11/05/2017
22:43:33
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie États fédérés Nouvelle-Warenburg

Encyclopédie | Tout savoir sur la Nouvelle-Warenburg

1015

République de Nouvelle-Warenburg


Drapeau de la Nouvelle-Warenburg

Nom courant : Nouvelle-Warenburg
Inspirations culturelles : Allemagne, colonies allemandes, Etats-Unis, pays d'Amérique latine

Population (données Janvier 2015) : 10 Millions d'habitants
Plus grandes villes : Nouvelle-Warenburg

Carte de l'état :

Carte de Nouvelle-Warenburg


Introduction :

Reliquat des colonies Kaulthes dans le sud de la Yukanaslavie, la Nouvelle-Warenburg est l'un des états les plus peuplés de la Fédération. S'étant déclaré indépendante de la Kaulthie Métropolitaine il y a plusieurs siècles, le petit territoire s'est industrialisé jusqu'à devenir l'un des piliers de l'industrie du pays. De plus, cette puissance industrielle se cumule par un territoire qui a également été le précurseur de nombreuses idées, comme le socialisme, l'Arcadianisme ou même le communalisme. Cette réputation de grand état, ironique en comparant sa taille, fait de cette région un point clé dans le pays. Egalement, c'est un centre important maritime, régulant parfois les passages entre l'océan Carmin et l'océan de Deltacruzando.

Sommaire

  • Gouvernement
  • [url=]Histoire[/url]

  • [en cours d'écriture, patience... ]
    1994

    Gouvernement


  • Le Président
  • Hernant Von Valburg
    le Président Hernant Von Valburg

    Après aux élections de 2015, Hernant Von Valburg devient le nouveau président de la Nouvelle-Warenburg. Ce poste, créé à l'origine même de la fondation de la Fédération de Yukanaslavie, est aussi l'un des plus importants dans l'état.

    Il concentre la totalité des pouvoirs exécutifs, n'ayant pas de premiers ministres ou de quelconque personne à égal du président. Cette manière de gouverner permet la prise rapide de décisions, et de fait, une politique bien plus efficace comparée à certains états.

    Lorsqu'un président arrive au pouvoir, il se doit de jurer sur la constitution de Yukanaslavie et de protéger le peuple qu'importe les circonstances. Cette tradition, perpétuée depuis plusieurs dizaines d'années, permet alors juridiquement de structurer les actions du président, car s'il commet des actions qui diffèrent de ce qu'il a juré, il peut facilement être destitué par la justice.

    Le président est élu tous les 5 ans au suffrage universel masculin et féminin.

    Hernant Von Valburg est un des rares chefs d'états de la Yukanaslavie à être socialiste. De ce fait, il est assez isolé mais reste, paradoxalement, puissant car il représente une idéologie entière, un pan entier de la gauche, et de ce fait, toucher à lui correspondrait à déclarer la guerre à la gauche Yukanaslave. Profitant de cette puissance, Hernant se considère comme "le dernier vrai socialiste", excluant les autres politiques de gauche qui le menaçait aux présidentielles et pouvant donc s'assurer une légitimité aux yeux du peuple.

  • Le Parlement Kaulthe

  • Le Parlement Kaulthe occupe la fonction qui dirige les pouvoirs législatifs internes à l'état. Fondé après la création de la Yukanaslavie, cette assemblée permet l'expression populaire à travers des représentants de différents partis, en fonction des bords politiques du peuple. Actuellement, les partis de gauche, à la différence de l'assemblée yukanaslave, sont majoritaires, permettant donc de faire de la Nouvelle-Warenburg un paradis socialiste.

    Egalement, le Parlement peut conseiller le président lorsqu'une décision doit être prise concernant une proposition qui touche l'intégralité de l'état. De cette manière, une certaine proximité existe entre le président et cette assemblée.
    Haut de page