17/12/2016
06:17:09
Index du forum Continents Aleucie Hernandia

Ministère des affaires étrangères.

Voir fiche pays
75
Toutes missives à l'adresse de la République d'Hernandia doivent etre adressées ici.
1081
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Manuel de San Pedro, président de la République Fédérale et Autonome d'Hernandia
Saint Jacques des Mers
Hernandia


À l'attention de Manuel de San Pedro, président de la République Fédérale et Autonome d'Hernandia,

Nous vous écrivons pour prendre contact avec la République Fédérale et Autonome. De nos jours, il paraît impensable pour deux États aussi proches géographiquement que les nôtres de ne pas posséder d'ambassades permettant une communication plus rapide. C'est pourquoi nous vous proposons de procéder à l'installation de deux délégations diplomatiques, chacune dans la capitale de l'un des pays.
Dans le même élan de coopération, nous vous proposons de prendre part, bien que de manière tardive, à la conférence que nous organisons dans la cité de Xamanac. Ceci permettra sans aucun doute à Hernandia de s'insérer au mieux dans le continent.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
1892
Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja


De : M. Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères de República Federal de Costa Sueñoleja,

À l'intention de : M. Manuel de San Pedro, Président de la République Fédérale et Autonome d’Hernandia,



Monsieur le Président,

Comme vous le savez certainement, nos deux États, en plus d'être géographiquement très proches, étant tous deux situés sur la péninsule de l'Occizyan, sont également, il faut le dire, culturellement et politiquement très proches également : une même langue, l'Espagnol, et une culture proche sur nombre de points, comme par exemple la religion Catholique Catholagnique prédominante dans nos deux États, issues de la colonisation Eurysienne malgré le fait que nos ancêtres ne viennent pas des mêmes pays, des régimes républicains et fédéraux similaires et même un hymne national avouons le très ressemblant (il serait d'ailleurs fort aimable de votre part que vous consentiez à payer les droits d'auteur que vous nous devez) mais aussi des difficultés et problématiques presque identiques posées par, force est de constaté, une très grande pauvreté de certaines population, la montée de l'influence socialiste et anarchiste ou du nationalisme voire du séparatisme indigéniste et, bien évidemment, la présence marquée de groupes de trafiquants parfois et même souvent illégaux. Bref, nos deux pays sont tous deux très divisés entre différentes factions aux idéologies et objectifs variés.

Ainsi, la República Federal de Costa Sueñoleja propose d'établir des relations diplomatiques rapprochées, voire privilégiées, avec la República Federal y Autónoma de Hernandia non seulement au vu de la proximité culturelle et géographique entre nos deux pays qui rend plus qu'évident et même nécessaires nos relations diplomatiques mais également afin de nous entraider mutuellement face à ses problématiques qui nous sont communes. De ce fait, nous souhaiterions entamer notre rapprochement par un échange d'ambassades et de délégations diplomatiques entre nos deux capitales.

Au plaisir de lire votre réponse,

Je vous fait part de tout mes respects.

Fait à Sueñoleja le 19 Juin 2015 à 10h52
2498
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Manuel de San Pedro, président de la République Fédérale et Autonome d'Hernandia - 14/09/15

Bonjour,

Permettez-moi de vous adresser ce message en ce jour, au nom de Sa Majesté Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. Notre Empire s'est continuellement distingué par son attachement indéfectible à la démocratie libérale, à la liberté et aux droits humains, principes qui guident notre action tant au sein de nos frontières qu'au-delà. La diplomatie est, à nos yeux, le moyen privilégié pour défendre ces valeurs et bâtir une prospérité partagée. Cette vision a permis à notre pays, en six ans seulement, de plus que doubler son PIB, atteignant cette année les 1000 milliards de dollars et affirmant son statut de deuxième puissance de ce continent. Loin de nous vanter de cela pour tenter d'assujetir les nations aleuciennes à nos vues, nous souhaitons mettre ce potentiel au service de la défense de nos valeurs. Nous voyons cela comme un levier et souhaitons faire bénéficier de notre prospérité et de nos réussites à tous.

L’Aleucie est une terre sacrée que nous avons en commun, et nous sommes convaincus que la coopération entre ses nations est essentielle à sa stabilité et à sa prospérité. Toutefois, cette coopération ne peut exister que dans un cadre respectueux des souverainetés et des spécificités nationales et donc, sans oppressions, menaces ou influences néfastes.

Nous avons conscience que nos perspectives peuvent différer sur certains points, mais nous estimons que cela ne doit pas constituer un obstacle, au contraire, cela doit être une force pour remettre en question nos certitudes. Loin de chercher à imposer notre point de vue, nous vous proposons d’établir des ambassades mutuelles dans nos capitales, pour ouvrir un dialogue diplomatique constructif et tourné vers l'avenir. Nous souhaitons ensuite approfondir ces échanges, par courrier ou lors d’une rencontre, afin d’envisager ensemble des collaborations sur de mutliples sujets qui serviraient les intérêts de nos nations respectives et ainsi, renforceraient notre sécurité, notre stabilité et notre prospérité.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
0
image

Excellence,

La Fédération de Stérus et son allié historique, l’Union des Cités d’Akaltie, conscients de la nécessité de renforcer la cohésion des peuples et de favoriser une entente cordiale entre les nations, ont décidé d’organiser un sommet exceptionnel à Barba, capitale stérusienne.

Ce sommet vise à établir de nouveaux accords sud-aAleuciens et à s’engager plus profondément dans le développement d’infrastructures favorisant le commerce. Co-dirigé par l’Akaltie et la Fédération, il réunira l’ensemble des acteurs internationaux des nations d’Aleucie du Sud.

Nous avons l’honneur de vous inviter à prendre part à cet événement. Votre présence constituera un engagement fort en faveur du multilatéralisme, du renforcement des échanges commerciaux et du développement économique dans notre hémisphère sud.

Points qui seront abordés :

- Création d’une route commerciale unique en Aleucie (terrestre et maritime).
- Accord général sur les tarifs douaniers.
- Coopération sécuritaire en lien avec le commerce.
- Renforcement de la coopération scientifique.
- Renforcement de la coopération technologique.

Sujets complémentaires qui seront potentiellement abordés :

- Création d’une monnaie commune dédiée aux échanges internationaux.
- Mise en place d’un statut spécial de libre circulation pour certaines marchandises.
- Signature d’un traité de libre-échange.
- Fondation d’une Organisation sud-aléucienne du commerce.
- Création d’une Banque d’investissement sud-aléucienne pour le financement de projets.

Nous espérons que cette rencontre aboutira à des engagements concrets et durables pour le développement et la prospérité de notre région.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre plus haute considération.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
2532
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du représentant des affaires étrangères de la République Fédérale et Autonome d’Hernandia

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos plus sincères salutations de la part de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans a suivi la sortie de l’isolationnisme de votre république avec la plus grande attention et nous sommes ravis de voir que votre pays a choisi de s’intégrer au concert des nations. Nous espérons que cette décision vous sera des plus profitables et nous vous adressons nos plus sincères vœux de prospérité.

Nous prenons attache avec vos services diplomatiques car dans le cadre de notre politique diplomatique internationale, le Hall des Ambassadeurs de la Troisième République du Jashuria est chargé de mettre en œuvre une politique d’ouverture d’ambassades avec les pays d’Aleucie. Cette politique vise à créer des liens étroits avec les différentes nations du continent, afin de créer les cadres d’une coopération internationale sur les sujets qui nous rassemblent. A ce titre, il aurait été indélicat de ne pas solliciter une ambassade et le début des relations diplomatiques avec la République Fédérale et Autonome d’Hernandia. La Troisième République du Jashuria, acteur indépendant sur la scène internationale, cherche avant tout à tisser des liens de coopération étroits avec les nations du monde afin de créer une ère de prospérité commune. Notre politique commerciale, culturelle et diplomatique, nous permettent de tirer le meilleur des coopérations dans lesquelles nous nous inscrivons et notre position au sein du Nazum nous a permis de créer les conditions d'une ère de stabilité inédite au sein du Nazum méridional.

C’est pourquoi, votre Excellence, nous souhaitons vous offrir le droit de positionner une ambassade au sein du Hall des Ambassadeurs d’Agartha et vous proposons d’établir une ambassade jashurienne en votre capitale. Nous sommes persuadés que l’ouverture d’ambassades conjointes peut être le prélude à un rapprochement entre nos deux pays. Si vous acceptez cet échange d'ambassades, nous procèderons à la constitution d'un cortège diplomatique.

Dans le même temps, nous vous proposons d’accueillir sur votre sol l’une de nos plus prestigieuses institutions : une Maison du Jashuria. Ces instituts culturels, financés par notre Etat, sont des lieux de diffusion de la culture jashurienne à l’étranger. Une Maison du Jashuria sur votre sol permettra de nouer des contacts plus approfondis avec votre population, notamment par le biais d’évènements culturels et des cours d’apprentissage de notre langue.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Pharah Wattana , Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien
Haut de page