18/08/2016
11:33:27
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie États fédérés Dgondu

Encyclopédie | Tout savoir sur le Dgondu

912

Chefferie Confédérale de Dgondu


Drapeau de Dgondu

Nom courant : Dgondu
Inspirations culturelles : Zoulou, Royaume du Kongo, Pays natifs Africains

Population (données Janvier 2015) : 6 Millions d'habitants
Plus grandes villes : Mpanga

Carte de l'état :

Carte de Dgondu


Introduction :

Petit Etat du sud de l'Afarée, le Dgondu a la particularité d'être un état natif afaréen, c'est à dire d'être un pays n'ayant pas été influencé ou colonisé par une puissance étrangère. De ce fait, la culture du Dgondu a su perdurer au sein d'une Fédération qui tenait à ce que les traditions des états fédéraux tiennent et ne soient supplanter par d'autres. Aussi, le fonctionnement politique du Dgondu est unique au monde, tant les nations du sud de l'afarée n'ont jamais été libres de faire perdurer leurs propres systèmes. De plus, le Dgondu est central pour la fédération de part sa localisation géographique, permettant de passer de l'océan du Deltacruzando à l'océan des Perles ( et en passant dans la Manche Dorée ).

Sommaire

  • Gouvernement
  • Histoire

  • [en cours d'écriture, patience... ]
    3302

    Gouvernement


  • Le Roi des rois
  • Sa Majesté Malandela Gudmada
    Sa Majesté Malandela Gudmada

    Héritier de plusieurs siècles d'histoire, le Roi des rois est le dirigeant de la Chefferie Confédérale de Dgondu. Il dirige, à la manière d'une fédération comme l'on connait en Eurysie, les affaires les plus importantes de l'état, comme les lois, la monnaie ( bien que celle-ci est la même que la Fédération de Yukanaslavie ), la diplomatie, etc... Cette puissance a toujours permis au Roi des rois de dominer ses sujets, sans pour autant les forcer à se soumettre.

    Historiquement, cette entité est apparue il y a plus d'un millénaire, et a toujours su tenir face aux invasions ou aux tentatives de colonisations de ses voisins ou royaumes étrangers. De plus, le fait qu'ils ont choisi de rejoindre la Fédération de Yukanaslavie rend théoriquement ce royaume comme l'un des seuls natifs du continent, bien que d'autres exceptions existent.

    Cependant, un des rôles du Roi des rois est aussi religieux. En effet, dans la culture du Dgondu, le culte a une place bien plus importante que toute autre institution. Elle est réelle. Un mythe, une légende, par exemple, qui légitimise un souverain à diriger une partie du territoire, est prise très au sérieux par les populations locales et les élites. On dirige, au Dgondu, non pas grâce à une bureaucratie, mais grâce à des mythes, des croyances, qui ont su être conservée à travers les siècles. De fait, le pouvoir du Roi des rois est immense, car il dispose de la légitimité à régner, ce qui apporte en plus un soutien populaire, car les ethnies croient profondément à sa souveraineté via des légendes.

    L'actuel Roi des rois est Malandela Gudmada, depuis 1989. Il a hérité à la mort de son père, Alpadela Gudmada, de ce titre qui lui confère un pouvoir immense sur son pays. Depuis lors, Gudmada poursuit une politique considérée par certains politologues de la "Métropole" comme de "Pan-Afaréisme", qui souhaite la totale libération des colonies ou territoires contrôlés par une puissance coloniale afin de créer un espace afaréen libre. Pour les Natifs Aleuciens, c'est une véritable joie, mais pour les autres, c'est un danger important pour la stabilité locale.

  • Les Rois régionaux

  • Contrairement à une quelconque entité eurysienne, le Dgondu est composé de nombreux rois régionaux qui, chacun, reconnaissent le pouvoir du Roi des rois ( par ailleurs, c'est le plus puissant des rois régionaux qui nomme le nouveau Roi des rois ). Bien évidemment, ces rois disposent de larges pouvoirs sur leurs territoires, bien qu'ils soient diminuer avec la souveraineté du Roi des rois.

    Depuis la fondation de la Chefferie Confédérale, les rois régionaux ont tout fait pour tenter de s'imposer comme le plus puissant des souverains vassaux du Roi des rois. Parfois, cela a provoqué des conflits, cependant ceux-ci n'ont jamais été réellement violents, car les souverains locaux ont toujours procédé à des tournois plutôt qu'à de grandes batailles.

    Ce mode de fonctionnement, pacifique, a permit à la nation de tenir pendant de nombreux siècles, et millénaires, sans que l'équilibre soit modifié. C'est assez ironique par ailleurs, surtout quand on observe d'autres états Afaréens ou même au sein de la Fédération de Yukanaslavie. De plus, la solidarité directe entre les rois régionaux à toujours facilité la survie de l'état. En effet, lorsqu'un souverain local était en difficulté, par exemple à cause d'une famine, d'autres souverains, ou même le Roi des rois, envoyaient des surplus de nourriture pour aider leurs pairs. Ainsi, les "rivalités" entre rois régionaux ne se font jamais dans l'irrespect ou l'opportunisme, les seigneurs ne cherchant jamais à étendre leurs domaines. Il est devenu même tradition de porter secours à son voisin si celui-ci est en danger.

    En bref, c'est une culture totalement différente de ce que l'on connait ailleurs dans le monde.
    678

    Histoire


    Drapeau de Dgondu
    Drapeau de la Chefferie Confédérale du Dgondu


  • Introduction

  • Situé au sud de l'Afarée, entre deux grands océans, le Dgondu, durant son histoire, été particulièrement épargné par les conflits et les invasions coloniales notamment, en particulier grâce à l'adaptabilité de ses peuples et par la résistance qu'ils ont offert aux colonialistes.
    Le pays est un exemple rare de pays afaréens natifs, qui a su contrer la colonisation et rester une pierre angulaire de l'idéologie Pan-afaréiste qui reste profondément ancrée dans la société de l'état.
    Ce sera seulement avec l'arrivée de la Yukanaslavie que le Dgondu acceptera de rejoindre cette dernière pour se protéger plus efficacement face à ses adversaires.


  • Chapitre I : Les premiers royaumes

  • EN REDACTION
    Haut de page