03/06/2015
16:49:42
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie

Diplomatie | Entrer en contact avec la Fédération

Voir fiche pays Voir sur la carte
1404
Ministère des Affaires Etrangères

Depuis presque un siècle, la Fédération a toujours priorisé le dialogue sur l'appel des armes. De tous temps, la diplomatie a toujours fait partie intégrante de la culture Yukanaslave, estimant que négocier, parler, débattre méritait plus d'attention que les simples attaques puériles lancées à des buts souvent douteux. De ce fait, rares sont les conflits et tensions externes qu'à dû affronter la Yukanaslavie. Ainsi, dans ce lieu mystique d'une culture souvent incomprise et unique, nous vous laissons carte blanche pour vous tailler un chemin dans les tréfonds de la diplomatie Yukanaslave...


Personnages importants de la diplomatie

Personnalités Importantes :

  • Moctezuma III Kalpàn, Président du pays depuis 2015
  • Adautl Tipo, Ministre des Affaires Etrangères depuis 2015

  • Personnalités Etatiques :

  • Volodimir Pervetcha, Président de la République de Nouveau-Saptär
  • Etza Akelpàn, Présidente de la République de Katàl
  • Panamatec III Itsàtl, Souverain du Royaume de Taqui
  • Konomoha Kahanda, Président de la République de Quichu
  • Elmund Tarkatl, Présidente de la République de Nouvelle-Warenburg
  • Taejo II Mohamoto, Jauggun du Jauggunat de Shotugara
  • Malandela Gudmada, Chef-roi de la Chefferie Confédérative du Dgondu
  • Alvare Gadvudu, Président de la République de Gedemascar
  • Kamehameha Mohodaha, Roi du Royaume de Kamaltapente
  • Abdal-il-Mahouid, Président de la République de Kaderstan


  • Format Missive
    [center][img=https://zupimages.net/up/24/50/dze1.jpeg]Ministère des Affaires Etrangères[/img][/center]

    [b]Ecrit le [date],
    A [lieu],
    Au nom de [pays et états],[/b]
    [b]A [destinataire],[/b]

    [texte]

    [b]Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
    [Envoyeur],
    En charge [rôles][/b]
    1155
    Ministère des Affaires étrangères - Union/Empire des Cités d'Akaltie

    De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
    Quartier des Ambassades, Kintan
    Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

    À : M. Adautl Tipo, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Yukanaslavie
    Uzusco
    Yukanaslavie


    À l'attention de M. Adautl Tipo, du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Yukanaslavie,
    En tant que premier allié de la Yukanaslavie, nous souhaitions vous féliciter les premiers pour votre ouverture à la diplomatie internationale. Le commerce et les échanges culturels ou scientifiques entre États sont aujourd'hui pratiquement indispensables, vous avez donc fait le bon choix en entrant sur la scène planétaire.
    Pour l'occasion, et toujours dans notre optique similaire d'ouverture sur le monde, nous vous demandons si l'installation de consulats représentant l'Akaltie serait possible dans chaque capitale d'état fédéral. Ainsi, les liens entre nos deux pays s'en verront largement augmenté et en tous cas facilité. L'ambassade d'Uzusco n'est à l'heure actuelle plus suffisante selon les rapports du ministère affilié.


    Bien cordialement,
    Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
    Juntan Necahual----------Juntan Necahual
    3052
    Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

    Bureau de Mme. Parvati Yamandú, Directrice des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires aleuciennes,
    Palais de Japurá
    3, Sentier de la Mère-Patrie,
    Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
    République Fédérative d'Icamie

    Bureau de Mr. Adautl Tipo, Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération de Yukanaslavie,
    Ministère des Affaires Étrangères de Yukanaslavie,
    Uzusco,
    Fédération de Yukanaslavie

    Objet : Renouvellement des liens diplomatiques Yakanaslavo-Icamiens.


    Cher Mr. Tipo,

    Je me permets de vous adresser cette missive dans l'optique de pouvoir renouveler les liens historiques qui unissent nos deux fédérations aleuciennes. Je souhaiterais pouvoir explorer avec vous et avec votre fédération et le peuple yakanaslave la possibilité de rouvrir notre ambassade à Uzusco et pour votre nation d'en ouvrir une à Tàvusu Pyàhu.

    Plus encore, les enjeux transnationaux de plus en plus évidents qui s'invitent à notre attention me poussent également à profiter de cette missive pour explorer avec vous les pistes qui pourraient nous permettre d'étendre notre coopération dans les secteurs commerciaux, scientifiques, culturels et universitaires. Les nations qui peuvent se réclamer comme les nôtres d'être natives sont en Aleucie une rareté qui mérite - c'est la conviction de l'Icamie - d'être protégées et chéries, et il paraît ainsi pour nous évident de pouvoir dépasser le strict cadre des accords diplomatiques pour s'immerger pleinement dans une coopération qui permettrait un épanouissement complet de nos contrées respectives en accord avec les valeurs de partage, de paix et de fraternité qui caractérisent la diversité de nos cultures, qui ont su dépasser le carcan imposé par la colonisation pour révéler pleinement au monde leur potentiel.

    Plusieurs sujets seraient à explorer à mon sens, comme celui des accords douaniers, des possibilités d'utiliser nos ports respectifs pour le mouillage de nos bâtiments commerciaux - et, qui sait, peut-être un jour dans le cadre d'une coopération militaire, de nos bâtiments de guerre ? -, mais également de permettre à nos universités de collaborer plus facilement. Nous explorons également la piste de pouvoir monter une association englobant toutes les nations de notre région maritime afin de pouvoir établir les lignes d'une entente cordiale et responsable dans le domaine des frontières maritimes dans cette région de l'Aleucie du Sud que nous partageons tous en bonne intelligence.

    Voici donc les points que j'avais à soulever, en espérant qu'ils trouveront en votre Fédération une oreille attentive et un cœur résolu pour bâtir la coopération solide de demain.

    Dans l'attente d'une réponse qui remplit déjà nos cœurs d'une respectable allégresse,


    Parvati Yamandú
    Directrice des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires aleuciennes,
    Ministère de la Dr. Yara Jaci au cabinet de la Présidente de la République Anahí Ñasaindy.
    690


    drapeau


    Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

    Objet: Demande d'Ambassade.

    Monsieur le Président Fédéral Moctezuma III Kalpàn, Dirigeant de Yukanaslavie,

    Bonjour, Bonsoir, permettez-moi de me présenter, je me nomme Ferdl Van Cros et occupe la fonction de Ministre des Affaires Etrangères du Saint Empire de Karty. Si je vous contacte en ce jour, c'est tout d'abord dans le but de briser le froid diplomatique entre nos nations en vous proposant communément une ambassade. De plus, nous souhaiterions obtenir le droit de passage au détroit de Yee-Mong, sous la somme de 1000 unités internationales.
    FormulaireNom du pays : Saint Empire de Karty.
    Prix de la traversée : 1000 unités internationales.
    Relation avec la Yukanaslavie : Neutre.
    Relation avec le Shotugara : Neutre.

    Mes sincères salutations.

    Signature du Tsar
    3223
    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

    À l'attention de son excellence Adautl Tipo, Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération de Yukanaslavie - 01/05/2015



    Bonjour,

    C’est avec une immense joie que je vous adresse ce message au nom de Sa Majesté Maximilien II, souverain de l’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. En tant que membres de la grande famille des nations aleuciennes, nous partageons avec vous une aspiration commune à la stabilité, à la prospérité et à la liberté sur notre continent. La paix constitue, à mon sens, le fondement de la croissance et de l’essor des pays de notre région et doit rester notre priorité. Cependant, dans un monde en perpétuelle évolution, rempli d'incertitudes et des nations belliqueuses souhaitant mettre à mal cette fragile stabilité, je pense à la Loduarie geraertienne, nous ne sommes jamais à l’abri de défis ou de menaces qui pourraient ébranler cet équilibre précieux. Nous avons pu constater cela au prix du sang par l'attaque listonienne sur Port-Hafen il y a quelques années. La vigilence doit être constante pour sauvegarder l'équilibre aleucien, cité en exemple partout sur le globe.

    L’Empire demeure convaincu que la diplomatie est l’outil le plus puissant et efficace pour préserver la paix et en récolter les fruits. Par le dialogue et la coopération, nous avons l'oportunité de bâtir des liens solides entre nos nations, d’initier des initiatives majeures et des coopérations qui renforcent nos capacités de résilience et de cultivent des relations durables au bénéfice de nos peuples et du continent entier. La diplomatie, comme catalyseur d’entente et de progrès, est une nécessité pour assurer un avenir harmonieux et prospère, et est une priorité absolue des autorités impériales.

    La Yukanaslavie est, à nos yeux, un exemple remarquable de nation respectable : elle se distingue par des politiques visionnaires, une économie vigoureuse et des forces armées en pleine expansion. Sa présence partout sur le globe est un atout majeur comme vecteur d'influence pour la paix et la collaboration vertueuse. En ce sens, nous souhaitons approfondir nos liens avec votre pays, que nous considérons comme un partenaire de choix, partageant avec nous les idéaux de liberté, de démocratie et de respect des droits humains.

    C’est pourquoi nous vous soumettons la proposition suivante : l’établissement réciproque d’ambassades et l’organisation d’une rencontre diplomatique. Ce serait une opportunité précieuse pour discuter de possibles collaborations dans les domaines économique, culturel et sécuritaire, avec pour objectif commun de renforcer nos nations respectives tout en contribuant à la paix et à la stabilité sur notre continent.

    Nous sommes convaincus que cette initiative pourrait être le point de départ d’une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations. Plus qu'une coopération, une amitié profonde et durable entre nos gouvernements mais aussi nos peuples qui sont notre première richesse.

    En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
    Amicalement,
    François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
    4028
    [La missive arrive par valise diplomatique, laquelle contient ladite lettre et un immense brownie, aux dimensions de la valise diplomatique, avec une petite note posée dessus]

    vieux

    Destinataire : Adautl Tipo, Ministre des Affaires Etrangères
    Objet : Changement de gouvernement à Nebrownia et établissement de relations diplomatiques.

    Monsieur le Ministre,

    Je me suis rendu compte, en lisant les comptes rendus de la sous-section aux affaires étrangères, que nous n'avions jamais, par le passé, vraiment établi de relation diplomatiques par l'implantation d'ambassades dans nos capitales respectives. Il est vrai que le précédent gouvernement n'avait qu'un intérêt extrêmement limité dans les affaires étrangères, pour preuve, son service diplomatique, que j'utilise présentement, n'est qu'une sous-section d'un autre organisme. Encore un élément à rajouter à la très (trop) longue liste de choses étranges à changer. Mais il semblait aussi avoir un désintérêt profond pour tout autre état que ceux qu'ils jugeait comme dangereux ou qu'il avait dans le collimateur, d'où un très grand manque de présence sur la scène internationale, que certains auraient pu prendre pour du mépris de la part de notre nation. Il n'en est rien, je vous l'assure, il s'agit juste du désintérêt d'un fou et de son entourage.

    Je vous écris donc en ce jour pour régler cette situation et demander officiellement si vous accepteriez un échange d'ambassades dans nos capitales respectives, Nebrownia se rouvre au monde et entends bien se trouver, sinon des amis, du moins des partenaires efficaces. Je reste, bien entendu, disponible à toute demande d'information et vous répondrai dans les meilleurs délais possibles.

    Veuillez agréer, Monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments distingués,

    Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia Matilda Emerson

    [Le Brownie présent dans la valise diplomatique est enveloppé dans un film de protection afin d'éviter qu'il ne sèche, sur sa surface sont tracés à la sauce au chocolat des carrés, de la taille optimale pour que chaque part soit égale. Le brownie se présente comme suit, une fois déballé :
    gatô
    Le Brownie présent dans la valise diplomatique une fois déballé

    Une petite note accompagne le gâteau :
    "Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,

    Je ne vous cache pas que cette missive, ainsi que ce Brownie, sont accompagnés également par une grande curiosité culinaire qu'est la mienne. En effet, du fait de votre implantation sur presque tous les continents, vous avez pu lier votre culture à celle des peuples locaux. Quand je goûtes aux merveilles gastronomiques qu'a donné la fusion des cultures fondatrices de Nebrownia, je ne peux m'empêcher de saliver en imaginant les régals qu'ont pu offrir tant de mixité culturelle à la gastronomie mondiale. Dès que mon épouse a évoqué la possibilité d'un début de relations diplomatiques avec votre État, je me suis renseigné à son sujet, et grand a été mon désarroi en constatant que nous n'avions rien à son sujet dans nos bibliothèques, et donc encore moins concernant vos spécialités culinaires. Vous serait-il possible, si vous en avez connaissance, de me conseiller quelques lectures, que j'ajouterai aux listes d'achat de nos services culturels bien évidemment. Je vous remercie d'avance.

    Quant à ce gâteau, il n'est pas juste une spécialité culinaire, il est un symbole d'unité aux yeux du peuple de Nebrownia. Il est vrai que de (trop) vifs débats émaillent son existence encore de nos jours, notamment sur le VRAI Brownie. Celui-ci a été confectionné à partir de la recette officielle, qui a cependant de nombreux détracteurs. Il est cependant à noter, pour des raisons gustatives mais aussi, hélas, médicales, que ce Brownie a été confectionné avec des noisettes de Cumberlet, les meilleures noisettes de notre pays, apportant à ce délicieux dessert chocolaté non seulement leur croquant lorsque réduites en éclats, mais aussi leur saveur subtile et l'onctuosité du cœur de ce gâteau lorsqu'elles sont réduites en pâte. Je dois vous avertir que, comme toutes les noisettes, certaines personnes peuvent y être allergique, auquel cas nous déconseillons fortement à ces malheureux l'ingestion de ce gâteau afin d'éviter tout incident regrettable. Pour les autres, en accompagnement d'un chocolat chaud, d'un thé blanc ou simplement avec une bonne crème glacée à la vanille, ce Brownie sera le meilleur des en-cas, en groupe ou à la sauvette...

    J'espère qu'au moins ce gâteau, d'une manière ou d'une autre, fera naître quelques sourires, ou éclairera une journée.


    Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments distingués,

    Noroît Emerson, Chef de l'Etude du Conseil de Transition"]
    3438
    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

    À l'attention de sa grandeur Taejo II Mohamoto, Shogun du Shogunat de Shotugara, honorable membre de la Fédération de Yukanaslavie - 01/05/2015



    Bonjour,

    C’est avec une profonde satisfaction que je m’adresse à vous au nom de Sa Majesté Maximilien II, souverain de l’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Représentant une puissance du continent aleucien, nous portons une attention particulière au renforcement de relations mutuellement bénéfiques avec les grandes nations du Nazum, à l’instar du prestigieux Shogunat de Shotugara.

    La position stratégique et l’influence du Nazum sur la scène mondiale en font un acteur incontournable dans la quête d’un équilibre bénéfique pour tous à l'échelle mondiale. À l’instar de notre continent, votre région, riche en culture, en opportunités et en innovations, est un partenaire clé pour la stabilité, la coopération et la prospérité qui en découle, entre les nations de notre monde. Cependant, dans ce monde dans lequel la compétition économique et les ambitions expansionnistes de certains États mettent à mal les équilibres régionaux, il est vital de renforcer les liens entre nos puissances pour préserver la paix et favoriser des collaborations bénéfiques et respectueuses de chacun, car nous n'aurions la prétention de se penser supérieur, qu'à la barbarie et non pas aux cultures étrangères, qui plus est ancestrales pour la vôtre.

    L’Empire demeure donc fermement convaincu que la diplomatie est la pierre angulaire de toute entreprise visant à établir ces partenariats promouvant la paix et la coopération. C’est par le dialogue et l’engagement que nous pouvons bâtir des liens solides et initier des projets qui transcendent les frontières et servent les intérêts de nos peuples respectifs, ce qui est notre priorité après tout.

    Le Shogunat de Shotugara est, pour nous, un modèle de gouvernance et d’harmonie entre tradition et modernité. Votre rayonnement culturel, votre capacité d’innovation et votre rôle déterminant dans la gestion du Canal de Yee-Mong illustrent votre position clé dans le commerce et les échanges mondiaux, et une politique d'équilibre et sage. L’Empire souhaite donc initier un rapprochement durable avec votre nation.

    Nous vous proposons l’établissement mutuel d’ambassades afin de renforcer les canaux de communication et de faciliter un dialogue continu et de qualité entre nos gouvernement respectifs. De plus, nous souhaitons engager des négociations pour conclure un accord bilatéral permettant à l’Empire d’accéder au Canal de Yee-Mong, pour favoriser les échanges shotuo-nordistes et plus globalement, nazumo-nordistes.

    Nous sommes convaincus que ce rapprochement serait l’occasion de forger une alliance stratégique, basée sur la confiance et le respect mutuel, qui profiterait non seulement à nos deux nations, et à la confédération dont vous faites parti mais également à l’équilibre global, si tant est que nous puissions le nommer ainsi, tant de nombreuses nations tentent de le faire sombrer. En œuvrant main dans la main, l’Empire et le Shogunat peuvent non seulement affermir leurs positions respectives, mais aussi être des vecteurs de paix pour le monde entier.

    En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
    Amicalement,
    François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
    3396
    Image

    Missive adressée à la Fédération de Yukunslavie.

    Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Grand Duc du Scintillant, Roi de Marcine et de Kalindi et duc d’Antrania.
    A
    Son Excellence, Monsieur le Président fédéral Moctezuma III Kaplàn, représentant de la Fédération de Yukunslavie.

    Votre Excellence,

    Depuis votre récente ouverture diplomatique, les Chambres (parlementaires) se montrent de plus en plus interessées par votre état. En effet, ce dernier outre le fait de posséder des points stratégiques essentiels au commerce antérinien (et mondial, par ailleurs), est aussi une démocratie fédérale, semblable en de nombreux points à l’Empire. Vous reconnaissez la nécessité de permettre à l’Outre Mer de pouvoir être représentée de manière indépendante de la « Métropole » terme O combien désué dans des régimes comme les notre. Ainsi il nous paraît essentiel sinon important, d’entretenir des liens cordiaux et amicaux avec des régimes similaires.

    Nous aimerions rajouté que plusieurs des territoires confédérés que je représente et que j’unis sont aussi intéressé par votre état, là encore, pour des raisons géographique. Nous devrions certainement noté l’interet grandissant que le Conseil des Municipalités de Marcine, qui considèrent que l’état du Dgondu est un point essentiel, en effet, mes sujets de marcine sont ethniquement assez proche de vos concitoyens du continent. De plus sachez que mes représentants des Provinces Autonomes du Nazum Antérinien seraient interessés par la création de liens diplomatiques et commerciaux entre le Kaderstan et Saint Arnaud des Pics, tandis que Messire des Bournos (vice roi et potentiel Premier Ministre du Grand Duché du Scintillant) se montre de plus en plus réceptif aux débats qui agitent votre Fédération.

    La « Métropole » antérinienne quant à elle souhaite entretenir de bonnes relations avec votre état, à la fois pour des raisons diplomatiques, mais aussi pour des raisons commerciales, vous n’ignorez pas que l’Empire raisonne en tant que puissance commerciale en devenir, ainsi, rien de plus simple que d’avoir de bonnes relations avec l’Antérinie, il suffit de promouvoir le libre échange et les relations commerciales poussées avec l’Empire. Ainsi, obtenir des avantages diplomatiques, tels qu’un soutien ou encore l’envoi de quelques soldats pour vous aider à maintenir vos frontières devient bien plus facile. Nous sommes aussi convaincus que quelques accords culturels devraient être conclus entre nos états, à commencer entre le Dgondu et le Royaume de Marcine… Territoires « natifs » autrement dit non colonisé par des puissances étrangères (aleuciennes ou eurysiennes).

    Nous pouvons être néanmoins conscient que des différences fondamentales de régimes existent, d’un coté, nous sommes une démocratie, certes, mais nous sommes avant tout une Monarchie, ainsi, si votre état adopte, à l’instar de régimes peu recommandables, une méfiance profonde envers les monarchies. Nous n’ignorons pas aussi qu’une partie de vos territoires avaient été colonisé (par des Kaulthes) et qu’un certain sentiment de rejet vis à vis des états multicontinentaux, souvent d’anciennes puissances coloniales, puisse exister. Mais soyez néanmoins assuré que l’Empire a toujours considéré comme dignes interlocuteurs les états républicains ou s’en rapprochant et ce quelques soient leurs religions dominantes, leurs localisation géographique ou leurs orientations politiques, ainsi, soyez certain que nous lirons votre réponse sans a priori de valeurs.

    Bien cordialement, Louis VI d’Antérinie.

    Si vous souhaitez répondre directement à nos représentants de l’Outre Mer, vueillez vous adresser aux équivalents de ministères des affaires étrangères, tel que celui d’Afarée (Ambassade Royale), celui du Nazum (Ambassade de la Province Autonome) et celui d’Aleucie ( Ambassade Ducale)
    Haut de page