Nom courant: D'égale
gentilé: égalien, égalienne
inspiration culturelles: les mélange de la culturefrançaise et russe [img=lien][/img]
situation géographiques:
langue officielle(s): Français, allemand, russe, anglais
Autres langue : espagnole, português, mandarin
Drapeau:

Devise: égalité, justice , travaille
Hymne officiel:
Money nationale : franc d'égale
Capital: santone
Population: 65 000 000 d'habitant
Fondation et développement du pays d'egal:
La république d'égal vit le jour au VIIe siècle, fruit d'un pacte scellé entre deux peuples aux cultures distinctes : les Finnois et les Celtes. Ce pacte, véritable union, marqua le début d'une nouvelle ère pour ces deux communautés.
Au IXe siècle, les tensions entre les deux groupes s'intensifièrent, leurs visions du futur divergeant de plus en plus. Afin de trouver une solution pacifique à ces différends, une grande conférence fut organisée. Cette assemblée, placée sous l'égide de l'Église catholique et dirigée par le cardinal André du Bois, avait pour objectif de réconcilier les deux peuples et de définir les règles de fonctionnement du nouveau pays.
Les négociations furent longues et ardues, mais les deux parties parvinrent finalement à un accord. Chaque décision fut prise en concertation, assurant ainsi une représentation équitable de chaque communauté. Chacune d'elles désigna dix représentants, hommes et femmes, pour participer aux débats.
À partir du Xe siècle, le pays d'égal connut un développement notable, tant sur le plan politique que sur le plan économique.
MENTALITE :
Les egaliens, comme on appelait désormais les habitants de ce pays, se distinguaient par leur ouverture d'esprit et leur sens de la communauté. Le bien-être de chacun était au cœur de leurs préoccupations, et ils privilégiaient les relations harmonieuses.
Place de la religion:
la république d'égal et un état laïc
Institutions politiques :
La République d’égal est un système bicaméral et est dirigé par un président, élu au suffrage universel direct pour un mandat de quatre ans.
Le chef d’état est aidé et en étroite collaboration avec deux Chambres (haute et Basse), qui représentent toutes deux le peuple et la législation.
La Chambre Haute est le Sénat et la Chambre Basse est la Chambre Citoyenne.
LE SÉNAT
Cette Chambre représente la législation. C’est au Sénat que les lois sont approuvées, refusées ou doit être rectifiées. Le Sénat aura toujours le dernier mot concernant l’approbation des lois. Il est présidé par le Haut Sénateur, élu directement par la Chambre Citoyenne, qui prend la décision finale de l’adoption ou non des lois présentées.
LA CHAMBRE CITOYENNE
Cette Chambre représente le peuple de la Nation. Les membres sont nommés les Grand Délégués du Peuple et sont élus au même titre que le Président, au suffrage universel direct mais toujours deux mois après l’Élection Présidentielle. Elle est présidé par le Délégué Principal. C’est à la Chambre Citoyenne que sont présentées les lois prête à être débattues à la Grande Assemblée.
LA GRANDE ASSEMBLÉE
C’est la rencontre des deux Chambres (le Sénat et la Chambre Citoyenne) qui est présidé par le Premier Conseiller qui est nommé par le Président. Elle a pour rôle de débattre les lois acceptées par la Chambre Citoyenne. C’est lors de cette réunion que sont délibéré les lois pendant des débats qui durent un voire à deux jours.
À noter que le mandat des membres du Sénat et de la Chambre Citoyenne a une durée égale à celui du Président, mais par contre celui du Premier Conseiller est variable selon sa compétence politique.
LE PRÉSIDENT
Le pouvoir du Président de la République est assez limité, il est certes le commandant en chef mais il ne peut dissoudre ni la Chambre Citoyenne ni le Sénat, il a le devoir de cohabiter même si il n'a pas la majorité. Il peut renvoyé, avec l’accord de l’une ou l’autre Chambre, le Premier Conseiller et en nommer un autre. Il ne peut déclarer la guerre sans l’aval majoritaire des membres des deux Chambres.
Principaux personnage:
Président de la république d'égale: Mr Salomon Lom
Premières conseiller : Mrs Megane mutoro
Haut sénateur: Léon kosolove
Délègue principal de la chambre: Yvon kerzakove
Politique internationale :
La République d’égal est tolérante envers toutes les nations extérieures voulant établir une relation diplomatique, commercial, culturel, universitaire ou touristique. Dans le cas où l’échange de n’importe quelle nature, est réalisé, toutes personnes entrant sur le territoire de la République d’égal est logée à la même enseigne que tout Égaliens, egalienne, en prenant au minimum connaissance des lois en vigueur.