— D'un côté, il y a les Haut-Bovarii, descendants des nobles de l'ancien royaume de Bauvarie. Ils sont, de par leur sang, prédestinés à siéger dans les hautes instances du pays. Le gouvernement est donc entièrement composé de citoyens Haut-Bauvarii. Ils représentent près de 1.000.000 d'habitants (au dernier recensement).
— La deuxième partie de la population descend de la lignée des Bas-Bovarii. Cette lignée n'en est pas véritablement une puisqu'elle inclut en réalité toutes les familles non-nobles de l'ancien royaume de Bauvarie. Les Bas-Bovarii sont supérieurs numériquement, avec près de 6.500.000 habitants (au dernier recensement).
Courte histoire :
Le Premier Royaume de Bauvarie nait d'un mélange de cultures européennes (culture germano-scandinave) vers l'an 813.
Premier Royaume de Bauvarie
Quelques années plus tard, en 849, le Premier Royaume de Bauvarie est envahi par des barbares venus d'Afarée. Le peuple Bovarii est alors contraint de remonter vers le Nazum, où ils établissent le Deuxième Royaume de Bauvarie.La température glaciale ayant éloigné touts autres peuple de ces terres hostiles, les Bovarii furent trop heureux de s'y installer sans avoir à chasser d'éventuels occupants.
Deuxième Royaume de Bauvarie
Cependant, les températures bien plus extrême que prévu empêchèrent les Bovarii de vraiment songer à vivre sur ces terre, leur nouveau "royaume" n'étant en fait rien de plus qu'un gigantesque campement, ou les conditions de vie était effroyable. En effet, le manque de ressources et le froid avaient empêché les Bovarii de construire de vrai ville. C'est pourquoi le roi Sibérein II décida en 887 de tenter la traversée de l'océan séparant le Nazum et l'Aleucie. Toutefois une petite partie de la population souhaita rester, et s'établi sur l'île d'Alble, près des côtes du Nazum. De nos jours, c'est le seul territoire Bavorii hors d'Aleucie. Entièrement peuplé par des Bas-Bovarii, l'île na que très peu de contact avec le continents.
![Ile d'Alble Ile d'Alble](https://i.goopics.net/mho93q.png)
La seule ville présente sur l'île d'Alble est Lonegast (6.000 âmes) une petite ville de pécheurs et de marchands.
Suite à un voyage éprouvant, les Bavorii s'établissent finalement le long des côtes nord-ouest de l'Aleucie. Les quelques tribus otochtones décidèrent vite de s'intégrer à ce nouveaux royaume, rejoignant les Bas-Bovarii dans l'échelle sociale. Ils amenèrent nottament leurs croyances et leur savoir-faire pour survivre sur ce nouveau territoire.
En 1896, influencée par leurs voisins, la Bauvarie devient une démocratie. Cependant, afin de préserver la hiérarchie naturelle Haut-Bovarii > Bas-Bovarii, cette démocratie fut rapidement intégrée dans un système aristocratique. C'est à cette occasion qu'a été créé le premier parti de Bauvarie : le PHNB (Parti de la Haute Noblesse Bovariienne).
De nos jours, la Bauvarie a une politique tournée vers son développement. En effet, riches de leur pouvoir, les Haut-Bovarii ont sombré dans l'oisiveté, allant jusqu'à négliger la prospérité du pays. Devant la menace d'une famine proche et d'un retard économique de plus en plus important, le Lord-Président Kassivili Borel VI et ses ministres ont décidé, en février 2015, de mettre en place un plan d'urgence pour relancer économiquement, militairement et culturellement le pays.
La Bauvarie a un système politique démocrato-Aristocratique. En effet, les Bas-Bovarii n'ont pas le droit de vote ou d'éligibilité, conséquence directe d'une loi Bovariienne datant de l'ancien Royaume de Bauvarie, disant que les non-nobles ne peuvent accéder aux grandes écoles, aux grandes institutions ou aux postes importants.
Seuls les membres des Haut-Bovarii peuvent donc voter et se présenter aux élections pour devenir Lord-président. La durée officielle d'un mandat est illimitée, puisque seule une majorité absolue lors d'une procédure de destitution permet la démission du Lord-président en fonction et la mise en place de nouvelles élections. La plupart des Lords-présidents gouvernent donc durant toute leur vie (les procédures de destitution étant rares) et leur mandat ne prend fin qu'à leur mort.
Le PHNB (Parti de la Haute Noblesse Bovarii): le PHNB prône une société aristocratique, où le pouvoir appartient aux élites et où les Bas-Bovarii sont exclus de tous postes importants. Selon eux, cela permettrait de garantir la paix en confiant le pouvoir à ceux qui sont naturellement faits pour le manier. Étant donné que seuls les nobles Bovarii peuvent voter, le PHNB obtient plus de 80% des voix à chaque élection. Les candidats PHNB sont donc réélus à chaque élection depuis 1896, année de la création du PHNB.
La LCR (Ligue Conservatrice Royaliste) : créée en 1914, la LCR souhaite, tout comme le PHNB, garder le pouvoir entre les mains des élites. Cependant, pour la Ligue, le meilleur moyen d'y arriver est de remettre en place la monarchie. Leur but est donc d'avoir un président qui posséderait les trois pouvoirs afin de recréer une monarchie camouflée sous une fausse démocratie. Ils sont cependant moins populaires que le PHNB, récoltant en moyenne moins de 20% des voix.
Le PPB (Parti Progressif Bovarii): Contrairement au autres partis, le PPB cherche à amener un équilibre social entre Haut-Bovarii et Bas-Bovarii, notamment en donnant aux Bas-Bovarii les droits de vote et d'éligibilité, le droit de travailler dans les hautes institutions, d'étudier dans les hautes écoles, plus de droits sociaux, le droit à la liberté d'expression, à la liberté de presse et à la liberté de réunion. Seuls quelques nobles Bovarii votent pour le PPB. Créés en 2011, ils n'ont jamais recueilli plus de 2% des voix.
En tout il y à 268 siège à l'assemblée:
Les Haut-Bovarii ont à cœur de préserver le pouvoir et l'ordre des choses actuel.
Les Bas-Bovarii sont quant à eux sont presque conditionnés à leur situation, même si quelques groupes anti-gouvernementaux minoritaires persistent dans le pays, le plus important étant celui de l'URSS (Union des Révolutionnaires Socialistes du Sud). Ils sont connus pour avoir plusieurs membres du PPB dans leur rang. Ils étaient anciennement connu sont le nom d'URSN (Union des Révolutionnaire Socialistes du Nord) mais ont dû migrer au sud pour des raisons de sécurité.
Le but premier de la Bauvarie est de se développer économiquement, militairement et culturellement, tout en gardant des relations pacifiques avec ses voisins.