04/10/2015
14:30:09
Index du forum Continents Eurysie Novyavik

🏛️[Histoire] Histoire en détail.

Voir fiche pays Voir sur la carte
1756
Chapitre 1 : Le coup d'Ă©tat de 1990


Un peu de contexte.

En 1980, le président de la république de Slaviensk Boris Zaretsky comprend la menace que représente les firmes nationales pour la démocratie, cependant il est trop tard pour déraciner les grandes et ce retrouve dans l'obligation de s'en prendre aux petites pour retarder l’inévitable. Le président déclare alors la nationalisation de grosses entreprises mais qui ne représentent alors rien par rapport aux firmes comme Novokrat. Novokrat justement va dans le but de ce protéger de cette nationalisation former une armée de mercenaires rapidement remplacés par des professionnels de l'entreprise.

Dans le but de ce protéger, un conseil d'entreprises appelé le grand combinat va ce former peu à peu. C'est alors qu'en 1990, le pays affiche un déficit gigantesque avoisinant les 100 MDS de $. L'état ce retrouve dans l'obligation d'augmenter les taxes notamment sur les richesses et les grandes entreprises, le grand combinat accusa alors l'état de trop payer les chômeurs, les invalides et les pauvres. Les tensions seront donc telles que le pays sera au bord de la guerre civile.

Le coup d'Ă©tat

En 1990, Novokrat déclenche sans consulter le grand combinat un coup d'état contre le pouvoir. Le putsch commencera à Rusalka en direction de Starovsk (ancien nom de Novyavik), cependant les forces démocratiques tiendrons la ville face aux putschistes. Putschistes qui descendent alors en direction de Kremlinsk la ville fortifiée qui a été abandonnée au profit de Starovsk. Ils prennent le fort et relancent après un soutien du grand combinat l'assaut contre Starovsk. Cette fois il réussira et le président sera destitué de ces fonctions. L'ensemble du pays ce révolte et tombe alors entre les mains des firmes.

Conséquences

Novokrat va alors réunir l'ensemble du grand combinat dans le but d'administrer le pays. Une Anarcapie ce forme alors, administrée par le grand combinat et tenue par Novokrat principalement. On enregistre environ 8 000 morts à cause du putsch et estimons 17 000 morts, surtout des civils.

Ă  suivre.....
1880
Chapitre 2 La guerre des firmes


Contexte

L'Union Technocratique de Slaviensk, une Anarcapie est proclamée. Novokrat qui conteste les accords pour organiser et administrer le nouvel état les considérants comme à son désavantage s'insurge et bloquera les négociations.
Novokrat sera exclu des négociations sur la formation d'un gouvernement et d'un président élu fera sécession sur le grand combinat et déclare la guerre aux autres firmes.

La guerre.

Les employés des différentes entreprises déclencheront des émeutes entre eux, l'armée de Novokrat, en garnison à Kremlinsk, la ville fortifiée commande des opérations à l'encontre du combinat. La population considérera Novokrat comme "moins grave" que le combinat et entrainera de nombreuses conscriptions sur le territoire. Une armée démocratique nouvellement formée envahit la capitale dans le but de retourner à la démocratie, elle n'ira cependant pas plus loin que Starovsk. Une petite faction communiste parviendra également à s'installer en banlieue de la ville ainsi que de nombreuses autres factions de tout le spectre politique et de toutes les entreprises. Novokrat va parvenir en 3 Mois à reprendre Starovsk et étendre sa domination du fleuve Sanarva jusqu’à la frontière de Samara à l’exception des montagnes du sud. Dans le reste du pays, ce sera globalement le grand combinat qui prendra le pouvoir. Novokrat percera le fleuve Sanarva et progressera dans les plaines prenant la majorité des villes du pays. Cependant, une ville non-capturée dans les montagnes appelée Kovgorod reste indemne. La percée est alors lancée contre la ville et Novokrat la prend à terme de nombreux morts (70% des forces attaquantes mortes plus 10% hors de combat.) Il reste alors 3500 miliciens de Novokrat. Le grand combinat ne s'avoue pas vaincu et relance une attaque de 10000 hommes contre la ville, cependant Novokrat parviendra en tenant une aciérie à gagner la bataille de façons spectaculaire. Le grand combinat capitule au bout de quatre mois de guerre.

Conséquences :

Novokrat prend alors l'ensemble des pouvoirs et proclame l'Union de Novyavik et fonde une dictature entrepreneuriale sévère. 67 000 morts estimés, 55000 morts recensés.
3072
Chapitre 3 : Guerre Navgrosko-Slave


1) Contexte et introduction.
Nous sommes en 1902, après une longue période de paix qui dure depuis plus d’un siècle (rare entre Groskaskov et Slaviensk). Le nouvellement couronné empereur des Slaves, Alexeï III, souhaite redonner à l’Empire de Slaviensk la gloire et la puissance de l’ancien empire. Il cherchera donc, par des pressions de plus en plus fortes, à forcer le Groskaskov à lui déclarer la guerre. Après une énième escarmouche à la frontière, où un officier proche du tsar Groskasko meurt.


2) La guerre.
Pour le tsar, c’en est trop : il déclare la guerre à l’Empire de Slaviensk, qui forme alors un bloc uni, stable et puissant, en espérant obtenir le soutien de ses deux alliés du sud et de l’est. Cependant, aux yeux du monde, l’agresseur est bien Groskaskov. Cela isole donc le pays de toute aide extérieure.
Slaviensk va alors lancer un vaste assaut contre le pays. L’offensive traversera les montagnes avec l’objectif clair de capturer les sites industriels et politiques.
front
Finalement, le Navkrasnovo entre en guerre, triplant la force militaire de la coalition. L’offensive sera donc redirigée d’urgence vers une stratégie de contournement des forces coalisées pour se diriger et prendre en tenaille les armées navgroskos en avançant vers la capitale de Navkrasnovo.
front
La stratégie novaise, au bord de la réussite, se tournera en échec lorsqu’une défaite lors d’un affrontement dans les plaines du sud navgroskes (ci dessus, losange jaune) ralentira les forces de Slaviensk, doublée d’une offensive coalisée, provoquera la retraite de l’ensemble des forces de Slaviensk.
front
Cependant, l’empereur de Slaviensk se rendra compte que la victoire ne sera pas aussi facile que prévu et enverra ses divisions les plus modernes au front.
front
Grâce à un apport en mitrailleuses et fusils modernes, ainsi qu’à des effectifs gonflés, les forces slaves attaquent avec toute leur puissance et prennent les deux capitales des coalisés, parvenant à capturer le tsar du principal belligérant et promettant sa libération contre une rançon.
front


3) Le bilan.
La guerre se termine en 1904. La rançon qui sera la paix, paix très dure, prévoit l’occupation de l’État industriel de Groskaskov pour une durée de 75 ans et le paiement par le vaincu d’une lourde indemnité de guerre en or directement. La guerre aura dévasté les régions du nord. L’occupation, doublée au conflit, retirera à Groskaskov l’avance économique sur les autres États. La guerre aura fait 1 millions de morts côté coalisé et un demi million côté slave. La différence de pertes s’explique par l’équipement mais aussi par l’exposition des civils de la coalition à la guerre.
paix



Les belligérants :


Slaviensk
Slaviensk
Camps Slave.

Slaviensk est un Empire, une monarchie absolue basée sur une confédération de 8 Royaumes (appelés oblasts) Il est une puissance disposant d'une armée moderne, avec des armes faciles à démonter et performantes, ainsi que de bons effectifs. Son économie est la plus puissante parmi tout les belligérants de ce conflit.


Groskaskov
drapeau
Coalition Navgrosko

Groskaskov est un Tsarat industrialisé et riche au début de la guerre, cependant, son armée laisse à désirer....


Navkrasnovo
drapeau
Coalition Navgrosko

Navkrasnovo est un tsarat disposant d'une armée efficace et traditionnellement guerrier. Il est en effet la seule puissance capable de concurrencer Slaviensk dans la région du Navgrokra-Sovonograd. Cependant, son économie est en retard, en réalité, les deux membres de la coalition Navgrosko sont interdépendants.
Haut de page