DEMANDE D'IMPLANTATION
VILLE D'ORIGINE : Valövgur (Région Fédérale de Keski)
PAYS D'ORIGINE : République Fédérale d'Uusimaa
FONDATEURS : Matti, Jarno et Ralf Nyman
DIRECTION : Daniel Eskildsen (Président) et Alina Kupner (Directrice Générale)
Veljekset est un constructeur automobile vaëstois fondé en 1941 par les frères Matti, Jarno et Ralf Nyman à Valövgur, où son siège social est toujours situé. Leur premier modèle, la Veljekset 300, a été conçue pour être une voiture populaire, accessible et surtout fiable.
Depuis 2010, la marque s’est engagée dans la transition écologique et propose uniquement des modèles électriques ("Volt") ou hybrides ("Flex"). Veljekset propose aujourd’hui une grande gamme de véhicules et est principalement reconnue pour sa fiabilité et sa volonté d’accessibilité à tous les vaëstois.
Déjà présente dans de nombreux pays, le constructeur vaëstois souhaite aujourd'hui s'ouvrir à de nouveaux marchés, et particulièrement celui de Saint-Marquise, afin de continuer à faire évoluer sa gamme de véhicules pour particuliers. De plus, Veljekset a également pour objectif "d'exporter" son savoir-faire à l'international.
Depuis 2015, Veljekset est le fournisseur officiel de véhicule de la Présidence de la République Fédérale d'Uusimaa. Cette annonce a fait grimper en bourse les action de la marque en Uusimaa et dans de nombreux pays.
Le slogan "The power of attraction" développé par le constructeur à la fin des années 1990 fait référence à sa volonté de plaire esthétiquement, mais avant tout à la qualité de ses véhicules. Enfin, son logo est composé de trois « V », puisque la marque a été fondée par trois frères et parce que « frères » se dit « Veljekset » en finnois.
Siège social actuel de Veljekset à Valövgur
La Veljekset 750 Flex, dernier véhicule en date créé par la marque