❀Ouverture officielle du Canal de Yee-Mong au monde❀Financé en partie par des entreprises Yukanaslaves et par l'argent reçu par le Shotugara, la construction du canal prend fin vers 1992, suite aux efforts du Shogun Tageomong Mohamoto, père de Taejo II Mohamoto. Finalement, le 22 Avril 2015, l'état annonce l'ouverture officielle du canal aux marchandises étrangères. Cette incitative a de nombreux buts, tous souhaitant une montée en puissance de l'état dans les enjeux locaux et régionaux.
En premier lieu, il y a l'aspect commercial/économique. En effet, avant l'ouverture du canal, pour transporter des marchandises, prenons l'exemple de la Poetoscovie au Wanmiri, il fallait soit contourner par le nord le Nazum, ou bien contourner via la péninsule nippone pour enfin apporter les marchandises requises. Ces déplacements étaient chers et difficiles, ce qui était plus qu'un obstacle pour le commerce régional. De plus, le temps de déplacement était immense, ce qui ajoutait plus de problèmes pour cet échange de marchandises. Ainsi, pour faciliter ces déplacements, l'ouverture du canal permettrait d'éviter de contourner la péninsule, de pouvoir se ravitailler proche de la capitale Sen-Seol, et de pouvoir éviter de perdre un temps précieux pour l'embarcation.
Cependant, tout à un prix. L'ouverture du Canal de Yee-Mong pourrait vite devenir un axe important du commerce, emprunté par tous. De ce fait, il est important que celui-ci devienne rentable pour l'économie locale. De ce fait, Taejo II Mohamoto, shogun de Shotugara, a déclaré que toutes les marchandises passant par le canal devront fournir 10 000 Ima ( 1000 points de développements ) pour pouvoir passer. Cependant, les pays payant une fois cette somme pourront alors traversée le canal autant de fois qu'elles le voudront. Cependant, en cas de conflit diplomatique avec Shotugara ou la Yukanaslavie, le canal pourra fermer ses portes aux marchandises d'autres nations.
Concernant l'aspect politique, le canal permettrait de monter le Shotugara comme une petit puissance commerciale régionale, devenant un point de passage presque obligatoire pour le commerce régional, plaçant le shogunat comme un véritable Théodosine, cependant conscient et stable, dans le Nazum. Pouvoir même couper le canal à des nations proches pourrait avoir un poids important pour des négociations avec des pays ennemis ou en tensions, et s'attirer la faveur d'autres en proposant des réductions aux nations proches.
Aussi, pour la Yukanaslavie, cela permettrait à la fédération de devenir un acteur incontournable dans la région, et de s'implanter de manière bien plus importante dans les affaires nazumis.
Canal de Yee-Mong en pleine circulation de marchandise entre la mer d'Indigo et le Golfe Miyomo ( dénomination du golfe à l'ouest de la mer d'Azur )Précision HRP전통한지 영혼 ou "Ame traditionnelle", est le journal le plus lu dans tout le Shotugara, avec presque 68% des foyers du Shogunat et d'autres états qui l'écoutent. Relativement proche du gouvernement de l'état, les informations citées sont donc généralement influencées par le Shogun, bien qu'une certaine liberté de la presse empêche réellement le dirigeant de totalement contrôler l'information. Généralement, Ame traditionnelle est profondément traditionnaliste, et est très critique à l'égard de toutes formes de progressisme ( socialisme, développement technologique en défaveur des traditions, etc... ). Pour finir, le journal est assez fiable.