11/05/2017
22:40:45
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie États fédérés Quichu

Encyclopédie | Tout savoir sur le Quichu

1363

République de Quichu


Drapeau du Quichu

Nom courant : Quichu
Inspirations culturelles : Polynésie, Mexique, civilisations amérindiennes en général

Population (données Janvier 2015) : 10 Millions d'habitants
Plus grandes villes : Kivila

Carte de l'état :

Carte du Quichu


Introduction :

République héritière des traditions locales issues de la migration des peuplades Quichus il y a plusieurs siècles, le Quichu est un état Côtier important qui est très certainement le principal état d'où partent les exportations et viennent les importations vers le pays ou vers des pays étrangers. C'est par ailleurs une des raisons qui ont fait qu'historiquement l'état a toujours joué un rôle important dans la politique Yukanaslave ou régionale. Pour revenir sur la tradition, bien malheureusement, cette culture n'est pas aussi bien conservée qu'au Taqui. En effet, les Quichus ont été très influencé par leurs voisins, allant même jusqu'à prendre un système politique proche de la Nouvelle-Warenburg, la République. Cette distance avec les natifs posent souvent des questions sur l'appartenance des Quichus aux populations natives ou pas.
Dans les productions de l'état, la pêche est une grande activité commerciale du pays. Ses grands bassins permettant aux navires de faire de très bonnes pêches régulièrement. Aussi, l'extraction de ressources dans les eaux avoisinantes est une activité primordiale de l'état, lui permettant de devenir un acteur incontournable dans la politique de la Fédération de Yukanaslavie.

Sommaire

  • Gouvernement
  • [url=]Histoire[/url]

  • [en cours d'écriture, patience... ]
    2027

    Gouvernement


  • Le Président
  • Pohomoto Kamani
    Pohomoto Kamani

    Suite aux élections de 2015, Pohomoto Kamani devient le nouveau président de l'état de Quichu. Largement populaire parmi la population, il est l'un des rares dirigeants d'états à être de tendance socialiste.

    Le président dispose des pouvoirs exécutifs ne touchant pas à ceux de la Fédération en entière. Il est entouré d'un gouvernement, qui l'aide dans ses décisions, et qui est nommé par lui. Généralement, le président choisit un membre de son gouvernement et le nomme "régent", ce qui est équivalent au conseiller et régent donc en cas de situation inédite au Quichu.

    Lorsqu'un président arrive au pouvoir, il se doit de jurer sur la constitution de 1885, celle de la Fédération, et doit bénir sa femme de l'eau de la source du Kilimichi, présentée comme ayant des dons guérisseurs par la tradition Quichu. Après cette bénédiction, la femme du président doit également faire de même pour son mari. Cette tradition garantit au président un bon mandat pour ses 5 ans au pouvoir.

    Actuellement donc, le président est Pohomoto Kamani, un socialiste convaincu largement apprécié par son peuple. La majorité des citoyens de tendance gauchiste sont présents sur le territoire de cet état par la simple présence du président, et par une tradition politique historique qui a souvent été défenseur des idées de la gauche yukanaslave.

    Le président est élu tous les 5 ans au Suffrage Universel.

  • L'Assemblée Etatique

  • L'Assemblée Etatique occupe la fonction qui dirige les pouvoirs législatifs internes à l'état. Fondée après la création de la République de Quichu, cette assemblée permet l'expression populaire à travers des représentants de différents partis, en fonction des bords politiques du peuple ( actuellement, il y a près de 100 sièges pour l'Assemblée Etatique ).

    Egalement, l'assemblée peut conseiller le président lorsqu'une décision doit être prise concernant une proposition qui touche l'intégralité de l'état. De cette manière, une certaine proximité existe entre le président et l'assemblée. De nombreux référendums peuvent également être appliqués si l'assemblée le trouve utile.

    Le plus grand parti actuellement est "le Parti Socialiste Quichu" avec près de 72 sièges. Il est suivit du "Parti Républicain" avec 18 sièges. Les 5 derniers sièges sont aux mains des neutralistes.

    Haut de page