14/02/2017
17:52:42
Index du forum Continents Eurysie République des trois Nations

Ministère Central des Affaires Étrangères de la République des 3 Nations

Voir fiche pays Voir sur la carte

Ministère Central des Affaires Etrangères de la République des 3 Nations


Ministère Central des Affaires Etrangères de la République des 3 Nations


Bienvenue à tous dans le ministère central des Affaires étrangères de la République des 3 Nations. Cette section sert à recevoir les missives, qu'elles soient diplomatiques ou pas, provenant des organisations, des entreprises, des personnes respectables et bien sûr de différents pays de notre beau monde. Si vous désirez prendre contact directement avec l'une des républiques pour parler affaires ou diplomatie, il vous est prié de vous diriger directement vers la section de la république en question et vers le secteur diplomatique ouvert à cet effet. Il vous sera demandé également de bien vouloir indiquer s'il s'agit d'un e-mail, d'une lettre, d'un coup de fil et l'adresse de réception de la lettre. Enfin, il vous sera demandé d'indiquer votre e-mail, vos coordonnées téléphoniques et votre adresse précise afin de pouvoir vous recontacter.

Voici les contacts pour la mandature actuelle :

Veuillez contactez le ministère, il transmettra votre missive au Sénat, et si nécessaire, au Roi-Président, ce derniers n’étant pas responsable de la diplomatie. Aussi, veuillez donner les informations requises afin de pouvoir vous répondre.


Ministère Centrale des Affaires Étrangères de la République des 3 Nations : Helena Berthold (2012-2018)

  • Adresse officielle : 17 Boulevard de l'Indépendance, Utovie, République de Koltaris.
  • E-mail officiel : République3Nations@www.ministère-de-la-diplomatie-HBerthold.rn
  • Numéro de téléphone officiel : +22 12 18 17 73

Le Ministère Centrale des Affaires Étrangères de la République des 3 Nations et le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Koltaris.


Si vous désirez prendre contact avec les centres diplomatiques des 3 Républiques, nous vous invitons à suivre les correspondances qui vous intéressent :



Merci pour votre compréhension, au plaisir de vous recontacter et de lire vos missives, vos E-mails ou d'écouter vos appels.
Missive officielle de l'Union de Novyavik



Lettre certifiée par la Poste Nationale de Novokrat.

17 Boulevard de l'Indépendance,
Utovie, République de Koltaris.




41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.

drapeau

Yuri Lavrov, Président Directeur Général de l'Union de Novyavik à écrit :


A l'attention du Président de la république des trois Nations Maximilian Reuter.
Nous, Gouvernement et institutions compétentes de l'Union de Novyavik on l'honneur de prendre contact afin de débuter un rapport positif entre nos deux états.

Salutation,
Si je vous écrit en ce jour, c'est pour vous commencer un rapport positif voir fructueux entre nos pays, je vous propose ainsi l'installation d'une ambassade novaise sur votre territoire en échange de l'installation de vos ambassade sur notre sol.
Nous sommes honoré de pouvoir prendre contact avec vous et souhaitons de tout cœur que cet échange d'ambassade soit accepté. Ces ambassades pourrait être bénéfiques pour nos deux pays sur les sujets suivants :
Maintien de la paix
Échanges plus rapide et plus simples
Aide envers nos ressortissants mutuels
Et j'en passe.
Merci d'avoir lu cette missive.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de madame Helena Berthold, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République des Trois Nations

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, qu’il est de notre devoir de nouer des relations agréables et pacifiques avec les nations qui cherchent à se moderniser et à se mondialiser. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

Notre politique eurysienne est essentiellement basée sur le commerce et sur la création de partenariats fiables dans le continent. Forts d’une expérience solide avec les nations de l’Eurysie du sud, nous avons réussi à construire, depuis le début des années 2000, un solide réseau de partenaires dont la prospérité n’est plus à faire. Nous serions honorés de compter la République des Trois Nations parmi les partenaires du Jashuria.

A ce titre, nous aimerions proposer à la République des Trois Nations, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________
[/size]

https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Ministère Centrale des Affaires Étrangères de la République des 3 Nations : Helena Berthold,
17 Boulevard de l'Indépendance, Utovie, République de Koltaris.
République des 3 Nations


Objet : Demande importante


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Nous avons lu avec attention votre réponse, et nous notons l’effort manifeste de votre administration pour habiller une situation profondément ancrée dans l'injustice d’un langage diplomatique. Nous en prenons acte. Vous nous accusez de violence. Mais qui, depuis des décennies, administre des terres lointaines sans que leurs peuples n’aient réellement choisi leurs gouvernants ? Vous parlez d’un « territoire souverain » : nous vous parlons d’un peuple nié, d’un territoire exploité, d’une culture réduite à néant. Vous parlez de réformes ; nous parlons de générations entières soumises à une autorité lointaine.

Nous reconnaissons que vous avez tenté un geste. Nous ne le balayons pas, mais nous le remettons à sa juste place. Ces réformes, annoncées dans la foulée de notre action, ne sont pas le fruit d’une volonté politique libre, mais du bruit des missiles ainsi que du blocus. Il est dommage qu’il ait fallu frapper pour que vous ouvriez les yeux.

Et puisque vous soulevez le sujet des référendums de 2003-2005, permettez-nous une remarque : ces scrutins, tenus sous la surveillance de vos propres forces, avec l'influence de vos forces… Comment pouvons-nous être sûrs que cela a bien été réalisé sans qu’ils soient influencés, voire pire, imposés ? Nous ne connaissons aucune figure indépendantiste, car elles ont sûrement été assassinées.

Il ne s’agit pas de conquérir, mais de briser les chaînes de cette colonie.

Vous refusez de négocier sous la menace ? Très bien. Mais souvenez-vous que nous avons, nous aussi, supporté vos politiques sous le vernis des réformes et les slogans républicains. Pendant des années. Et cela, sans qu’aucune diplomatie ne vous pousse à changer quoi que ce soit.

Aujourd’hui, ce temps est révolu.

Il ne s’agit pas de vous démembrer. Il s’agit de redonner souffle à ceux que vous avez oubliés. Si vous refusez encore le dialogue, la libération continuera. Si vous persistez à répondre aux cris par le mépris, alors nous poursuivrons jusqu’à ce que le silence que vous imposez aux peuples se brise par leur propre voix. Alors, libérez les colonies en Afarée !

Nous ne cherchons pas l’annihilation. Et pour cela, nous n’avons pas besoin de reconnaissance internationale. Nous avons besoin de justice.

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Ministère Centrale des Affaires Étrangères de la République des 3 Nations : Helena Berthold,
17 Boulevard de l'Indépendance, Utovie, République de Koltaris.
République des 3 Nations


Objet : Demande importante


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Sachez,

Que nous avons une meilleure idée à vous soumettre. Nous voulons la libération des colonies. Alors, libérez la République coloniale de Kolca qui, comme son nom l’indique, est une colonie. Cette situation que nous avons créée, cette mascarade, a trop duré et nous aimerions qu’elle prenne fin. Vous n’avez qu’un seul mot à dire : oui. Et tous ces problèmes seront terminés (des problèmes que nous assumons avoir créés). Alors, qu’en pensez-vous, Excellence ?

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
sigle

Au nom de l'Afarée, veuillez recevoir notre demande de pardon

A l'attention des services diplomatiques de la République des Trois-Nations, et du peuple des trois républiques de l'Union Constitutionnelle

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction d'Allâh soient sur vous.

Au nom du Diwan, de mes collègues Leurs Excellences les ministres des Affaires étrangères du Faravan et du Finejouri, au nom du Pacte afaréen de sécurité, du peuple de l'Azur et des peuples de l'Afarée, je souhaite par la présente missive m'associer à l'émotion et à la peine des familles des victimes civiles de l'attaque du 13 décembre 2016 menée par l'Empire Islamique de Churaynn contre une série de sites urbains de Ritanius et d'autres localités. Conformément à leur déclaration publique, nos Etats ne sauraient accepter ni tolérer une telle agression à l'encontre de civils désarmés, en l'absence de toute précaution pour leur sécurité et le respect des principes non écrits de la guerre.

Ce bombardement entache l'honneur non seulement de l'Empire Islamique de Churaynn, mais encore de l'Afarée toute entière, que de mauvais esprits assimilent désormais à la barbarie dont elle a elle-même trop souvent souffert ; le recours immodéré aux armes, la loi du plus fort, et la recherche d'avantages tactiques par la perpétration d'atrocités contre les populations civiles.

L'Azur déplore les morts innocentes et s'associe par la pensée et la prière aux peuples de la République des Trois Nations dans cette heure sombre. Il vient déposer à leurs pieds la demande de pardon à l'égard de l'Afarée, et prie les dirigeants et les citoyens de ne pas garder de grief à l'encontre de notre continent qui a tant de mal à sortir de l'ornière économique, politique, sociale et diplomatique dans laquelle tant de maux l'y ont plongé.

S'il demeurera implacable dans sa lutte contre le colonialisme, rien ne peut aujourd'hui se mettre entre l'Azur et le peuple des Trois Nations dont silence et recueillement doivent, comme un manteau de réconfort, pourvoir à la réparation des coeurs ; en ce sens, le Diwan souhaite apporter une contribution matérielle à la restauration des infrastructures civiles abîmées par l'attaque du 13 décembre, qui doit être le symbole modeste de l'importance que nous attachons au respect de l'honneur de la parole donnée et de la dignité des morts. Nous formulons le voeu que nos relations bilatérales ne soient plus entachées par cette douloureuse situation.

Le Diwan souhaite recommander à Leurs Excellences les Sénateurs et aux autres dirigeants de la République des Trois Nations de bien vouloir accepter les excuses et le retrait, que nous espérons prochain, de l'Empire Islamique de Churaynn et de la Fédération Centrale d'Antegrad, comme la clôture définitive de la crise. Misant sur la haute idée que chacun se fait de sa place dans un ordre international pacifié, au sein d'une Humanité pour laquelle Dieu exige la paix, je formule mes voeux à l'ensemble des Trois Nations pour cette fin d'année, et envisage l'année 2017 qui s'annonce comme celle d'un renouveau des relations entre nos pays.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
17.12.2016
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Ministère Centrale des Affaires Étrangères de la République des 3 Nations : Helena Berthold,
17 Boulevard de l'Indépendance, Utovie, République de Koltaris.
République des 3 Nations


Objet : Demande importante


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Nous vous remercions avant tout pour votre réponse. Il faut du courage pour écrire à celui que vous qualifiez d’agresseur, et nous tenons à remercier cet effort de votre part, que nous recevons avec considération et respect. Soyez assurés d’une chose : nous voulons parler. Nous voulons discuter. Le blocus prendra fin, les frappes également. Mais avant tout cela, nous voulons donner à la diplomatie une chance réelle d’exister. Nous ne sommes pas venus dicter, nous sommes venus proposer. Notre objectif n’a jamais été de réclamer une république entière par orgueil ou puissance. Ce que nous réclamons, c’est un avenir pour des terres et des peuples qui, bien qu’ayant voté, n’ont jamais connu une existence réellement autonome. Nous ne contestons pas votre histoire ni vos institutions. Mais nous voulons offrir à Fistalis ou Ritanius, selon vos usages l'opportunité de se construire autour d’une capitale qui lui est propre, d'une constitution rédigée par ses propres représentants, d'un régime choisi librement. Pas sous pression. Pas sous contrôle. Ce n’est ni un ultimatum, ni une menace, ni même une exigence. C’est une invitation à réfléchir ensemble. Faites de ce territoire une principauté, une république associée, une région à statut spécial peu importe le nom. Ce qui compte, c’est le geste. Et si l’inquiétude est économique, alors nous sommes prêts à vous tendre la main. Churaynn est disposé à contribuer à cet effort de transition pour que cette évolution ne soit en rien un fardeau pour vous. Nous restons disponibles pour toute proposition, pour toute rencontre, et pour toute avancée, aussi modeste soit-elle.
Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan



De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Helena Berthold, Ministre centrale des Affaires étrangères de la République des Trois Nations.


Chère ministre,


Très estimée homologue, c'est avec une grande émotion que nous avons reçu votre missive. La dignité dont vous faites preuve face a l'agression dont vous avez été la victime est remarquable, qu'elle serve comme exemple de résilience pour toutes les nations qui subissent les agressions impérialistes. Je salue par ailleurs vos initiatives pour accorder d'avantage d'autonomie à vos territoires d'outre-mer.

Nous répondons très favorablement à votre proposition de rencontre diplomatique trilatérale selon le programme que vous avez mentionné. Ce sera également l'occasion d'échanger sur la charte internationale que nos camardes teylais de l'Organisation des Nations Démocratiques portent. Pour cela, nous serons également à votre écoute. Sachez néanmoins que votre soutiens à cette initiative est le bienvenu.


En l'attente de notre rencontre et en espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, madame la ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.


sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Son Excellence Helena Berthold, Ministre centrale des Affaires étrangères de la République des Trois Nations - 07/01/2017



Bonjour,

Je vous contacte avec un certain regret. Il m'eut été préférable de ne pas avoir à être face à la nécessité de vous contacter, car les raisons qui m'y poussent sont bien tragiques. Nous avons appris avec une profonde peine le bombardement de plusieurs infrastructures de votre nation en Afarée du Nord par l'Empire Islamique du Chuarynn, et nous vous exprimons, comme par notre communiqué officiel, notre profonde sollicitude. Nous partageons en effet votre peine mieux que quiconque. Vous n'êtes pas sans le savoir, l'Empire a été victime par deux fois de lâches bombardements de la Principauté de Carnavale sur nos deux plus grandes villes, à hauteur de presque sept cents missiles balistiques.

Cette folie dévastatrice et meurtrière doit instamment cesser. Elle déstabilise l'ordre mondial et cible sans distinctions militaires et civils, innocents et coupables. Il n'est d'ailleurs pas légitime, même contre un individu coupable de quelque crime que ce soit, de lui ôter la vie, encore moins par un procédé aussi barbare.

Nous nous opposons fermement au bellicisme que fait preuve le Chuarynn à votre encontre et rejetons entièrement ses vues impérialistes sur ces territoires démocratiquement attaché à votre nation. Nous vous enjoignons à poursuivre la voie sage et intelligente dans laquelle vous êtes engagée : ne pas répondre aveuglément, faire preuve de patience, ne pas céder.

Toutefois, cette voie, bien qu'étant la bonne, n'est pas absolue. Et l'Empire aujourd'hui refuse de laisser une nouvelle région sombre dans l'obscurité. Nous souhaiterions ainsi renforcer les liens qui nous unissent par l'établissement conjoint d'ambassades et une rencontre au sein des territoires nordistes afaréens voisins des vôtres, dans le but d'envisager une collaboration sécuritaire renforcée. Nous vous apporterons une aide indéfectible face aux violents et aux jaloux.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Haut de page