Missive adressée à la Fédération de Yukunslavie.
Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Grand Duc du Scintillant, Roi de Marcine et de Kalindi et duc d’Antrania.
A
Son Excellence, Monsieur le Président fédéral Moctezuma III Kaplàn, représentant de la Fédération de Yukunslavie.
Votre Excellence,
Depuis votre récente ouverture diplomatique, les Chambres (parlementaires) se montrent de plus en plus interessées par votre état. En effet, ce dernier outre le fait de posséder des points stratégiques essentiels au commerce antérinien (et mondial, par ailleurs), est aussi une démocratie fédérale, semblable en de nombreux points à l’Empire. Vous reconnaissez la nécessité de permettre à l’Outre Mer de pouvoir être représentée de manière indépendante de la « Métropole » terme O combien désué dans des régimes comme les notre. Ainsi il nous paraît essentiel sinon important, d’entretenir des liens cordiaux et amicaux avec des régimes similaires.
Nous aimerions rajouté que plusieurs des territoires confédérés que je représente et que j’unis sont aussi intéressé par votre état, là encore, pour des raisons géographique. Nous devrions certainement noté l’interet grandissant que le Conseil des Municipalités de Marcine, qui considèrent que l’état du Dgondu est un point essentiel, en effet, mes sujets de marcine sont ethniquement assez proche de vos concitoyens du continent. De plus sachez que mes représentants des Provinces Autonomes du Nazum Antérinien seraient interessés par la création de liens diplomatiques et commerciaux entre le Kaderstan et Saint Arnaud des Pics, tandis que Messire des Bournos (vice roi et potentiel Premier Ministre du Grand Duché du Scintillant) se montre de plus en plus réceptif aux débats qui agitent votre Fédération.
La « Métropole » antérinienne quant à elle souhaite entretenir de bonnes relations avec votre état, à la fois pour des raisons diplomatiques, mais aussi pour des raisons commerciales, vous n’ignorez pas que l’Empire raisonne en tant que puissance commerciale en devenir, ainsi, rien de plus simple que d’avoir de bonnes relations avec l’Antérinie, il suffit de promouvoir le libre échange et les relations commerciales poussées avec l’Empire. Ainsi, obtenir des avantages diplomatiques, tels qu’un soutien ou encore l’envoi de quelques soldats pour vous aider à maintenir vos frontières devient bien plus facile. Nous sommes aussi convaincus que quelques accords culturels devraient être conclus entre nos états, à commencer entre le Dgondu et le Royaume de Marcine… Territoires « natifs » autrement dit non colonisé par des puissances étrangères (aleuciennes ou eurysiennes).
Nous pouvons être néanmoins conscient que des différences fondamentales de régimes existent, d’un coté, nous sommes une démocratie, certes, mais nous sommes avant tout une Monarchie, ainsi, si votre état adopte, à l’instar de régimes peu recommandables, une méfiance profonde envers les monarchies. Nous n’ignorons pas aussi qu’une partie de vos territoires avaient été colonisé (par des Kaulthes) et qu’un certain sentiment de rejet vis à vis des états multicontinentaux, souvent d’anciennes puissances coloniales, puisse exister. Mais soyez néanmoins assuré que l’Empire a toujours considéré comme dignes interlocuteurs les états républicains ou s’en rapprochant et ce quelques soient leurs religions dominantes, leurs localisation géographique ou leurs orientations politiques, ainsi, soyez certain que nous lirons votre réponse sans a priori de valeurs.
Bien cordialement, Louis VI d’Antérinie.
Si vous souhaitez répondre directement à nos représentants de l’Outre Mer, vueillez vous adresser aux équivalents de ministères des affaires étrangères, tel que celui d’Afarée (
Ambassade Royale), celui du Nazum (
Ambassade de la Province Autonome) et celui d’Aleucie (
Ambassade Ducale)