Posté le : 12 déc. 2024 à 18:02:22
1282
Vocabulaire Yukanaslave
La Métropole : Terme désignant l'ensemble du territoire Aleucien contrôlé par la Yukanaslavie. Généralement, il comprend le Taqui, le Quichu, la Nouvelle-Warenburg et le Nouveau-Saptär. Il trouve son origine lors de la "Guerre des Statuts", durant laquelle les soldats de la Fédération d'Aleucie du Sud considérait que les territoires outre-mer étaient des colonies et que de fait le territoire central du régime était la Métropole ( centre politique, économique et culturel d'un pays ).
Yukanaslave : Terme signifiant et rappelant l'alliance formant la Fédération de Yukanaslavie entre l'ancienne République Impériale de Taqui-Quichu et la République de Nouveau Saptär. Le "Yukana" fait référence à une dénomination colonialiste envers les peuples locaux, tandis que le "slave" fait référence aux peuples sapythes présents dans l'ouest.
Natif : Terme désignant les populations d'origine des continents n'ayant pas subi l'invasion ou la colonisation d'une puissance étrangère.par exemple :
Natif d'Aleucie -> Akaltiens, Taquis ou Quichus
Natif d'Afarée -> Dgondus
Natif du Nazum -> Shotugariens
Guerre des Statuts : Terme désignant le conflit qui a opposé la fédération de Yukanaslavie à la Fédération d'Aleucie du Sud ( FAS). Ce conflit était en partie dû à la question de l'intégration du Dgondu au sein de la Yukanaslavie. Cette guerre civile s'est étalée de 1915 à 1920, soit 5 ans.
[en cours d'écriture, patience...]