03/06/2015
17:58:51
Index du forum Continents Aleucie Nebrownia

Sous-Section des affaires étrangères

Voir fiche pays
9558
Conseil de l’Industrie, de la production et du commerce
Division du commerce
Sous-section affaires étrangères.

Secteur des transmissions de documents et demandes
Aile B


Entrée par la porte A pour les représentants des gouvernements étrangers

Entrée par l’escalier M22 pour les visiteurs


Astana
Sous-section des affaires étrangères

Le bâtiment concentrant les échanges avec les nations est un des bâtiments de l’Avenue du Grand Dirigeant Clinton Kellem à Kellemburry. Ce bâtiment est l’un des plus anciens de la ville et a donc 15 ans.

L’entrée à emprunter dépend du statut du visiteur. Officiellement uniquement les représentants des gouvernements étrangers sont admis à emprunter la porte A ornée de marbres précieux et d’un élégant tapis bleu orné d’étoiles dorées. Officieusement tous les hôtes de marques comme les grands dirigeants d’entreprises importantes, diverses personnalités peuvent l’emprunter ainsi que les familles du personnel haut placé travaillant dans l’immeuble. Les voitures avec chauffeur peuvent s’arrêter juste devant la porte. Un auvent est disposé de façon à ce que les passagers ne soient pas gênés par les intempéries lorsqu’ils sortent de voiture. Ces hôtes de marque seront accueillis par un groom en uniforme, un salarié du Conseil de l’Industrie, de la production et du commerce.

Les visiteurs ayant des rendez-vous seront conduits directement dans une salle réservée par leur hôte. Le groom conduira ceux venant sans rendez-vous à une très jolie jeune femme au sourire éclatant et à la plastique irréprochable gainée dans un uniforme élégant signé par un grand nom de la couture locale. Cette hôtesse saura faire patienter les dignitaires même les plus excédés le temps qu’elle appelle l’interlocuteur qu’ils désirent.

Les personnes autorisées à entrer par cette entrée seront ensuite conduites dans diverses pièces luxueuses dont les installations dépendent du but de la visite. De nombreuses pièces existent. Elles sont installées dans les étages supérieurs du bâtiment et offrent une vue splendide sur la ville et sur ses bâtiments emblématiques :

le Grand Salon de l’Amitié des Peuples aussi appelé le salon bleu : cette pièce présente un contraste étonnant avec le reste de l’immeuble et même de la ville. Alors que Kellemburry est une cité nouvelle d’une vingtaine d’années à peine, cette pièce est aménagée dans un style Eurysien idéalisé faisant référence aux origines clovanniennes du pays (ironique quand on sait que les Ambassades des anciennes métropoles ont été purement et simplement fermées par le dictateur). Le Grand Salon a au sol un parquet de chêne massif en motif étoilé en partie recouvert par un immense tapis à motifs floraux entrelacés. Au mur, des boiseries sculptées dans un style rococo sont rehaussées de dorures et surmontées par des peintures à l’huile représentant plus ou moins allégoriquement les exploits officiels de Clinton Kellem. Une douzaine de sièges dans un style Clovanien du XVIIIème siècle garnis de soie bleue sont placés sur le tapis, de part et d’autre d’un canapé deux places. De petites tables en bois sculptées sont disposées à côté des sièges tandis qu’une table basse se trouve devant le canapé. Ce salon occupe une fonction protocolaire importante car elle accueille les délégations étrangères dans le cadre des visites officielles. Derrière le sofa se trouve le drapeau de Nebrownia et le drapeau de l’hôte du moment. Être invité à traiter des affaires dans ce salon est souvent considéré comme de bon augure : les conversations qui s’y déroulent se passent généralement bien et de fructueux accords ont été signés sur cette petite table marquetée devant le sofa. Les agents de la sous-section des affaires étrangères se racontent plusieurs petites anecdotes sur ce bureau comme la fois où le placard aux drapeaux, mal refermé, se serait ouvert durant un entretien avec une délégation. Un drapeau aurait glissé et serait tombé sur la tasse de café de l’hôte, ce drapeau étant celui d’une de leur nation ennemie.

le Salon d’Honneur aussi appelé le salon rouge. Il est également surnommé bureau de la merde en barre par les habitués de l’immeuble qu’ils appartiennent à Nebrownia ou un autre pays. Cette pièce accueille également les délégations officielles mais c’est dans cette pièce que le président Kellem a signifié à certains ambassadeurs qu’il arrêterait les relations avec leurs pays. C’est également alors qu’un entretien se déroulait dans ce bureau que le président Kellem avait appris une déclaration de guerre ou l’arrivée de plusieurs accidents causant des dizaines de morts. Ces événements n’ont été que des coïncidences mais cela a suffit pour porter une mauvaise réputation au salon rouge. En termes d’architecture intérieure, ce salon porte ce nom en raison des rideaux rouges et de la couleur des sièges. Ce salon est d’un style résolument plus moderne : les sièges confortables présentent des lignes épurées et sont mis en valeur par des détails gris acier. Un autre canapé deux places et cinq sièges seulement sont disposés autour d’une table basse en verre, réservant ainsi ce salon aux réunions officielles moins nombreuses. Les murs sont ornés de tableaux en marqueterie dure mélangeant pierres nobles comme du marbre Eurysien et matériaux modernes comme du béton et du ciment. Ils représentent diverses scènes symboliques et figuratives mettant en avant le peuple de Nebrownia comme « la construction du bâtiment du peuple », « la joie par le Brownie », « production d’acier » ou « travail aux champs ».

la Salle de Conférence du Guide Éclairé : il s’agit d’une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à quarante personnes. Elle est garnie de moquette grise discrètement parsemée de traits ondulés bleus, vert et orange et piquetée de rouge. Les murs recouverts de peinture blanc neutre mettant en avant une énorme table de bois noir. Si cette salle apparaît de prime abord aussi classique que possible, le luxe se cache dans les détails : non seulement les boiseries sont en ébène mais chaque place est équipée de son micro et de son placard personnel avec un tiroir contenant du matériel d’écriture et des clés USB siglées du drapeau de Nebrownia. Sous le tiroir, un mini-frigo contient quelques boissons et aliments pour le confort du participant. Devant chacun d’entre eux, une prise électrique personnelle lui permet de brancher ses appareils électroniques. Une prise USB lui permet de connecter sa clé pour projeter des documents si besoin. Un rétroprojecteur est installé au plafond et la couleur blanche du mur permet de servir d’écran. Les fauteuils sont de confortables fauteuils clubs en cuir noir pleine fleur issue de vaches élevées dans des champs ceints de clôtures électriques et non de barbelés pour ne pas abimer la peau. Cette salle est souvent déviée de son utilisation initiale et dans l’un des placard est cachée une console de jeu vidéo. Des fonctionnaires ont été surpris en train de se faire une partie durant la pause du midi. L’un deux a été révoqué tandis que le second a été mis à la retraite d’office. Cette affaire a fait d’autant plus chuchoter dans les couloirs que cette console de jeux est régulièrement utilisée par les enfants des hauts fonctionnaires qui attendent leur père ou leur mère.

D’autres pièces sont aménagées comme l’Amphithéâtre du Savoir Partagé, amphithéâtre de deux cents places qui sert également pour d’autres sous-sections présentes dans le bâtiment, ou le Petit Salon Rose, officiellement appelé le Boudoir. Il s’agit pourtant d’un petit salon dans les tons jaune à la décoration chaleureuse. Il est dédié aux affaires n’impliquant que quelques personnes. La présence d’un canapé convertible, de fauteuils relax et son usage par de nombreuses réunions non-officielles impliquant uniquement un homme et une femme - dont l’un des deux est souvent aperçu partant à la sauvette - a donné son surnom à peine voilé au lieu. De nombreux autres bureaux plus classiques existent.

Le personnel le plus qualifié et le plus attentif possible veillera au bien-être des hôtes afin de leur permettre d’accomplir leur travail dans les meilleures conditions possibles.


Pour les autres, il faut entrer dans le hall principal de l’aile B. Cet espace très propre et correct est carrelé de gris neutre et de peinture blanche. Un distributeur de tickets est disponible à l’entrée et cinq hôtesses en uniforme soigné mais classique attendent le visiteur derrière une grande banque d’accueil blanche. Au mur derrière elles, face à l’entrée, le drapeau de Nebrownia et un immense portrait de Clinton Kellem. Sur les autres murs, des photographies de différents sites industriels phares du pays. Les hôtesses indiqueront avec plaisir et amabilité l’escalier M22 si le visiteur n’a pas réussi à apercevoir le panonceau indiquant les différents services. Cet escalier M22 se trouve au troisième couloir à droite, après deux tournants et un néon clignotant en fin de vie. Le visiteur pourra choisir soit l’escalier, derrière une porte de service ou l’ascenseur. Il faut s’arrêter au troisième étage et prendre un ticket au distributeur à gauche puis patienter dans la salle d’attente avec des chaises relativement confortables, une plante verte en pot, une climatisation trop froide les jours d’été et un chauffage trop chaud les jours froids, une fontaine à eau déréglée et nécessitant non loin un pannonceau jaune « attention, sol glissant » posé sur le linoléum. Le visiteur attendra parfois très peu de temps, parfois très longtemps mais sera toujours accueilli avec un sourire par l’agent d’accueil. Sa demande sera écoutée attentivement sur le champ et il repartira le cœur content en voyant l’agent prendre ses notes et assurer que le nécessaire sera fait. Ce ne sera qu’après plusieurs jours d’attente qu’il se demandera quand le nécessaire sera fait. Pour autant, une rumeur circule parmi les usagers de ce service : un distributeur est également présent dans la salle d'attente. Les rangées du bas permettent d'acheter boissons et diverses confiseries, la deuxième rangée en partant du haut est garnie de brownies de différentes saveurs (les classiques noisettes, noix de pécan mais aussi des variétés moins courantes comme le brownie chocolat blanc-framboise ou le brownie aux éclats de caramel), enfin la rangée supérieure est garnie de produits en l'honneur de Clinton Kellem : carnets, crayon, boisson énergisante ou chewing gum avec son portrait, bouteille d'eau avec le portrait de son chihuahua Poupouille IV. La rumeur porte sur le fait que si un usager va faire sa demande en ayant acheté un des ces goodies présidentiels, sa demande sera traitée en priorité.


L’accueil des délégations étrangères n’occupe qu’une place restreinte du bâtiment. Le reste est constitué de bureaux qui accueillent différentes sous-sections de la division du commerce.


Les animaux autres que les chiens d’aide ne sont pas admis dans le bâtiment.

[Postez à la suite vos demandes officielles]
552


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Rapprochement Diplomatique.

Générale Mathilda Emerson, Dirigeante de Nebrownia,

Bonjour, Bonsoir, je me présente, Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires Étrangères du Saint Empire de Karty et donc son représentant. Je prends ma plume en ce jour dans le but de vous féliciter pour votre ouverture sur le monde, mais aussi et surtout afin de proposer un rapprochement diplomatique entre nos deux belles nations, dans ce sens, nous proposons d'échanger communément des ambassades et, éventuellement, effectuer une rencontre. Bien à vous,
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
545


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Réponse.

Générale Mathilda Emerson, Dirigeante de Nebrownia,

Bonjour, Bonsoir, je vous écris dans la continuité de nos échanges épistolaires, c'est avec joie que nous accueillons ainsi votre ambassade à Volkingrad, dans le quartier des ambassades, cela va de soi.
Je souligne en effet la surprise générale lorsque la valise fut ouverte, nonobstant, nous soulignons le goût ma foi exquis dudit brownie.
Quant à la rencontre diplomatique, nous comprenons et ne prenons pas cela comme une offense, au plaisir de vous recontacter.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1059

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans le Conseil de Transition de Nebrownia.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère du Conseil de Transition de Nebrownia.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale démocratique d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Nebrownienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Nebrownienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
2077
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Michel Duval, Président de la République de Lermandie
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Matilda Emerson, Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia,
Conseil de Transition de Nebrownia


Objet : Réponse diplomatique


Madame la Générale de Brigade,

Souhaitant vous répondre personnellement en raison de notre profonde amitié entre nos deux peuples, je tiens à vous rassurer qui la position de la République de Lermandie vis-à-vis de la situation interne au sein de votre pays est une position de non-ingérences (bien que le précédent chef du gouvernement de votre pays a fait par d'une certaine inquiétude vis-à-vis de l'Armée nebrownia ). En effet, moi ainsi que mon gouvernement estimons qu'une instabilité politique relève de la responsabilité du gouvernement et/ou du chef de l'Etat et se doivent de résoudre le problème.
Et c'est dans ce cadre que la Lermandie ne va pas intervenir dans des affaires internes qui ne nous concernent pas sauf dans le cas où les intérêts de la Lermandie sont attaqués.

C'est pourquoi, en tant que Président de la République, avec le soutien de mon gouvernement, ne sanctionnera pas votre gouvernement de transition (sauf dans la condition évoquée ci-dessus) et maintiendra nos investissements économiques dans votre pays. Donc le Service des douanes du Ministère de l'Economie de la République de Lermandie maintiendra l'ouverture des frontières concernant le transit de marchandises par voie terrestre.
De plus, nos services de sécurité intérieure se tiennent prêt à collaborer avec vos services si nos services estimes vos demandes comme étant justifier.

Bien sûr, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez aborder diverses problématiques ou affaires.

Je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Michel Duval, Président de la République de Lermandie

PS: Ma femme et mes enfants ont bien apprécié le cadeau de votre mari. Mais je ne suis malheureusement pas dans la capacité de faire la même chose avec notre produit national (l'Antomont étant un fromage...).
Neanmoins, je souhaiterais que vous demandiez à votre mari d'éviter de faire ceci puisqu'il a dû mobiliser des services administratifs supplémentaires dans le cadre de la protection des personnalités d'Etat lermandienne. (Mais nous vous pardonnons dans la joie et la bonne humeur)
2971
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Madame Matilda Emerson, Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia


Générale,

Recevoir si tôt de votre nouveau gouvernement une missive d'amitié nous cause un certain honneur, il est en effet remarquable que vous ayez pensé à la Clovanie alors que le contexte politique de Newbronia est si troublé. Aussi bien que nous nous réjouissons du changement politique amorcé sous votre égide, nous saluons très bas votre sens diplomatique qui, rassurez-vous, ne laisse rien présumer de votre carrière militaire. Votre prose et votre irréprochable politesse laissent penser à un esprit délicat et talentueux, bien loin de ceux de certains officiers de notre temps. Enfin, il est admirable que vous réussissiez à concilier en votre personne la grâce du diplomate, la droiture du guerrier et la clairvoyance du chef d'État.

Vous le montrez avec justesse dans votre missive : nos deux Nations ont pour point commun une épaisse tache de sang dans leur proche passé. Les horreurs de la guerre civile sont les plus dures à anéantir, et l'immense difficulté de réunir un peuple déchiré est à la hauteur du courage et de la gloire des pays qui parviennent à surmonter cette épreuve. Dans ces graves situations, l'amnistie est de rigueur. On ne peut réconcilier un peuple avec lui-même par la répression et la sanction aveugles, au risque de refaire basculer la Nation dans une autre ère encore plus sanglante que la précédente. Je ne veux pas dire qu'il faille faire preuve d'une clémence sans faille et pardonner à tous les criminels, mais que la solution se trouve au milieu de ces deux voies. Ainsi, la Clovanie accepte sans hésiter de mettre sous le tapis le passé de Newbronia et de se concentrer sur la volonté qui anime votre patrie à présent, à savoir la ferme intention de retrouver la paix et la concorde avec les grands acteurs de notre monde.

La République Impériale mettra tout en œuvre pour entretenir les relations les plus sincèrement cordiales avec vous. En votre personne se trouve la clé de du succès des retrouvailles de Newbronia avec la paix et la souveraineté du peuple. Vous savez qu'un grand destin est placé sur vos épaules, et qu'avec vous l'Histoire respire et poursuit sa course effrénée. Nous reconnaissons en vous, Générale, le gouvernement légitime de Newbronia en attendant la réinstitution d'un régime fondé sur la poursuite du bien public et de la paix générale.

Nous souhaitons à votre gouvernement et à votre peuple de conduire votre Patrie sur les chemins de la prospérité, de la liberté et de la paix : l'accomplissement de votre divine mission est veillé par la Providence, et rien de plus que la poursuite de la Raison et de la Justice ne sauraient mieux vous aider dans votre succès.

PS : Monsieur Emerson, nous avons beau trouver en votre épouse l'un des personnages les plus marquants de votre histoire, nous n'avons pu nous ranger à son avis concernant votre spécialité nationale. Les secrétaires et les fonctionnaires présents dans le bureau ont dévoré ce brownie comme s'ils sortaient du Carême. La cuisine n'a jamais semblé plus fidèle outil diplomatique. Poursuivez dans cette initiative si vous voulez vous attirer l'amitié de tous les gouvernements du monde.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

05/05/2015
2516
(Cette lettre est directement transmise par un réseau diplomatique privilégié dans le bassin maritime Aleucien, du Yorkshing à Nebrownia, un de nos diplomates, André Williams se chargera directement de remettre cette lettre accompagné de 3 hommes des services secrets du Yorkshing, cette lettre contenant une lettre diplomatique mais avec en double fonds des documents sensibles)

https://postimg.cc/K1RChWb3



https://postimg.cc/z35tMYJ0



https://postimg.cc/qzyrvZk5


De :
Xander Shakira ,
Ministère des Affaires Etrangères
28/01/2013
Lakeshore ,
Lake Street
The Shard



A :
Nebrownia
Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia Matilda Emerson



Je vous adresse mon plus grand respect, Madame Emerson.
Je vous remercie pour les brownies contenues dans la valise, on sent bien le goût de la noisette, en tout cas c'est ce que me disent mes enfants. En tant qu'officiel du gouvernement, mon alimentation est restreinte. Nous avons lu votre missive et nous sommes soulagé d'apprendre que la sécurité du bassin aleucien est plus au moins stable. Une enquête a été effectuée et on m'a communiqué par le biais du Général Radcliff qu'une guerre risquait d'éclater dans le bassin pour des causes diplomatiques. Il était de mon devoir donc d'organiser un prochain voyage diplomatique pour essayer de négocier, mais je suppose que je ne serais jamais revenu tranquillement au Yorkshing après ce voyage. Néanmoins, maintenant que l'ancien gouvernement ait été évincé il me tient à cœur de rencontrer la Générale en personne. Je me disait que peut-être vous et moi pourrions conclure un accord afin que quiconque menaçant la sécurité Aleucienne soit contrecarré. Il est de notre devoir de partager équitablement le bassin entre les pays internes. Je propose donc une convention entre les pays Aleuciens concernés pour diviser "le gâteau". Sûrement vous, nous et l'Etat des Huits-Nations.

Le deuxième sujet que je voudrais évoqué est à propos des attaques et diffamations qu'ont subis notre nation. Nous aimerions une conférence publique internationale de votre part ou vous retirerez les diffamations et vous les nierez toutes ainsi que des excuses publiques envers notre peuple qui s'est senti attaqué par les attaques lancés par votre précédent gouvernement.

Le troisième et dernier sujet que j'aimerais débattre, serait une création d'ambassade dans votre pays et notre pays, nous devrions faciliter les échanges diplomatiques entre nos deux pays car le réseau anonyme employé par nos fonctionnaires vers votre pays nous coûte en frais de transport et de sécurité. Cela pourrait être bénéfique dans nos futurs échanges.

Vous m'aviez offert de succulents brownies et je vous offre une production local des meilleurs produits du marché.
https://postimg.cc/rRRbWc05
Nos meilleurs fromages et raisins, on l'appelle "le diplomate" chez nous car nous les offrons que durant de grandes occasions.

Acceptez ce modeste présent madame,
Au revoir.
580
 banderole

PORTE-PAROLE À LA DIPLOMATIE,
PALAIS RÉGIONAL DE L'ASSEMBLÉE,
RÉGION AUTONOME DE PORT-HAFEN.



COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE



À l'attention du Général Mathilda Emerson, Dirigeante du Nebrownia,

Votre Excellence,
Veuillez laisser me présenter, je suis Damiano Regial, je suis le Porte-Parole à la diplomatie pour la Région Autonome de Port-Hafen.

Je me permets de vous écrire afin d'établir une relation diplomatique avec votre nation.

En envoyant cette missive et en attendant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères et amicales salutations.

logo
DAMIANO REGIAL ,
Porte-Parole à la Diplomatie,
nommé par le Gouverneur Général.
Haut de page