19/08/2016
10:20:06
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie

Encyclopédie | Tout savoir sur la Yukanaslavie

Voir fiche pays Voir sur la carte
936

Encyclopédie de la Yukanaslavie


Armoirie de la Yukanaslavie


Nom officiel : Fédération de Yukanaslavie, Fédération des Etats de Yukanaslavie
Nom courant : Yukanaslavie, Yukanaslavia, La Fédération, FEY, la Fédération des Yukanacs et des Slaves

Forme de l'État : Fédération d'états semi-autonomes
Fête nationale : Fête de la Libération, 5 Janvier
Capitale : Uzusco ( politique ), Kivila et Nova-Aphalstèma ( économique ), Nouvelle-Warenburg ( culturelle )

Monnaie nationale : Ima ( ł )

Langue officielle : Yukanaslave ( commune au la Fédération / syncrétisme de langues slaves et de langues natives aleuciennes )
Langues reconnues : Coréen, dialectes natifs mondiaux, turc, Icamien, Akaltien, japonais, blême, polynésien.

Devise officielle : "Des montagnes aux plaines nous coopérerons"
Hymne officiel : "Marche des Chaussures Noires"

Population (données 17 Juin 2015) : 80 235 481
Gentilé : Yukanaslavien/Yukanaslavienne, Yukanaslave
Plus grandes villes : Uzusco, Nouvelle-Warenburg et Imnakad
Superficie totale : 670 861 Km² (514 941 km² en Aleucie pour la Métropole)
Territoires de la FédérationCarte de la Yukanaslavie

Insignes Yukanaslaves
2387
Insignes Yukanaslaves


  • Drapeau Fédéral

  • Drapeau FédéralDrapeau Fédéral

    Créé en 1883, le drapeau fédéral dispose d'un fond pourpre qui fait référence aux morts qui se sont battus pour la liberté et la démocratie. Les bandes noires symbolisent la détermination des peuples dans une entente commune afin de faire prospérer la Fédération. La bande verte et le cercle vert signifient un rappel à la nature et aux jungles du pays qui permettent alors de se rappeler que les traditions doivent être continuellement respectées.
    Le blason en son centre est un symbole d'unité pour les populations natives et les populations slaves de la Yukanaslavie.

  • Armoirie Fédérale

  • ArmoirieArmoirie

    Issue du mythe de Quetzalcoatl ( légende très présente dans les pays natifs du sud de l'Aleucie ), le serpent à plume a été officiellement déclarée comme armoirie de la Yukanaslavie en 1887, sous le mandat du premier président fédéral Idoatl Pekélé.
    La couleur verte représente les peuples natifs de la Yukanaslavie, et notamment la nature, grâce à leur lien particulier avec cette dernière. La couleur rouge représente le sang versé par le peuple pour défendre l'idéal démocratique et la paix dans la Fédération. Enfin, la couleur jaune représente le soleil, et indirectement un avenir prospère pour le pays ( on peut aussi associer cette couleur à l'or yukanaslave ).

  • Drapeau Métropolitain

  • Drapeau MétropolitainDrapeau Métropolitain

    Elaboré durant le premier mandat du président fédéral Volomitl Kavorpoli, ce drapeau représente la métropole Yukanaslave, mais est aussi utilisé pour représenter la Yukanaslavie dans sa totalité.
    La couleur rouge symbolise le sang versé par le peuple pour défendre la démocratie et la liberté. La couleur verte représente la proximité du régime avec la nature ( et aussi représente les natifs du pays ). La couleur jaune représente la prospérité du pays, notamment avec l'allusion de l'or yukanaslave.
    Le blason qui trône en son centre représente un condor yukanaslave, symbole de force et de puissance, tandis que le reste de l'armoirie représente les états de la Yukanaslavie.

  • Armoirie Métropolitaine

  • ArmoirieArmoirie

    Imaginé durant le premier mandat du président fédéral Volomitl Kavorpoli, ce blason représente initialement la métropole yukanaslave, mais c'est finalement étendu à tous les membres de la Fédération.
    Au centre du blason est représenté un condor yukanaslave, symbole de force et de puissance, tandis que les étoiles jaunes représentent les états-membres de la Fédération de Yukanaslavie. Le laurier représente le triomphe yukanaslave dans toute son histoire. L'olivier représente la paix durement acquise. Les haches représentent l'autorité et le commandement de la Yukanaslavie. Les drapeaux jaunes-rouges-verts représentent la métropole, le centre du pouvoir.
    1550
    Vocabulaire Yukanaslave



  • La Métropole : Terme désignant l'ensemble du territoire Aleucien contrôlé par la Yukanaslavie. Généralement, il comprend le Taqui, le Quichu, la Nouvelle-Warenburg et le Nouveau-Saptär. Il trouve son origine lors de la "Guerre des Statuts", durant laquelle les soldats de la Fédération d'Aleucie du Sud considérait que les territoires outre-mer étaient des colonies et que de fait le territoire central du régime était la Métropole ( centre politique, économique et culturel d'un pays ).

  • Yukanaslave : Terme signifiant et rappelant l'alliance formant la Fédération de Yukanaslavie entre l'ancienne République Impériale de Taqui-Quichu et la République de Nouveau Saptär. Le "Yukana" fait référence à une dénomination colonialiste envers les peuples locaux, tandis que le "slave" fait référence aux peuples sapythes présents dans l'ouest.

  • Natif : Terme désignant les populations d'origine des continents n'ayant pas subi l'invasion ou la colonisation d'une puissance étrangère.
  • par exemple :
    Natif d'Aleucie -> Akaltiens, Taquis ou Quichus
    Natif d'Afarée -> Dgondus
    Natif du Nazum -> Shotugariens

  • Guerre des Statuts : Terme désignant le conflit qui a opposé la fédération de Yukanaslavie à la Fédération d'Aleucie du Sud ( FAS). Ce conflit était en partie dû à la question de l'intégration du Dgondu au sein de la Yukanaslavie. Cette guerre civile s'est étalée de 1915 à 1920, soit 5 ans.

  • Les années socialistes : terme désignant la période entre 1960 et 1980 dans laquelle le bloc socialiste était majoritaire et à procédé à la mise en place de mesures sociales et populaires. Egalement, les présidents fédéraux de cette époque, Akamatapi Pitual et Quanec Putulimatil, était de ce bord politique.

  • [en cours d'écriture, patience...]
    156
    Prénoms et noms Yukanaslaves



  • Prénoms Yukanaslaves ( mélange entre prénoms d'eurysie et natifs Aleucien ) :
  • - Adautl
    - Volodimitl
    - Alponso
    - Edouatl
    - Aduatl
    - [en cours de création]
    Haut de page