11/05/2017
22:27:33
Index du forum Continents Nazum Ramchourie Archives de la grande guerre

[RP] Guerre civile | Affaires intérieures de la République de Ramchourie



Affaires Intérieures de la République de Ramchourie


drapeau
Drapeau de la République de Ramchourie

Ce topic racontera tous les évènements se produisant et ayant un lien avec la faction de la République de Ramchourie. Merci de ne pas écrire après ce post.

Qu'est ce que la République de Ramchourie ?

La République de Ramchourie est une faction du centre de la Ramchourie, dans le Hezian. Après la Révolte de Zangian'h, le nouveau régime semble s'inscrire sur une ligne démocratique, comme le prouve le début de l'écriture d'une constitution ou bien de la création d'organes purement démocratique ( parlement, etc... ). Le but de la faction serait de créer une République reconnaissant les minorités, développant un véritable système politique démocratique qui placerait les femmes et les hommes sur un pied d'égalité, et qui détruirait les anciennes castes sociales, comme celles des seigneurs, des paysans, etc...

Qui la dirige ?

Actuellement, le chef de la Révolte de Zangian'h, Huan Yan-Tsu, dirige la faction. Avec certains de ses proches camarades, ils rédigent déjà une constitution pour le pays et s'apprêtent à former un parlement ainsi qu'un régime fonctionnel propre pour la Ramchourie. Pour le moment, le régime est jeune, mais promet de devenir une démocratie fonctionnelle, chose rare dans le conflit en cours. La capitale se trouvant à Zangian'h accueille toutes les institutions politiques et administratives, afin de centraliser les territoires.


Huan Yan-Tsu
le Président Huan Yan-Tsu


Matériel militaire

Produit sur son sol :

[flou, en attente...]

Fourniture extérieure :

[flou, en attente...]


La République Ramchoure appelle à réunir les factions à Zangian'h

Réunion à Zangian'h


Après la fondation de la République Ramchoure suite à une insurrection populaire dans la capitale 19 Mai 2015, Huan Yan-Tsu, président temporaire de la Ramchourie, a appelé à réunir les factions à Zangian'h ce 3 Juillet 2015. Cette nouvelle arrive au moment même où la situation Ramchoure s'était quelque peu stabilisée, car bien moins agitée que durant les premiers mois du conflit. Pour beaucoup, une telle nouvelle est un symbole de potentielle paix, qui pourrait enfin mettre fin à la guerre civile qui a débuté en Juin 2014, soit il y a plus d'un an.

Huan Yan-Tsu, après la prise de Zangian'h, estimait qu'il était du devoir des grands de ce conflit d'y mettre fin le plus rapidement possible. Les dégâts étaient déjà trop conséquents et il fallait y mettre un terme avant que d'autres puissances extérieures enveniment la situation. En effet, selon les premiers chiffres ( bien qu'approximatifs ), le conflit aurait fait 15 000 morts, mais il est certain que ce dernier en a fait bien plus.

Ainsi, Zangian'h a envoyé des messages dans toutes la Ramchourie, afin de délivrer le discours de Huan Yan-Tsu, afin que chaque chef de territoires arrivent à la capitale et qu'ensemble les ramchoures mettent fin à la guerre civile. Selon les dernières nouvelles, le Gualintang, dirigé par Minh-Aû-Choh, sera présent à la rencontre, et serait déjà en route. Tchang Nam-Kah, de son côté, s'est également dit présent pour cette rencontre. La présence du Tahorintang et du Gualintang, deux des plus puissantes factions du pays, apportent donc une légitimité immense à l'action de la République Ramchoure.

Aucune nouvelle n'est encore reçue de la part du Royaume Constitutionnel et de la Confédération du Nord. On estime que l'information ne serait pas encore arrivée, mais saurait tarder à venir. Le Huanping, dans le sud, est exclu de la conversation, Huan Yan-Tsu et ses conseillers estimant cette faction trop fanatique et dangereuse pour assurer la création d'un régime stable.

Il en est également de même avec l'Empire Ramchoure et la Seigneurie Elective. Ces deux états sont trop proches des régimes d'antan qui ont, en grande partie, amené à la guerre civile dévastatrice. La toute nouvelle Clique de Xun, dirigée par l'ancien seigneur de guerre Dong Ban, est interdite de venue dans les terres de la République pour avoir participé au régime central d'avant-guerre.

Il n'y a pas de doutes quant à l'importance de cette rencontre à l'échelle nationale. Une telle bonne nouvelle, jusqu'alors inespérée, pourrait alors totalement balancer l'équilibre des forces en faveurs d'un régime nouveau et centralisé, qui pourrait alors mater rapidement les mouvements sécessionistes et enfin rétablir une paix durable en Ramchourie.
Haut de page