08/07/2016
01:39:18
Index du forum Archives Pays archivés Issitralie

Département des Affaires Etrangères / Department of Foreign Affairs

Voir fiche pays
AFFAIRES ETRANGERES / FOREIGN AFFAIRS

Les pays souhaitant entrés en relation avec le Royaume d'Issitralie peuvent le faire en s'adressant au Département des Affaires Etrangères, dirigé par la Ministre des Affaires Etrangères, Mme Prue Ghotyld.

Countries wishing to reach out to the Kingdom of Issitraly can do so by addressing the Department of Foreign Affairs, whose is head is the Minister of Foreign Affairs, Ms. Prue Ghotyld.

Conforme au Décret Royal.
In accordance with the Royal Decree.
1072
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Prue Ghotyld, Ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Issitralie
Laglade
Issitralie


À l'attention de Mme Prue Ghotyld, du Ministère des Affaires étrangères du Royaume d'Issitralie,

Je vous écris ces lignes pour vous féliciter de votre ouverture sur le monde, et vous proposer d'ouvrir une ambassade dans mon pays, l'Akaltie. Bien évidemment, dans le cas où vous l'accepteriez, nous serions disposés à envoyer nos diplomates s'installer à Laglade. La communication entre gouvernements est très importante à nos yeux, aussi nous vous invitons également à venir prendre part, bien que cela ait commencé il y a quelques temps déjà, à la conférence de Xamanac. Elle a pour but de réunir les nations d'Aleucie et de Paltoterra dans une seule et unique grande organisation qui facilitera les relations et, je l'espère, maintiendra la paix sur le continent.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
Royaume d'Issitralie
Kingdom of Issitraly

Département des Affaires Etrangères

Du secrétariat de la Ministre des Affaires Etrangères d'Issitralie, Mme Prue Ghotyld,
Avenue des Consuls,
Lagalde, Issitralie

A Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Au nom du peuple Issitralien et de S.M. Le Roy, je vous remercie pour votre message et accepte votre proposition d'ouvrir une ambassade à Kintan. Nous acceptons aussi votre proposition d'accueillir des diplomates Alkatiens à Laglade.
La communication entre gouvernements étant aussi importante pour nous, nous acceptons votre proposition de rejoindre la conférence de Xamanac. De ce fait nous souhaiterions connaitre la procédure à suivre.
En espérant avoir de vos nouvelles,
Bien cordialement,

Prue Ghotyld, Ministre des Affaires Etrangères, Gouvernement de S.M. Le Roy
Royaume d'Issitralie

Conforme au Décret Royal.
In accordance with the Royal Decree.
HRP : En temps normal pour répondre à une missive, on envoie le post dans le ministère des affaires étrangères (ou équivalent) du pays en question. C'est pas réellement obligatoire, mais ça vaut mieux pour que l'autre remarque ta réponse. Voici le lien du ministère akaltien des affaires étrangères pour la prochaine missive 😉.


Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Prue Ghotyld, Ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Issitralie
Laglade
Issitralie


À l'attention de Mme Prue Ghotyld, du Ministère des Affaires étrangères du Royaume d'Issitralie,

Nous vous remercions de la rapidité de votre réponse, et de l'approbation immédiate rencontrée. Pour participer à la conférence, il suffira à vos diplomates de se rendre dans la cité de Xamanac. La cité ne possède pas d'aéroport civil, mais l'aérodrome local de l'armée de Xamanac a été réquisitionné pour l'occasion. Aussi il vous suffira de vous y poser, et un cortège vous y attendra. [et HRP suffit de poster directement dans le topic dont je t'ai déjà indiqué le lien, pas besoin de plus]

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères,
Prue Ghotyld,
Laglade, Royaume d'Issitralie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous contacte en tant que ministère du Royaume de Teyla mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté Catherine III. Nous sommes ravis de voir une nation comme la vôtre émerger sur la scène internationale. En outre, nos nations semblent partager des points communs sur divers sujets. Tout d'abord, la forme du régime fait partie de ces points communs les plus évidents, tout comme notre système politique qui respecte une logique bicamérale dont la Chambre Haute, la Chambre des Nobles, est élue par les pairs du Royaume de Teyla. Nous remarquons qu'en plus de cela, votre nation respecte les droits fondamentaux et partage avec le Royaume de Teyla les valeurs de la démocratie, de la justice, de la prospérité et de la paix. Ce sont des valeurs fondamentales pour le Royaume de Teyla et l'Organisation des Nations Démocratiques, dont nous sommes l'un des membres fondateurs.

Outre ces valeurs que nous partageons, nous observons avec bienveillance que nous avons les mêmes politiques économiques et religieuses dans les grandes lignes. Le Royaume de Teyla, depuis les années mille neuf cent quatre-vingts, a entrepris une libéralisation économique du pays. Ainsi, notre économie est une économie libérale et les dirigeants politiques, dont le gouvernement, prônent le libéralisme économique à l'internationale afin d'augmenter le libre-échange. Concernant les religions, l'État teylais est un État qui a l'obligation d'être laïque. Ici, la laïcité n'est pas vue pour que les religions puissent se défendre de l'État, mais bien perçue comme ce qui suit : l'État doit se défendre des religions.

Ainsi, Votre Excellence, nous vous proposons l'organisation d'une entrevu téléphonique entre le Premier ministre teylais Angel Rojas et son homologue Issitralien. Cet appel téléphonique sera l'occasion de discuter des sujets d’intérêt commun, et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération dans les domaines économiques, diplomatiques et culturels.

Dans l'attente de votre réponse, Votre Excellence, veuillez considérer de ma haute considération.

Fait à Manticore le 16/06/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.


Commentaire de modoJe crois que tu n'as pas discord, du coup, je le fais ici. Je vois que ta constitution est en anglais et en français. Afin d'éviter les abus, une des langues doit être mise en ignore concernant les traductions. Merci de ta compréhension
Logo MAES

À l'attention de Madame Prue Ghotyld, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Issitralie,

C'est avec joie que notre gouvernement a pû recevoir et traiter votre missive, nous vous exprimons également nos sincères salutations. Monsieur Steven Arrow, Président de la République Progressiste d'Overseyard et moi-même, Elizabeth Aston, Ministre des Affaires Étrangères, avons délibéré. Par conséquent, nous acceptons avec plaisir votre proposition. Nous vous proposons l'adresse suivante pour votre ambassade :

13 AVENUE DE LA PAIX, CENTRE HISTORIQUE, SAINT-HODGHAM, OVERSEYARD

C'est à dire à côté des ambassades de la République de Saint-Marquise et de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie, deux autres nations Aleuciennes.

De plus, nous acceptons volontiers votre proposition d'avoir une ambassade Seanoise à Laglade, nous pensons que cela ne peut être que bon pour nos deux nations. Nous sommes ravis de pouvoir partager avec le Royaume d'Issitralie cette volonté de communication et de coopération internationale.

Veuillez agréer, Chère représente, nos sincères salutations !

Bien cordialement,
Mme Elizabeth Aston, Ministre des Affaires Étrangères

 Signature Elizabeth Aston
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Prue Ghotyld, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume d'Issitralie,

Madame,
C'est avec un grand honneur d'écrire cette première missive envers votre nation.
Le Président de la République, Joshua Andrew Caleb, m'a fait part de son souhait d'établir une relation diplomatique entre la République de Saint-Marquise et le Royaume d'Issitralie.

Il est clair que nous sommes éloignés mais nous pouvons procéder à un échange d'ambassades pour faciliter notre correspondance interétatique.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame Ghotyld, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations à nouveau.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Prue Ghotyld, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume d'Issitralie,

Madame,
J'ai reçu votre missive, le Président de République, Joshua Andrew Caleb et moi avons l'honneur de vous annoncer de l'ouverture de votre ambassade à l'adresse suivante :

"Ambassade du Royaume d'Issitralie,
21 BOULEVARD DES NATIONS,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE."

Cet établissement attendra votre délégation afin que l'on puisse faciliter notre correspondance interétatique.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame Ghotyld, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.

ET CO-SIGNÉ PAR :

JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères,
Prue Ghotyld,
Laglade, Royaume d'Issitralie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous contacte en tant que ministère du Royaume de Teyla mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté Catherine III afin de répondre à votre missive diplomatique. Nous sommes heureux d'apprendre que le gouvernement du Royaume d'Issitralie souhaite, tout comme le Royaume de Teyla, engager des relations diplomatiques plus profondes qu'actuellement. C'est pour cela que le Royaume de Teyla accepte l'échange d'ambassades entre nos deux nations et nomme Philippe Mura en tant qu'ambassadeur teylais auprès du Royaume d'Issitralie. L'ambassadeur issitralien au sein de Teyla sera reçu avec tous les honneurs qui lui sont dus.

Concernant votre intérêt pour l'Organisation des Nations Démocratiques, qui ravit forcément le Royaume de Teyla et tous les membres de cette organisation, j'en suis certain, nous prenons acte de votre intérêt pour la charte et de votre demande d'adhésion. Toutefois, au regard de la très récente ouverture de votre nation au monde et à la diplomatie, nous vous recommandons d'attendre avant de formaliser votre demande d'adhésion afin que nous puissions entretenir des contacts plus profonds et accentuer nos liens. Sans vouloir préempter la décision des États-Membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, nous pensons que ces derniers mettront en suspens votre demande d'adhésion afin que des discussions puissent avoir lieu entre l'organisation, les États-Membres et votre nation. N'y voyez aucun refus devant un tel conseil ou une telle décision, bien au contraire. Le Royaume de Teyla souhaite s'assurer que la diplomatie de l'Issitralie reste active sur la scène internationale sur plusieurs jours et semaines. Si nous avons l'assurance de cela, alors soyez assuré que la demande sera traitée avec toute la considération qui lui est due.

De plus, je vous invite, dans votre demande d'adhésion, à décrire votre régime politique et à préciser la présence ou non de la peine de mort, de la torture et, plus généralement, à décrire l'état des droits fondamentaux dans votre nation.

Dans l'attente de votre réponse, Votre Excellence, veuillez considérer de ma haute considération.

Fait à Manticore le 24/06/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.


ModoT'en fais pas. Je ne crois pas que tu es sur le serveur discord, n'hésite pas à faire un tour. Ça facilite certains trucs comme la création d'une lore/histoire commun(e)
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de Mme Prue Ghotyld, Ministre des Affaires Etrangères du Gouvernement de S.M. Le Roy du Royaume d'Issitralie




Très chère homologue,

C’est avec un grand plaisir que j'accueille votre première missive diplomatique, et je vous transmets par la présente en ma qualité de Conseillère Fédérale d'Etat aux Affaires Etrangères les sincères salutations de l'ensemble du gouvernement des Provinces-Unies du Lofoten, présidée par la Chancelière Fédérale Mme Gudrün Stefersøn. Je tiens à saluer premièrement la sortie du Royaume d'Issitralie de l'isolationnisme et vous félicite pour votre politique d' ouverture au monde. En tant que voisin direct, il me parait en effet essentiel et indispensable que nos deux pays soient en contact régulier et entretiennent des relations diplomatiques, économiques et culturelles significatives, pour le bien et la prospérité de nos populations respectives.

Dans un premier temps, je vous propose d'effectuer un échange d'ambassades entre Laglade et Pembertøn, notre capitale fédérale.
Enfin dans un deuxième temps j'acquiesce et je plussoie à l'idée d'une rencontre entre nos deux nations. En tant que pays frontalier, nous avons fort à discuter en matière de sécurité, d'immigration, et ainsi de suite.

Par ailleurs, je tenais à vous informer des dispositions légales en matière d'entrée sur le territoire des Provinces-Unies, tout citoyen non membre de l'ONC (Organisation des Nations Commerçantes) ou ne disposant pas d'une convention bilatérale spéciale se doit de disposer d'un passeport valide, d'un visa signé par nos services consulaires et une ETA (Electronical Travel Authorization) valide.

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
Ministère des affaires étrangères

Bonjour Mme Prue Ghotyld,

Je vous envoie cette missive pour un échange d'ambassade entre la République Oskallie et votre nation. Cet échange pourra être important pour nos nations en ce qui concerne la culture, le commerce et bien d'autres.
Veuillez agréer mes sincères salutations.

Cordialement Chloé Figuier
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de Mme Prue Ghotyld, Ministre des Affaires Etrangères du Gouvernement de S.M. Le Roy du Royaume d'Issitralie




Très chère homologue,

Nous sommes heureux de pouvoir acceuillir en notre capitale fédérale Pembertøn votre ambassadeur ainsi que le personnel diplomatique qu'il vous conviendra d'assigner. De notre côté, je suis heureuse de vous informer que notre ambassadrice Mme Kailyn Lyrieth, prendra donc ses quartiers dans la bâtiment que vous nous avez gentiment alloué à l'adresse mentionnée.

En ce qui concerne la gestion de notre espace frontalier commun, il pourrait en effet être intéressant d'établir une convention bilatérale entre n os deux nations voisines, l'un des préalables requis serait cependant d'approfondir nos liens économiques et d'en apprendre un peu plus et l'un et l'autre sur nous mêmes. Je vous avouerais que pour le moment nous n'avons qu'un aperçu assez lacunaire sur le Royaume d'Issitralie, de ses habitants, de votre culture et de votre politique.

Une rencontre bilatérale entre nos dirigeants respectifs serait peut être là une solution afin de remédier à cette situation. A cet effet, la Chancelière Fédérale Mme Gudrün Stefersøn est prête à effectuer un déplacement au sein du Royaume d'Issitralie à Laglade, en lieu, place et date qu'il vous conviendra. Qu'en dites vous ?

Dans l'attente de votre retour,

Sincèrement,



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive. Nous sommes heureux que vous ayez accepté notre échange d'ambassade. Notre ambassadeur arrivera à l'adresse que vous nous aviez donnée dans les jours à venir.

Veuillez agréer mes salutations distinguées
Marcel Baugé, Ministre des affaires étrangères Oskallie
Message à l'attention du Royaume d’Issitralie


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Prue GhotyldEN QUALITÉ DE : Ministre des affaires étrangères
Le 27/08/2015
OBJET : Proposition d’échange d’ambassade

Votre Excellence,

C’est avec un profond respect et un esprit de coopération que le Royaume de Xartez, sous la gouvernance de Sa Majesté Kerlian XVI, souhaite proposer un rapprochement entre nos deux royaumes. Afin d’encourager des collaborations mutuellement bénéfiques, nous vous soumettons la proposition de mettre en place un échange d’ambassades.

Nous serions honorés d’accueillir une ambassade du Royaume d’Issitralie dans notre capitale, Karnélion, et souhaiterions établir une mission diplomatique au cœur de votre royaume. Nous sommes persuadés que cette initiative permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives dans nos relations bilatérales.

Pour représenter le Royaume de Xartez auprès de votre peuple, nous avons, si cela vous convient, désigné Madame Élodie Fontaine, une éminente diplomate, reconnue pour son expertise en coopération internationale et pour sa passion du dialogue interculturel. Nous avons pleinement confiance en sa capacité à renforcer les liens entre nos deux nations et à travailler avec diligence dans des domaines tels que la culture, l’économie et la politique.

Nous nourrissons l’espoir que cette démarche constituera une étape décisive vers un partenariat encore plus solide et prospère entre le Royaume de Xartez et le Royaume d’Issitralie.

Dans l’attente de votre réponse, je tiens à réitérer notre respect le plus sincère envers le peuple d’Issitralie et notre volonté de bâtir une relation durable et fructueuse.

Veuillez agréer, l’assurance de ma plus haute considération.

Respectueusement.


Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères,
Prue Ghotyld,
Laglade, Royaume d'Issitralie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Cette missive est écrite dans le but de vous signifier que la rencontre diplomatique autour d'un échange téléphonique aura lieu comme prévu, vous y aurez accès en cliquant ici.

Votre Excellence, veuillez considérer de ma haute considération.

Fait à Manticore le 08/09/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.

Haut de page