Activités étrangères en Yukanaslavie
Posté le : 10 déc. 2024 à 13:53:06
372
Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Yukanaslavie. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de la Yukanaslavie, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
Posté le : 11 jan. 2025 à 14:53:24
2208
C'est ce matin, à 11 heures, qu'une conférence de presse suivie de l'inauguration des nouveaux locaux du Bureau du Contrôle Diplomatique, annexe du Cabinet des Affaires Étrangères, ont eu lieu, marquant un tournant dans l'histoire diplomatique Loduarienne.
En effet, la création de ce Bureau du Contrôle a été motivé par la création d'un dossier diplomatique spécial, le seul dans le monde à ce jour : la Liste Noire Diplomatique. Son objectif : empêcher certaines nations du monde d'entretenir des relations diplomatiques avec notre pays, en raison des actes et des paroles de ces pays.
Un responsable, présent à l'inauguration du Bureau, nous as notamment confié que la création de cette liste noire avait pour origine la Yukanaslavie, qui avait acté un soutien plein et total à l'illégitime "République Translvique", tout en actant la non-reconnaissance du seul état Translvique légitime, la Démocratie Communiste de Translavya. Le partit pris notamment, par la Yukanaslavie à l'égard du communisme mondial, n'a pas dupé; ainsi, la Yukanaslavie a l'honneur d'inaugurer la Liste Noire Diplomatique, dans une petite fête organisée par les nouveaux responsables du Bureau du Contrôle Diplomatique.
Mais concrètement, que signifie cette liste ? C'est très simple. N'importe quel pays, si il est inscrit, ne peut plus avoir de relations diplomatiques officielles avec la Loduarie sous une quelconque forme. Dans le cas où ce pays souhaiterait établir de nouvelles relations diplomatiques avec la Loduarie, celui-ci devra d'abord envoyer une demande au Bureau du Contrôle Diplomatique. Dans le cas où cette étape ne serait pas respectée, les communications diplomatique reçues seraient tout simplement détruites et ignorés. Dans les cas extrêmes, un pays peut également être soumis à une "Mesure Noire" qui interdit à l'avenir toute interaction, sous toutes les formes, entre la Loduarie et le pays sous Mesure Noire.
À ce jour, seule la Yukanaslavie est placée sur la Liste Noire Diplomatique, sans mesure noire, mais d'autres dossiers sont à l'étude par le Cabinet des Affaires Étrangères et le Bureau du Contrôle Diplomatique, pour déterminer si certains pays devraient être placés sur la Liste Noire Diplomatique également.