11/05/2017
16:20:21
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie États fédérés Gedemascar

Encyclopédie | Tout savoir sur Gedemascar

974

République de Gedemascar


Drapeau de Gedemascar

Nom courant : Gedemascar
Inspirations culturelles : Madagascar, Afrique du sud, Etats africains de manière générale

Population (données Janvier 2015) : 8 Millions d'habitants
Plus grandes villes : Rija

Carte de l'état :

Carte de Gedemascar


Introduction :

Petit archipel au Nord de l'ïle d'Anna, Gedemascar a été pendant longtemps un théâtre de conflit pour le commerce sud-Afaréen, en particulier entre puissances coloniales. Encore aujourd'hui, l'archipel est un endroit stratégique aux yeux de la Yukanaslavie, en particulier pour son sol riche ( pétrole, hydrocarbure ) mais aussi sa faune et flore développée ( une grande partie des ressources de poissons viennent de Gedemascar ). Cependant, l'archipel est loin d'être un paradis. Bien que l'étendue de ces problèmes ont largement diminué en comparaison d'il y a deux siècles, les attaques de pirates ou de gangs/cartels déstabilisent souvent le pouvoir régional, appelant souvent les forces fédérales à intervenir pour calmer l'archipel et éviter des guerres civiles.

Sommaire

  • Gouvernement
  • Histoire

  • [en cours d'écriture, patience... ]
    2134

    Gouvernement


  • Le président
  • Pavile Modango
    Monsieur le Président Pavile Modango

    Devenu président du pays suite au Putsch de 1992, Modango est officiellement le dirigeant de l'état depuis près de 23 ans. Reconnu par la Fédération comme unique dirigeant de Gedemascar, il est donc de fait considéré comme légitime à gouverner l'état.

    Actuellement, Pavile Modango domine tous les pouvoirs exécutifs et législatifs, le judiciaire était délaissés aux cartels. En effet, malgré que l'état porte le titre de "République", dans les faits, c'est plus une dictature. Comprenons dans le sens de dictature qu'un seul homme dirige de fait le pays, cependant celui-ci ne persécute pas comme certains de ses prédécesseurs les populations locales, et n'interdit pas les médias.

    Aujourd'hui, Pavile Modango est populaire dans les villes, mais reste peu connu voir impopulaire dans les atolls ou dans certaines zones peu urbanisées. De ce fait, une véritable séparation politique interne existe.

  • Le clan Modango

  • La Famille de Pavile Modango conseille depuis plusieurs décennies le président dans ses actions. Par exemple, la création d'une police républicaine a été décrété sous les bons conseils d'Anavare Modango, le frère du dirigeant de Gedemascar.

    Aussi, la politique agressive envers les pirates est en grande partie dû au clan Modango, qui, en dehors de la sphère de pouvoir, tisse des liens forts avec les cartels, quitte à parfois aider les trafiquants dans leurs actions et échanges.

  • Les Cartels

  • Véritables puissances financières au départ, elles assuraient les exportations de Gedemascar, notamment en armes, en produits exotiques, ou bien en diverses drogues ( souvent venue d'Anna ). Leur importance économique a rapidement fait comprendre au président qu'il fallait partager la finance avec ces groupes, car dans le contraire de ce cas ces cartels pourraient faire s'écrouler le marché Gedemascarien.

    Puis, au fur et à mesure du temps, les cartels, véritables organisations, sont même devenus des organes judiciaires à l'échelle locale. Cette situation fait peur à la Fédération ( bien qu'elle laisse faire car ayant un intérêt croissant pour les extractions de terres rares ou pétroles en partie détenues par des cartels ), et aussi aux populations urbaines, cependant, dans les campagnes, cette "localisation" permet de se faire plus entendre et surtout mieux comprendre par les tribunaux, alors que dans un système centralisé le modèle judiciaire deviendrait une usine à affaires.
    1194

    Histoire


    Drapeau de Gedemascar
    Drapeau de la République de Gedemascar


  • Introduction

  • Situé à l'est de l'Afarée, dans l'océan des Perles, Gedemascar a, durant son histoire, été le théâtre de guerres et de conflits terribles, contrastant parfois avec des périodes florissantes. Ce mélange nous explique très bien la complexité de la situation actuelle de l'archipel, encore énormément ancré sur son histoire.
    Egalement, Gedemascar a souvent été le terrain de jeu de certaines puissances, comme les Youslèves ou, plus tardivement, de la Fédération d'Aleucie du Sud, autrement appelée FAS.


  • Chapitre I : Les premiers royaumes

  • EN REDACTION

  • Chapitre II : Sultanats et états musulmans ( environ 800 - 1600 )

  • EN REDACTION

  • Chapitre III : Le Royaume de Gedemascar ( environ 1600 - 1700 )

  • EN REDACTION

  • Chapitre IV : La Colonie de Gedemascar ( environ 1700 - 1782 )

  • EN REDACTION

  • Chapitre V : Le Règne d'Anavare Ier ( environ 1782 - 1820)

  • EN REDACTION

  • Chapitre VI : L'empire de Gedemascar ( environ 1820 - 1836)

  • EN REDACTION

  • Chapitre VII : La Première République de Gedemascar ( environ 1836 - 1916)

  • EN REDACTION

  • Chapitre VIII : La Dictature des Blancs ( environ 1916 - 1925)

  • EN REDACTION

  • Chapitre IX : La Guerre Civile ( environ 1925 - 1935)

  • EN REDACTION

  • Chapitre X : La République Populaire de Gedemascar ( environ 1935 - 1992)

  • EN REDACTION

  • Chapitre XI : La Seconde République de Gedemascar ( environ 1992 - A nos jours)

  • EN REDACTION
    Haut de page