01/04/2018
00:17:21
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie

Encyclopédie | Tout savoir sur la Yukanaslavie

Voir fiche pays Voir sur la carte
937

Encyclopédie de la Yukanaslavie


Armoirie de la Yukanaslavie


Nom officiel : Fédération de Yukanaslavie, Fédération des Etats de Yukanaslavie
Nom courant : Yukanaslavie, Yukanaslavia, La Fédération, FEY, la Fédération des Yukanacs et des Slaves

Forme de l'État : Fédération d'états semi-autonomes
Fête nationale : Fête de la Libération, 5 Janvier
Capitale : Uzusco ( politique ), Kivila et Nova-Aphalstèma ( économique ), Nouvelle-Warenburg ( culturelle )

Monnaie nationale : Ima ( ł )

Langue officielle : Yukanaslave ( commune au la Fédération / syncrétisme de langues slaves et de langues natives aleuciennes )
Langues reconnues : Coréen, dialectes natifs mondiaux, turc, Icamien, Akaltien, japonais, blême, polynésien.

Devise officielle : "Des montagnes aux plaines nous coopérerons"
Hymne officiel : "Marche des Chaussures Noires"

Population (données 17 Juin 2015) : 80 235 481
Gentilé : Yukanaslavien/Yukanaslavienne, Yukanaslave
Plus grandes villes : Uzusco, Nouvelle-Warenburg et Imnakad
Superficie totale : 670 861 Km² (514 941 km² en Aleucie pour la Métropole)
Territoires de la FédérationCarte de la Yukanaslavie

Insignes Yukanaslaves
Gentilés
Peuples, langues et cultures
2363

Insignes Yukanaslaves



  • Drapeau Fédéral

  • Drapeau FédéralDrapeau Fédéral

    Créé en 1883, le drapeau fédéral dispose d'un fond pourpre qui fait référence aux morts qui se sont battus pour la liberté et la démocratie. Les bandes noires symbolisent la détermination des peuples dans une entente commune afin de faire prospérer la Fédération. La bande verte et le cercle vert signifient un rappel à la nature et aux jungles du pays qui permettent alors de se rappeler que les traditions doivent être continuellement respectées.
    Le blason en son centre est un symbole d'unité pour les populations natives et les populations slaves de la Yukanaslavie.

  • Armoirie Fédérale

  • ArmoirieArmoirie

    Issue du mythe de Quetzalcoatl ( légende très présente dans les pays natifs du sud de l'Aleucie ), le serpent à plume a été officiellement déclarée comme armoirie de la Yukanaslavie en 1887, sous le mandat du premier président fédéral Idoatl Pekélé.
    La couleur verte représente les peuples natifs de la Yukanaslavie, et notamment la nature, grâce à leur lien particulier avec cette dernière. La couleur rouge représente le sang versé par le peuple pour défendre l'idéal démocratique et la paix dans la Fédération. Enfin, la couleur jaune représente le soleil, et indirectement un avenir prospère pour le pays ( on peut aussi associer cette couleur à l'or yukanaslave ).

  • Drapeau Métropolitain

  • Drapeau MétropolitainDrapeau Métropolitain

    Elaboré durant le premier mandat du président fédéral Volomitl Kavorpoli, ce drapeau représente la métropole Yukanaslave, mais est aussi utilisé pour représenter la Yukanaslavie dans sa totalité.
    La couleur rouge symbolise le sang versé par le peuple pour défendre la démocratie et la liberté. La couleur verte représente la proximité du régime avec la nature ( et aussi représente les natifs du pays ). La couleur jaune représente la prospérité du pays, notamment avec l'allusion de l'or yukanaslave.
    Le blason qui trône en son centre représente un condor yukanaslave, symbole de force et de puissance, tandis que le reste de l'armoirie représente les états de la Yukanaslavie.

  • Armoirie Métropolitaine

  • ArmoirieArmoirie

    Imaginé durant le premier mandat du président fédéral Volomitl Kavorpoli, ce blason représente initialement la métropole yukanaslave, mais c'est finalement étendu à tous les membres de la Fédération.
    Au centre du blason est représenté un condor yukanaslave, symbole de force et de puissance, tandis que les étoiles jaunes représentent les états-membres de la Fédération de Yukanaslavie. Le laurier représente le triomphe yukanaslave dans toute son histoire. L'olivier représente la paix durement acquise. Les haches représentent l'autorité et le commandement de la Yukanaslavie. Les drapeaux jaunes-rouges-verts représentent la métropole, le centre du pouvoir.
    1047

    Gentilés



    Les Yukanaslaves sont les habitants de la Yukanaslavie. Mais ils ne sont pas un peuple au sens ethnique du terme.

    Les peuples ethniques de Yukanaslavie sont les Sapythes, Taquis, Quichus, Kaulthes, Kamaltapis, Shiramazis, Blêmes du nord, Shotugariens, Maïshas, Katàlis, Qitàs, Dgondais, Gadamèches, Gedebons, Hamajaks et Wentais, pour les majoritaires.

    Les peuples "Natifs" sont les populations autochtones des territoires yukanaslaves. Ce sont les Taquis, Quichus, Kamaltapis, Shotugariens, Maïshas, Qitàs, Dgondais, Gadamèches et Hamajaks.
    Les peuples "Colons" sont les populations descendants d'une colonisation étrangère dans les territoires yukanaslaves. Ce sont les Sapythes, Kaulthes, Blêmes du nord et Wentais.
    Les peuples "Syncrétiques" sont les populations métissés entre des peuples "natifs" et "colons". Ce sont les Shiramazis, Katàlis et Gedebons.

    Le terme "Yukanaslavie" provient de l'assemblage des noms populaires "Yukanacs" et "Slaves". Les "Slaves" font références aux Sapythes, puis plus largement aux peuples "colons". Les "Yukanacs" font référence aux Taquis, Quichus et Hamajaks, puis plus largement aux peuples "natifs".

    2750

    Peuples, langues et cultures




    Les Taquis sont des natifs aleucindiens d'inspirations maya/aztèque/peuples de mésoamériques. Ils vivent majoritairement en communautés de cités. Leur culture est vieille de plusieurs millénaires, et a su survivre aux épreuves du temps. Ils vivent dans le nord-est de la Yukanaslavie métropolitaine.

    Les Quichus sont des natifs halluléens, probablement originaires de Nacuot et du Kamaltapente, d'inspirations polynésienne/Sud-américaine/océanienne. Ils vivent dans le sud de la Yukanaslavie métropolitaine.

    Les Hamajaks sont des natifs aleucindiens d'inspirations des peuples nord-américains. Ils sont originaires du nord de l'Aleucie, probablement de Westalia et de Lermandie. Ils vivent dans l'est de la Yukanaslavie métropolitaine.

    Les Kamaltapis sont des natifs halluléens d'inspirations polynésienne/océanienne. Ce sont probablement des Quichus ayant décidés de rester sur les îles. Ils vivent dans le Kamaltapente.

    Les Qitàs sont des natifs paltoterrans d'inspirations incas/peuples des andes/peuples sud-américains. Ils vivent dans le Katàl. Ils sont relativement minoritaires.

    Les Shotugariens sont des natifs nazumis d'inspirations coréen/japonais. Ils vivent au Shotugara.

    Les Maïshas sont des natifs nazumis d'inspirations chinois/mongole. Ils vivent dans l'ouest du Shotugara. Ils sont issus des migrations des peuplades du centre du continent vers la péninsule nippone. Ils sont minoritaires.

    Les Dgondais sont des natifs afaréens d'inspirations zoulou/kongo/peuples natifs sud-africains. Ils vivent dans le Dgondu.

    Les Gadamèches sont des natifs afaréens d'inspirations malgache/peuples d'afrique de l'est/comorien. Ils vivent dans le Gedemascar.

    Les Sapythes sont des colons aleuciens d'inspirations slave. Ils vivent dans le Nouveau-Saptär. Ils sont issus de la déportation de masse des slaves d'eurysie centrale perpétrés par l'Empire Kaulthe. Ils sont culturellement très patriotiques et parfois anti-natifs.

    Les Kaulthes sont des colons aleuciens d'inspirations allemand. Ils vivent dans la Nouvelle-Warenburg et le Nouveau-Saptär. Ils sont issus de la colonisation par l'Empire Kaulthe de la région.

    Les Blêmes du nord sont des colons nazumis d'inspirations roumaine/moldave/peuples d'europe de l'est. Ils vivent dans le nord du Kaderstan, à Port-Luisant. Ils sont issus des migrations blêmes du Pal Ponantais.

    Les Wentais sont des colons aleuciens d'inspirations britannique/bretonne/celte/gallois/irlandaise. Ils vivent dans l'ouest du Quichu, dans l'archipel du Went. Ils sont issus de la colonisation caratradaise.

    Les Shiramazis sont des natifs-colons d'inspirations japonais/britannique. Ils vivent dans l'est du Shotugara, dans le Shiramazu. Ils sont issus du métissage des austariens et des locaux de shiramazu.

    Les Katàlis sont des natifs-colons d'inspirations hispanophone/italophone/lusophone/francophone/peuples sud-américain. Ils vivent dans le Katàl. Ils sont issus des différentes migrations étrangères dans le Katàl. Ils sont majoritaires en opposition des natifs Qitàs.

    Les Gedebons sont des natifs-colons d'inspirations malgache/hellénique. Ils vivent dans le Gedemascar. Ils sont issus du métissage des youslèves à des gadamèches pendant la colonisation youslève du Gadamascar.

    Haut de page