11/05/2017
22:19:39
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie États fédérés Nouveau-Saptär

Encyclopédie | Tout savoir sur le Nouveau-Saptär

1120

République de Nouveau-Saptär


Drapeau de Nouveau-Saptär

Nom courant : Nouveau-Saptär
Inspirations culturelles : Pays slaves, colonies Russes d'Alaska, Etats-Unis, pays d'Amérique latine, Bloc de l'Est

Population (données Janvier 2015) : 15 Millions d'habitants
Plus grandes villes : Nova-Aphalstèma

Carte de l'état :

Carte de Nouveau-Saptär


Introduction :

Reliquat des colonies Kaulthes dans le nord de la Yukanaslavie, le Nouveau-Saptär est, au contraire des kaulthes du sud, une des grandes puissances de la Fédération. En effet, au contraire du sud, les Sapythes ont réussi, au cours des siècles, à dominer un large territoire, bien plus grand que la défunte République du Taqui-Quichu. Cette immense région est alors devenue l'un des centres majeurs d'exploitation de bois, de matériaux précieux, et un centre important de l'industrie. A l'image de la Nouvelle-Warenburg, certaines idées politiques se sont également diffusées via le Nouveau-Saptär, en particulier via des réseaux reliant la Kaulthie Métropolitaine au Nouveau-Saptär. Aujourd'hui, il s'agit d'un important territoire qui, cependant, dispose de soucis réguliers en particuliers avec les peuplades Hamajaks du sud du territoire, souvent opprimés par les Sapythes.

Sommaire

  • Gouvernement
  • [url=]Histoire[/url]

  • [en cours d'écriture, patience... ]
    2439

    Gouvernement


  • Le Président
  • Président Volodimir Pervetcha
    Président Volodimir Pervetcha

    Fondé vers les années 1700 - 1750, la République du Nouveau-Saptär a su perpétuer un modèle démocratique sur son territoire pendant de nombreux siècles, jusqu'à nos jours. Et à la tête de se régime, un nombre grand de Président se sont succédés à ce poste, certains réussissant, d'autres échouant à faire monter l'état à un rôle plus important. Aujourd'hui, le président dispose de tous les pouvoirs exécutifs, faisant de lui l'un des personnages les plus importants du Nouveau-Saptär. un président est élu pour 6 ans.

    L'actuel président est Volodimir Pervetcha, nommé en 2014, celui-ci entreprend une politique fermement anti-hamajaks, ce qui provoque régulièrement des manifestations de l'opposition. Suivant "l'exemple Westalien", Pervetcha souhaite totalement détruire les Hamajaks, qui sont pour lui une vermine qui nuit à la société Sapythes. Cette profonde xénophobie est contrée principalement par son opposant principal : Pietr Katchparov, un ancien candidat aux présidentiels, qui revendique un état paisible où chaque population pourrait vivre en paix avec les autres.

  • Le Ministère

  • N'ayant réellement que peu d'importance en terme politique, le ministère conseille et soutien le président dans ses actions, en proposant des idées ou des changements à faire. Héritier de la tradition d'une ancienne République Indépendante, de fait le pouvoir du ministère est inexistant, entre découpé entre celui du président et des Oblasts.

    Pour beaucoup d'habitants de l'état, cet organe n'a même plus raison d'être, car beaucoup estime que le président est largement conscient pour faire son travail seul, tandis que les Oblasts gèrent à merveille l'aspect Législatif.

  • Les Oblasts

  • Représentés sur le drapeau de l'état sous la forme des 12 étoiles, représentants les 12 Oblasts du Nouveau-Saptär, ceux-ci sont les organes qui dirigent le législatif à l'échelle étatique. En effet, l'état ne dispose pas d'assemblée avec des députés élus, mais d'un rassemblement des représentants de chaque oblasts, qui proposent et décident ensemble de loi pouvant être mise en place à l'échelle étatique, et donc non-fédérale.

    Mis en place lors de la fondation de la République, vers 1700 environ, les Oblasts n'ont jamais cessé de s'agrandir, en particulier au sud, vers les terres Hamajaks. Ces derniers sont par ailleurs peu représentés dans la politique Sapythes, ce qui posent de grands problèmes politiques, allant de manifestations à de violents escarmouches par des groupes terroristes Hamajaks revendiquant des droits égaux aux Sapythes et autres peuples de la Fédération.

    Souvent, les Oblasts sont généralement en faveur du président, ce qui explique les nombreuses tensions et les décisions anti-Hamajaks dans l'état.
    Haut de page