07/06/2015
17:13:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty-Saint Marquise]

10181
Subséquemment à des échanges épistolaires avec Saint Marquise, le Saint Empire de Karty a convenu d'une rencontre diplomatique sur son sol. C'est ainsi que Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires Étrangères Kartiennes, attendait à l'aéroport de Volkingrad. Il pensait aux récents rapports rédigés afin de connaître plus amplement cette nation qui lui était inconnue, c'était des informations allant de la croissance économique au nombre de soldats, 830 milliards de PIB et 50 mille soldats. Pendant que Ferdl Van Cros pensait, l'avion de la délégation de Saint Marquise fendait le ciel à vive allure, entamant sa phase d'atterrissage.
Le Ministre Kartien resserra sa cravate, arbora un large sourire et salua la délégation lorsqu'elle sortit de l'aéronef.


âme gauchiste, s'abstenir
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros

Ministre des Affaires Étrangères, Ferdl Van Cros: Mes sincères salutations à vous, bienvenue en Karty !

Le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell sortit en premier du jet diplomatique sur le sol kartien puis c'était au tour du Président de la République de Saint-Marquise, Joshua Andrew Caleb de descendre et de fouler le sol kartien. Tous deux s'approchèrent du Ministre des Affaires Étrangères kartien pour le saluer.

Premier conseiller de la République, Stéphanie Tradewell

Premier conseiller de la République, Stéphanie Tradewell: Merci, votre Excellence, de nous accueillir sur votre sol.
Ministre des Affaires Étrangères, Ferdl Van Cros: Je vous en prie, veuillez me suivre.

Le Ministre conduisit la délégation hors de l'aéroport donc un convoi qui les attendait. Lorsqu'ils furent à son bord, les véhicules démarrant, laissant place à la ville de Volkingrad et à un éventuel dialogue entre les interlocuteurs. Le Président voulut briser le silence.

Président de la République, Joshua Andrew Caleb

Président de la République, Joshua Andrew Caleb: Votre Excellence, votre missive m'a un peu surpris que vous vouliez ouvrir un dialogue avec la République de Saint-Marquise mais en tout cas je suis honoré, au nom du gouvernement saint-marquois, d'être ici pour établir une relation que j'espère amicale.

Le Président n'avait pas mâché ses mots mais il savait qu'il y avait une possibilité que la République de Saint-Marquise ait un potentiel nouvel allié.

Ministre des Affaires Étrangères, Ferdl Van Cros: Naturellement votre excellence, le Saint Empire de Karty cherche à diversifier ses contacts diplomatiques à travers le monde !
Président de la République, Joshua Andrew Caleb: La République de Saint-Marquise cherche aussi la diversité, vous avez frappé à la bonne porte.

C'était la première fois que le Président souriait et Stéphanie Tradewell l'avait remarqué, elle pressentait que cette rencontre allait sur la bonne voie.

Ministre des Affaires Étrangères, Ferdl Van Cros: Il est étonnant que nos nations ne se soient point rapprochées avant cela.

La fille défilait au rythme de la discussion, monuments et infrastructures se dressant devant le convoi. Soudainement, ce dernier s'arrêta en face de l'imposant Kremlin, Palais Impérial. Des étendards Kartiens et Saint-Marquois étaient battus par le vent, accrochés à la façade du palais.

Palais Impérial, le Kremlin

Président de la République, Joshua Andrew Caleb: Vous savez, il n'est pas trop tard pour changer cela. Je suis impressionné par votre palais, Votre Excellence, il dépasse nettement la Demeure Jaune à Mont-Law.

Quand ils virent le palais impérial Kartien, tous les deux étaient subjugués par la beauté que dégageait ce bâtiment.

Ministre des Affaires Étrangères, Ferdl Van Cros: Viendra le jour où les Kartiens iront sur votre sol, là nous pourrons découvrir vos Palais !

Le Ministre conduisit des homologues à travers les longs couloirs du Kremlin, saluant ça et là des politiques Kartiens. Ferdl s'arrêta devant une grande porte, l'ouvrit et invita la délégation à entrer. Le Tsar Stanislas I se leva et dit.

Tsar Stanislas I

Tsar Stanislas I: Je vous souhaite la bienvenue, je vous en prie, asseyez-vous.

Les deux représentants saint-marquois s'exécutèrent avec le plus grand respect du lieu où ils étaient. Une fois assis, le Président, avec le plus grand respect envers l'hôte kartien, lui répondit.

Président de la République, Joshua Andrew Caleb: Merci, Votre Excellence, de nous accueillir dans votre somptueux palais.
Tsar Stanislas I: Rien de plus normal pour un invité de marque, Président de Saint Marquise. Avez vous fait bon voyage ?
Président de la République, Joshua Andrew Caleb: Oui je vous remercie. Mais vous savez, Karty se situe loin de Saint-Marquise. Mais je suis sûr que cette rencontre entre nos deux nations pourrait nous rapprocher encore un peu plus.
Tsar Stanislas I: Nous sommes également en plein changement politique voyez-vous ? Suite à notre départ de l'UEE, nous avons lancé des réformes de démocratisation en séparant notamment les pouvoirs en créant les quatre Grands Conseils. La démocratie n'a jamais été aussi présente dans ma patrie.
Président de la République, Joshua Andrew Caleb: C'est un processus long, je vous l'accorde, mais je ne peux que vous encourager vers cette voie, Votre Excellence. Cependant, la République de Saint-Marquise pourra vous soutenir moralement dans vos choix mais en aucun cas elle n'entravera vos décisions, ceci appartient à votre gouvernement.

Le Tsar fut agréablement surpris par la remarque de son homologue qui soulignait ne pas vouloir toucher au système politique Kartien. Or, si il y avait bien un chose que le Tsar détestait, au delà de critiquer ouvertement sa nation, c'était de vouloir imposer une volonté extérieure dans les institutions.

Tsar Stanislas I: J'en suis ravi, sincèrement. Je vous propose de passer au vif du sujet, conclure des accords. Je propose de débuter avec la question énergétique, Karty tourne pour 80% au nucléaire et cherche à diversifier ses importations. Nous possédons pétrole et acier, majoritairement.
Premier conseiller de la République, Stéphanie Tradewell: La République de Saint-Marquise serait prête en échange vous fournir en blé et céréales, bien évidemment il faudra que je vois ça avec les représentants de l'agriculture saint-marquoise.
Tsar Stanislas I: Au niveau agroalimentaire, nous sommes autosuffisant et surtout sur les cultures céréalières, en outre, la principale ressource que nous devons importer est l'uranium. Nonobstant, je vois que vous seriez intéressé par notre pétrole ?
Premier conseiller de la République, Stéphanie Tradewell: C'est exact, sur le territoire saint-marquois, il n'y a pas de gisement de pétrole, nous faisons commerce avec d'autres nations, mais si vous êtes intéressés, la République de Saint-Marquise serait prête à accueillir une de vos entreprises sur le sol saint-marquois, bien entendu, la ville qui va accueillir sera à déterminer.

Il était clair que le pétrole manquait beaucoup malgré le commerce avec les autres nations alliées.

Tsar Stanislas I: Très bien, je vais donc vous expliquer brièvement la fonctionnement de l'or noir en Karty. Nous ne possédons aucune forme de pétrole terrestre, le peu qui était présent a déjà été pompé, ainsi, nous avons d'énormes quantités de pétrole offshore. Nous possédons des accords avec la Manche Silice, reconnaissant nos eaux territoriales et légitimant la présence d'une cinquantaine de plateformes pétrolières. Nous extrayons actuellement 300 000 barils de pétrole quotidiennement, ce qui ne représente quasi-rien vis-à-vis de nos réserves.

Les deux représentants saint-marquois se regardèrent et écoutaient attentivement les explications du Tsar mais ils attendaient d'avoir plus d'informations pour faire leur avis car un tel accord pourrait être bénéfique pour Saint-Marquise mais aussi pourrait avoir des conséquences.

Tsar Stanislas I: Ainsi, nous convenons à vous vendre de ce pétrole, brut ou raffiné, à des prix avantageux.

La proposition du Tsar semblait pour le Premier Conseiller et le Président de la République alléchante. Mais Stéphanie Tradewell voulait être prudente sur l'acceptation de cette proposition.

Premier conseiller de la République, Stéphanie Tradewell: Nous serions d'accord avec cette proposition mais en échange nous voudrions vous permettre d'entrer sur notre territoire en tant que futur allié de la République.
Tsar Stanislas I: En quoi cela consiste ?
Président de la République, Joshua Andrew Caleb: Ce que voulait dire Madame Tradewell, c'est que pour entrer sur notre territoire, il faut montrer patte blanche, si vous voyez ce que je veux dire. Nous vous proposons, afin de permettre à cet échange commercial de s'effectuer, de vous obtenir un visa spécial.
Tsar Stanislas I: Cela faciliterait en effet les échanges, la Kartian Business Enterprise pourra accéder à tous vos ports ?

Les deux représentants étaient heureux d'avoir au moins une sorte d'accord avec le Saint Empire de Karty.

Président de la République, Joshua Andrew Caleb: Vous m'envoyez ravis de votre approbation sur notre proposition.
Tsar Stanislas I: Souhaiteriez vous converser d'autres choses ?
Premier conseiller de la République, Stéphanie Tradewell: Oui. Nous voulions savoir si vous accepteriez un échange culturel.
Tsar Stanislas I: Cela peut se faire en effet, le Saint Empire de Karty n'en possède pas encore en Aleucie. Quelles en seront les modalités ?
Premier conseiller de la République, Stéphanie Tradewell: Nous voudrions faire des échanges universitaires avec votre nation, si vous êtes intéressés bien évidemment.
Tsar Stanislas I: Les échanges universitaires sont très enrichissants, Karty est spécialisé notamment dans les académies militaires. Les plus grands stratèges en sont sortis, nous possédons également des écoles de langues remarquables.
Premier conseiller de la République, Stéphanie Tradewell: Nous pouvons vous faire découvrir le saint-marquois, une langue ancestrale reconnue en 2004 dans vos écoles de langues et en contrepartie nous accueillerons la langue kartienne dans nos universités. Qu'en dites-vous ?
Tsar Stanislas I: Qu'il en soit ainsi, le russe sera dans vos académies et le saint-marquois en Karty. Puis-je vous proposer de goûter à un alcool local ?
Président de la République, Joshua Andrew Caleb: Bien entendu, Votre Excellence.

Le Tsar demanda à un serveur se trouvant en retrait, d'apporter une liqueur. Il s'exécuta et servit les invités du Kremlin.

Serveur: Ceci est une liqueur de golubika, notre myrtille locale.

Joshua Andrew Caleb et Stéphanie Tradewell prirent une gorgée symbolique de la liqueur servie auparavant.

Président de la République, Joshua Andrew Caleb: Je dois vous avouer, Votre Excellence, cette liqueur est, excusez-moi de l'expression, une tuerie.

Le président fit un sourire à son homologue kartien. Le Tsar, qui n'était pas habitué à des "familiarités", du moins lors d'une première rencontre, laissa échapper un rire, répondant au sourire de son interlocuteur.

Tsar Stanislas I: Ravi que cela vous plaise cher ami ! J'ai l'habitude de recevoir des compliments de ce type de vodka, mais c'est bien la première fois qu'on me vante de cette manière le goût de cette boisson.
Président de la République, Joshua Andrew Caleb: Ne vous inquiétez pas Votre Excellence, je voulais simplement détendre l'atmosphère, certes nous sommes les leaders mais nous sommes, avant tout, humains.
Tsar Stanislas I: Je comprends totalement, cela m'a tout simplement surpris, vous êtes de bon-vivre dites moi ?
Président de la République, Joshua Andrew Caleb: On peut dire que oui.

Il était clair que Joshua Andrew Caleb était un président différent de ses prédécesseurs mais pour lui, le fait de rencontrer de nouvelles nations, était important de mettre à l'aise ses interlocuteurs chose que Stéphanie comprenait absolument.

Tsar Stanislas I: J'apprécie cela, c'est assez rare. Auriez-vous éventuellement d'autres sujets à traiter ?

Il regarda Stéphanie Tradewell avant de répondre. Elle lui fit un regard disant que c'était une rencontre satisfaisante, puis signala que tout était dit.
Haut de page