Ministère des affaires étrangères.
Posté le : 28 déc. 2024 à 15:42:46
75
Toutes missives à l'adresse de la République d'Hernandia doivent etre adressées ici.
Posté le : 28 déc. 2024 à 15:58:21
1081
De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie
Saint Jacques des Mers
Hernandia
À l'attention de Manuel de San Pedro, président de la République Fédérale et Autonome d'Hernandia,
Dans le même élan de coopération, nous vous proposons de prendre part, bien que de manière tardive, à la conférence que nous organisons dans la cité de Xamanac. Ceci permettra sans aucun doute à Hernandia de s'insérer au mieux dans le continent.
Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
----------
Posté le : 31 déc. 2024 à 19:47:30
1892
De : M. Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères de República Federal de Costa Sueñoleja,
Monsieur le Président,
Comme vous le savez certainement, nos deux États, en plus d'être géographiquement très proches, étant tous deux situés sur la péninsule de l'Occizyan, sont également, il faut le dire, culturellement et politiquement très proches également : une même langue, l'Espagnol, et une culture proche sur nombre de points, comme par exemple la religion Catholique Catholagnique prédominante dans nos deux États, issues de la colonisation Eurysienne malgré le fait que nos ancêtres ne viennent pas des mêmes pays, des régimes républicains et fédéraux similaires et même un hymne national avouons le très ressemblant (il serait d'ailleurs fort aimable de votre part que vous consentiez à payer les droits d'auteur que vous nous devez) mais aussi des difficultés et problématiques presque identiques posées par, force est de constaté, une très grande pauvreté de certaines population, la montée de l'influence socialiste et anarchiste ou du nationalisme voire du séparatisme indigéniste et, bien évidemment, la présence marquée de groupes de trafiquants parfois et même souvent illégaux. Bref, nos deux pays sont tous deux très divisés entre différentes factions aux idéologies et objectifs variés.
Ainsi, la República Federal de Costa Sueñoleja propose d'établir des relations diplomatiques rapprochées, voire privilégiées, avec la República Federal y Autónoma de Hernandia non seulement au vu de la proximité culturelle et géographique entre nos deux pays qui rend plus qu'évident et même nécessaires nos relations diplomatiques mais également afin de nous entraider mutuellement face à ses problématiques qui nous sont communes. De ce fait, nous souhaiterions entamer notre rapprochement par un échange d'ambassades et de délégations diplomatiques entre nos deux capitales.
Au plaisir de lire votre réponse,
Je vous fait part de tout mes respects.
Posté le : 29 jan. 2025 à 20:08:27
2498
Bonjour,
Permettez-moi de vous adresser ce message en ce jour, au nom de Sa Majesté Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. Notre Empire s'est continuellement distingué par son attachement indéfectible à la démocratie libérale, à la liberté et aux droits humains, principes qui guident notre action tant au sein de nos frontières qu'au-delà. La diplomatie est, à nos yeux, le moyen privilégié pour défendre ces valeurs et bâtir une prospérité partagée. Cette vision a permis à notre pays, en six ans seulement, de plus que doubler son PIB, atteignant cette année les 1000 milliards de dollars et affirmant son statut de deuxième puissance de ce continent. Loin de nous vanter de cela pour tenter d'assujetir les nations aleuciennes à nos vues, nous souhaitons mettre ce potentiel au service de la défense de nos valeurs. Nous voyons cela comme un levier et souhaitons faire bénéficier de notre prospérité et de nos réussites à tous.
L’Aleucie est une terre sacrée que nous avons en commun, et nous sommes convaincus que la coopération entre ses nations est essentielle à sa stabilité et à sa prospérité. Toutefois, cette coopération ne peut exister que dans un cadre respectueux des souverainetés et des spécificités nationales et donc, sans oppressions, menaces ou influences néfastes.
Nous avons conscience que nos perspectives peuvent différer sur certains points, mais nous estimons que cela ne doit pas constituer un obstacle, au contraire, cela doit être une force pour remettre en question nos certitudes. Loin de chercher à imposer notre point de vue, nous vous proposons d’établir des ambassades mutuelles dans nos capitales, pour ouvrir un dialogue diplomatique constructif et tourné vers l'avenir. Nous souhaitons ensuite approfondir ces échanges, par courrier ou lors d’une rencontre, afin d’envisager ensemble des collaborations sur de mutliples sujets qui serviraient les intérêts de nos nations respectives et ainsi, renforceraient notre sécurité, notre stabilité et notre prospérité.
En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire