L’Oskallie et un futur allié en panique
Attention! Ceci est une transcription CONFIDENTIELLE! Tout divulgation de son contenu non autorisé s'expose à un risque de la Peine Capitale!Le 20 août 2015, dans un lieu peu connu du grand public, se tenait une réunion d’État Major, une réunion ayant lieu au moins 1 fois par mois en temps de paix. Les personnes présentes dans cette réunion sont:
- Michel Duval, Président de la République
- Élisabeth Miller, Premier Ministre
- Nicolas Lupin, Ministre de la Guerre
- Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères
- Axel Cormier, directeur de l’Agence de la Sécurité Extérieure (A.S.E.)
- Raphaël Blanchard, Général d’armée et Chef d'état major des armées
- Ludovic Beaumont, Général de division et Chef de l’Armée de Terre
- Maurice Côté, Général de division aérien et Chef de l’Armée de l’Air
- Rodolphe Thiers, Amiral de la Marine RépublicaineMichel Duval: “Et quand est-il de l’Oskallie?
Axel Cormier: “Il semblerait que la nouvelle cheffe de la junte souhaite garder son poste en tant que dirigeante d'Oskallie. Bien que j’ai aussi relevé que la junte a négocié un
accord avec la Fédération de Sterus pour rapatrier l’ancienne présidente, Mme Mélissa Gérard, et sa famille pour un jugement en Sterus.”
Michel Duval: “La Fédération de Sterus?”
Axel Cormier: “Oui”
Michel Duval: “Négocier avec une dictature?”
Axel Cormier: “Oui”
Michel Duval: “... Donc le Consul Pandoro se paye le luxe de négocier avec une dictature tandis qu’
il déteste le Westalia car n’étant pas suffisamment démocratique ou réprime “soit-disant” de manière violente sa population?”
Axel Cormier: “Oui Monsieur le Président.”
Maurice Côté: “On dirait bien que ce consul se fout littéralement de notre gueule.”
Elisabeth Miller: “Peut-être. Mais au moins, l’ancienne dirigeante de la République d’Oskallie sera en sécurité en Sterus.”
Michel Duval: “Pour y être juger, Élisabeth. Mais au moins, il y aura un semblant de procès équitable. Et sur ce point, je pense qu’on peut leur faire confiance.”
Ludovic Beaumont: “Équitable? Mon c[...]! Avoir accepter de faire juger une personne arrêtée par une dictature revient à accepter des conditions auxquelles aucune démocratie ne devrait accepter. Et si tentait que la Sterus acquitte par miracle Mme Gérard, et bien ce n’est pas l’ancienne présidente qui fallait sauver mais le peuple oskallienne qui subisse actuellement de plein fouet une répression! Et après, Sterus se plaigne d’une répression en Westalia B[...]el de M[...]!”
Raphaël Blanchard: “Calmez-vous Général…”
Ludovic Beaumont: “QUE JE ME CALME?!”
Le Général Beaumont montra son bras gauche où on pouvait observer une absence de main.Ludovic Beaumont: “J’ai dû sacrifier ma main pour m'évader de ces sal[...]rie de camps viétiques! Ma main qui portrait l’alliance de ma femme! Ma femme qui a été tuée par ses
sauvages communistes! Non Monsieur le Président. On ne négocie pas avec une dictature où des vies sont en jeu!”
Toutes les personnes conviées à cette réunion regardèrent les yeux du Général Beaumont pendant une très longue minute de silence. Mais tous pardonnèrent le vieux général puisque c’est grâce à lui que les Forces Armées Lermandienne existait encore malgré la Loi de Programmation Militaire de 1994 votée par le Parti Socialiste. Mais après ce silence gênant, le Président Duval reprit la discussion.Michel Duval: “Il n’est absolument pas prévu de reconnaître la junte au pouvoir en Oskallie, et ce pour un bon bout de temps. Et avec Elisabeth, nous avons convenu de discuter prochainement à l’ASEA pour retirer la candidature de l’Oskallie de l’organisation, n’étant plus une démocratie.
Quand est-il des avis des autres pays en Aleucie?”
Nicole Johnson: ”A part Sterus qui semble “tolérer” le nouveau gouvernement au pouvoir, la plupart des nation aleucienne,
y compris notre allié westalien, ont dénoncé la junte. Mais il semblerait que la République de Saint-Marquise soit le plus touchée par ce coup d’Etat. C'est pourquoi le gouvernement saint-marquois a déployé ses forces armées à Port-Hafen, une micro-nation qui est une protectorat saint marquoise.”
Michel Duval: “Comment cette junte a-t-elle pris cette nouvelle?”
Axel Cormier: “Ils ont déployé leur
sous-marin lanceur d’engin au nord d’Aleucie.”
Michel Duval: “D’accord…”
Axel Cormier: “Et ça a été annoncé en public par la junte, Monsieur le Président.”
Raphaël Blanchard: “Là par contre, cette déclaration publique de cette junte vise non pas seulement à tenter d’intimider les saint-marquois, mais aussi toutes les nations aleuciennes qui lui sont hostiles”.
Axel Cormier: “Je confirme. Et la junte a exprimé leur volonté d’utiliser les citoyens oskalliens comme bouclier humain”.
Elisabeth Miller: “Le gouvernement saint-marquois a-t-il appelé à l’aide?”
Nicole Johnson: ”Pour l’instant non, mais avec la bénédiction du président, je leur ai donné la
possibilité d’un soutien armé envers le gouvernement saint-marquois dans le cadre sa protection”.
Michel Duval: “Elisabeth. je vous suggère de convoquer les deux chambres du Parlement pour faire voter une motion de soutien sur une possible opération militaire en territoire saint-marquois.”
Rodolphe Thiers: “Pourquoi vous voulez vous embêter à consulter les politiciens? Vous avez tout à fait le droit de le faire sans approbation du Parlement car
un accord de collaboration à été signé avec Saint-Marquis”.
Michel Duval: ”Pour montrer à cette junte que nous sommes une démocratie stable et solide. De plus, ce n’est pas une urgence immédiate au vu de la non-sollicitation du gouvernement saint-marquois. D’ailleurs, Nicole, juste au cas où, consultez le
gouvernement westalien pour savoir si on aura leur soutien dans cette initiative de protection des saint-marquois”.
Nicole Johnson: “Ce sera fait, Monsieur le Président. D’ailleurs, je pense aussi qu’on devrait ouvrir des canaux diplomatiques avec
Les Provinces-Unies du Lofoten. En effet, nous aurons besoin de plus de soutiens dans le cas où la junte tenterait une folie”.
Michel Duval: “Vous pouvez mais on ne connaît pas suffisamment ce pays pour savoir s’il est fiable”.
Nicolas Lupin: “En soit, tenter une approche diplomatique envers un autre pays n’est pas une mauvaise idée. Mais nous ne devons pas exclure une tentative de nous empêcher de soutenir un futur allié dans la zone. D’autant plus que nous n’avons actuellement pas les moyens militaires pour mener cette action en toute indépendance.”
Raphaël Blanchard: Je suis d’accord avec le Ministre, Monsieur le Président. D’ailleurs, avec votre soutien, monsieur le Président, je souhaiterais préparer une force d'expédition qui pourra être déployée en Saint-Marquis si ce dernier le demande.”
Michel Duval: “Vous l’avez, Raphaël. Mais transmettez-moi le futur décret après le vote au Parlement”.
Après environ une heure de discussion, les membres de l’Etat Major sortirent de cette interminable réunion.