Index du forum
Scène Internationale
Diplomatie internationale
Archives des Rencontres Internationales
Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus
Rencontre du premier juin 2015 en sol novais, festival du progrès
Posté le : 24 déc. 2024 à 16:36:52
168
Ce post servira à accueillir le premier juin 2015 le festival du progrès qui ce déroulera à Novyavik avec la présence de l'Empire d'Everia et de La fédération central démocratique d'Antegrad.
Posté le : 25 déc. 2024 à 18:25:43
1902
Partout à Novyavik, dans la capitale, les stands de commerçants, inventeurs et entrepreneurs de tout le pays et même quelques étrangers vendent et font tester des produits de toutes sortes. Dans la capitale, ce qui est rare pendant l'année, les rues sentent bon les spécialités novaises et sont décorées de toutes les couleurs avec des fleurs et diverses décorations. La ville était joyeuse, de plus, l'arrivée de délégations étrangères ne faisait qu'accentuer l’euphorie de la fête. En raison de l'ouverture récente de Novyavik à l'international, c'était une première que les représentants d'une autre nation soient présents aux festivités. Les drapeaux de Novyavik, d'Antegrad et d'Everia flottaient dans les rues, des banderoles s'agitaient aux côtés des drapeaux, avec écrit dessus : " В этом году прогресс означает делиться своим творчеством с друзьями." En français, "Cette année, le progrès c'est de partager notre créativité avec des amis."
Yuri Lavrov, le Président Directeur Général de l'Union de Novyavik, Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de Novyavik ainsi que trois gardes de sécurité attendaient à l'aéroport les délégations étrangères. Ils virent au loin l'arrivée du premier avion, celui d'Antegrad. Alors qu'il atterrissait, l'avion diplomatique d'Everia s'approcha de la piste et prit contact avec le sol, les deux avions étaient arrivés. Yuri Lavrov était impatient de rencontrer ces deux homologues sur son territoire. Ils étaient donc à l'aérodrome de Novyavik, peu d'avions militaires y étaient présents, mais l'aérodrome était prévu pour en accueillir plus. L'aérodrome se situait au sud-est de la capitale, un long trajet les séparait du centre-ville. Mais Yuri Lavrov devait bien s'y résoudre, en effet, le festival avait entraîné une vague de touristes à l'aéroport, rendant l'infrastructure difficilement apte à assurer la sécurité que les invités méritaient.
Les deux délégations sortirent de leurs avions, Yuri Lavrov les salua chaleureusement et dit en Everien, puis en Antégrain avec un fort accent russe :
Yuri Lavrov : Salutations mes chers amis !
