Posté le : 12 jan. 2025 à 18:24:14
1483
Un tunnel, très long tunnel.
Le 19/07/2015, une armée d'ingénieurs novais déferlèrent dans les montagnes coté navgrosko. Leur but était simple et pourtant peu anecdotique. Le creusage d'un tunnel dans les monts du nord-Navgrokra-Sovonograd. Il a en effet été conclu entre l'état novais et celui de Navgrokra-Sovonograd qu'un tunnel serais percé dans le but de faciliter les échanges, le tunnel serais ferroviaire. Pour Novyavik, il s'agissait surtout d'exporter ses réserves d'acier venu de Kovgorod dans le but de d'écouler des stocks qui s'empilaient depuis 20 ans dans la crainte d'une guerre ou d'un soudain besoin.
Le chantier venait de commencer, des dynamites explosaient et les machines grondaient. Le tunnel serais fini rapidement, bien que cela ne sera pas fait avant deux années de dur travail durant lesquelles les ingénieurs novais devront s'activer au forage. Forage long de 10km.
Alors que les ouvriers s'activaient, certaines rumeur couraient :
"Pourquoi Novyavik s'engage t'il dans des relations avec des nazis comme cela ? Ils ne sont pas communistes, c'est donc tolérable, mais des nazis restent des nazis."
Après tout, pourquoi s'inquiéter de cela ? Lavrov et Mirov savaient ce qu'ils faisaient et ne s'engagerais pas dans des relations avancées avec un pays où il serait trop risqué de le faire.
En réalité, Novyavik n'y voyaient que des intérêts financiers et de maintient de la paix et de dialogue, jamais Novyavik n'entreprendrais d'alliance avec un pays comme celui-ci. Novyavik était d'autant plus dans l'obligation de coopérer que ce pays était d'une puissance à peine inférieur ainsi qu'adjacent.
Malgré tout, les ouvriers devaient continuer leurs travail, quel que soit pour qui, tant qu'ils reçoivent leurs salaires.