Svyata Zmina | le Saint changement
Posté le : 31 déc. 2024 à 00:27:01
11574
Dans une vaste salle de conseil ornée de fresques religieuses et de symboles mystiques, dominée par une immense table en bois sombre autour de laquelle sont assis les principaux membres de l’administration cléricale du Saint Ordre de Vélès des Bolekovices, le silence assourdissant n'est rompu que par de lointains chants religieux entonnés dans le temple dans lequel se réunit le cercle restreint qui contrôle actuellement le pays. Le Maréchal-Régent Krezymyr Vadymovych Kyrylenko préside la réunion, flanqué de son conseiller militaire et d’un éminent prêtre-archiviste. Les éminentes personnes aux rôles pourtant important dans l'administration du pays semblaient pourtant inquiètes. Ils savaient qu'un changement allait se faire. C'était la volonté du Patriarche qui avait disparu dans des circonstances qui personne ne parvenait à définir clairement. Les uns parlaient de maladie, d'autres de suicide, de meurtre ou d'accident. Les plus fous pensaient qu'il était encore en vie. Mais il avait formulé une prophétie. Et il détenait la voix des dieux. La prophétie devrait être respectée. Et la volonté, du moins de ce qu'on avait pu comprendre durant les derniers instants où on l'avait vu avant qu'il ne disparaisse, était que le Maréchal Krezymyr Vadymovych Kyrylenko prenne la tête du pays. On ne saura sûrement jamais comment il a disparu. En effet, le secret le plus absolu entoure la mort des patriarches et seules les sœurs supérieures de l'Ordre Tayemnytsi le savent, car ce sont elles qui prennent en charge les questions de la mort et de la santé des patriarches.
Krezymyr Vadymovych Kyrylenko : Messieurs, le temps est venu de transcender notre existence actuelle. Le Saint Ordre a été gardien des lois divines et des préceptes sacrés pendant des dizaines d'années depuis le Sursaut Divin de 1913. Mais aujourd’hui, les dieux nous appellent à une transformation plus profonde. Les dieux, par la voix de notre disparu patriarche, nous ont parlé. Nous devons accomplir leur volonté.
Le Maréchal-Régent parle fermement d'une voix autoritaire en balayant la table du regard.
Prêtre-Archiviste Mykhaylo : Les Écritures prophétiques ainsi que la prophétie laissée par le patriarche Omelyan Dmytrovych Shvets parlent effectivement d’une ère au sein de laquelle un Homme Nouveau, purifié de tous ses vices, racialement parfait et entièrement dévoué, mènera notre nation à la grandeur continentale et à la réalisation de son destin divin. Mais, votre Excellence Maréchal-Régent, ce tournant… me semble risqué. Remplacer une gouvernance cléricale centenaire par une administration séculière… n’est-ce pas un blasphème en soi ?
Dit-il après avoir hoché la tête avec une révérence manifestement exagérée.
Krezymyr Vadymovych Kyrylenko : Blasphème ? Non, c’est une évolution nécessaire. Les dieux ne veulent pas de stagnation. Ils veulent de l’action, de la détermination et un contrôle absolu. La réalisation de leur volonté nécessite cette évolution, car les choses sont vouées à changer, se muer, se modifier, parfois imperceptiblement, afin d'atteindre le but absolu. L’administration cléricale que vous chérissez a certes permis à la foi de prospérer, mais elle est trop… désordonnée. Trop peu efficace et ayant des fonctionnements qui ralentissent notre marche divine. Je suis fermement attaché à nos traditions et au spirituel. Je suis moi-même un fervent croyant et nous avons besoin d'une part extrêmement importante de spiritualité. Mais des changements s'imposent. Nous avons voulu reconquérir les territoires du nord, car nous n'avions pas assez d'emprise sur notre pays, mais cela ne règle pas tout. D'une part, la reconquête s'éternise, et je compte bien l'achever rapidement. D'une autre part, ce n'est pas que cela qui cause notre affaiblissement dans le contrôle des territoires. C'est le manque d'administration claire et centralisée. Nous ne connaissons pas notre population exacte. Nous n'avons pas de registre établi des villages. Nous ne disposons pas d'une emprise nécessaire et les strates monastiques nous empêche parfois d'agir. Nous devons réformer, centraliser, uniformiser tout en conservant le rôle de nombreux ordres.
Il parle avec une fermeté militaire, mais une efficacité d'orateur expérimenté.
Conseiller Militaire Yaroslav : Le Maréchal-Régent a entièrement raison. Nos ennemis, qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, exploitent nos divisions et nos lenteurs. Pour atteindre la domination continentale, nous devons unir foi et discipline sous une administration centralisée, tentaculaire et… comment dire… efficace. L'armée doit impérativement être unifiée et réformée. Notre enlisement dans la reconquête du nord est dû en grande partie à l'inefficacité administrative. C'est par une administration d'une efficacité aussi dangereuse que son emprise sur la société et son étendue tentaculaire que nous serons maîtres absolus sur notre propre pays. Les Vélèsiens sous l'emprise des Bolekovices doivent devenir un seul homme et une seule femme purs et forts. Uni, uniforme, unifié.
Dit-il en tapotant sur la table avec ses gants militaires pour attirer l'attention de l'audience.
Prêtre-Archiviste Mykhaylo : Et l’éducation religieuse ancestrale ? Les rites locaux et religieux à l'échelle nationale ? Les monastères et les différents ordres ? Les fidèles n’accepteront pas une telle rupture et le clergé non plus. Ils sont endoctrinés depuis l’enfance à croire que la foi est l’unique pilier de notre nation. Mais cette fois qu'on leur a élevé au rang de modèle absolu est fermement ancré dans la système monastique et clérical. Chaque ordre a son fonctionnement propre. Ses missions propres. Est spécialisé et dispose des moyens pour accomplir sa mission de manière autonome. L'administration est fractionnée en une multitude d'ordres qui lui permette son unicité et l'entretien du modèle construit. Le peuple ne comprendra sûrement pas et les responsables religieux et monastiques non plus.
Répond-il d'un ton sceptique.
Krezymyr Vadymovych Kyrylenko : C’est justement pourquoi nous allons réformer l’endoctrinement. La foi ne sera pas abandonnée, bien au contraire, mais elle deviendra encore plus un outil au service de l’État. Mais un outil plus efficace, plus actuel, plus fiable. L’Homme Nouveau que nous allons créer sera à la fois pieux et discipliné, docile, mais ambitieux. Nous voulons nous tourner vers une administration séculière hautement fidèle et compétente pour dépasser la mosaïque d'ordres et de monastères autonome qui nous alourdi et émousse l'efficacité tranchante que devrait être l'administration qui est la lame du régime. L'unicité nous rend inefficaces. Nous devons unifier, standardiser. Il est inutile et absurde de disposer des dizaines, même de centaines, si ce n'est de milliers d'ordres et de monastères différents, alors que nous pourrions créer une machinerie colossale, efficace, minutieuse et dévouée en une seule et immense administration.
Il y aura certes des strates et des bureaux spécialisés, c'est évident, mais nous devons construire cela sur les ruines du modèle désormais archaïque qui nous a servi à consolider les acquis du Sursaut Divin. Et cette administration sera le premier pas vers la purification de la race. Elle ne sera composée que de Bolekovices ou localement de races cousines. Elle doit épauler la quête, la construction de la pureté et la perfection que nous recherchons. Ce sera le premier domaine où nous sélectionnerons avec une minutie chirurgicale des êtres génétiquement aptes. Ce sera le premier domaine où nous appliquerons l'uniformité. Car l'objectif est également que le peuple soit à l'image de l'Homme Nouveau. Plus de particularisme, plus d'individualité. Il sera uniforme dans la pureté et la perfection raciale et mentale. Il pensera comme le veut le régime. Il agira comme le veut le régime. Il sera compétent dans le domaine qui lui est attribué. Il respectera à la lettre les valeurs de notre pays, les préceptes de notre église. Il sera prêt à tous les sacrifices et sera en total accord avec notre volonté. Les femmes, elles, seront pareillement pures de tout vices. Elles accepteront et seront en accord avec leur statut d'infériorité de sexe et leur mission. Elles élèveront les enfants de la nation comme nous le commandons, elles seront fertiles et donneront d'abondantes descendances aux hommes nouveaux dans le respect de la religion. Elles seront soumises et disciplinées. Les naissances seront abondantes pour nourrir les besoins humains de notre entreprise. Nous devons soutenir une croissance démographique forte pour disposer d'un réservoir humain important.
Donne-t-il en guise de réponse faussement respectueuse sur un ton glacial au Prêtre-Archiviste.
Prêtre-Archiviste Mykhaylo : Ce projet de réforme… implique-t-il un changement dans les écoles monastiques ?
Demande-t-il en fronçant les sourcils.
Krezymyr Vadymovych Kyrylenko : Bien sûr, c'est évident ! L’éducation sera le premier champ de bataille de notre grand changement. Les jeunes esprits seront formés, structurés, façonnés, détruits pour être remodelés, non seulement aux dogmes religieux, mais à une obéissance totale envers le Saint Ordre, dans sa nouvelle forme. Afin qu'en eux, au fond de leur esprit, soient implantés le plus tôt possible, une dévotion absolue, un dévouement de chaque instant envers leur pays et un respect total envers ses décisions, son administration et son clergé. Les doctrines cléricales seront fusionnées avec une science rigoureusement contrôlée pour créer une véritable élite nationale. La science ne sera pas en opposition avec l'enseignement religieux, mais soutiendra le discours de l'église et de la nation. Elle épousera notre récit et prouvera, pour ajouter une légitimité nouvelle aux textes anciens, nos décisions raciales et politiques. L'éducation pour les hommes nouveaux en devenir devra leur apprendre les bases de l'enseignement militaire, la discipline, les valeurs et symboles de notre nation, sa destinée et tout se contre quoi ils doivent se battre chaque jour. Ils auront un domaine attribué dès le début de leurs études et disposeront de cours spécialisés le plus tôt possible pour qu'ils deviennent des machine de précision et d'efficacité dans leur domaine. Ils seront répartis entre l'administration, le clergé, l'armée, les services extérieurs dans leur ensemble pour l'élite. Dans l'artisanat, la direction, la gestion, la création pour la couche médiane, et vers l'industrie, la main d'œuvre brut pour la couche inférieure.
Dit-il avec un fin sourire aux lèvres.
Conseiller Militaire Yaroslav : Les dissidents seront traités sans pitié. Nous ne pouvons pas tolérer d’hérésies ou de rébellion face à ce projet. Tout le monde devra comprendre que cette évolution est le seul chemin autorisé par les dieux. La comprendre, l'accepter et travailler pour sa réussite. L'hérésie et la rébellion, et même la moindre contestation, seront vues comme une trahison d'une haute ampleur. Et toute contestation sera donc étouffée, réprimée et annihilée. L'armée déjà fanatique le sera encore plus et épaulera la répression des réticents. Le changement se fera avec ou sans eux. Nous organiserons une purge méthodique de tous les opposants ainsi que l'élimination industrielle et systématique de toutes entraves.
Ajoute-t-il sur un ton grave.
Prêtre-Archiviste Mykhaylo : Si cette vision est conforme à la Prophétie… alors, je ne puis m’y opposer, ou de toute manière, je serais éliminé à vous entendre. Mais il faudra une transition prudente, efficace, mais savamment réglée. Les clercs attachés au système, notamment les influents membres du Conseil des Anciens, ne manqueront pas de résister, par peur de voir leur influence et leurs privilèges disparaitre.
Finit-il par dire en se frottant le menton d'un air pensif.
Krezymyr Vadymovych Kyrylenko : Tous les membres du Conseil des Anciens sont une relique d’un passé obsolète. Ils n'ont jamais eu de réels pouvoirs en dehors d'une symbolique et de quelques conseils. Ils n'étaient que les rédacteurs de la volonté du patriarche. Ceux qui résistent seront… rééduqués, et si cela est impossible, on ne les reverra plus pour des raisons obscures... La loyauté envers notre mission divine est non négociable. Et il en est de même pour tous.
Conclut-il d'une voix tranchante, rendant impossible toute protestation.
Conseiller Militaire Yaroslav : Pour le Saint Ordre et pour les dieux !
S'exclame-t-il en saluant le Maréchal-Régent avec ferveur.
Tous, sauf Mykhaylo suivirent en chœur : Pour le Saint Ordre et pour les dieux !
Prêtre-Archiviste Mykhaylo : Pour… les dieux…
Souffle-t-il avec une lueur de crainte dans le regard.
La réunion se termine dans un silence solennel, le poids du changement étant palpable. Dans le fond, un immense portrait de l’ancien dirigeant, le patriarche Omelyan semble observer les personnalités dirigeantes avec un regard énigmatique, comme si lui-même jaugeait la direction qu’emprunterait son héritage. Le pouvoir vélèsien prenait une tournure différente. Encore plus énigmatique, encore plus cruelle, encore plus dangereuse dans son fonctionnement et son degré d'efficacité. La reconquête était le sujet prioritaire dans l'esprit du Maréchal-Régent afin de mettre fin une bonne fois pour toute à ce bourbier et se concentrer pleinement sur le Saint changement, expression cléricale stupide pour parler de réforme. Une réforme profonde. Une réforme abyssale.
Posté le : 12 jan. 2025 à 19:01:45
845
Il parait qu'un évêque aux velléités contestataires à l'encontre des volontés politiques et militaire du Maréchal-Régent a brusquement prit feu lors d'un sermons fait au cours d'un rassemblement qui n'a pas été autorisé par les autorités.
Son corps, par l'action divine, a subi le même châtiment que les infidèles. Cet évènement traumatisant pour l'ensemble des religieux présents a enrayé le début de contestation qui a ainsi perdu de sa dynamique. Les prêtres fidèles au Maréchal-Régent ont été entièrement convaincu et certains soutiens modérés de la contestation ont abandonné ce camp. Les autres, toujours engagés pour empêcher la Svyata Zmina voient tout de même le doute, mais surtout la peur s'insinuer lentement et insidieusement en eux.
Nous ne savons pas si c'est l'action des Dieux ou du Maréchal-Régent, il n'en reste pas moins que le contestataire lanceur du mouvement a été rayé de la surface de la Terre.
Кириленко дивиться на вас
Son corps, par l'action divine, a subi le même châtiment que les infidèles. Cet évènement traumatisant pour l'ensemble des religieux présents a enrayé le début de contestation qui a ainsi perdu de sa dynamique. Les prêtres fidèles au Maréchal-Régent ont été entièrement convaincu et certains soutiens modérés de la contestation ont abandonné ce camp. Les autres, toujours engagés pour empêcher la Svyata Zmina voient tout de même le doute, mais surtout la peur s'insinuer lentement et insidieusement en eux.
Nous ne savons pas si c'est l'action des Dieux ou du Maréchal-Régent, il n'en reste pas moins que le contestataire lanceur du mouvement a été rayé de la surface de la Terre.
Кириленко дивиться на вас
Posté le : 23 jan. 2025 à 18:32:20
380
Il parait que le Maréchal-Régent à relancer les offensives dans le nord et a ordonné une grande concentration des forces vélèsiennes contre une ville majeure des territoires rebelles.
Le bain de sang est proche. Des sacrifices ont été faits pour assurer la victoire. L'autorité du Maréchal-Régent en serait émaciée en cas de défaite. En cas de victoire, elle serait exposée et installée.
Кириленко дивиться на вас
Le bain de sang est proche. Des sacrifices ont été faits pour assurer la victoire. L'autorité du Maréchal-Régent en serait émaciée en cas de défaite. En cas de victoire, elle serait exposée et installée.
Кириленко дивиться на вас