04/10/2015
20:49:39
Index du forum Continents Eurysie Karty

Activités intérieures en Karty

Voir fiche pays Voir sur la carte
199
La Nouvelle[justify][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000]
[center][img=https://zupimages.net/up/24/52/nkxw.png]La Nouvelle[/img][/center]
[hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000]

[center][size=1.5][b]//[/b][/size][/center]

[b][u][/u][/b]


[b][u][/u][/b]


[b][u][/u][/b]
[/justify]
Annonce du Gouvernement[justify][hr=#BF0404][hr=#BF0404][hr=#BF0404]
[hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF]
[hr=#0B6D08][hr=#0B6D08][hr=#0B6D08]

[size=1.2][center][b]Discours Dirigeant du Saint Empire de Karty, sa majesté le Tsar Stanislas I.[/b][/center][/size]
[hr=#BF0404][hr=#BF0404][hr=#BF0404]
[hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF]
[hr=#0B6D08][hr=#0B6D08][hr=#0B6D08]

[center][img=][/img][/center]

Peuple de Karty !

Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty ![/justify]
Fait Divers[justify][i][right][/right]

[/i]

[center][img=][/img][/center]

[b]:[/b]
14114
16/06/2015, Volkingrad à Karty,
La journée touchait à sa fin en cette soirée d'un lundi du mois de Juin, le Tsar Stanislas I venait de quitter son bureau afin de se rendre dans les quartiers privés de la famille impériale. Le dirigeant Kartien venait de conclure les modalités d'un entraînement militaire conjoint avec l'Empire d'Everia avec le Ministre de la Défense Nationale Alexander Jükov. Accompagné de sa femme, la Tsarine Sveltana Valaski, il discutait avec elle tout en marchant dans les longs couloirs du Kremlin.


Tsar Stanislas I

Tsar Stanislas I: Наконец-то я смогу провести некоторое время с тобой, Светлана, политическая жизнь дает мне лишь немного времени, иногда я говорю себе, что эта роль лидера не предназначена ни для кого. (Enfin je peux passer du temps avec toi Svetlana, la vie politique ne me laisse que peu de temps, parfois je me dis que ce rôle de leader n'est destiné à personne.)

Tsarine Sveltana Valaski

Tsarine Sveltana Valaski: Политическая жизнь вас, кажется, не щадит, я говорил об этом с первой леди Антареса, некой Памелой Роос, она сказала, что ее муж был в тупике перед лицом генерального секретаря Лоренцо. (La vie politique ne semble pas vous épargner, j'en ai parlé avec la première dame d'Antarès, une certaine Pamela Roos, elle a dit que son mari était dans une impasse face au secrétaire général Lorenzo.)
Tsar Stanislas I: Это правда, что коммунистический режим причиняет много вреда, однако с последним мы находимся на пути к выздоровлению. Я надеюсь, что Антарес сможет найти решение, кроме оружия, мне не хотелось бы, чтобы картиане погибли на фронте. Если Антарес пойдет на войну, мы, конечно же, должны их поддержать... (Il est vrai que le régime communiste cause beaucoup de tort, mais avec ce dernier nous sommes sur la voie du redressement. J'espère qu'Antarès pourra trouver une solution autre que les armes, je ne voudrais pas que les Kartiens meurent au front. Si Antares entre en guerre, nous devons bien sûr les soutenir...)
Tsarine Sveltana Valaski: Да ладно, давайте перестанем говорить об этих печальных событиях. (Allez, arrêtons de parler de ces tristes événements.)
Tsar Stanislas I: Да, ты права, моя дорогая жена. (Oui, tu as raison, ma chère épouse.)

En parallèle de cette discussion, le Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes était quant à lui encore dans son bureau, une nouvelle pile de rapports venait d'atterrir sur son bureau. Ferdl Van Cros regarda sa montre et vit 22h34, il se dit qu'il allait seulement regarder brièvement les rapports qui lui semblait important, il feuilleta la trentaine de feuilles se trouvant là, posée sur son bureau. Il vit soudain un intitulé écrit en grand format "Urgent, Affaire Prioritaire, Cas Novyavik", le Ministre Van Cros prit la feuille entre ses mains.

âme gauchiste, s'abstenir.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Черт ! (Merde !)

Voilà le seul mot prononcé par le Ministre Kartien lorsqu'il eut fini sa lecture. Ferdl sortit à la va-vite de son bureau, ferma la porte et courut à travers le Kremlin. A la recherche du Tsar, il l'aperçut comme par miracle quelques secondes seulement après ces événements. Ne voulant pas déranger le couple impérial, le Ministre fut tout d'abord gêné, mais il se dit que la situation imposait ce dérangement.

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Votre majesté, je m'excuse du dérangement, nonobstant la situation est plus que critique et [...]
Tsar Stanislas I: Allons sieur Van Cros, je vous ai connu plus calme et posé, de quoi s'agit-il ?

Malgré son agacement profond, non pas vis-à-vis du Ministre mais de la situation, le Tsar fit preuve de son sang froid habituel.

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: C'est Novyavik monsieur, j'ai bien peur que crise politique et économique soit le bout du chemin pour eux.
Tsar Stanislas I: En quoi cela nous concerne ? Si les entreprises Novaises font faillites, ce n'est pas notre problème, j'avais conscience de l'instabilité économique de cette nation, nous avons refusé d'investir dans les marchés de ce pays.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Là n'est pas le problème, il semblerait que l'esclavage soit légal en Novyavik. Un décret de l'état l'a très clairement stipulé, il n'a fallu en un rien de temps une vive réaction de certaines nations comme Tanska. Une missive nous a été parvenu de la République Fédérale, soulignant en outre la présence d'une base militaire Kartienne en sol Novais. Ce qui laisserait à penser que notre pays ou du moins gouvernement tolère de tels faits.
Tsar Stanislas I: Comment ça ? Pourquoi nous n'avons pas été au courant de cela plus tôt !
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Sur ce point là nous avons été pris au dépourvu, tout comme le gouvernement Tanskien qui l'a justement souligné dans une missive et je cite "Il m'a été donné comme information que votre pays pratiquait encore l'esclavage [...] nos missives ne prenant pas en compte l'existence de l'esclavage en votre pays."
Tsar Stanislas I: Nous n'aurions pas du accorder confiance à ce ... pays, il faut contacter Yuri Lavrov tout de suite et régler cette situation au plus vite !
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: A vrai dire, là n'est pas le seul problème, le PDG Lavrov a démissionné et par conséquent abandonné ses fonctions.
Tsar Stanislas I: Acte d'une lâcheté soulignable dites-moi ?
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: En effet, le gouvernement Novais est en mauvaise posture, il reçoit missive sur missive, appel sur appel, et ne pourra sans doute pas nous répondre. De plus, selon des informations sûres, le Ministre des Affaires Etrangères Teylaises, Pierre Lore, est actuellement en rencontre en Novyavik.
Tsar Stanislas I: Enfin une bonne nouvelle, je connais Pierre Lore, il saura certainement redresser Novyavik. Convoquez le Conseil Militaire et joignez le au Conseil Ministériel pour une réunion d'urgence.

Quelques minutes plus tard, un Conseil Militaire-Ministériel se déroulait dans une grande salle de réunion. Une grande table ronde en bois massif se trouvait au milieu de la salle, les débats allaient commencé mais le temps manquait, nonobstant, un appel se joignait à ligne sécurisée.

Sébastien Tesson: Oui, bonsoir Monsieur le Tsar, comment vous portez-vous ? J'ai appris la situation hum... tendue en Novyavik.
Tsar Stanislas I: Mes salutations à vous dirigeant poëtoscovien, je vous prie de m'excuser par avance si mes formalités ne sont point au rendez-vous, la situation est plus que tendue à Volkingrad.
Sébastien Tesson:J'ai entendu dire, en effet. La Poëtoscovie ne doit pas reste ni isolée diplomatiquement ni laisser passer cela. Je vous appelais car sais pertinemment que l'Empire de Karty est bien plus informée que nous, et a davantage investi en homme et en moyens dans ce pays étranger. Je me demandais alors si vous aviez un plan d'action, ce que vous condamnez exactement, qu'elles sont vos intentions et si vous seriez prêts à ce que nous travaillons ensemble pour assurer la stabilité de la région. En effet, je comprends qu'il vous puissiez, d'un point de vue moral, blâmer un régime ne respectant pas les droits de l'homme les plus fondamentaux. Ne serait-ce pas une bonne initiative que de permettre une transition douce pour les populations de ce pays ?
Tsar Stanislas I: Nous venons de tomber au courant de l'esclavagisme en Novyavik, nous sommes pris de court. Il va de soi que nous condamnons cela, mais nous possédons une base militaire ainsi qu'une ambassade sur le territoire de ladite nation.
Sébastien Tesson:Je suppose que vous allez rappeler vos diplomates et forces militaires dans le pays, non ?
Tsar Stanislas I: La décision n'est pas actée, je peux cependant vous assurer que nos diplomates s'en iront sous peu. Pour ce qui est de la base militaire, c'est plus compliqué, dans le cas d'un retrait, nous devons rapatrier plus de 300 hommes et du matériel militaire.
Sébastien Tesson:Je comprends tout à fait cette décision. En Poëtoscovie, est de coutume de faire l'inverse. Misant tout sur la façade diplomatique, nous tenons à conserver des représentants chez toutes les puissances, y compris celles subissant des tensions aussi bien intérieures qu'extérieures. Toutefois cela n'est jamais sans conséquence, et la Nation Littéraire a déjà perdu des hommes de cette façon, comme durant la crise avec la Vélèsie. Par ailleurs, nous avons le souhait de pouvoir intervenir, par la force si nécessaire, ou par des moyens plus "détournés" - et vous devez pertinemment savoir ce que j'entends par là - si la Poëtoscovie ou ses alliés avaient des intérêts dans quelque partie de ce conflit que ce soit.
Tsar Stanislas I: Je comprends totalement votre politique qui se rend possible de part votre influence, la puissance de Karty résulte plus dans son armée je ne vous l'apprends pas. De plus, nous privilégions un certain isolationnisme et une neutralité, bien que nous condamnons fermement cet état qui n'a malheureusement pas su passer le cap de la tolérance.
Sébastien Tesson:Serriez-vous alors d'accord pour permettre à votre base militaire d'accueillir nos hommes et être sous les autorités Poëtoscoviennes ? Naturellement, nous vous en serions redevables.
Tsar Stanislas I: Il nous faudrait pour cela l'accord de Novyavik voyez-vous. Et, nous possédons encore à l'heure actuelle cette base, et il n'est pas dit que nous la laissions à son sort. Nonobstant, si le retrait de la base est décidé et que vous auriez l'accord novais, la base Kartienne passera sous vôtre autorité je n'en vois pas d'inconvénient.
Sébastien Tesson: Justement. Nous avez discuté de cela avec les autorités du Novyavik qui nous assurent que vous avez violé une sorte de contrat entre vous, et ceux-ci seraient d'accord pour que nous prenions la main sur cette base si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Tsar Stanislas I: Quel accord aurait été violé ?
Sébastien Tesson: Je n'en ai aucune idée. Ils nous ont simplement dit "ils ont violés un accord".
Tsar Stanislas I: J'ai là sous les yeux les accords de Novyavik, Traité stipulant clairement les accords en somme. Je pense que ce que voulait dire Novyavik, c'est que dans le cas du retrait de la base Kartienne, nous serions en infraction quant à celui-ci.
Sébastien Tesson:Pourtant ce n'est pas ce qui nous a été dit. Il est inscrit explicitement - je cite la phrase en entier - que "Quand bien même Karty faisait marche arrière, ils ont violés un accord et nous ne leurs redonnerons pas de base. Votre soutien nous fait réfléchir à un second dons une fois la crise passée". Ils font très clairement état d'un accord violé dès à présent et qui n'est pas soumis à aucun conditionnel, ce qui aurait été le cas dans l'hypothèse que vous avancez.
Tsar Stanislas I: Je vois, je n'ai malheureusement pas accès à vos missives voyez vous.

Le Tsar dit cela sur le ton de l'humour, bien que cela n'était pas à l'humeur actuelle.

Tsar Stanislas I: Bien, je vous tiens informer quant à l'évolution de la situation et notamment la base militaire. Je me dois nonobstant d'aborder la situation dans laquelle votre requête s'exécute. Dans le cas du retrait d'une base, nous reprenons tous les appareils afin de réduire au maximum la perte financière, seulement, il s'agit là d'un transfert de base. Nous demandons ainsi une compensation financière qui ne couvrirait simplement et uniquement les coûts de construction.
Sébastien Tesson:Nous partageons une vision semblable de la chose. Nous sommes prêts à payer pour bénéficier de votre base à un montant 20% inférieur à ce qu'elle a couté, compte tenu de son usure potentielle et du fait que Nations coopèrent historiquement.
Tsar Stanislas I: C'est parfait, comme à notre habitude, les accords vont vites. Je pense qu'un simple accord oral nous suffit, auriez-vous besoin d'un Traité écrit si tel n'est pas le cas ?
Sébastien Tesson:Mon cher Tsar, votre parole m'a toujours suffit et aujourd'hui je n'y ferai exception.

Le Tsar laissa échapper un rire.

Tsar Stanislas I: Alors c'est entendu, auriez-vous un autre sujet à traiter ?
Sébastien Tesson: Oui, si vous me le permettez. La Cité du Désert, nation d'Afarée qui, entre nous, est la seule assez puissante pour attirer notre attention, me préoccupe. Je vous dis puissante non pas d'un point de vue militaire, social, économique ou encore diplomatique. Je vous dit puissante car la Princesse de la Cité est descendante d'un Prophétesse sur laquelle repose l'Arénisme, religion comptant de nombreux fidèles notamment en Poëtoscovie. Moi qui suis fervent défenseur du christianisme, j'ai peur que ce culte, dont le nombre de croyant ne cesse de croître chez moi, vienne amoindrir l'autorité du Parti Lovecraftien. En effet, tandis que la Cité du Désert est plutôt traditionnaliste, ce sont en Poëtoscovie des personnes plutôt à gauche de l'échiquier politique qui veulent un culte à la Prophétesse. Cette situation doit-elle nous inquiéter ?
Sébastien Tesson:Quel est le pourcentage de Kartiens qui sont arénistes ?
Tsar Stanislas I: Nous sommes dans les 0.1% si ce n'est moins, le culte catholique vient en 2ème place avec 25%, vient ensuite les agnostiques à 8% et le reste.
Sébastien Tesson:Oh je vois, et bien c'est un soucis qui vous concerne bien moins que moi. Toutefois je vous le dis : la religion est une arme puissante qui, même avec 0.1% de la population, peut servir à renverser un monde.
Tsar Stanislas I: Je n'en doute pas, il y a une sorte de conflit entre les catholiques et les orthodoxes, un conflit culturel j'entends, rien de bien alarmant.
Sébastien Tesson:J'espère que cela se résoudra vite et sans faire couler de sang.
Tsar Stanislas I: C'est là un conflit millénaire résultant d'une crise culturelle germanoslave, la culture catholique s'estompe à vrai dire. Enfin, votre situation est bien plus alarmante que la nôtre, j'espère de tout cœur que la paix en est la clef.
Ah et j'oubliais, quant à Novyavik. Il y aurait une autre hypothèse, celle que nous gardions la base évidemment. Nonobstant, nous pourrions y trouver un accord entre autre, une présence poëtoscovienne aux côtés de la notre.
Sébastien Tesson:De vous à moi, le seul intérêt que nous trouvons à une base militaire est le fait d'y implanter un centre de la Sécurité d'État permettant la collecte de renseignements - quoique l'ambassade serve également déjà à cela - ainsi que des silos à missiles, la Poëtoscovie souhaitant perfectionner son programme de défense par la possibilité d'action à l'aide d'armes de destruction massive. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que la Poëtoscovie commence à posséder un nombre d'ogives qui inquiète ses voisins, notamment Jashurien. Il n'y a là aucune crainte à avoir, ce ne sont que des armes de dissuasion, mais qui sont tout de même profitables à un État n'investissant presque rien dans ses forces armées.
Tsar Stanislas I: Soit, ainsi soit nous gardons la base sous notre entière autorité soit vous en prenez le contrôle ?
Sébastien Tesson:L'idée d'une base où nous pourrions tous deux exercer nos activités nous parait être une solution viable à long terme et ne ferait que renforcer la cohésion entre nos deux nations. Qu'en pensez-vous ?
Tsar Stanislas I: J'avais mal compris, il nous faudrait encore une fois l'accord de Novyavik en somme. Je dois vous laisser, un Conseil d'Urgence est convoqué pour résoudre la situation, mes salutations.
Sébastien Tesson: Mes salutations.

Après la discussion avec le dirigeant de Poëtoscovie, le Tsar Stanislas I annonça que ladite nation voudrait prendre le contrôle de la base Kartienne en cas de retrait de l'Armée Impériale.


Tsar Stanislas I: Mesdames, Messieurs, il est de notre devoir de trouver une solution et cela dans l'immédiat ! Nous ne pouvons tolérer une telle chose que l'esclavage, même rester neutre face à cela serait accepter cette pratique barbare digne d'un ancien âge !
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Sa majesté impériale souligne exactement le problème, Karty a pour habitude d'une neutralité connue sur le plan diplomatique. Or, nous ne pouvons user de cela pour ce cas précis, nous possédons une base militaire et une ambassade dans cette nation.

Les discussions suivant le fil du temps, les décisions furent prises et résumées par le Tsar.

Tsar Stanislas I: Ainsi, nos diplomates resterons en Novyavik mais nous condamnons fermement les exactions liées de prés ou de loin à de l'esclavage. Quant à la base militaire, nous contacterons le pays novais quant à son avenir, la première hypothèse et que nous la gardions afin d'aider à une transition démocratique, la seconde serait que la Poëtoscovie vienne aux côtés de l'Armée Impériale et la troisième serait un retrait de la base avec un rachat de cette dernière par la Poëtoscovie. L'une des trois hypothèses s'effectuera, cela sera décidé après avoir contacté Novyavik et éclairé la situation.
0

Discours Dirigeant du Saint Empire de Karty, sa majesté le Tsar Stanislas I.


Tsar Stanislas I

Kartiens, Kartiennes mais aussi Novais et Novaises, je m'adresse à vous en ce jour suite aux récents événements dans la patrie de Novyavik. Subséquemment à la reconnaissance officielle de la pratique esclavagiste, les affaires étrangères Novaises ont tout d'abord été assaillies par nombres de missives de divers gouvernements.
Par la la suite, l'ex-président et PDG de l'Union de Novyavik a déserté son poste, laissant sa nation sans dirigeant et dans un monde jusqu'ici inconnu. Au gouvernement démissionnaire s'ajoute une crise économique, les marchés Novais sont en chute libre, une crise économique ? Oui mais pas seulement, crise politique mais aussi militaire, en effet, des factions ou groupuscules armés se forment, laissant Novyavik dans une situation pour le moins inédite.
"Nous craignons en effet, en raison du rapprochement géographique entre notre capitale et votre armée, que vous tenteriez de prendre le pouvoir." Voilà les mots qui m'ont été communiqué d'une missive Novaise qui stipule très clairement que Karty souhaiterait envahir Novyavik. Mais il n'en est rien et je vous assure, en ce jour et sous l'œil de dieu que jamais, l'Armée Kartienne n'attaquera Novyavik afin de prendre le contrôle de ladite nation.
Cette inquiétude s'explique par la présence d'une base militaire Kartienne, j'assure également qu'en aucun cas nos militaires ne sortiront de la base pour se rendre en sol Novais et j'annonce par ailleurs l'état de confinement de cette base et ce jusqu'à ordre direct du Kremlin. J'avertis nonobstant que par tous conflit armé direct mettant en péril la vie de nos soldats, l'armée Kartienne se devra de répondre, là n'est que de la légitime défense.

Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !
3442
20/06/2015, Port de Munik,
L'escarmouche en Mer Espérance, conflit déclenché par la Loduarie Communiste, ôtant la vie à des Kartiens ou les enlevant à leur patrie. Une dizaine de Kartiens, détenus au centre pénitencier de la région de Doline en Loduarie, ont été capturés à la suite de cette escarmouche.
Véritable drame, celui-ci prend fin avec la libération des soldats Kartiens, décision actée par la justice Loduarienne. C'est ainsi qu'après plusieurs mois interminables, en cette journée de dimanche, un navire transportant la dizaine de Kartiens se fait apercevoir dans les eaux territoriales du Saint-Empire. Après avoir accosté, les soldats descendirent et furent accueillies par une foule, une foule représentante de la joie des retrouvailles.
Des familles reconstituées, un drame terminé, des soldats rendus, un moment de bonheur clôturant pour de bon la crise de Mer Espérance, du moins pour Karty. Un des rescapés a accepté une interview par le journal La Nouvelle, élucidant ainsi le peu qui restait mystérieux aux yeux de ceux qui s'interrogeaient.


La Nouvelle

21/06/2015

Un retour à sa Patrie
Basil Galaaï, militaire du Saint Empire de Karty ayant subit l'emprisonnement par la Loduarie, a accepté de parler en public et de dévoiler les conditions de détentions qui lui ont été forcées.

Journaliste: Bienvenu sur le plateau de La Nouvelle monsieur Galaaï !
Basil Galaaï: Bonsoir à vous.
Journaliste: En tant que journaliste et au nom du journal que je représente, nous vous remercions d'être venu, il n'est peut être pas facile de vous exprimer en ce moment et nous vous en sommes reconnaissant.
Basil Galaaï: Tel est mon devoir.
Journaliste: Tout d'abord, comment avez vous été capturé par l'armée Loduarienne ?
Basil Galaaï: Avant cela, j'étais dans un avion de chasse, l'aile gauche de mon appareil s'était faite détruire par l'artillerie du croiseur Loduarien, me faisant tombé en piquet vers la mer. Heureusement, j'ai pu m'éjecter avant de l'appareil et, les soldats Loduariens ne m'ont pas abattus. Suite à cela, un navire s'est approché de moi et les autres et nous a récupérés, puis nous avons été menottés et enfermés dans la cale je crois.
Journaliste: Vous avez donc été emprisonné dans le pénitencier de la région de Doline ?
Basil Galaaï: C'est exact, c'est la seule prison en Loduarie, mais elle est d'une taille imposante.
Journaliste: La question inévitable vient, avez-vous subit des violences physiques ?
Basil Galaaï: De la part des autorités Loduariennes, à mon grand étonnement et au vôtre, non.
Journaliste: Pourquoi précisez-vous seulement les autorités Loduariennes ?
Basil Galaaï: Nous avons eu des violences physiques mais de la part des prisonniers eux-mêmes. Nous avons été détenus auprès de dangereux criminels, des tueurs en série, des terroristes, des pédophiles et toute sorte d'abomination. J'imagine que nous têtes ne leur ont pas plu, certains en sont venus aux mains, enfin, étant des militaires nous nous sommes débrouillés.
Journaliste: Je vois, et, au niveau psychologique ? Comment avez-vous tenu cette situation ?
Basil Galaaï: Côté psychologique, c'était bien plus dur. L'éloignement de Karty cumulé à une ignorance de la langue (le français) nous a tout d'abord frappé. De plus, pour ce qui est de notre cas ça allait, mais la torture psychologique pour les prisonniers Loduariens est monnaie courante. Ce qui m'a permis de tenir ? Sans aucun doute mes frères d'armes, nous étions dans des cellules séparés mais nous nous retrouvions à chaque fois pour la pause du midi notamment, sans eux j'aurais pas tenu.
Journaliste: Et enfin, contestez-vous l'ordre de refus du contrôle par votre commandant ?
Basil Galaaï: Lev ? Nan je peux pas lui en vouloir, on a servi ensemble. Fallait prendre une décision rapide, il a certainement pas pris la meilleure mais il a assumé son rôle jusqu'au bout. C'est le seul à avoir abattu un avion Loduarien et le seul à s'en être tiré. Pour résumé, il a peut être pas prit la bonne décision mais ça reste mon frère d'arme.
Journaliste: Je vous remercie encore une fois d'être venu, nous rendons l'antenne !

8231
28/06/2015, Saint Empire de Karty,
Portraits
Tsar Stanislas I
Empereur Eleander VII Velpe
Général Sacha Viasöy

L'Empire d'Everia, nation assez proche du Saint Empire de Karty ayant notamment participé à la fête nationale Kartienne. Aujourd'hui se déroule un autre grand événement, d'une nature moins culturelle, un affrontement militaire amical. En outre, les deux nations doivent s'affronter en territoire Kartien, Karty jouant le rôle de défenseur et Everia celui d'attaquant.


Saint Empire de Karty
  • 90 soldats de l'armée régulière.
  • 10 soldats de 1ère brigade de la 4ème division du 1er corps d'armée, l'Eclair de la Faucheuse.
  • 10 mitrailleuses lourdes de huitième génération.
  • 3 mortiers légers de sixième génération.
  • 50 mines antipersonnel de quatrième génération.
  • Tous les soldats sont équipés d'armes de dixième génération.
Empire d'Everia
  • 100 soldats de l'armée régulière.
  • 41 soldats de Reborn Recon.
  • 4 camions de transport de dixième génération.
  • 10 lance-roquettes de sixième génération.
  • 2 mitrailleuses lourdes de deuxième génération.
  • Tous les soldats sont équipés d'armes de onzième génération.

141 soldats Everiens contre 100 Kartiens, un énorme avantage pour l'Empire d'Aleucie diriez vous. Ce n'est là que pour équilibrer l'avantage Kartien qu'est la défense, la mission consiste en défendre trois bastions et les tenir jusqu'au bout, côté Everien il faut prendre lesdits bastions.
C'est ainsi que l'Empereur d'Everia s'était rendu en Karty pour assister à l'événement, tout comme le Tsar qui était là également. Celui qui dirigera les soldats Everiens sera le chef de Rebron Recon, nommé Phénix I, pour les Kartiens ce sera le Général Sacha Viasöy (seul Général de l'Empire qui fait encore des missions sur le terrain).


Tsar Stanislas I: Mes salutations à vous Empereur Eleander VII, votre voyage s'est il déroulé correctement ?
Empereur Eleander VII Velpe: On ne peut mieux monsieur le Tsar, j'ai hâte de voir mes soldats à l'œuvre, tous comme les vôtre par ailleurs.
Tsar Stanislas I: Ils seront très performants, notamment les dix de l'Eclair de la Faucheuse, vous ne serez point déçu.
Empereur Eleander VII Velpe: Je n'en doute pas ! De nôtre côté, ce sera le Reborn Recon, dirigé par Phénix I.
Tsar Stanislas I: Le commandant de mission pour le camp Kartien sera le Général Sacha Viasöy.

Les deux concernés étaient en retrait et se joignirent à la conversation lorsque leur nom fut prononcé.

Général Sacha Viasöy: Je vous salue dirigeant de l'Empire d'Everia.
Empereur Eleander VII Velpe: Je ne savais pas que Karty permettait aux hauts gradés d'exercer sur le terrain ?
Général Sacha Viasöy: Je suis la seule exception, en outre mes fonctions impliquent que le terrain fasse partie de mon quotidien.
Empereur Eleander VII Velpe: Intéressant. Votre majesté, je vous présente Phénix I, commandant de Reborn Recon.

Phénix I acquiesça d'un signe de tête, il n'était pas très bavard mais c'était dans sa nature. Après avoir effectué plusieurs dizaines de minutes dans un convoi escorté, les deux monarques furent arrivé à la destination de l'entraînement situé dans une praire surplombée d'une forêt à l'Est de l'Empire. Paysage magnifique, à seule exception que des bunkers et autres infrastructures militaires étaient installées. L'entraînement allait pouvoir commencer, nonobstant, l'Empereur Everien demanda au Tsar de lui rafraîchir la mémoire quant au déroulement et objectifs de ce dernier.

Empereur Eleander VII Velpe: Pourriez-vous me rappeler en quoi l'entraînement consiste ?
Tsar Stanislas I: Oh et bien c'est assez simple. Il y a là 3 emplacements fortifiés de bunkers et autres infrastructures, le camp Kartien devra tenir le maximum de ces positions et le camp Everien les prendre. L'avantage étant pour Karty, vos effectifs sont supérieurs à hauteur de 50%.

A présent, les deux camps allaient devoir se mettre en position. La stratégie de Karty était concrète, les 100 soldats étaient divisés en quatre groupes.

  • Groupe волк commandé par le Caporal Jiko, chargé de défendre le point alpha.
  • Groupe медведь commandé par le Lieutenant Dimitri, chargé de défendre le point gamma.
  • Groupe дракон commandé par le Général Sacha Viasöy, chargé de défendre le point delta.
  • Groupe тигр commandé par la Caporale Saskia Delkaï, chargé de tendre une embuscade.

Quant aux Everiens, le plan était simple mais efficace, attaquer tous au même endroit et enchaîner. Il était 16h41 lorsque l'entraînement commença, "que le meilleur gagne" se dirent mutuellement les deux empereurs.



16h41, point delta,
Le point delta était le plus important de donc le plus défendu, comptant 5 soldats de l'Eclair de la Faucheuse et 25 de l'armée régulière. C'était le centre de commandement, là où le Général Viasöy commandait toutes les opérations. Dès que le lourd bruit sourd, signe du commencement de l'entraînement, Sacha prit immédiatement le téléphone de la radio afin de s'assurer que tout était fin prêt.


Général Sacha Viasöy: Ici Général Viasöy du point delta au point alpha, tout est ok ?
Caporal Jiko: RAS, on est en place.
Général Sacha Viasöy: Ici Général Viasöy du point delta au point gamma, comment ça se présente ?
Lieutenant Dimitri: On a réussi à trouver une bonne planque pour mettre nos snipers mon Général.
Général Sacha Viasöy: Ici Général Viasöy du point delta au Groupe тигр, et vous ?
Caporale Saskia Delkaï: On s'est camouflé à proximité du point gamma mon Général, on est prêt à les prendre à revers.


16h49, point alpha,
Le point alpha était le moins bien défendu avec seulement 15 soldats et une mitrailleuse lourde, cet endroit avait néanmoins était piégé ou miné pour être exact.


Caporal Jiko: Si on est attaqué en premier on se fera décimer y'a aucun doute là dessus.
Soldat Kartien: Arrête de dire ça ou ça va arriver !

Côté Everien, Phénix I avait décidé d'attaquer le point Alpha qui semblait le moins fortifié à vue d'œil, il ne pouvait que se fier à son instinct. Les deux soldats Kartiens continuèrent leur discussion jusqu'à ce qu'une balle fusa à quelques centimètres d'eux, puis un déluge de feu.

Soldat Kartien: Toi qui voulait pas qu'on soit attaqué on est servi ! Attrape la radio et préviens le Général qu'on pourra sûrement pas tenir plus de dix minutes !
Caporal Jiko: Ici Caporal Jiko à point delta, on se fait attaqué et on pourra pas tenir longtemps !
Général Sacha Viasöy: N'abandonnez pas votre position, votre espace est miné je vous rappelle, alors prenez un maximum d'informations et éliminez moi ces cons !

Des échanges de tir se faisant, jusqu'à ce que Wyvern II et IX utilisèrent leur lance-roquettes pour créer une brèche dans le bunker principal. 7 pertes côté Everiens, contre 15 côté Kartien ainsi que la perte de point Alpha, un fiasco selon le Général Viasöy qui s'énerva tout seul d'avoir pu choisir "ce con de caporal Jiko comme commandant du point alpha". Après avoir sécurisé les lieux en le déminant, Phénix I sépara son groupe en trois et donna les ordres.

Phénix I: Alors, 20 soldats de l'armée régulière restent ici pour couvrir en cas de contre attaque, et on fait deux autres groupes de 60 chacun, je serais à la tête du premier et toi Phénix II tu prends le second. Phénix II, tu vas vers le point delta et nous au gamma, si on continue comme ça ce sera un jeu d'enfant !


17h08, point delta,
Le groupe de Phénix II se dirigea donc vers le point delta se trouvant être le QG du Général Kartien. Nonobstant, le Groupe тигр commandé par la Caporale Saskia Delkaï les prirent en embuscade, les combats allaient faire rage. Tout commença par un bombardement de deux mortiers légers, immobilisant le convoi qui se déplacer avec les quatre camions disponibles. Fusils, grenades et même couteaux furent utilisés, à la fin, le groupe entier de Phénix II fut décimé au prix de très lourdes pertes côté Kartien, passant de 30 soldats à 3 pour le groupe тигр, dont sa Caporale Saskia.


Caporale Saskia Delkaï: Ici Caporale Saskia Delkaï à point delta, on a arrêté un bataillon d'une cinquantaine d'hommes se dirigeant sur vous, mais tous le groupe тигр est hors d'état, il ne reste plus que moi et 2 soldats.
Général Sacha Viasöy: Bien, rappatriez vous vers nous c'est du bon boulot, ça compense la perte du point alpha.


17h21, point gamma,
Il ne restait donc plus que 25 hommes au point gamma et 33 au point delta pour les Kartiens, contre 20 au point alpha et 60 se préparant à attaquer le point gamma. Une situation toujours avec un avantage numérique pour Everia en somme. Phénix I lança donc l'assaut contre le point gamma, il essuya des tirs de snipers de l'Eclair de la Faucheuse, redoutable brigade Kartienne. Après des dizaines de minutes d'affrontements, la forteresse gamma tomba, tous comme les 25 Kartiens se trouvant à l'intérieur. Il ne restait plus que 21 hommes à Phénix I, il décida donc de contacter le point alpha pour établir un point de ralliement et attaquer le dernier bastion. Nonobstant, avant d'avoir pu contacter l'autre groupe, Phénix I reçu une communication comme quoi il se faisait attaquer.
En effet, le Général avait décidé d'envoyer 23 hommes sur les 33 qui lui restaient, à bord d'un camion volé au groupe de Phénix II. Les combats furent courts mais intenses, les Kartiens s'apprêtant à reprendre le point alpha, mais furent pris de court par Phénix I et ses hommes venus prêter main forte. Il ne restait plus que 13 hommes ainsi que Phénix I, contre 10 pour les Kartiens dont le Général Viasöy et la Caporale Saskia.


Phénix I: On peut pas prendre le point delta c'est du suicide, on a deux points sur les trois c'est déjà bien.


Empire d'Everia:

  • 13 hommes.
  • Phénix I.
  • Point Alpha et Gamma.

Saint Empire de Karty:

  • 10 hommes.
  • Général Viasöy.
  • Caporale Saskia.
  • Point delta.
1281
La Nouvelle

07/07/2015

Voyage en Karty
Les prairies de tournesols, paysage typiquement Kartien. Aujourd'hui, nous vous faisons voyager à travers la culture Kartienne germanoslave en se penchant sur les paysages. Cascades, montagnes, forêts, là sont des paysages Kartiens mais ce n'est pas unique, beaucoup d'autres pays ont cela. Les praires de tournesols ? A part en Karty, en avez-vous déjà vu ? La réponse est sûrement négative, et en effet, c'est un paysage cliché du Saint-Empire. Pourquoi ? La production d'huile de tournesol est la première production agricole pour Karty, laissant place à de magnifiques paysages d'une teinte jaune flambante, tel le soleil se levant à l'aurore.

Praires de Tournesols

Svet, la Place Etoile
En continuant sur la culture Kartienne, Volkingrad. Capitale du Saint Empire de Karty, elle accueille le Kremlin, le seul aéroport toutefois de taille, en bref, tous. Karty est un pays centralisé sur sa capitale, nous pouvons le voir notamment au quartier Svet surnommé la Place Etoile.
Endroit uniquement actif la nuit, c'est le quartier effervescent et dynamique de Volkingrad. Casinos, opéras, bars, c'est une vie nocturne qu'accueille la Place Etoile. Le Casino Etoile, symbole le plus grand de ce quartier, est un véritable incontournable de Karty.

Casinon Etoile

Destroyer Канонир
Afin de clôturer ce journal, quoi de mieux que de terminer par l'Imperial Kartian Navy ! La marine Kartienne accueille un nouveau bâtiment, le destroyer Канонир de classe Zerstörer I.

Destroyer Канонир
1692
29/06/2015, Kremlin de Volkingrad,
L'entraînement militaire Karty-Everia ayant pris fin, le Ministre de la Défense Nationale était quelque peu déçu. Deux points stratégiques perdus sur les trois, ce n'était pas glorieux sans que cela ne désigne Karty comme perdant. Nonobstant, une militaire s'était démarquée au sein de l'entraînement, la Caporale Saskia Delkaï. Cette dernière avait mené une embuscade faisant perdre un tiers des effectifs Everiens, une réussite incontestable. Ainsi, Alexander Jükov avait convoqué la Caporale dans son bureau au Kremlin, ce qui était déjà un honneur grandiose. La Caporale Delkaï s'était donc rendue là où elle était demandée, puis toqua.


Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin de Volkingrad

Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Да ?
Caporale Saskia Delkaï: Je vous salue monsieur le Ministre, vous m'avez convoqué et je suis venue comme vous le voyez.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: En effet, mais je vous en prie prenez place.

Le Ministre Kartien arbora un large sourire et proposa du thé noir à la caporale, qui fut soulagée de voir la tournure de cette entrevue.

Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Rassurez-vous je ne suis point là pour vous remettre en question, bien au contraire. Si je vous ai convoqué c'est pour féliciter pour votre performance exceptionnelle à l'entraînement militaire avec l'Empire d'Everia. Si toutes nos troupes seraient aussi redoutables et intrépides que vous, nous aurions la meilleure armée du monde !
Caporale Saskia Delkaï: J-je vous remercie...
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Allons détendez-vous, lieutenant Delkaï.
Caporale Saskia Delkaï: Mon grade est caporal monsieur.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Eh bien à ce jour vous serez lieutenant, mes félicitations.

La lieutenant Delkaï n'en revenait pas, des félicitations du Ministre et une augmentation de grade ? C'était une ascension inattendue se dit-elle.
1123

Discours Dirigeant du Saint Empire de Karty, sa majesté le Tsar Stanislas I.


Dirigeant du Saint Empire de Karty, sa majesté le Tsar Stanislas I

Peuple de Karty ! Je m'adresse en ce jour pour vous annoncer une bien triste nouvelle qui m'emplie de tristesse et de deuil. De deuil oui, mais pas seulement pour moi ou la famille du défunt, mais pour la nation toute entière. C'est avec mes condoléances les plus sincères et énoncées que je rends hommage à l'ancien Ministre des Affaires Etrangères du Saint Empire de Karty, Ferdl Van Cros.
Le Ministre Kartien a accompli son devoir, il a ouvert la diplomatie Kartienne au côté de mon prédécesseur le défunt et regretté Kaiser Van Blonski. Combattu la menace rouge, c'est aussi là une de ses actions principales pour Karty. En volonté de soutien et de deuil, l'ex premier Ministre Oswald hatshaf a démissionné de son poste. Certains n'y voit là qu'une retraite méritée pour des années de service à la nation, mais c'est un symbole de soutien ferme et inconditionnel au défunt Ministre de l'Empire.
Ces événements nous laissent, certes la mort d'un grand homme, mais le poste de Premier Ministre et de Ministre des Affaires Etrangères vides. Il ne faut en aucun cas faiblir face à cette situation inédite et surmonter ces événements bien que fâcheux.

Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !
1381
12/08/2015, Saint Empire de Karty,
L'ex-Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros, a rendu l'âme il y a déjà quelques jours. En soutien face à cela, l'ex-Premier Ministre a démissionné de son poste pour rendre un denier hommage au défunt politique Kartien, prenant de la même occasion sa retraite. Deux hauts-postes vacants, c'est un véritable choc pour le Saint Empire, qui a néanmoins su tirer le bon de cette situation. Une réforme démocratique, voilà la décision prise du Conseil des Elus. Ledit Conseil a décidé se former le rôle de Kantlser (ou chancelier en français), regroupant la fonction des deux anciens Ministres. Le Kantlser est élu du Conseil des Elus tous les trois ans, ne peut être destituable du Tsar et a le pouvoir de "licencier" les autres Ministres (le Tsar n'ayant plus ce pouvoir). Cette décision marque le tournent d'une cohabitation Tsar-Kantsler, représentant le peuple Kartien à travers le chancelier.



Discours du Kantsler (chancelier) Yaromir Enaï.


Kantsler (chancelier) Yaromir Ernaï

Peuple de Karty ! Voici mon allocution de prise de fonction du tout nouveau poste de Kantlser au sein du Saint Empire de Karty. Le Conseil des Elus m'a nommé, après de longs débats et votes, chancelier de notre glorieuse nation. C'est avec un élan démocratique que cette fonction a vu le jour, j'en assumerais pleinement la responsabilité qu'elle implique. Je m'engage devant Dieu, le peuple Kartien et notre nation que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer du mieux qu'il m'est possible le bon fonctionnement de mon rôle au sein du gouvernement de Karty.

Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !
1227
La Nouvelle

15/08/2015

Nonna Delïa
Nonna Delïa

Nouvelle ascension dans le monde musical Kartien, Nonna Delïa. Jeune artiste à succès récent, la sortie de Fly me to the Moon a fait décoller sa carrière, allant dépasser les frontières nationales. Une tournée dans un pays étranger est désormais envisageable, mais où ? Seul le temps nous le dire.

Chancelier Yaromir Ernaï
Kantsler Yaromir Ernaï

"Transperçant le déluge de feu, l'aigle impérieux jadis a surgit aux travers des flammes de l'honneur et des gloires éternelles." Citation du Chancelier élu tirée de son allocution de prise de pouvoir, le questionnement sur cette dernière et son interprétation est une généralité. C'est dans cette optique où notre journal a porté cet article sur ladite citation, afin d'éclairer notre auditoire.

l'aigle impérieux: Référence au Saint Empire de Karty, l'aigle étant l'emblème présent sur le drapeau de Karty.
Transperçant le déluge de feu: Référence à la guerre civile opposant capitalistes et communistes de 1855 à 1873. Plus précisément, c'est un clin d'œil à la bataille du déluge de feu, mettant fin à la guerre civile Kartienne.
Jadis a surgit aux travers des flammes de l'honneur: Référence à la déclaration de l'Empire par Van Packar le 11 avril 1909, créant au passage la fête nationale.
Et des gloires éternelle: Référence à la fin de la royauté et au début de la démocratie, le rayonnement du Saint Empire de Karty.
0
La Nouvelle

HRPJe remercie tout d'abord Revenge qui m'a aidé à trouver le titre ! J'en profite également pour dire que ce message est en ignore, que l'article ne prend effet que début septembre, conformément aux dires de Kepler. J'informe également que La Nouvelle est un journal indépendant du Saint Empire de Karty et que le gouvernement n'est est pas responsable, bonne lecture !
30/08/2015

Novyavik, entre Rêves de Grandeur et Dure Réalité
Alala, la "République" de Novyavik, l'Union de Novyavik il y a encore quelques semaines, ou la Dictature de Novyavik en réalité. Charmante nation d'Eurysie de l'Est qui n'a de cesse que de bouleverser son continent. Entre l'esclavagisme, une volonté de militarisme manquée et un gouvernement démissionnaire, nous sommes servis ! Le tuteur de cette nation, l'Organisation des Nations Démocratiques, a de quoi en chier ! Comment ? Vous me dites que vous ne connaissez point ce pays ? C'est pourtant une nation qui a une importance cruciale sur la scène internationale voyons, c'est évident.
Connaissez-vous la Plume Epinglée ? Non ? C'est un journal satirique Novais qui a publié à l'encontre de Karty. C'est tout naturellement que nous avons sauté sur l'occasion afin de sortir une nouvelle satire pour nos chers auditeurs. Nous allons donc analyser cet article qui commence par un titre, comme tout bon journal, jusque là rien d'anormal. "Le buveur de thé à frappé !", voilà le fameux titre, oh mais cela ne vous dit rien ? Pas très accrocheur, c'est vrai je vous l'accorde. Le thé est une boisson courante voir nationale en Karty, alors tous les Kartiens sont "Le buveur de thé", nonobstant nous savons que la personne concernée est le Chancelier Yaromir Ernaï. En outre, le Kantsler a refusé lors d'une rencontre avec le pays concerné de boire de l'alcool, mais accepté une tasse de thé. Enfin, nous n'allons pas étudier l'anatomie du breuvage concerné, allons lire la suite du journal je vous prie.
Tout de suite après, la centralisation du rôle de Premier Ministre et de Ministre des Affaires Etrangères dans le rôle du Chancelier est considérée comme non-démocratique. C'est non sans vous apprendre que le Chancelier a été élu à la majorité au Conseil des Elus par ses 405 députés. "Les députés ne sont pas élus démocratiquement !", au risque de vous décevoir, si c'est bien le cas, et même tous les ans. Chaque année, les députés dudit Conseil sont élus par le peuple. Le peuple, notion sûrement connue sous le nom de "personne en incapacité d'exercer un devoir politique" ou encore "chair à canon" en Novyavik.
Le Chancelier Yaromir Ernaï aurait souligné durant la même rencontre, l'esclavagisme en Novyavik, ce à quoi la Plume Epinglée répond "Il me semble que Novyavik condamne fermement l'esclavage". Il me semble néanmoins que l'esclavagisme était encore pratiqué il y a à peine quelques mois, une pratique digne du Moyen-Age. Oh mais c'est vrai, Novyavik est encore à l'âge de Pierre et est donc en avance sur sa période, la première abolition de l'esclavage de l'Age de Pierre ! Nos sincères félicitations, avec nos respects les plus cordiaux.
Vient ensuite une critique sur la stabilité du Saint Empire de Karty. Cependant, n'est-ce-pas ironique de voir une nation, qui a changé trois fois de chefs d'états en quelques mois et dont certains étaient démissionnaires, donner des leçons de stabilité. De surcroît, n'était-ce-pas Novyavik qui était en guerre civile avec une armée qui ne lui obéissait plus ? Je suggère donc aux éditeurs de la Plume Epinglée d'ouvrir un livre de l'histoire de Novyavik, si et seulement si l'écriture a été inventé dans ces provinces reculées et lointaines.
"Alcoolique", voilà de quoi est traité le Chancelier. Cependant j'attire votre attention sur le fait que, Yaromir Ernaï a littéralement refusé l'offre d'alcool qui lui était proposée. "Roi du Monde", également de quoi est qualifier l'homme d'état Kartien. Et nous avons une réponse même du Chancelier que voici: "Seulement Chancelier du Saint Empire de Karty je vous prie, je sais que ce rôle est prestigieux mais tout de même, que de flatteries !"
Pour terminer sur l'analyse de ce maigre article, la diplomatie Kartienne est qualifiée de "franchement pas brillante". Si cela est votre avis, alors la diplomatie Novais est une idiotie sans nom ! C'est Novyavik qui, il y a quelques mois, avait des milices armées dans ses rues. Il était tel que des ambassadeurs étrangers ont dû quitter le territoire Novais sous peur de passer l'arme à gauche.
2433
14/09/2015, Kremlin du Saint Empire de Karty,
Comme à chaque fin de soirée, le Kremlin sombrait pas à pas dans l'obscurité au rythme de l'élévation de la lune. Les quelques fonctionnaires et hommes d'états encore présents quittaient leur bureau après avoir terminé un rapport ça et là. 22h27, le Chancelier Yaromir Ernaï ainsi que le Tsar Stanislas I s'entretenaient dans un bureau du Palais Kartien.


Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin

Tsar Stanislas I: [...] Au moins tu es là et en bonne santé Yaromir, je suis forcé d'avouer que la situation en UC Sochacia est inquiétante. Des terroristes pénètrent dans le Palais Royal, l'affaire Léonid Valaski, la demande de retrait de notre base, le tout couronné d'une candidature à l'UICS. Les relations Karty-UC Sochacia se sont écroulés à la vitesse d'un château de cartes.
Chancelier Yaromir Ernaï: Karty subit un revers, mais ce n'est pas le premier, nous perdons une bataille et non la guerre. Ces événements sont bien peu de choses comparé au Diambée, je pense que tu es en accord avec cela.
Tsar Stanislas I: Certes, voyons le bon côté des choses. De surcroît, ce n'est pas encore fini, il faut coordonner le retrait de la base. Il faut résoudre cela pacifiquement et sans affrontement.
Chancelier Yaromir Ernaï: Le Général Sacha Viasöy pourra s'en charger, il sera aider de la totalité de notre marine afin de faire cela au plus vite.
Tsar Stanislas I: Entendu, je te prie de lui transmettre ces ordres. Outre cela, il est de mon devoir de supporter Léonid en ces moments difficiles, non pas en tant que Tsar mais en tant que frère.
Chancelier Yaromir Ernaï: Je m'occuperais de la base en UC Sochacia, tel est le devoir de la chancellerie.

Après une poignée de mains, les deux politiques s'en allèrent. Sa majesté marcha d'un pas assuré vers les quartiers de la famille impériale, et y retrouva le Prince Léonid Valaski.

Prince Léonid Valaski, frère du Tsar Stanislas I

Tsar Stanislas I: Comment vas-tu cher frère ?
Prince Léonid Valaski: Tu m'as connu sous de meilleurs jours.
Tsar Stanislas I: Ne te laisses pas abattre par tout cela, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour notre patrie.
Prince Léonid Valaski: Je viens d'écrire mes adieux à la Reine Loclenasque.

Stanislas Valaski jeta un œil rapide sur ces quelques lignes. Le Tsar tourna son regard mêlant compassion et tristesse, puis mis sa main sur l'épaule de son frère. Ce dernier repensa aux moments passés avec sa bien-aimée, et, d'un élan de colère maîtrisée, il arracha la lettre. Lettre qui finit en cendres dans une cheminée se trouvant à quelques pas.

Prince Léonid Valaski: Tu as raison, Stanislas.
Tsar Stanislas I: Sache que je resterais à tes côtés, nous sommes liés par le sang.
Prince Léonid Valaski: J'ai mûrement réfléchi, j'ai décidé d'intégrer notre glorieuse armée. Un entraînement de ce type sera certes un choc, mais un choc nécessaire.
Tsar Stanislas I: Qu'il en soit ainsi.
2954
10/10/2015, Opération Brise du Désert,
Le sous-marin Торпедный, manufacture Kartienne, était localisé quelque part dans l'Océan des Perles. A son bord, le Général Sacha Viasöy, commandant en chef de l'Opération Brise du Désert. Avec une vitesse de croisière de 25 nœuds, l'appareil impérial s'approchait des côtes Loclenasques. Ce fut une fin de soirée d'un samedi du mois d'octobre que Торпедный fit surface, à proximité de la base гамма.

Sous-marin Торпедный de classe Kaiman I, Saint Empire de Karty

L'amarrage effectué, le Général Viasöy mit pied à terre, humant l'air chaud d'UC Sochacia. Escorté de deux gardes, il se rendit dans les quartiers de commandements de la base, puis se mit en liaison avec le Kremlin. A l'autre bout du monde, le Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov, reçut l'appel du Général.


Général Sacha Viasöy: Connexion établie ! Lorsque l'on chasse le lapin blanc ?
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Nous courrons avec la Reine rouge.
Général Sacha Viasöy: Mot de code confirmé, ici Général Sacha Viasöy depuis la base гамма en UC Sochacia.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Rapport de l'Opération Brise du Désert ?
Général Sacha Viasöy: Phase 4 terminée, les soldats ont déjà commencé leur travail. Combien de temps avant l'arrivé des forces principales ?
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: T moins 36 minutes, transmission de l'ordre du QG: Autorisation d'entamer la phase 5.
Général Sacha Viasöy: Reçu, Général Sacha Viasöy, terminé.

HRPLa présence du vocabulaire et des utilisations militaires Kartiennes est voulue, il est normal si la compréhension n'est pas complète.
Ce fut donc très précisément 36 minutes plus tard qu'une escadrille aérienne aux couleurs Kartiennes fendit les cieux du Pays des sables. L'escadrille était composée de deux avions de transports tactiques, deux avions ravitailleurs et trois avions de lignes, le tous escorté par douze avions de chasse Falke V et VI. La phase 6 de l'Opération Brise du Désert pouvait donc commencer, le chargement des marchandises militaires du complexe Kartien. L'Opération était prévue pour être effectuée dans la discrétion, prenant un créneau de nuit, de 23h à 5h du matin. Missiles, chars, mitrailleuses lourdes, mines, lance roquettes, tout était entreposé dans les avions cargos. Le millier de militaires Kartiens était quant à lui installé aux bords des avions de lignes. Toutes les infrastructures principales avaient été rasées, tous le matériel Kartien enlevé, laissant l'impossibilité d'étudier le fonctionnement d'une base militaire Kartienne. 4h47, l'heure à laquelle la phase 7 fut ordonné, l'escadrille décolla. Il ne restait plus que le Général Sacha Viasöy, quelques hommes et le sous-marin à l'intérieur de la base, ainsi qu'un étendard flottant majestueusement dans l'air. Le drapeau fut enlevé, dernière action effectuée, conformément aux traditions impériales. Plié en quatre puis rangé dans un large coffre en bois, les couleurs Kartiennes disparurent. La dizaine de militaires Kartiens, alignés en rang devant le complexe Kartien, entama pour la dernière fois l'hymne du Saint Empire de Karty.


Les dernières paroles prononcées, les militaires reprirent en cœur une formule typiquement Kartienne qu'était "Da Vay !". Les dernières traces de Karty en UC Sochacia enlevées, Торпедный retourna dans les fonds des mers Afaréennes.
5558
12/10/2015, Kremlin de Volkingrad,

Le Kremlin, Palais Impérial du Saint Empire de Karty, infrastructure centrale de toute la nation. En ces lieux se déroulent les quatre Grands Conseils, les prises de décisions, les réunions de crise, les visites diplomatiques, en bref, la diplomatie. C'est également là où se trouvent les quartiers de la famille impériale, au dernier étage du palais (strictement réservé à la famille du Tsar).
Comme à l'accoutumée Stanislas Valaski siégeait dans un vaste bureau, habillé de son habituel uniforme. La traditionnelle "орденская лента" (écharpe de tissu des dirigeants Kartiens) aux couleurs d'un bleu ciel accrochée à son épaule gauche finissait son chemin vers le bas de son torse. Le dirigeant, après avoir posé la plume qu'il tenait fermement dans sa main droite, se leva tout en se dirigeant vers une table où étaient posés livres et autres instruments de savoir. Se mit en marche une douce mélodie, envahissant la pièce dans laquelle le Tsar se trouvait.
Ces douces notes vinrent à l'ouïe du Général Viasöy, de retour de l'Opération Brise du Désert, qui était situé juste derrière la large porte en bois du bureau.


Tsar Stanislas I, dirigeant du Saint Empire de Karty

Tsar Stanislas I: Да ?
Général Sacha Viasöy: Mes salutations votre majesté, Général Sacha Viasöy au rapport.
Tsar Stanislas I: Oh c'est vous, prenez place, nous avons fort à nous dire.
Général Sacha Viasöy: Je vous remercie. L'Opération Brise du Désert est un franc succès, si nous pouvons appeler le retrait de notre base dans le pays des sables un succès.
Tsar Stanislas I: C'est regrettable en effet, mais la volonté du peuple Loclenasque. L'extraction s'est-elle faite sans incident ou échange de balles ?
Général Sacha Viasöy: Loin de là, Alexander Jükov a vu juste. Effectuer l'Opération de nuit fut un avantage majeur, elle s'est conclue quelques minutes avant l'heure escomptée, 4h47 précisément.
Tsar Stanislas I: Bien, tous les liens avec l'UC Sochacia ont été rompus. Afin de trinquer à cette réussite, puis-je proposer un verre d'alcool de Golubika ?
Général Sacha Viasöy: Je ne peux refuser, votre majesté.

De maigres festivités pour une Opération "réussie", le Général et le Tsar trinquèrent au nom du Saint Empire de Karty. Parallèlement, la musique prit son ton entraînant, rajoutant une certaine atmosphère dans la pièce. Le climat protocolaire se fit remplacer par un ton amical dénué des obligations diplomatiques.

Tsar Stanislas I: Cher Général, comment as-tu trouvé l'UC Sochacia ?
Général Sacha Viasöy: Je n'en ai pas vu les recoins, mais le pays des sables porte bien son nom. Le climat y est plutôt chaud, pour nous Eurysiens, c'en est trop soit dit en passant. Je préfère le doux climat de notre patrie, malgré les rudes hivers sous les steppes gris.
Tsar Stanislas I: Je te suis sur cet avis.
Général Sacha Viasöy: Il est attristant de voir un état tel que ce dernier sombrer dans le camp de la menace rouge. Peu à peu, l'UC Sochacia va passer d'un Royaume indépendant à un vassal de l'UICS qui accueille l'anarchisme, le communisme et toutes ces doctrines tant impopulaires de nous autres Kartiens.
Tsar Stanislas I: As-tu vu le récent article du Manuel des Théories ?
Général Sacha Viasöy: J'en ai lu les lignes à bord du sous-marin de classe Kaïman I affrété pour l'Opération Brise du Désert. L'UC Sochacia a délibérément rendu public nos échanges de missives et même une lettre du Prince Léonid Valaski, je ne comprends pas comment une nation peut en être réduit à une telle bassesse.
Tsar Stanislas I: Précisément. L'état loclenasque essaye de cacher la vérité maladroitement à travers un tissu d'insultes et reproches. Les arguments évoqués sont d'une idiotie inqualifiable, il est dit "Karty cherche a mettre l'UC Sochacia sous tutelle à travers des accords frauduleux", il est oublié de préciser que nous n'avons jamais obligé cet état a accepté nos accords. De surcroît, nous n'avons aucunement exercé une quelconque pression, à tel point que leurs propos sont ridicules.
Général Sacha Viasöy: Tout en parlant de ridicule, abordons la fine analyse de notre drapeau ! Je n'ai jamais entendu pareilles conneries, tu m'excuseras du terme.
Tsar Stanislas I: Certes, le rouge représente le sang qui a été versé lors de la nuit du déluge de feu (bataille qui a soldée la guerre Capitalistes-Communistes) qui a permis la déclaration de l'Empire et la fin de la monarchie. Le vert est quant à lui le symbole de l'espérance, ou de nos vastes forêts verdoyantes selon la croyance. Les lauriers symbolisent la puissance et notre héritage de la royauté qu'il ne faut oublier. Enfin, l'aigle, symbole de l'armée, de la puissance, du militarisme, de droiture, un véritable icone bafoué par ce journal. Enfin, passons, Karty ne composera plus avec cette nation traître.
Général Sacha Viasöy: Il faut garder en vue l'Opération Navalga.
Tsar Stanislas I: Le Ministre de la Défense a convoqué un Conseil Militaire à ce sujet, demain à six heures de l'après-midi.
Général Sacha Viasöy: Ce fut un plaisir, Da Vay !


13/10/2015, Opération Navalga,
Avion de transport tactique

L'Opération Navalga avait débutée dans l'Océan du Nord, l'équivalent de l'Opération Brise du Désert en terre Novaise. Cette fois, il n'y avait ni sous-marin et trois avions de moins, une efficacité toujours présente.


Pilote de l'Avion: T moins 4 minutes mon Général !
Général Sacha Viasöy: Abaissez le train d'atterrissage, l'Opération doit être propre et courte ! Cette fois on a une heure et non cinq alors grouillez vous !

1h21, heure à laquelle l'escadrille se posa sur les pistes de la base дельта. L'extraction se fit exactement comme l'Opération Brise du Désert, avec une rapidité multipliée par 5, en prenant en compte que les effectifs à transporter étaient divisés pas 3. À 2h13, Tout était fin prêt, il ne manquait plus qu'à retirer l'étendard, signe du retrait des forces impériales. Traditionnellement, plus d'une dizaine de militaire se mirent en rang et entamèrent l'hymne Kartiens. Le Général se rappela le moment qu'il avait passé avec le Tsar la veille, écoutant exactement la même musique. Ses rêveries furent interrompues par le prononcement de "Da Vay !". La totalité du complexe militaire Kartien était retirée, ne laissant aucune trace et laissant encore une fois l'impossibilité d'étudier les méthodes du Saint Empire de Karty.

HRP S'il y a besoin de plus de détails, le retrait de la base s'est effectué comme l'Opération Brise du Désert à quelques exceptions comme la présence d'un sous-marin.
Haut de page