27/03/2016
12:47:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Lermandie/Saint-Marquise]Un coup de téléphone... pour du blé?

Aujourd'hui, le 13 juin 2015, le ministre de l'économique du gouvernement de la République de Lermandie, Hector Legrain, attendit un coup de téléphone de la part d'un entreprise étrangère.
En effet, cette entreprise, la WALLACE CORPORATION, une entreprise agro-alimentaire saint-marquoise, souhaitant pouvoir s'installer en République de Lermandie, veut discuter des modalités commerciales dans le but de faciliter son installation.

Soudaint, le téléphone du ministre sonna. Le ministre valida l'appel et apprit de sa secrétaire que le responsable de lentreprise en question est sur la ligne. Il demanda à sa secrétaire de lui transmettre la ligne.


Hector Legrain: "Bonjour monsieur Wallace. Comment se passe les affaires?"
W

WALLACE CORPORATION
14 AVENUE DES HIGHFIELDS
COMTÉ DE MONTLOI
ML-201 VILLECORN



PRESIDENT D'ENTREPRISE
WALLACE CORPORATION

DAMIAN WALLACE


 portrait


13 JUIN 2015.
La voix du Ministre de l'Économie de la République de Lermandie lui semblait prometteuse.

PRÉSIDENT D'ENTREPRISE, DAMIAN WALLACE :
"Et bien écoutez, Monsieur Legrain, les affaires vont bien. C'est pour cela que je vous ai envoyer un courrier pour discuter avec vous comment mener à bien l'implantation d'une succursale de la Wallace Corporation, l'entreprise qui est dans ma famille depuis des générations."


Il ouvrit un dossier qu'il avait été donné par sa secrétaire sur la République de Lermandie.

PRÉSIDENT D'ENTREPRISE, DAMIAN WALLACE :
"Je sais que votre nation pourrait bénéficier de notre savoir-faire mais bien évidemment, l'entreprise s'engagera à respecter votre législation."

Le Ministre Legrain hocha la tête.

Hector Legrain: "Oui, il est vrai qu'une potentiel implantation d'une nouvelle entreprise agro-alimentaire étrangère pourrais faire découvrir au monde économique votre système économique qui semble plutôt différent du notre. En effet, étant un des plus grand producteur de ressources agricoles et agro-alimentaire d'Aleucie, il convient de vous prévenir qu'il existe un nombre conséquent d'entreprise agro-alimentaire nationaux. Mais la question alors est:
Comment vous pourriez réussir à attirer la clientèle en Lermandie dans un contexte de marché saturé? A moins que le but et de produire en Lermandie puit d'exporter votre production dans votre nation d'origine.

Ne vous y trompez pas. Depuis une dizaine d'années, les précédent gouvernements ainsi que celui auquel je fait partie se bat pour améliorer la qualité de l'alimentation lermandienne au non de la Santé Publique. C'est pourquoi, normalement, vous ne devriez pas trouver de produits agricole ayant été en contact avec des pesticides ou des engrais chimique.
Après pour ce qui est des détails concernant les lois agricoles, je vous suggèrerais de prendre contact avec mon collègue, M. Julien Mollas."
W

WALLACE CORPORATION
14 AVENUE DES HIGHFIELDS
COMTÉ DE MONTLOI
ML-201 VILLECORN



PRESIDENT D'ENTREPRISE
WALLACE CORPORATION

DAMIAN WALLACE


 portrait


13 JUIN 2015.

PRÉSIDENT D'ENTREPRISE, DAMIAN WALLACE :
"Nous pourrions faire un partenariat avec l'une de vos entreprises avec qui elle pourrait sous-traité avec Wallace Corporation."


Il se rendit à l'évidence qu'une telle implantation d'une nouvelle succursale en territoire lermandien serait un peu compliqué vu que le pays est assez éloigné de Saint-Marquise.

PRÉSIDENT D'ENTREPRISE, DAMIAN WALLACE :
"Je ne vois que ceci pour palier à ce petit problème. Mais il est vrai que le fait que la Lermandie et Saint-Marquise sont assez éloignés pour permettre à l'un des champs de Wallace Corporation de faire parvenir les produits à la future succursale
Je suggérerais que Wallace Corporation sous-traite avec l'une de vos entreprises."

Le Ministre Legrain hocha la tête.

Hector Legrain: "Oui, il est évident serait d'entré en contact avec nos producteurs locaux, c'est-à-dire les exploitants agricoles, ou plus simplement de contacter des coopératives agricole. Bien sur, en tant qu'entreprise privé qui rechercherait des produits à transformer, il faudra les convaincre, par exemple, par des prix avantageux ou par la qualité de processus de transformation.

Bien entendu, nous pouvons vous mettre en liens avec des coopératives agricoles tel que Agrilerm dans le but d'en faire un de vos partenariats en Lermandie. Mais en tant qu'Etat démocratique, mon gouvernement ne pourra pas inciter directement ces coopératives à collaborer avec nous."
W

WALLACE CORPORATION
14 AVENUE DES HIGHFIELDS
COMTÉ DE MONTLOI
ML-201 VILLECORN



PRESIDENT D'ENTREPRISE
WALLACE CORPORATION

DAMIAN WALLACE


 portrait


13 JUIN 2015.
Il hocha la tête à ce que lui disait le Ministre lermandien de l'Économie.

PRÉSIDENT D'ENTREPRISE, DAMIAN WALLACE :
"Je suis d'accord avec vous, Monsieur Legrain, je verrai avec Agrilerm. Pourriez-vous m'envoyer un courrier pour m'indiquer l'adresse de cette coopérative afin que je puisse me mettre en contact avec son représentant ?
En tout cas, je vous remercie de m'avoir reçu au téléphone, Monsieur Legrain.
Je vous souhaite une bonne journée.
Au revoir."


Il raccrocha en se disant que maintenant seul l'avenir lui dira si cela pourrait aboutir.
Hector Legrain: "Biens sur, je vous transmets mes contacts sur la coopérative en question pour faciliter votre business .
Je vous souhaite aussi une très bonne journée.
Au revoir."

Peu après le coup de coup de téléphone, le Ministre Legrain chercha rapidement des contact avec la coopérative Agrilerm avant de transmettre les coordonnées aux services administrative de WALLACE CORPORATION.

Quelques jour plus tard, un accord fut trouver entre la coopérative Agrilerm et WALLACE CORPORATION. Ce dernier n'a donc plus qu'à s'installer en Lermandie puisqu'il a maintenant des garantie sur la commercialisation de ses produits en Lermandie( ou dans le reste du monde) grâce aux ressources agricoles lermandienne.
Haut de page