05/10/2015
11:56:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Antares - Everia] Appel Téléphonique: Clarifications

2739
Clarifications
Antares - Everia

Suite à des échanges de missive, la ministre des affaires étrangères antariennes Clara Malmaison avait décidé de convoquer son homologue éverienne dans un appel téléphonique pour éclaircir la situation par rapport à l'Akaltie. Celle-ci avait pour ambition de proposer un contrat à l'allié aleucien, un contrat qui inquiétait fort Antares qui cherchait à élucider les fondements et les origines d'un tel accord. À 18 heures pile, Clara s'assit à son bureau et prit le téléphone fixe de son bureau en composant le numéro donné par la ministre des affaires étrangères éveriennes. Celle-ci décrocha, et la discussion commença.
Clara Malmaison: Bonsoir Madame Silaris, c'est un honneur que de vous avoir au téléphone aujourd'hui. Vous m'entendez correctement ?

Valwen Silaris : Oui, bonsoir je vous entend très bien, je suis heureuse de pouvoir vous parler Madame Malmaison.

Clara Malmaison: Très bien, merci beaucoup. Vous l'aurez compris, nous voulions discuter avec vous à propos de l'Akaltie. Il nous a été notifié, comme vous le savez, que plusieurs échanges concernant une vassalisation ont été effectués. Seulement, au delà du fait que nous pensons que cela vous soit assez désavantageux, il en va de notre alliance que vous repensiez sérieusement les termes sinon de les refuser. Mais d'abord, j'aimerais éclaircir de votre côte ce que vous souhaitez entreprendre par la suite. Pensez vous continuer les négociations ou bien arrêter l'opération ?

Valwen Silaris : Pour l'instant nous somme dans une optique de cessation des négociation, suite aux réaction de Akaltie.

Clara Malmaison: Oui, je comprends parfaitement, nous avons vu que leurs propositions avaient été reçues assez tendument de votre côté. Je comprends que vous voudriez cesser ces négotiations, et je dois vous avouer que cela nous sera et vous sera tout également un avantage futur. Mais je ne comprends toujours pas les fondements d'un tel accord. Pourquoi demander une vassalisation ? De quoi avez vus besoin que seule une vassalisation peut y remédier ?

Valwen Silaris : Nous ne somme pas ceux qui avons demander une vassalisation. Cela était dans les termes de leur demande originale.

Clara Malmaison: Je comprends. À part les problèmes dus au détroit qui vous donne accès à l'océan, il n'y a pas de vraie raison de se plier à une telle demande n'est-ce pas ?

Valwen Silaris : aucune.

Clara Malmaison: Très bien, ainsi je suppose que ce qui concerne l'Akaltie est désormais chassé de la table. Je voudrais seulement discuter avec vous d'une autre topique, celle de la défense. Votre armée grandit rapidement, aussi rapidement que nos tensions avec la loduarie. Pensez vous pouvoir nous offrir du support militaire, et si oui par quelle voie majoritairement ?

Valwen Silaris : Je pense que l'on pourras vous fournir un soutient relativement complet, par la je veut dire aérien, maritime et terrestre.

Clara Malmaison: Très bien, après nous pourrons en discuter plus longtemps et avec nos ministres de la défense respectifs, j'en suis certaine. En tout cas, je vous remercie pour cet appel. Cela nous a été vraiment d'une aide inestimable dans la compréhension de votre situation.

Valwen Silaris : Je suis heureuse d'avoir pu vous éclairer sur le sujet.
Haut de page