Un peu de contexte.
En 1980, le président de la république de Slaviensk Boris Zaretsky comprend la menace que représente les firmes nationales pour la démocratie, cependant il est trop tard pour déraciner les grandes et ce retrouve dans l'obligation de s'en prendre aux petites pour retarder l’inévitable. Le président déclare alors la nationalisation de grosses entreprises mais qui ne représentent alors rien par rapport aux firmes comme Novokrat. Novokrat justement va dans le but de ce protéger de cette nationalisation former une armée de mercenaires rapidement remplacés par des professionnels de l'entreprise.
Dans le but de ce protéger, un conseil d'entreprises appelé le grand combinat va ce former peu à peu. C'est alors qu'en 1990, le pays affiche un déficit gigantesque avoisinant les 100 MDS de $. L'état ce retrouve dans l'obligation d'augmenter les taxes notamment sur les richesses et les grandes entreprises, le grand combinat accusa alors l'état de trop payer les chômeurs, les invalides et les pauvres. Les tensions seront donc telles que le pays sera au bord de la guerre civile.
Le coup d'Ă©tat
En 1990, Novokrat déclenche sans consulter le grand combinat un coup d'état contre le pouvoir. Le putsch commencera à Rusalka en direction de Starovsk (ancien nom de Novyavik), cependant les forces démocratiques tiendrons la ville face aux putschistes. Putschistes qui descendent alors en direction de Kremlinsk la ville fortifiée qui a été abandonnée au profit de Starovsk. Ils prennent le fort et relancent après un soutien du grand combinat l'assaut contre Starovsk. Cette fois il réussira et le président sera destitué de ces fonctions. L'ensemble du pays ce révolte et tombe alors entre les mains des firmes.
Conséquences
Novokrat va alors réunir l'ensemble du grand combinat dans le but d'administrer le pays. Une Anarcapie ce forme alors, administrée par le grand combinat et tenue par Novokrat principalement. On enregistre environ 8 000 morts à cause du putsch et estimons 17 000 morts, surtout des civils.
Ă suivre.....