04/10/2015
08:20:39
Index du forum Continents Nazum Jitsama

[ MISSIVE ] Palais de la Principauté, bureau des réceptions

Voir fiche pays Voir sur la carte
Drapeau du pays

Ce topic est dédié à la diplomatie du Jitsama.


Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des représentants du Palais de la Principauté du Jitsama,

Estimés représentants,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation du Nazum est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

Votre nation se trouve à un carrefour important entre le Nazum médian et le Nazum septentrional. En tant que pivot potentiel du commerce entre le nord et le centre du continent, votre Principauté est amenée à jouer un rôle substantiel dans la facilitation des échanges dans la région. Nous espérons pouvoir faire en sorte que des partenariats commerciaux importants émergent de notre rapprochement diplomatique.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à la Principauté du Jitsama, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants du Jitsama, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
drapeau

Son Altesse Royale Neela Ière
Palais de Neelashahar
Royaume d'Aryèdie

à Son Altesse Princière Sabiha Katariya
Kyöka
Principauté du Jitsama


Votre Altesse Sérénissime

Je me présente devant vous pour offrir à nos peuples respectifs paix et prospérité.
Nous siégeons sur le même continent d'est en ouest et je souhaiterais humblement partager, au travers d'accord commerciaux et culturels,
un avenir radieux pour nos nations.

Nous tenons à votre disposition, dans le quartier des ambassades, un palais diplomatique afin d'y recevoir consul ou ambassadeur, à votre gré.

Je désirerais, également, organiser une rencontre d'état afin de tisser des liens que je souhaite durables et amicaux.



Je vous présente mes plus sincères salutations et mon respect éternel.



emblemeSceau
drapeau

De Pallav Kapoor, Ambassadeur itinérant du Royaume d'Aryèdie
Quartier des ambassades Neelashahar

à Madame Inaba Azami
chargée diplomatique de la Principauté
Kyöka Jistsama

Madame,

C'est avec joie que la Reine a pris connaissance de votre réponse positive.
Sa Majesté se tient à votre entière disposition afin de définir d'une date pour son voyage officiel en votre belle Principauté.
La délégation élargie sera nantie de conseillers commerciaux et militaires.
A la demande des SRSM (Services de Renseignement de Sa Majesté) nous désirerions une entente totale entre nos services de
sécurité pour prévenir toute action violente envers son Altesse la Reine.

Veuillez, Madame, recevoir l'expression de nos sincères salutations

Pallav Kapoor, ambassadeur sceau
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 27 Juin 2015,
A Uzusco,
Au nom de Fédération de Yukanaslavie et de ses membres, le Kaderstan, le Kamaltapente, le Gedemascar, le Dgondu, le Shotugara, la Nouvelle-Warenburg, le Quichu, le Taqui, le Katàl et le Nouveau-Saptär,


A Tani Noriaki,
Responsable de la communication de la Principauté de Jitsama,


Nous vous remercions de cet intérêt que vous portez à la Yukanaslavie à travers cette missive. Notre pays s'est toujours voulue en grande diplomate dans le monde, privilégiant le dialogue aux armes, et souhaitant parlementer au lieu de guerroyer. De ce fait, nous sommes ravis que vous partagez cet opinion similaire à travers l'envoie de cette lettre.

Nous acceptons donc votre proposition d'ambassade. Votre ambassadeur sera accueillit à Uzusco avec le respect et les honneurs qui lui sont dû.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Adautl Tipo,
Ministre des Affaires Etrangères de la Fédération de Yukanaslavie
D

Que Shiva honore ceux qui prient les Dieux

शिव उन लोगों का सम्मान करें जो देवताओं से प्रार्थना करते हैं

ZM
Zainab Mowbray, Ambassadrice Aryète pour la Principauté du Jitsana

Votre Altesse Princière,

C'est avec fierté que j'ai été nommée Ambassadrice au sein de votre Principauté.
J'userais de toutes mes forces pour consolider l'amitié et la coopération Aryèto-Jitsamaise. Nos aspirations de paix et de prospérité sont totalement partagées avec votre peuple. En ce jour béni de ma nomination, j'ouvre les dossiers commerciaux, militaires et culturels.

Veuillez, Votre Altesse, recevoir l'expression de ma totale dévotion.

L
d
Que Shiva honore ceux qui prient les Dieux

शिव उन लोगों का सम्मान करें जो देवताओं से प्रार्थना करते हैं

z
Zainab Mowbray, Ambassadrice Aryète pour la Principauté du Jitsana

à Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.
Madame,

Je viens vers vous afin de rédiger des accords commerciaux comme prévu. Le port de Mahougee est officiellement apte à recevoir des navires marchands après la restauration partielle des quais. Les bâtiments battants pavillon Jitsamais seront accueillis dans la zone franche du port, hors douane et ceci à effet immédiat. Je me tiens à disposition pour préparer une liste import/export des produits concernés par ce futur traité.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Veuillez, Madame, recevoir l’expression de ma sincère considération.

D
Ban

Votre Excellence,

Nous avons reçu votre missive avec beaucoup de satisfaction et accusons bonne réception de celle-ci. Comme vous, nous pensons que le commerce est une voie essentielle vers la prospérité. À cet effet, nous sommes prêts à vous proposer un traité commercial visant à échanger des biens et des services tout en développant nos industries respectives grâce à des investissements mutuels. En ce sens, je joins à cette missive un catalogue des productions du Drovolski dans le cadre de ses grandes entreprises. Par ailleurs, le Drovolski pourrait se porter acquéreur de fruits, d’horloges, de textiles et de téléviseurs. Ces produits, une fois importés au Drovolski, seraient transformés puis conditionnés avant d’intégrer le grand circuit commercial via nos entrepôts de Teyla. Cela permettra à nos entreprises d’élargir leur portefeuille de produits et, par conséquent, d’accroître leurs bénéfices. En outre, je profite de cette occasion pour vous informer que la CMD (Compagnie Minière Drovolskienne) souhaiterait ouvrir une mine de charbon dans le nord de votre pays, où nous pensons qu’un gisement important pourrait être exploité. Des prospections seront nécessaires, j’en conviens, mais le Drovolski manque cruellement de charbon pur, indispensable à la production de graphite, un matériau clé pour notre industrie chimique. En acceptant notre requête, vous deviendrez un partenaire commercial de premier ordre pour nous et, assurément, un allié de choix pour les compagnies mésolvardiennes au Nazum.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.
Secrétariat général du Drovolski
Ban

Votre Excellence,

Conformément au traité commercial du Drovolski, les échanges concernant les minerais et les métaux s’effectuent toujours à parité de valeur via la Bourse de Tranzalor. Dans ce cadre, je propose, au vu de nos demandes respectives, un échange comprenant des horloges, des textiles, des téléviseurs, des pièces métalliques, ainsi que l’ouverture d’une mine de charbon dans le nord de votre pays, contre, pour votre part, du fer, de l’acier, de l’argent, du cuivre, de l’aluminium, du cobalt, du platine, du lithium et des terres rares, pour un volume total équivalent à 36 milliards de crédits internationaux. En ce qui concerne l’uranium, nous sommes disposés à vous en vendre, mais uniquement sous forme de combustible adapté au standard de vos réacteurs. Pour cela, nous souhaiterions obtenir davantage d’informations à ce sujet. Si vous le souhaitez, nous pourrions également envisager l’installation de réacteurs mesolvardiens sur votre sol, une entreprise que nous serions prêts à réaliser en partenariat avec une coentreprise en Kartvélie. Ce pays, bien qu’actuellement isolé et fragilisé en Eurysie centrale, entretenait par le passé de bonnes relations avec le Drovolski.

Si cet échange vous convient pour une valeur totale de 36 milliards de crédits internationaux (hors demandes nucléaires), sachez que le Drovolski est parfaitement disposé à débuter votre approvisionnement dès ce mois, par l’intermédiaire de nos navires en route vers le Wanmiri. Nous espérons que cette proposition saura faire du Drovolski un partenaire stratégique pour le développement de votre industrie.

Avec le respect qui vous est dû,
Le Secrétariat du Drovolski
Ban

Votre Excellence,

Le Drovolski pratique toujours ses échanges de ressources minières sur la base de la parité. Cela signifie que les échanges se font biens contre biens, selon les prix moyens enregistrés en bourse. Cette méthode permet à nos pays de se dispenser de recourir à des moyens financiers dans des devises qu’ils ne maîtrisent pas. Ainsi, nous vous expédierons pour une valeur de 36 milliards de crédits internationaux les minerais que vous souhaitez, en échange de biens d’une valeur équivalente que nous avons identifiés comme nécessaires. En ce qui concerne la centrale nucléaire, nous acceptons votre offre avec une grande satisfaction. Nous construirons dans les délais les plus brefs un Mesol-1900 ainsi qu’un poste d’entreposage de matière nucléaire, afin de favoriser votre indépendance énergétique. Nous estimons la durée de construction à six ans, mais prévoyons de la réduire à trois ans grâce aux pièces déjà fabriquées. De plus, nous proposons de soutenir votre parc nucléaire actuel pendant la période de construction, afin que vous puissiez déjà bénéficier des avantages d’une telle installation.

Je tiens également à vous remercier pour votre sympathie et souhaite acter dès à présent notre traité commercial selon les modalités suivantes :

Jitsama :

Horloges : - 300 m$
Mines de charbon
Textiles : - 19 M$
Téléviseurs : - 10 M$
Pièces métalliques : - 6 M$

Drovolski :

Minéraux variés
Métaux
Terres rares
Centrale nucléaire - Mesol-1900 et son combustible

Le tout pour un volume annuel de 36 milliards de crédits internationaux.

J’espère que vous trouverez cette proposition satisfaisante.

Respectueusement,
Secrétariat Général
Correspondance

À l'attention de son Excellence madame Sabihah Katariya, en sa qualité de Princesse de la Principauté du Jitsama,

Votre Excellence,

La République Démocratique du Wanmiri salue solennellement la Principauté du Jitsama. Puisse la paix et la prospérité longtemps abreuver de leurs bienfaits votre belle nation, et longtemps nos relations diplomatiques être aussi tranquilles qu'un ciel d'azur.

A propos de relations diplomatiques, il a été constaté par nos services que, depuis l'ouverture du Wanmiri au monde il y a de cela cinq années, aucune action n'avait été réalisée afin de prendre contact avec votre beau pays. Considérant qu'il s'agit là d'une faute - la nôtre ou la vôtre, peu nous importe - que nous nous devions de rattraper. C'est pour cela que nous vous proposons aujourd'hui un échange d'ambassades réciproque. Une délégation jitsamaise serait ainsi reçue au Hall des Ambassades de Sivagundi, et vous-même accueilleriez une délégation wanmirienne sur votre sol ; en votre capitale Kyöka ou en toute autre cité qui vous semblerait appropriée. Cette proposition vous convient-elle ? Je ne doute pas de votre réponse, au regard des efforts de la Principauté pour développer la paix dans sa région, mais il est toujours courtois de demander.

A propos de courtoisie, de paix et de prospérité. La République Démocratique du Wanmiri que je représente a eu vent de votre projet d'accord de coopération économique dans la région qui vous entoure (carte en pièce-jointe, vert pour les nations à intégrer de façon sûre, vert clair pour celles à intégrer potentiellement par la suite). Considérant que ma patrie s'est engagée depuis son ouverture au monde à la défense de cet objectif, il nous a paru intéressant, et même nécessaire, de nous y adjoindre afin de vous proposer notre aide dans ce grand et beau projet. A ce titre, nous avons plusieurs propositions à vous faire, dans le but de développer nos relations bilatérales d'abord, mais également de développer un espace de prospérité plus large, peut-être à l'échelle du Nazum.

La République Démocratique du Wanmiri pourrait tout d'abord soutenir diplomatiquement la Principauté du Jitsama dans son projet. Vous n'êtes pas sans savoir que la Principauté est encore une petite nation, quoique elle ait de grandes ambitions. A ce jour, la République Démocratique dispose d'un réseau diplomatique suffisamment développé pour pouvoir, par quelques pressions, vous aider à développer vos ambitions régionales ; notamment celles qui concernent le développement de ce projet, mais pas que si vous nous en faisiez la demande.

Nous pourrions également, car nous avons eu vent des récentes tensions entre le Jitsama et le Shotugara (État fédéré de Yukanaslavie) voisin, nous poser en tant que médiateurs. Le Wanmiri entretient de bonnes relations avec la Yukanaslavie et le Shotugara, et il nous serait tout à fait possible d'agir de façon à calmer les ardeurs de votre voisin turbulent.

Considérant qu'une possible médiation pacifique pourrait échouer, et que la Principauté du Jitsama a déjà entrepris des efforts afin d'acquérir les moyens nécessaires à la défense légitime de son territoire, la République Démocratique se propose de développer la coopération militaire entre nos deux pays. Dans ce but, plusieurs mesures pourraient être adoptées. La première, et celle pour laquelle nous militons fermement, est une coopération scientifico-militaire entre nos deux pays : des échanges de technologies, des projets de recherche conjoints, un contrat de sous-traitance pour les entreprises wanmiriennes et un accès aux tarifs réduits de la Principauté sur ses achats auprès du Wanmiri, voilà diverses actions concrètes qui pourraient être mises en place. Dans un second temps, des ventes massives pourraient être envisagées (notamment en ce qui concerne la constitution d'une marine pour la Principauté, élément essentiel de dissuasion moderne), voire un engagement à la défense mutuelle, en dernier recours. Il va de soit que nous privilégierons le dialogue et la coopération avec les acteurs locaux, et particulièrement le quelque peu belliqueux Shotugara, mais il nous apparaissait nécessaire de vous montrer que nos mots ne sont pas des paroles creuses, et que nous sommes prêts à aller loin pour préserver la paix.

En contrepartie, si l'on peut dire tant il s'agirait de choses aussi bénéfiques pour la Principauté que pour la République Démocratique, nous souhaiterions vous proposer plusieurs choses. La première serait un traité de libre-échange et de libre circulation des biens et des personnes entre nos deux nations : il est intolérable qu'à ce jour, entre nations civilisées, il existe encore tant de barrières, frontières et douanes. Ouvrons nos horizons et laissons place à la prospérité engendrée par le libre-échange.

La seconde, qui en découle, serait un développement des relations commerciales entre nos nations. Les produits d'exportation jitsamais seront les bienvenus au Wanmiri, et je ne doute pas que l'inverse sera vrai également. La compagnie Alienov-Tellary, vaste société de transport et de fret maritime, pourrait devenir un acteur incontournable de ces échanges, en assurant des liaisons régulières dans une région où elle se développe très vite. Cela vous conviendrait-il ? Dans cette optique, il nous apparaît nécessaire également que les navires battant pavillon wanmirien puissent librement franchir le canal jitsamais, afin de pouvoir commercer facilement avec les États riverains des mers d'Azur et d'Indigo. Un projet de terminal commercial (parfois appelé concession ou comptoir) au Jitsama, dédié au commerce avec le Wanmiri, serait également une bonne chose selon nous.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition sur les canaux diplomatiques.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
En concertation avec les membres du Daryl.


Pièce-jointe
Carte du projet jitsamais et des nations concernées, en vert foncé pour les nations à intégrer de façon sûre, en vert clair pour celles à intégrer potentiellement par la suite
Carte du projet jitsamais et des nations concernées, en vert foncé pour les nations à intégrer de façon sûre, en vert clair pour celles à intégrer potentiellement par la suite
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.


Madame Azami,

Vous nous laissez d'humeur bien enchanteresse à la lecture faite à votre correspondance.

L'intérêt porté aux produits manufacturés de l'industrie de l'armement alguarena marque les gages de reconnaissance auxquels nous aimerions légitimement aspirer.

Forte d'un bassin de la recherche et du développement ancré depuis plusieurs décennie, l'industrie de l'armement alguareno est effectivement motrice de l'ingénierie militaire mondiale. Bien qu'il soit ici question de nos armements légers d'infanterie, nous ne pouvons qu'à ce propos souligner la présence de certaines manifestations à l'instar du Salón de la Aeronáutica Militar de Aserjuco qui matérialisent au travers de différentes histoires, la culture de l'excellence alguarena.

Quoiqu'il en soit et considérant la question de la délivrance d'une licence de sous-traitance, nous ne pouvons que bien malheureusement rediriger votre demande à la société concernée par la production desdits modèles et détentrice des mêmes brevets.

Ceci dit vos sollicitations ne sont pas vaines puisque lorsqu'il sera fait état par la direction du Groupe Benca, d'une demande d'agrément portant vente en sous-traitance de certains équipements usuellement produits sur notre territoire national, nous aurions une base constitutive d'éléments permettant d'accélérer la procédure d’autorisation.

Toutefois et s'il m'était permis de considérer des contrepropositions à cela, il me serait nécessaire de souligner que la mise en place d'une sous-traitance impliquerait que la société Benca:
- puisse auditer vos sociétés en sous-traitance pour s'assurer une certaine cohérence entre la qualité des produits fabriqués sur le sol alguareno et le vôtre,
- puisse espérer une commission ou pour le dire autrement, une redevance annuelle. Je ne saurais commenter davantage, le choix pouvant être laissé à ce stade, à la discrétion de la société Benca.

Avec l'espoir d'avoir pu vous prodiguer informations utiles et souffler un vent favorable à votre entreprise,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la La Principauté du Jitsama.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de la La Principauté du Jitsama.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Jitsamaise dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Jitsamaise dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Carte


Communiqué a l’attention de la chargée diplomatique de la Principauté Madame Inaba Azami



Chère Inaba Azami,
Nous sommes très honorés que vous ayez pensé à nous dans votre démarche pour acquérir une licence pour un fusil d’assaut de dernière génération. Cela est, pour nous, la preuve de la qualité du matériel raskenois. Cependant, si votre offre reste telle quelle, nous ne serons pas en capacité de répondre à vos attentes.

D’après votre missive, l’acquisition de cette licence vous permettrait de produire massivement notre fusil pour l’exportation, ce qui sous-entend pour nous qu’il serait vendu à très bas prix afin d’attirer un maximum d’acheteurs. Le vendre à un prix très bas implique également que votre main-d’œuvre est peu chère (pour rester rentable) et pourrait être possiblement sous-qualifiée pour cela, sans vouloir vous vexer, bien entendu.

De plus, cela n’a aucun intérêt économique pour nous. Ce serait même nous tirer une balle dans le pied : en produisant sous licence et en vendant à un prix dérisoire, vous ne feriez que détourner des clients potentiels de notre entreprise au profit de votre principauté.

Aussi, vendre du matériel militaire d’Aether, et par extension raskenois, à bas prix créerait une image bas de gamme pour notre matériel. Couplée à cela, une main-d’œuvre avec des salaire bas qui pourrait laisser penser qu’elle est sous-qualifiée et donc que le matériel n’est pas de bonne qualité, ne ferait qu’amplifier cette image de bas de gamme. Cette perception négative pourrait même se propager à l’ensemble de l’armement produit par notre pays.

Pour conclure notre réponse, si votre proposition reste telle quelle, notre réponse sera un refus catégorique.

Cordialement,
La direction des Industries Aether
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Jitsama.

Salutation,
Nous avions récemment passés commande de 10000 exemplaires d'armes légères d'infanterie et sommes ravis du prix très correct que vous nous aviez faits. Nous sommes donc ici pour vous proposer un rapprochement diplomatique et vous proposer un échange d'ambassade. Nous vous proposons également, si vous le voulez bien, une rencontre en territoire novais dans le but premier de nous rapprocher diplomatiquement par des accords, mais également potentiellement faire de votre état, notre fournisseur officiel d'armements de dernières génération contre une réduction en attendant que la République de Novyavik soit en capacité d'en produire.

Si vous acceptez cette rencontre en territoire novais, je vous rencontrerais moi-même, avec le Président dans le but de traiter des sujets énoncés plus haut au mois d'Octobre. Quand au transfert d'armes, nous serions ravis d’escorter gratuitement les convois en direction de notre république avec un patrouilleur des forces navales novaises.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
Haut de page