République Populaire de Vérovia
Nom courant :
Vérovia
Gentilé :
Véroviens, Véroviennes
Inspirations culturelles :
Le pays s'inspire principalement des modèles communistes, inspirées de l'ex-Union Soviétique et de la France pour son histoire, tout en intégrant des éléments de la culture ouvrière et révolutionnaire. L’influence de l’Occident est également présente dans les domaines de la technologie et de l'industrialisation, bien que le pays maintienne une économie étatisée. Il a aussi une forte tradition militaire et de guerriers, héritée de ses luttes pour la libération.
Histoire ;
L’histoire du pays commence en 1300 quand 40 comptes décident de s’unir pour former qu’un pays gouverné par la dynastie des Valerion qui tient son pouvoir de l’Église catholique. Le pays
rencontreras des ères glorieuses, toute fois, il rencontrera aussi des ères moins jolies comme une occupation de 20 ans par un pays anglo-saxon n'existant plus.
Pendant cinq siècles, le pays prospère dans son économie et ses relations sans oublier sa technologie avancé comparé à ses voisins.
En 1800 après J-C, le royaume alors appelé Vallia mettait en avant la religion catholique et faisait profiter une vie paisible aux nobles au détriment des autres populations, malmenées par des taxes abusives sur des bourgeois ou des paysans.
Ses populations étaient mécontentes de leurs sorts injustes, et décident d’exprimer leur colère et bloquèrent le palais impérial, le roi, au lieu de donner les réserves de pain à la population mourante de faim, préféra envoyer l’armée pour disperser des manifestations un peu partout dans le pays.
Son frère jaloux y voit une occasion de renverser le pouvoir en sa faveur. Il organisera alors un coup d’État grâce à la richesse de quelques bourgeois soudoyant certains officiers au placé qui laissaient un groupe s’empare d’arme et de munition dans des forteresses. Ce même groupe se rendit au château de Sa Majesté sans résistance de l’armée soudoyé. Et tuèrent le monarque à coups de fusils.
Alors que tout se passe bien, ce groupe armé se divisèrent, un parti voulant la mise en place du seul héritier du trône, son frère. Et celui voulant l’instauration d’un consul, tout cela provoquera une guerre civile qui a duré près de 100 ans traversant ainsi les générations.
Voilà tout, le peuple, en 1900, en a assez de cette guerre incessante, et dans l’ombre de cette guerre est née l’apparition du communisme dans ces régions, il gagnera facilement la confiance du peuple grâce à ses années de guerre, et de succession, de mauvaise récolte. C’est Bernard Le-fouet qui prend le pouvoir et rend à la majorité de la population ce qu’elle voulait, mais très vite celui-ci interdit les autres partis et enterraient ses opposants un par un, ou encore changea le nom du pays en Vérovia
Depuis ce jours le communisme évolue et affronte des difficultés comme ;
- En 1930 où le parti subira une tentative de renversement, soutenue par l’église et des ennemies étranges, ce qui marquera la séparation de l’Église catholique avec les états.
- 10 plus tard, après une intense propagande antireligions, le parti démolira les Églises avec là toujours le soutien de la population. Qui se marqua par l’interdiction de pratiqué une religion.
(Sous peine de 20 ans de koulak)
Depuis 2005, c'est [u]Octavianus Rex qui règne sur le pays communiste.[/u]
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) :
Vérovien (une langue d’influence slave avec des éléments simplifiés pour encourager l’unité populaire).
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
// Le parti communiste a interdit les autres langues dans le pays.
Drapeau :
[liens=][https://ibb.co/QfN6wRx]Drapeau de Vérovia[/img]
Devise officielle :
"Unité, Travail, Liberté"
Hymne officiel :
Monnaie nationale :
Le Verov (VRV)
Capitale :
Nova Vérovia
Population :
97 millions d'habitants
Présentation du pays :
La République Populaire de Vérovia est un état né d'une révolution victorieuse contre un ancien régime royal. Le pays est divisé en 40 régions administratives, chacune gouverné par un préfet nommé lui-même par le dictateur, qui supervisent l’application des politiques du Parti. Le pays se distingue par un régime politique centralisé autour de la dictature avec un fort contrôle de l'État sur l'économie et la société.
Mentalité de la population :
Les Véroviens sont profondément unis par leurs amours au parti socialiste. Leur identité est façonnée par des siècles de luttes pour l’indépendance et la justice sociale, le peuple encourage son gouvernement à la mise en place de valeur de solidaire. Cependant, des fractures commencent à apparaître entre les anciennes élites urbaines qui se sentent trahi et veulent une remontée de leur monarchie qui leur était favorable bien que cela représente une minorité dans la population.
Place de la religion au sein de l'État :
Pour le Vérovia et ses habitants, la mise en place d’une religion d’États ferait allusion à une monarchie, cela est dû à la révolution populaire soutenue.
Il n’a alors aucun religions dans Vérovia. Cet état est donc laïc vu qu'il interdit toute forme de religions.
Institutions politiques :
• Le pays n’autorise qu’un partit, le Le Parti des Travailleurs de Vérovia (PTV) celui-ci met en valeur, et cherche à enrichir et aider les ouvriers.
• Le Comité Exécutif Central (CEC) ; chargé d’appliqué les veut du dictateur Octavianus Rex et est directement lié à la police politique composé de convaincu.
• L'Armée Populaire de Vérovia (APV) : L'armée joue un rôle essentiel dans la politique intérieure et extérieure du pays. Elle est dirigée par le ministre de la Défense
• Principaux personnages : Octavianus Rex : Dictateur et seul réel dirigeant. Celui-ci possède la totalité des pouvoirs.
Politique internationale :
Vérovia est un acteur majeur dans la politique internationale et cherche à étendre l’influence du communisme au-delà de ses frontières. Le pays soutient activement les révolutions dans les nations voisines, notamment dans les pays voisins en proie à des régimes autocratiques ou capitalistes. Vérovia se positionne contre les puissances impérialistes occidentales et se considère comme un modèle à suivre pour d’autres nations révolutionnaires. Son ambition est de créer une zone d'influence au sein du continent et de participer à la transformation des régimes voisins par la force ou la diplomatie.
Loi
esclavage ; interdit
avortement ; interdit
droit de l'homme ; non reconnu
travail forcé ; obligatoire d'une période de deux ans après le niveau d'étude minimum autorisé.
droit du sol ; oui
libre échange ; contre
liberté de conscience; interdit
partit opposer au dirigeant ; interdit
liberté de croyance ; interdit
Sécurité sociale ; non
Salaire minimum; oui 1600 VRV
travaille des mineurs; autorisé
retraite ; oui
syndicat ; interdit
droit des handicapés ; non reconnue
droit de vote ; interdit
propriété ; interdit
Exportation ; autorisé au pays reconnu communiste
Importation ; autorisé au pays reconnu communiste
propriété intellectuelle ; non reconnu
égalité des sexes ; non reconnu
Transgenre, Homosexuell ; sérieusement interdit (traqué)
abolition des privilèges ; reconnu et effectué
loi sur la protection d'information personnelle ; non reconnu
droit civique ; non reconnu
liberté de la presse ; interdit
loi des mariages pour tous; non reconnu