04/10/2015
17:32:06
Index du forum Archives Pays archivés Vallaël

[Encyclopédie] Connaître la République de Vallaël

Voir fiche pays
6000

République de Vallaël


Généralités :



Nom officiel : République de Vallaël.
Nom courant : Vallaël.
Gentilé : Vallaëlien(ne).
Inspirations culturelles : Israël et Etats-Unis.
Langue(s) officielle(s) : Vallaë
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Hébreu et Langue Native.
Devise officielle : L'unité dans la force.
Monnaie nationale : Vall.
Capitale : Najolem.
Population : 2 000 000 habitants.
Situation géographique :

Hymne officiel :

Drapeau :
République de Vallaël


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L'histoire de la République de Vallaël n'est daté qu'à partir du XIXème siècle. Le petit territoire que compose l'actuelle République n'était habité que par quelques peuplades indigènes, environ 500 000 individus. Un petit système s'était formé, quatre "territoires" étant dirigé par un chef de "tribu", une économie locale, une industrialisation non-présente.
En 1854, une immigration massive apparut. Durant des dizaines d'années, le petit territoire accueillait des juifs venus d'Eurysie, fuyant persécution ou guerre. Les premiers contacts entre Eurysiens et locaux étaient compliqués, la barrière de la langue jouait. Une sorte de dialogue sommaire se créa, mélangeant dialogue local et hébreu, cela permettait d'échanger des propos basiques comme se saluer ou se remercier. Les contacts furent ainsi chaleureux, les indigènes se montrant accueillant et curieux de voir de tels individus débarquer. Les juifs s'installèrent ainsi, amenant avec eux les progrès techniques absent sur le territoire.
Hébreux et indigènes cohabitèrent ainsi durant des dizaines d'années, le flux de migration juive se stabilisant à 1 000 000 contre 500 000 indigènes en 1884. En 1893, un congrès fut convoqué, celui-ci avait pour objectif de fonder un état, reconnaissant officiellement les peuples présents. Le congrès était composé des élites politiques indigènes et des élites religieuses juives. Les barrières de langues s'étant estompées avec de la pratique, le congrès dura 3 années jour pour jour, le 18 mars 1896, l'état de Vallaël fut proclamé, avec pour président élu Chayton Melko (deux jours plus tard). Une économie se développa, des réformes se firent, créant et développant Vallaël. La politique du pays était représenté par les indigènes, côté religieux, les juifs diffusèrent leurs religions avec la construction de synagogues. Les présidents se succédèrent au rythme du développement du pays ainsi que de l'extension du culte hébreu. En 1947, le premier dirigeant de culte juif fut élu, diffusant ainsi encore plus la religion. Le président, du nom de Adam Auvin, fit le serment de conserver le passé indigène de Vallaël, tout en diffusant le judaïsme. Dès la fin du mandant d'Auvin, le culte juif s'était répandu en atteignant 75% de la population Vallaëlienne. Ariel Menom succéda au président Auvin, il ouvrit pour la première fois son pays à l'international en exportant du bois. Au mandat suivant, une volonté de défense naquit, c'est ainsi que les efforts des scientifiques se tournèrent vers le balistique.
La bourgeoisie commençait à prendre son essor via le commerce et les banques. En parallèle, un président représentant la population indigène fut à nouveau élu en 1981, toutefois, ce natif était reconverti à la religion installée, une première. En 1994, la Banque Internationale Vallaëlienne fut fondée, plus grande entreprise du pays, encore à ce jour. Durant une dizaine d'années, un développement économique et politique se fit, créant le Grand Hémicycle et enrichissant la population. C'est en 2011 que l'actuel Président Salomon Erdagan fut élu, avec pour visée principale de rejoindre l'Alliance de la Sécurité Economique Aleucienne, ainsi que de se rapprocher de son voisin frontalier, Everia.

Histoire par les dates :
1854: Arrivée des premiers juifs.
1893: Convocation du congrès de fondation.
18 Mars 1896: Déclaration de l'état du Vallaël.
20 Mars 1896: Election du président Chayton Melko.
1947: Premier président juif élu.
3 Mars 1948: Serment de conservation de l'histoire indigène.
1957: Passage symbolique du culte juif à 3/4 de la population.
1968: Volonté de défense effectuée par de la recherche balistique.
1981: Premier président natif juif élu.
1994: Création de la Banque Internationale Vallaëlienne.

1896-1904: Président Chayton Melko.
1904-1914: Président Adriel Kilkijatu.
1914-1924: Président Gaagi Ninimpa.
1924-1926: Président Isha Diduka.
1926-1936: Président Kwanita Tiyuki.
1936-1937: Président Lenno Yipapaï.
1937-1947: Président Kwanita Tiyuki.
1947-1957: Président Adam Auvin.
1957-1967: Président Ariel Menom.
1967-1971: Président Rafael Gluck.
1971-1981: Président David Aramh.
1981-1991: Président Anoki Jijuka.
1991-2001: Président Salomon Dotamh.
2001-2011: Président Arthur Hetrhamh.
2011-20??: Président Salomon Erdagan.

Mentalité de la population :
La population est tourné vers la religion et est très croyante, elle ne supporte pas qu'on critique ses croyances, nonobstant, dès qu'on respecte cela, la population se montre amicale. Les Vallaëliens sont peu nombreux en raison de la taille du territoire d'approximativement 35 000 kilomètres carrés, ce qui fait une population d'un niveau de vie aisé. En effet, le peuple de Vallaël compte peu de pauvres avec un PIB/habitant assez élevé. La population est également attaché aux valeurs natives, mêlant religion et patriotisme.

Place de la religion dans l'État et la société :
Vallaël est composé d'une écrasante population juive à 98.7%, ainsi, la religion est présente au sein de l'état. Les hommes politiques affichent donc librement leur religion, si cela peut être perçu comme non démocratique, ce n'est pas le cas. En effet, il n'y a que 1.3% de la population qui n'est pas juive, cela ne peut être perçu comme une insulte, de plus, ce chiffre est en baisse.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Il y a trois institutions politiques:

  • Le Grand Hémicycle, 90% des décisions y sont prises par le vote. Composé de 577 députés élus au suffrage universel direct, changeant toutes les années.
  • Le Gouvernement, n'a qu'une valeur symbolique. Composé du président élu au suffrage universel direct, changeant toutes les décennies.
  • Le Conseil du Culte, n'a qu'une valeur symbolique. Composé des 4 grands rabbins, dont un est le chef légitime, des 4 différents régions, il est le représentant du judaïsme en Vallaël.

Principaux personnages :
Président Salomon Erdagan
Rabin Benjamin Yasmin
Ministre des Affaires Etrangères Melt Hisman

Politique internationale :
La République de Vallaël essaye d'entretenir des relations pacifistes avec le plus grand nombre de nations possibles, elle cherche cependant a évité les contacts avec les nations fascistes ou d'ultra droite afin de ne pas salir l'image de la République. Vallaël tient à avoir des relations amicales avec ses voisins d'Aleucie et pourrait songer à rejoindre l'ASEA afin d'entrer dans une coopération plus profonde. L'ASEA serait un moyen de s'affirmer sur la scène internationale, dans le but de sortir de son isolement dû au judaïsme.
Haut de page