11/05/2017
22:40:45
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie États fédérés Kamaltapente

Encyclopédie | Tout savoir sur le Kamaltapente

1221

République de Kamaltapente


Drapeau de Kamaltapente

Nom courant : Kamaltapente
Inspirations culturelles : Polynésie, pays du pacifique de manière générale

Population (données Janvier 2015) : 2 Millions d'habitants
Plus grandes villes : Pohamata

Carte de l'état :

Carte de Kamaltapente


Introduction :

Etat assez traditionnel, le Kamaltapente est encore peuplé très majoritairement par la population native des archipels, bien que des peuplades étrangères se soient progressivement installées afin de s'assurer un train de vie différent de leurs pays ou états d'origine. Historiquement, l'archipel, selon beaucoup d'historiens, aurait été le lieu d'origine des populations Quichus, avant que ces dernières quittent l'archipel pour les côtes sud de la Métropole. Aussi, le Kamaltapente garde les cicatrices de nombreuses atrocités commises par la Fédération d'Aleucie du Sud ( ou FAS ), ce qui a profondément traumatisé la population locale.
Aujourd'hui, l'état est l'un des plus grands, si ce n'est le plus grands, pêcheur de Yukanaslavie, en particulier grâce à ses îles ou ses atolls, très nombreux. Par ailleurs, le tourisme y est aussi fréquent, notamment avec ses nombreux parcs naturels présents dans tout l'archipel. Toutes ces activités font de Kamaltapente un état dynamique qui a un poids important dans la politique de la Fédération de Yukanaslavie.

Sommaire

  • Gouvernement
  • Histoire

  • [en cours d'écriture, patience... ]
    1186

    Gouvernement


  • Le Président
  • Kamehameha Mohodaha
    le Président Kamehameha Mohodaha

    Suite aux élections de 2015, Kamehameha Mohodaha devient le nouveau président de Kamaltapente.

    Il concentre la totalité des pouvoirs exécutifs et législatifs, n'ayant pas de premiers ministres ou de quelconque personne à égal du président. Cette situation complexe et souvent qualifiée de dictature par d'autres chefs d'états socialistes, bien que pourtant Kamaltapente n'a jamais eu de dictateur depuis la fondation de ce poste il y a plusieurs dizaines d'années.

    Cependant, afin qu'un président arrive sur l'archipel, il faut qu'il soit voté par le peuple et qu'il soit validé par le président fédéral. De cette manière, les hommes politiques à entrer au pouvoir en Kamaltapente sont limités dans leurs actions, car ils doivent forcément être validés par le président fédéral. De plus, le président ne contrôle pas l'armée, puisqu'elle est fédérale. De cette manière, la mise en place d'un régime autoritaire est difficile voir impossible à mettre en place.

    Le président est élu tous les 5 ans au suffrage universel masculin et féminin.

    Kamehameha Mohodaha est un démocrate suivant la lignée du parti du même nom à l'Assemblée Parlementaire. De ce fait, il dispose d'un large soutien interne de la part du parti qui le considère comme un véritable allié dans la politique de la Yukanaslavie.
    612

    Histoire


    Drapeau de Kamaltapente
    Drapeau de la République de Kamaltapente


  • Introduction

  • Grâce à sa position, Kamaltapente a été un lieu stratégique dans l'histoire. Autrefois peuplé majoritairement de populations indigènes, la colonisation Yukanaslave vers 1900 va plonger l'archipel dans une nouvelle ère qui va pousser l'archipel à devenir une place tournante du commerce dans l'océan Carmin.
    Encore aujourd'hui, ces archipels sont précieux pour la Yukanaslavie, et ont été le théâtre d'affrontements importants aux cours des derniers siècles. A présent, l'archipel est paisible et est l'exemple de ce que la Yukanaslavie peut faire avec une nation membre.


  • Chapitre I : Les premiers peuples

  • EN REDACTION
    Haut de page