04/10/2015
14:25:09
Index du forum Continents Nazum L.'E.M.O

Siège de la diplomatie Ozkïte

Voir fiche pays
928
 drapeau




Le siège de la diplomatie Ozkïte : Pilier central des relations internationales de l'Etat-Martial

Le siège de la diplomatie Ozkïte est un bâtiment sobre, tantôt élégant tantôt fonctionnel. Ses multiples colonnes soutiennent une toiture dorée et le beige de sa façade est interrompu par trois grands accès.

C'est ici que se trouvent les bureaux du diplomate de l'état (Oyunga Narantsetseg le 17/04/2015), où il étudie les différentes propositions économiques, militaires ou scientifiques et informe le Général-Président de ses dispositions.

De même, il s'agit du lieu de rencontre entre les représentants de nations étrangères et le diplomate de l'état précédemment évoqué, voire le Général-Président lui-même.

Etrangement, et bien qu'il se situe sur une large place relativement fréquentée, l'accès au siège de la diplomatie Ozkïte est strictement réglementé. Compte tenu de la présence d'un espace réservé aux secrets internationaux, toute tentative d'intrusion peut enclencher un protocole de feu ouvert, entièrement légal et sans restriction.
500
Missive officielle de l'Union de Novyavik


 drapeau

Yuri Lavrov, PDG de l'Union de Novyavik a écrit :



Salutations.
Si je prend ma plume en ce jour c'est bien pour vous demander un échange d'ambassade avec votre nation. Nous sommes heureux de pouvoir commencer la correspondance avec vous et nous serions heureux qu'un climat de confiance s'instaure entre nos deux pays. Un rapprochement diplomatique est souhaité de notre part et nous aimerions également établir des relations commerciales ainsi que prévoir une rencontre sur notre territoire.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux
652


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Demande d'Ambassade.

Général-président Battoryn Khürelbaatar, Dirigeant de l'Etat Martial Ozkïte,

Bonjour, Bonsoir, permettez-moi avant de tout de me présenter. Je me nomme Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes et donc, représentant du Saint Empire de Karty. Si je vous écris en ce jour, c'est tout d'abord pour vous féliciter de votre ouverture récente sur le monde qui permet une extension certaine de votre diplomatie. Diplomatie qui suscite un intérêt particulier chez nous, en effet, nous proposons d'effectuer un échange d'ambassades qui permettrait un rapprochement diplomatique fructueux et certain. Bien à vous,
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
474
Missive officielle du gouvernement novais.


drapeau

Yuri Lavrov, Président-Directeur Général de l'Union de Novyavik à écrit :


Salutations.
Je vous réécrit dans le but de vous inviter en territoire novais. Le premier juin aura lieu une rencontre diplomatique dont le but original est de fêter le progrès technologique. C'est donc ce jour là que je vous invite, si vous souhaitez faire une rencontre privée sans la présence d'autres nations, nous pouvons vous inviter le lendemain de la fête nationale, le 23 Mai.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.
2494
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Oyunga Narantsetseg, en sa qualité représentant de la diplomatie Ozkïte,

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation du Nazum est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à l’Etat Martial Ozkït, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
2179
drapeau


Message officiel de la République d'Alashkhanie à l'attention du siège de la diplomatie Ozkïte de l'Etat Martial Ozkït.



37, Avenue Zhumabek Pashlenov,
Öshlatyrgan, République d'Alashkhanie.

De la part de Mr. Yakhin Sabir, Premier secrétaire du Ministère des affaires étrangères de la République d'Alashkhanie.


A l'attention du diplomate de l'Etat Narantsetseg Oyunga en sa qualité de représentant du gouvernement.

Monsieur le Diplomate d'Etat, Monsieur le Général-président Khürelbaatar

Permettez-moi de vous présenter au nom de la République d'Alashkhanie et de son gouvernement nos sincères salutations .

Etant une nation étant sorti depuis peu de temps de notre isolationnisme, il nous a semblé normal et logique de venir vers vous en ce jour pour nous présenter. En effet, nos nations possèdent une partie de leur histoire en commun et tout deux ont grandit et garder les traditions des grandes steppes. Pour ainsi dire, nous sommes deux nations qui descendent des mêmes ancêtres et qui, avec le temps, ont prit des chemins différents. Comment ne pas vouloir inverser la tendance et profiter de la fin de notre isolationnisme pour renouer le contact entre nos deux nations et entre nos peuples.

A cette fin, nous voudrions vous proposer l'établissement d'une ambassade et l'envoie d'une délégation diplomatique permanente dans votre capitale. Ceci aurait pour objectif de pouvoir tisser des relations diplomatiques entre nos deux nations de façon plus naturelle et efficace ainsi que de pouvoir plus aisément communiquer ensemble en cas de besoin. Il va de soi que nous serions heureux de pouvoir accueillir votre délégation ainsi que votre ambassade au sein de notre capitale également.

Notre nation étant tournée vers son développement économique et technologique, nous envisageons également la possibilité pour l'Etat martial Ozkït de devenir l'un de nos partenaires économique, scientifique et culturelles de par notre proximité ethniques. A cette fin, nous aimerions également vous proposer de travailler sur une possibilité d'accord qui pourrait être bénéfique à nos deux nations.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée et je reste à votre entière disposition en cas de besoin.

Puisse le Grand Ciel Bleu veiller sur vous et votre nation et nous accorder un long et paisible avenir mutuel.

Le Premier Secrétaire du Ministère des affaires étrangères de la République d'Alashkhanie.

Signature du Premier Secrétaire du ministère des affaires étrangères de la République d'Alashkhanie.
Haut de page