Royaume fédéral de Charlésie
Elections et formation du gouvernement
Assemblée fédérale du Peuple 2005-2009-2014
Les dernières élections de l'Assemblée fédérale de Peuple ont eut lieu ce mois de juin 2014, les démocrates ont pris leurs sièges le 20 juin. Les ordonnistes (OF, UNS, GCS et GA (en partie)). Les ordonnistes ont eut du mal a s'unir pour proposer un conseiller (pour le gouvernement) Flamme Rochevile (de OF) a du faire des concessions au GCS et au GA afin de reconstituer un bloc ordonniste. En effet, GCS et GA était jusqu’à lors indépendants et menaçaient de se tourner vers les autres blocs.
Du côté conservateur, les deux grands groupes subissent une légère perte mais resterons les principaux acteurs du gouvernement et conservent toujours une grande importance législative. Cléante Dêbastions (CR) représentera tout les conservateurs (CR et CN faisant de mutuelles concessions).
Du côté gilaudin, le groupe Social-Fédéral (SF) connait un succès grandissant tandis que -globalement- l'Alliance pour la Liberté (AL) stagne. DRP reste toujours un petit groupe plutôt hétéroclite, réunissant tout gilaudins radicaux.
Les régionalistes ont hésité à rejoindre le bloc gilaudin mais Elie Frioche n'était pas prêt à faire le pas et ne voulait pas perdre le traditionnel soutient de DRP au bloc gilaudin et de toute les façons, les régionalistes sont très partagés malgré leur volonté d'être représentés dans un bloc de gouvernement.
Compte-rendu du choix/élection des conseillers pour le gouvernement fédéral :
- Démocrates Radicaux et Patriotes, Social-Fédéral et Alliance pour la Liberté sont représentés par : Elie Frioche
- Centre National et Conservateurs et Réformateurs sont représentés par : Cléante Dêbastions
- Groupe Agrarien, Groupe Chrétien Social, Ordre Fédéral et Union Nationale-Sociale sont représenté par : Flamme Rocheville