Activités étrangères au Jitsama
Posté le : 28 déc. 2024 à 14:22:46
391
Posté le : 15 fév. 2025 à 09:18:32
1747

Si je m'adresse aujourd'hui à vous, c'est pour vous montrer une situation bouleversante. Nos voisins, les Jitsamais, ont subi un coup d'état de la part de ses militaires qui revendiquent la création d'un état démocratique. Bien que la résolution guerrière aurait pu être évitée, nous ne pouvons qu'observer des changements qui affecteront la région entière.
En effet, depuis l'arrivée du nouveau pouvoir, certains avantages, par exemple, se rapportant au Canal de Kyöka, ont été défais. Ces nouvelles mesures apparaissent donc comme une volonté de faire table rase du passé et de repartir de zéro, afin, je l'espère, de créer un pays plus juste conseillé par un gouvernement démocratique.
Cette brutale mise en place d'une Junte provisoire pourrait laisser à penser qu'une démocratie se mette en place, surtout avec les souhaits présentés par les nouveaux détenant du pouvoir, et nous espérons que cette pensée soit celle qui s'appliquera à ce pays. Nous envoyons tout notre soutient au nouveau régime afin de mettre en place une véritable démocratie sur le sol de Kyöka. Le nouveau régime, s'il réussit à réaliser ses projets, pourrait devenir un exemple de démocratie dans le Nazum de l'est.
Cependant, je tiendrais à prévenir le gouvernement provisoire de Miyano Satoshi : Si vous, et votre gouvernement, démentez à vos promesses, et, par avidité du pouvoir, créez un état totalitariste ou autoritaire, le Shotugara ne restera pas les bras croisés et n'hésitera pas à aider votre peuple à récupérer ce qui lui revient de droit : la liberté.
Le Shotugara peut vous aider à défendre et créer un système démocratique au Jitsama. Nous croyons sincèrement dans les capacités des nouvelles autorités Jitsamaises pour créer un gouvernement plus juste et stable. S'il le faut, le Shotugara viendra en aide au Jitsama. Le soleil se lève, et se doit de rayonner sur une terre prospère.
Gloire au Janggunat éternel, gloire au Shotugara !
Posté le : 15 fév. 2025 à 11:08:00
1742

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est à cause d'un évènement tragique qui s'est produit au Nazum il y a quelque jours. Précisément au Jitsama, ancienne petite principauté qui a subi, contre toute attente, à un coup d'état mené par les militaires de ce pays. Selon les informations qui nous sont parvenus, ils justifient leurs actes par l'incapacité de leur ancienne souveraine à gérer le pays. De facto, ils déclarent mettre en place un régime démocratique, qui, cette fois, lèverait le Jitsama en tant que grande nation, et non pas un petit état dans la grande péninsule nazumi.
Il est honorable d'apprendre que le nouveau gouvernement de Miyano Satoshi souhaite réellement se diriger vers la voie de la démocratisation et donc, de l'installation des libertés fondamentales et du vote populaire. Nous ne pouvons que saluer cet engagement qui pourrait promettre beaucoup pour l'avenir du Jitsama, que nous espérons meilleur qu'auparavant.
Cependant, après le discours de Sa majesté Taejo II Mohamoto, je me dois de réagir quant aux dires qui ont été cités explicitement. Non, la Yukanaslavie, même si le Shotugara le souhaite, n'interviendra pas au Jitsama, même en cas de montée d'un régime autoritaire. Nous n'avons pas à nous ingérer dans des affaires qui ne nous concerne pas directement. Ce sont certes nos voisins au Nazum, mais en aucun cas nous disposons de la légitimité à clairement intervenir sur les terres du Jitsama.
Ce que nous proposons au Jitsama est plutôt une autre porte de sortie : un accompagnement vers la démocratie. Nous pouvons envoyer, si le gouvernement provisoire l'estime nécessaire, des juristes, des spécialistes politiques ou des diplomates afin de préparer le pays au mieux à recevoir un nouveau système gouvernemental démocratique. Cependant, cette proposition ne pourra qu'être valide si le gouvernement de Miyano Satoshi le désire.
Vive la Fédération de Yukanaslavie, Vive les nations démocratiques !"
Posté le : 15 fév. 2025 à 12:15:36
0

Les investissements jashuriens ralentis au Jitsama – 03/11/2015
Force est de constater qu’aujourd’hui, c’est bel et bien le Shotugara qui remporte la partie. Le 31 octobre 2015, les forces de défense de la Principauté du Jitsama se sont retournées contre les institutions en place, sans que quiconque ait pu prévoir quoi que ce soit. Investissant les lieux de pouvoir, les forces armées ont annoncé prendre le pouvoir dans le pays et déposer intégralement la royauté en place, dont les pouvoirs étaient déjà sévèrement limités par la présence de l’Assemblée Nationale. Le Général Miyano Satoshi, leader autoproclamé de ce coup d’Etat, a annoncé la dissolution immédiate de l’Assemblée Nationale et la cessation immédiate de plusieurs traités négociés par la Principauté ces derniers mois. L’arrestation immédiate de ses opposants politiques, ainsi que de la Princesse du Jitsama, laisse cependant peu de doutes sur les intentions du Général Satoshi. Lors d’une conférence de presse, le Général de la junte militaire en place est apparu aux côtés de la princesse déposée et dans un dialogue des plus lunaires, a annoncé aux médias qu’il s’agissait d’un accord à l’amiable entre les deux camps. Les spécialistes sont formels : cette allocution officielle était une pure propagande et il ne faut pas être grand clerc pour s’apercevoir que la mise en place d’une junte militaire « temporaire » risque de ramener le Jitsama dans une période bien sombre, où des partis politiques seront arrêtés arbitrairement sous prétexte qu’ils seraient « des dangers pour la démocratie ».
La réponse des entreprises jashuriennes ne s’est pas faite attendre. Le retrait de la concession wanmirienne fut un signal particulièrement révélateur de l’intention du nouveau régime de revenir sur ses précédents accords. Face à une telle inconstance, les entreprises jashuriennes ont commencé à retirer leurs investissements pour les transférer au Shotugara voisin, dont la stabilité face à celle du Jitsama est indéniable. Face à l’instabilité et à l’inconstance du régime jitsamais, les Jashuriens commencent à rediriger les navires de transports et les porte-containers vers les ports du Shotugara, augmentant le trafic maritime et négociant de nouveaux accords portuaires avec les autorités locales. Il est à envisager que dans les prochains mois, la plaque tournante du commerce dans le Médian soit transférée au Shotugara, plus à même de stabiliser la région et de tenir à la parole donnée.
Posté le : 19 fév. 2025 à 19:45:59
2650

16 novembre 2015
Secrétariat d'État à la Communication et Cabinet du Porte-Parole
Ministère des Affaires Extérieures
Secrétariat d'État au Nazum
Monsieur le Ministre des Affaires Extérieures, Monsieur le Secrétaire d'État à la Communication, Monsieur le Secrétaire d'État au Nazum et Madame la Porte-Parole du gouvernement
Suite au coup d'État organisé par une autoproclamée junte militaire au sein de la Principauté du Jitsama, le gouvernement impérial fait part de ses inquiétudes aux diverses autorités du pays, quelles soient celles du pouvoir princier de jure ou du pouvoir militaire de facto. Le Jitsama est un pôle majeur du commerce au Nazum de part sa position entre la péninsule burujoase et le reste du continent, mais également par son canal jumeau à celui de la Yunakslavie, plus particulièrement du Shotugara et la perturbation du commerce par ces actions militaires serait quelque chose de regrettable pour la communauté internationale.
Nous apprenons avec une certaine surprise que la junte souhaite mettre en place un pouvoir démocrate tandis que celle-ci à renverser une principauté constitutionnelle qui semblait pourtant bel et bien une démocratie. Nous avons également appris la restriction des libertés et droits politiques depuis l'instauration de la junte et exposons à nouveau notre inquiétude quant à ces agissements.
Nous enjoignons donc les autorités légales et les autorités militaires du pays à s'engager dans un dialogue pacifique pour le bien du pays et affirmons notre soutien inaliénable à notre allié yunakslave et son État fédéré du Shotugara si celui-ci venait à être déstabilisé par ces agissements. Nous appelons la junte militaire à communiquer clairement et publiquement ses intentions précises et réelles à la communauté internationales et proposons l'envoie d'observateurs nordistes sur le sol jitsamais pour aider au rétablissement de la démocratie. L'Empire du Nord n'ayant jusqu'alors aucuns liens avec le pays, ses observateurs seront absolument impartiaux. Nous demandons également l'assurance aux autorités militaires qu'aucunes atteintes à la liberté, la sécurité, les droits fondamentaux et l'intégrité des ressortissants étrangers et tout particulièrement issus de l'Organisation des Nations Démocratiques ne leur seront faites.
Il est essentiel pour nous que ceux-ci puissent quitter librement le pays s'ils le souhaitent compte tenu des évènements récents et il faut l'avouer quelque peu inquiétant qui se déroulent sur le territoire jitsamais. Nous espérons que ces questionnements et demandes seront entendus par les autorités militaires de Kyöka et qu'une réponse rapide sera obtenu, ainsi que l'ouverture d'un dialogue efficient.
