II-Histoire
III-Géographie
IV-Culture
V-Politique
VI-Economie
___________________________________________________________________________________________________________________________________
I-Présentations générales
Nom officiel : Royaume d'Issitralie, Kingdom of Issitraly
Nom courant : Issitralie, Issitraly
Gentilé : Issitralien(s,ne,nes), Issitralian(s)
Langues officielles : Français, Anglais
Langues nationales : Langue des signes française, Langue des signes américaine
Drapeau :

Devise : Nul ne trahira, No one shall betray.
Hymne : "A travers les étoiles", "Across the stars"
And shall our nation fall we'll stand strong
Car nous sommes unis par des liens forts et grands comme tout
And shall our nation see the end, we'll fight 'cause we see through the stars
A travers les étoiles nous voyons, because we are the chosen people
Across the stars we'll travel to the outter rim
Nous pouvons tout dépasser car nous savons aller plus loin que tout
But on our way we might find hurdles but we know how to deceive them
Across the stars we'll travel 'till we find the end of any existence
Nous nous dépasserons pour remplir notre mission !
*Début de la version longue*
And when we'll reach the very end we'll have fulfilled our destiny
Malheureusement, nous ne serons plus car notre seul but est de voir à travers les étoiles
Across the stars (we'll see, we'll see, we'll see)
We'll see, we'll see, we'll see
A travers les étoiles (les voilà, les voilà)
Faites attention à eux
Across the stars (here they are)
A travers les étoiles nous voyagerons jusqu'au bout,
We'll find what we've been looking for for so long
Mais si nous ne trouvons pas, alors nous nous mettrons en colère
Mais sur notre chemin, il pourrait y avoir des obstacles, alors nous les surmonterons
Across the stars we'll travel 'till we find the end of any existence
Nous nous dépasserons pour remplir notre mission !
'Cause we are Issitralians, we know how to endure hard things, we know, we know
*Harpe*
Across the stars we'll travel 'till we find the end of any existence
Nous nous dépasserons pour remplir notre mission !
*Fin de la harpe*
A travers les étoiles nous voyagerons jusqu'au bout...
Devise monétaire : la Livre Issitralienne
Symbole monétaire : ILL, I£ (à l'international), £ (localement)
Fête nationale : le 12 mai
Evènement commémoré : Union des tribus vikings en 1698
Capitale : Laglade (siège de toutes les instances et du trône royal)
Population : 31 millions en 2015
II-Histoire
Avant l'arrivée vikings
Il existe peu de récits relatant l'histoire de l'Issitralie avant l'arrivée des ancêtres vikings vers 1350. Cependant, on sait grâce à des fouilles que les populations qui peuplaient la région étaient nomades et avaient adopté un vie de chasseur/cueilleur. Il semblerait qu'ils formaient des tribus de 25 à 50 individus, avec à peu près autant d'hommes que de femmes, dirigées chacune par un petit groupe d'individus, soit les plus âgés, ou les plus érudits.
Période précédant l'Union
Aux alentours de l'an 1350, les premiers bateaux vikings ont débarqué sur les côtes nord du pays, dans les provinces actuelles du Lomfuda et de la Tyghju (voir III). A l'origine installées sur ces côtes, les populations vikings se sont aventurées dans les terres, chassant les tribus nomades vers le sud, c'est la raison pour laquelle on ne retrouve plus de tribus nomades de nos jours, à de très rares exceptions près. A partie de 1453, des groupes de vikings sont envoyés en exploration dans les provinces actuelles du Hofjend et de l'Inogh, où ils fondent Kulinogh en 1501. Malgré la collaboration entre les tribus vikings, ces dernière s'opposent encore de façon très violente dans des batailles de territoire ou d'influence. Aujourd'hui, on estime que ces batailles sont à l'origine de la mort d'au moins 250 000 personnes sur une période plus de 200 ans.
A partir de l'an 1556, ces battailles entre tribus prennent fin grâce à la signature du traité de Soghtyj, qui fait régner la paix à travers le territoire contrôlé par les tribus, mais le traité spécifie clairement que chaque tribu reste indépendante.
Dès lors, les principaux conflits opposent les populations nomades, qui étaient encore présentes dans le sud du pays, aux tribus vikings. La supériorité numérique et technologique des vikings a entrainé la fuite des nomades vers le sud, en dehors des frontières actuelles de l'Issitralie. Ceux qui n'ont pas prit la fuite ont été, dans leur intégralité, torturé et/ ou tué par les vikings. La dernière exécution de nomade, connue à ce jour, date de 1669, dans la province de Hendigh, marquant la fin de la période de conquête viking.
Union des tribus vikings
Les premières tentatives d'union datent de 1677, lorsque le chef de la tribu de Sutherim proposa de remplacer le traité de Soghtyj par un nouveau qui unirait toutes les tribus sous une seule autorité. Sa proposition fut très contestée à l'époque, une majorité de dirigeants de tribus ayant peur de perdre leur autonomie en eau, nourriture et droits. Mais la population était quant à elle, en majorité intéressée par une union et voyait cette dernière tel un avantage pour toutes les tribus. Au fur et à mesure du temps, et de la pression de la population, les chefs finirent par signer le traité d'union à Laglade, et nommé Haakon I, Roy d'Issitralie. Haakon était le chef de Wholomfd, et avait réussi à faire entendre les tribus du nord avec celles du sud. Le nom du pays vient d'un mot en langue viking isidrolis, qui signifie étoile.
De l'Union à la monarchie parlementaire
Le 12 mai 1698, après la signature des chefs de tribus, l'Acte d'Union des tribus d'Issitralie, de Southendygh à Sutherim, par Wholomfd entra en vigueur. Alors une monarchie absolue, les premières années de l'Union sont consacrées à l'uniformisation des pratiques à travers le pays. Haakon I se lance dans une tournée du pays de 1 an dans le but d'unir ses sujets autour d'une identité commune. En effet, même si une majorité de la population était favorable à l'union, beaucoup d'entre eux ne ressentait pas un sentiment d'appartenir à la même culture que les autres tribus, malgré l'usage de la même langue, des traditions et coutumes similaires ou d'origines communes. En 1 an, Haakon I rallia toutes les grandes villes d'Issitralie, allant au contact de ses sujets et discutant avec eux du positifs comme du négatifs. En 1746, à l'âge de 76 ans, Haakon I succomba d'une maladie encore inconnue aujourd'hui, et son fils William I lui succéda. Assez impopulaire en raison de son âge, 48 ans à l'époque, des manifestations souhaitant son abdication en faveur de son fils William eurent lieu dans une grande majorité des villes pays. La population n'appréciait pas sa déconnection du peuple. En effet William I, à l'instar de son père, ne souhaitait pas aller au contact de la population, la considérant tel un détail dans la façon dont il devait régner. Au bout de 2 semaines et 3 jours de manifestations, et une tentative de prendre le Palais Royal de Lagalde, William I abdiqua, à contre cœur,, en faveur de son fils William II. Cette crise, considérée comme la seule dans l'histoire de la monarchie issitralien, laissa de profondes marques dans la société issitralienne. Malgré l'approbation du nouveau roi, âgé à peine de 26 ans, l'idée de déléguer du pouvoir au peuple fit son chemin. En 1817, alors âgé de 97 ans, William II succomba de sa vieillesse, et son fils William III, 21 ans. William III était un grand partisan de l'instauration d'une monarchie parlementaire, et de l'écriture d'une constitution.
A partir de 1854, William III et une équipe de philosophes, scientifiques, et citoyens de la vie de tout les jours, se mirent à la rédaction d'une constitution, adoptée par référendum le 4 février 1873. Elle entra en vigueur le 1er janvier 1875, sous le nom d'Acte de Constitution de la Nation Issitralienne
L'Issitralie moderne
En janvier 1875, les premières élections se tiennent pour élire la Chambre des Représentants. La Constitution de l'époque n'établissait pas une Chambre des Pairs, à la place une chambre appelée Conseil Législatif était nommé par le Monarque sur propositions du Président, chef du Gouvernement.
En 1878, William III décéda, et son fils Jorje I lui succéda. Son règne fut bref, car après 3 ans sur le trône, il fut la victime d'une attaque terroriste revendiquée par The Leegue, un groupe séparatiste du sud du pays. Cet acte déclencha une vague d'indignation dans la société, même dans le sud du pays, car le mouvement était très minoritaire. N'ayant pas d'enfants, la couronne est remise à son cousin, Haakon II.
Après 45 ans de règne, Haakon II abdiqua en 1926 en faveur de son neveu, Haakon III.
III-Géographie

- 1 : Province du Southendst
- 2 : Province du Olonrujdst
- 3 : Province Linoghst
- 4 Province de la Herfedst
- 5 : Provine du Soghrujghidst
- 6 : Province du Kingslend
- 7 : Province de Lagladedst
- 8 : Province de la Lomfdikledst
- 9 : Province des Lisenghedst
- 10 : Province des Snovysedst
Réseau Autoroutier

En bleu clair : les autoroutes
En bleu foncé : les voies expresses
IV-Culture
Groupes ethniques
Issue de l'arrivée des tribus vikings, ceux qu'on appelle simplement Issitraliens aujourd'hui forment près de 83% de la population. Ce groupe est relativement homogène et possède historiquement une religion commune, le protestantisme réformé, cependant, la communauté juive a su se faire une place parmi les Issitraliens. Aujourd'hui, la majorité du groupe est athée. Ils vivent en majorité en zone urbaine ou péri-urbaine et parlent anglais et français dans la vie de tous les jours. Dans un cadre informel, l'usage de "l'Issitralian" est rependu, il s'agit d'un mélange spécial entre l'anglais et le français qui peut être difficile à comprendre pour une non-initié même s'il parle les 2 langues.
Le 2e groupe ethnique d'Issitralie n'en est par réellement un car il s'agit du groupe appelé "immigré". Issu de l'immigration récente en Issitralie, parfois né à l'étranger, les immigrés représente environs les 20 derniers pourcents de la populations. Etant très hétérogène, la pratique religieuse y est très variée, mais dans une volonté d'intégration à la société Issitralienne, l'athéisme est en croissance au sein de ce groupe. Ils vivent en zone péri-urbaine ou rural et parlent soit anglais, soit français, soit ont du mal à maîtriser une des 2 langues. Leurs enfants en revanche maîtrisent parfaitement les 2 langues ainsi que l'Issitralian.
Représentant moins d'un pourcent de la population, les populations "originelles" sont formées des descendants des tribus indigènes présentes avant l'arrivée des tribus vikings en Issitralie. Ce taux assez faible s'explique par le fait que ces populations aient été chassées par les tribus vikings. Traditionnellement habitant les provinces du Southendst et du Olonrujdst, la communauté est aujourd'hui répartit sur l'ensemble du pays, et parle en majorité le français. La maitrise de l'anglais n'est pas acquise pour environ 55% de la communauté ce qui cause des problèmes sociaux et économiques. En effet, à cause cette lacune, le taux de personnes ayant un diplôme d'étude scolaire haute ou supérieur est largement inférieur à celui du reste de la population et ceux car les examens peuvent être en français en anglais ou dans les 2 langues, sans que cela soit su à l'avance, de même pour les cours. Cette mixité des langues, que l'on retrouve dans tous les aspects de la vie quotidienne en Issitralie rend la vie de la communauté plus difficile.
Langues
Le Royaume d'Issitralie est bilingue. Ce bilinguisme est considéré "parfait" car il intervient dans la vie de tous les jours. Par exemple, l'affichage publique utilise les 2 langues dans 70% des cas, le français dans 15% des cas, et l'anglais dans 15% des cas. De plus, étant considéré que chaque citoyen se doit de parler les 2 langues, les administrations échangent en anglais ou en français et cela sans prévenir. De même pour le système scolaire dans lequel, en dehors des cours d'anglais et de français où on parle la langue correspondante, les cours peuvent être dispensé en français ou en anglais sans possibilité de pouvoir choisir. En ce qui concerne les examens, les sujets peuvent être rédigé en français, en anglais, ou dans les deux langues, sans que cela soit su à l'avance par les candidats.
Sur la route, la signalisation doit être bilingue, soit en traduisant chaque phrase, soit en signalisant à 50/50 une même route.
De ce fait, la société issitralienne est obligée d'être bilingue pour pouvoir avancer.