Insignes Yukanaslaves Drapeau FédéralDrapeau Fédéral
Créé en 1883, le drapeau fédéral dispose d'un fond pourpre qui fait référence aux morts qui se sont battus pour la liberté et la démocratie. Les bandes noires symbolisent la détermination des peuples dans une entente commune afin de faire prospérer la Fédération. La bande verte et le cercle vert signifient un rappel à la nature et aux jungles du pays qui permettent alors de se rappeler que les traditions doivent être continuellement respectées.
Le blason en son centre est un symbole d'unité pour les populations natives et les populations slaves de la Yukanaslavie.
Armoirie FédéraleArmoirie
Issue du mythe de Quetzalcoatl ( légende très présente dans les pays natifs du sud de l'Aleucie ), le serpent à plume a été officiellement déclarée comme armoirie de la Yukanaslavie en 1887, sous le mandat du premier président fédéral
Idoatl Pekélé.
La couleur verte représente les peuples natifs de la Yukanaslavie, et notamment la nature, grâce à leur lien particulier avec cette dernière. La couleur rouge représente le sang versé par le peuple pour défendre l'idéal démocratique et la paix dans la Fédération. Enfin, la couleur jaune représente le soleil, et indirectement un avenir prospère pour le pays ( on peut aussi associer cette couleur à l'or yukanaslave ).
Drapeau MétropolitainDrapeau Métropolitain
Elaboré durant le premier mandat du président fédéral
Volomitl Kavorpoli, ce drapeau représente la métropole Yukanaslave, mais est aussi utilisé pour représenter la Yukanaslavie dans sa totalité.
La couleur rouge symbolise le sang versé par le peuple pour défendre la démocratie et la liberté. La couleur verte représente la proximité du régime avec la nature ( et aussi représente les natifs du pays ). La couleur jaune représente la prospérité du pays, notamment avec l'allusion de l'or yukanaslave.
Le blason qui trône en son centre représente un condor yukanaslave, symbole de force et de puissance, tandis que le reste de l'armoirie représente les états de la Yukanaslavie.
Armoirie MétropolitaineArmoirie
Imaginé durant le premier mandat du président fédéral
Volomitl Kavorpoli, ce blason représente initialement la métropole yukanaslave, mais c'est finalement étendu à tous les membres de la Fédération.
Au centre du blason est représenté un condor yukanaslave, symbole de force et de puissance, tandis que les étoiles jaunes représentent les états-membres de la Fédération de Yukanaslavie. Le laurier représente le triomphe yukanaslave dans toute son histoire. L'olivier représente la paix durement acquise. Les haches représentent l'autorité et le commandement de la Yukanaslavie. Les drapeaux jaunes-rouges-verts représentent la métropole, le centre du pouvoir.