17/12/2016
16:56:18
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES / PRESIDENTIAL ELECTIONS / ILICHUSHAÍAR PRISETOISHILN]

Voir fiche pays Voir sur la carte
 banderole


SECTION OUVERTE.
SICHUSHAÍ h-ÉVRIDH



 affiche
Affiche des Présidentielles de 2016.

 affiche
Affiche des Présidentielles en Saint-Marquois.
Ofeghu tua prisetoishiln oí Morchausán.



 demeure jaune
Qui va être le prochain locataire de la DEMEURE JAUNE ?
Che ven beim a lachodir praghán tua TUMUR GANUN ?



RETOUR À L'INDEX
 banderole


L'année 2016 sera importante pour le Président de la République Joshua Andrew Caleb ainsi qu'au parlement saint-marquois car vont se dérouler le 5 et 20 Septembre : les deux tours des Élections Présidentielles puis le 1er Octobre : l'Inauguration si un nouveau président est élu ensuite viendra le 11 Octobre : l'Élection Citoyenne qui déterminera lequel des cinq partis nationaux aura la majorité à l'Assemblée Citoyenne pour ainsi savoir si le nouveau président ou président réélu aura la confiance du parlement.

À partir du mois de juillet seront connus officiellement les candidats qui participeront aux Élections Présidentielles ainsi que leur programme afin que commence leur campagne électorale jusqu'à la date de l'événement.

TRADUCTION / DROTÓCHUSHAÍ A oní 2016 bren ápartoíun pér a Prisetoí tua Ripóblech Tugaghóho Oitré Cholib áse chu ona porlumoí morchausán chor ver tirélim sau a 5 et 20 Sipudoibru: a tus dérar tua Ilichushaíar Prisetoishiln póe a 1un Achdabru: a Enagóroshaí se ó prisetoí névahun ben ilóidh oisóed'u vunren a 11 Achdabru: a Ilichushaí Sedauhán che tidirmenren achil tua sách pordeúar noshanoln arer a mogaredí ona Osoiblí Sedauhán pér áse sovauhim se a prisetoí névahun én prisetoí rihilóidh aren a chaifhois tua porlumoí.

O pordim tua maus tua Góehí brer chanidh afeshilmoí a choitetoar che pordeseprer ona Ilichushaíar Prisetoishiln áse chu lur pracrom ofá chu chamoisen a choipanhu ilichdaroln gósuch ona tod'u tua ivinumoí.


RETOUR À L'INDEX
 banderole


LE 6 JUILLET 2016 :
CONFIRMATION

Avant d'être officiellement prétendants aux Présidentielles, les candidats nommés par les Présidents de chaque parti politique de l'Assemblée Citoyenne doivent être tout d'abord confirmés par la Commission Électorale puis avoir obtenu au minimum 29 signature des maires des Chefs-Lieux des 59 Comtés.

Une fois ces signatures recueillies, les candidats seront automatiquement autorisés à démarrer leur campagne dès qu'ils seront nommé par les médias de tout genre.

Cependant, pour ce qui est du Président souhaitant se représenter pour un nouveau mandat, il doit récolter seulement les signatures des maires des Chefs-Lieux des 59 Comtés en atteignant au minimum 29 signatures afin de commencer sa campagne. Il est coutume qu'il annonce s'il se représente ou non en premier.

TRADUCTION / DROTÓCHUSHAÍ A 6 GÓEHÍ 2016 :
CHAIFERMOSHAÍ

Ovoí tu beim afeshilmoí pridoitoíar ona Ilichushaíar Prisetoishiln, a choitetoar naimidh'u por a Prisetoíar tu ghoch pordeu poledechun tua Osoiblí Sedauhán tuver beim dé tu obartu chaifermidh'u por a Chameshaí Ilichdaroln póe beim abdunidh ona menemómu 29 senhodórar tua velmirar tua Lhughifar tua 59 Chaimdíar.

Ó fau su senhodórar ruchuhidh, a choitetoar brer adamodechmoí adaresidh o timorim lur choipanhu tisu chu elar brer naimidh'u por a mithoar tu déa goiru.

Supoitoí, pér chau ben tua Prisetoí séidenc ruprisoidim sau pér ó moitod'u névahun, el taún richaldim sulmoí a senhodórar tua velmirar tua Lhughifar tua 59 Chaimdíar oí odátrenc ona menemómu 29 senhodórar ofá tu chamoisim saí choipanhu. El ben chédómu chu el onaisen se h-el ruprisoiden sau én naí oí prumhirun.
.



RETOUR À L'INDEX
 banderole


LE COMITÉ ÉLECTORAL

Ici seront postés les candidats que seront officiellement accordé par le Comité Électoral pour assurer la campagne électorale pour les ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2016.

TRADUCTION / DROTÓCHUSHAÍ A CHAMEDÍ ILICHDAROLN

Ese brer padhidh a choitetoar chu brer afeshilmoí ochartidh'u por a Chamedí Ilichdaroln pér osórim a choipanhu ilichdaroln pér a ILICHUSHAÍAR PRISETOISHILN TU 2016.


RETOUR À L'INDEX

 banderole


LES CANDIDATS
 portrait

LE 5 JUILLET 2016
WILLIAM BRIGHTON

 portrait

PRESENTATION
Maire de Port-Shadow, dans le Comté d'Ombrie, Région Midsol et membre du Parti des Indépendants, William Brighton a annoncé qu'il se présente aux Élections Présidentielles de 2016, car il voudrait absolument redorer le blason du Parti des Indépendants dans un combat où les arguments comptent pour se faire élire. Il souhaiterait également que sa nomination pour les présidentielles soit un renouveau pour les idéologies controversées du Parti.


JOHN-PETER KINDMAN

 portrait

PRESENTATION
Membre d'une association citoyenne sur les droits des communautés LGBT basé à Barthelemew, mais aussi membre du Parti Citoyen, John Peter Kindman est à l'origine de la création de la Pride Week pour célébrer la reconnaissance de l'état envers les personnes LGBT d'où toutes formes de discrimination sont punies par la loi.
John Peter Kindman est devenu le président de l'association et décide de se présenter aux élections présidentielles afin de protéger un peu plus les droits des communautés LGBT mais aussi les citoyens en général.


VIRGINIA SAINT-CLAIR

 portrait

PRESENTATION
Gouverneure de la Région Grandlake depuis trois ans, Virginia Saint-Clair est la première femme à accéder à ce poste surtout dans la région Grandlake.
Membre du Parti Démocratique, elle se présente aux élections présidentielles pour perpétuer l'héritage de son amie, l'ancienne présidente Isabelle Deprey. Sa nomination serait un tremplin pour assurer cet héritage qu'elle tient tout particulièrement à cœur.


MARCUS EGHOCH

 portrait

PRESENTATION
Membre des communautés communes autochtones ainsi que de l'Ensemble des Partis Autochtones, Marcus Eghoch choisit de se présenter aux élections présidentielles pour garantir que les droits des autochtones soient respectés depuis qu'ils ont des sièges à l'Assemblée Citoyenne.
Bien que l'Ensemble des Partis Autochtones ait une majorité inférieure dans l'ensemble de la politique saint-marquoise, Marcus Eghoch promet que même s'il n'est pas élu, il continuerait à supporter les communautés autochtones et leur à l'assemblée.


JOSHUA ANDREW CALEB

 portrait

PRESENTATION
Bien décidé à se représenter pour les élections présidentielles pour la République-Unie, Joshua Andrew Caleb est déterminé à continuer sa politique de diversité surtout avec la proclamation de la République Fédérale qui va être effectuée lors d'une cérémonie.
Il souhaiterait surtout faire de Saint-Marquise une nation sur qui l'on peut compter.

 banderole



 portrait

PROGRAMMES ÉLECTORAUX

Comme à l'accoutumée et comme dans toutes les élections qu'il se doit, chaque candidat doit préparer un programme électoral qui doit permettre aux électeurs saint-marquois de comprendre leurs intentions afin qu'ils aient un maximum de voix lors des scrutins.

CANDIDATS

PROGRAMME ÉLECTORAL DE WILLIAM BRIGHTON (Les Indépendants)

PROGRAMME ÉLECTORAL DE VIRIGNIA SAINT-CLAIR (Le Parti Démocratique)

PROGRAMME ÉLECTORAL DE JOHN-PETER KINDMAN (Le Parti Citoyen)

PROGRAMME ÉLECTORAL DE MARCUS EGHOCH (L'Ensemble des Partis Autochtones)

PROGRAMME ÉLECTORAL DE JOSHUA ANDREW CALEB (La République-Unie)

 banderole


 portrait

NATIONAL
S'il est élu président, William Brighton promet de redorer le blason du Parti des Indépendants qui a été sali par l'insurgence du dernier président du parti.
Il promet également une augmentation des forces de l'ordre afin de mieux protéger la population en ouvrant de nouveaux établissements dans les villes qui n'ont pas assez accès à l'éducation.
Il souhaiterait remplacer le Warning-Con par un nouveau système d'alerte plus sophistiqué pour mieux avertir des dangers extérieurs.

MILITAIRE
Dans la partie du militaire, il souhaiterait mettre le service militaire obligatoire pour les jeunes ayant la majorité avec une durée de six mois.
Il voudrait également augmenter la capacité des services militaires pour mieux sauvegarder le territoire saint-marquois tout en agrandissant la Base Alpha mais aussi garantissant les droits des militaires afin que leur famille soit indemnisée d'une prime de risque.

 POLITIQUE ÉTRANGÈRE
Pour la Politique Étrangère, William Brighton souhaiterait enlever la République de Saint-Marquise de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne afin qu'elle intègre une organisation qui suivrait les intérêts de la nation.
Il souhaiterait plus particulièrement de rendre l'accès au territoire saint-marquois plus difficile en mettant un processus d'immigration plus ingénieux en rendant le questionnaire plus pointilleux.

 portrait

NATIONAL
Si elle est élue présidente, elle souhaiterait faire de Saint-Marquise une nouvelle fois un havre de paix tout en rendant hommage à l'ancienne Présidente de la République, Isabelle Deprey.
Elle souhaiterait également mettre une sécurité optimale envers les bâtiments administratifs de la République de Saint-Marquise afin que les citoyens se sentent un peu plus protégés.
Mais aussi elle augmenterait la présence policière et militaire dans les lieux que possèdent le gouvernement afin d'éviter que des insurrections ne se produisent.
Elle aimerait également augmenter les allocations et les indemnités pour toute la population quelle que soit la classe sociale à laquelle ils appartiennent.

MILITAIRE
Pour le domaine du militaire, elle aimerait garder le volontariat pour le service militaire mais ne voudrait en aucun cas le mettre obligatoire ce qui, d'après elle, serait contraire à la politique de la République.
Elle ne serait pas contre qu'une Prime de risque soit accordée aux familles mais aussi aux soldats qui risquent leur vie pour la protection de tout le territoire de la République.
Elle souhaiterait, avec bien évidemment l'accord du Parlement, créer une nouvelle division afin de permettre aux services de renseignements d'avoir moins de travail pour surveiller les individus qui seraient susceptibles d'être une menace pour la République.

 POLITIQUE ÉTRANGÈRE
Dans le domaine de la Politique Étrangère, Virginia Saint-Clair souhaiterait que l'entrée sur le territoire saint-marquois soit plus contrôlée mais sans pour autant être intrusif sur le questionnement d'entrée.
Elle souhaiterait également permettre à la République de Saint-Marquise d'être sur le devant de la scène internationale en voulant l'adhérer à l'Organisation des Nations Démocratiques tout en restant dans l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne, cela facilitera la protection de la souveraineté nationale.
Elle aimerait également rompre les relations diplomatiques avec l'Oskallie afin d'éviter que la République ne soit à nouveau dans un engrenage infernal qui pourrait être fatal pour Saint-Marquise.
 portrait

NATIONAL
S'il est élu président, John-Peter Kindman souhaiterait œuvrer pour le citoyen Saint-Marquois en promettant que la République devra assurer sa protection civile, ses droits sans distinction de classe sociale.
Il continuerait d'assurer les droits pour toute la communauté LGBT de Saint-Marquise en favorisant l'interdiction de toute forme de discrimination.
Il aimerait simplement améliorer la justice saint-marquoise en proposant des peines adaptées au degré des délits commis.

MILITAIRE
Pour ce qui est du domaine du militaire il ne souhaite pas toucher quoi que ce soit dans la spécialité de l'Armée Nationale Saint-Marquoise, il est confiant sur les prouesses armées des militaires.
Selon lui, l'armée est un élément important pour la République qui ne doit pas être réformé.

 POLITIQUE ÉTRANGÈRE
Pour la Politique Étrangère, John-Peter Kindman est plus mitigé sur la façon dont la République gère en ce moment les relations diplomatiques, il souhaiterait rompre toutes liaisons avec des régimes autoritaires ou totalitaires afin d'assurer la protection de la République comme l'Oskallie qui, selon lui, était une erreur d'être mis en relation avec pour une raison que son coup d'état pourrait revenir et mettre cette fois-ci, la République de Saint-Marquise ne pourrait se relever.
 portrait

NATIONAL
S'il est élu président, Marcus Eghoch serait le premier représentant de la communauté autochtone à pouvoir accéder au poste le plus haut placé de la République de Saint-Marquise, tout en assurant la sécurité de tous les autochtones vivant dans la République.
Il aimerait créer des réserves sécurisées afin de permettre de perpétrer les traditions indigènes en proposant une législation qui favoriserait le maintien de ces traditions ancestrales.
Il n'oublie pas néanmoins les autres citoyens saint-marquois en souhaitant que les lois soient plus dans la protection citoyenne que la protection gouvernementale.
Il voudrait également proposer une réforme sur les forces de l'ordre, le cas de la Police Nationale surtout dans le domaine du droit d'utilisation de l'armée de service sans que le parlement doit donner son aval mais plutôt avec l'approbation de la hiérarchie de la police .

MILITAIRE
Le domaine du militaire ne sera pas touché par Monsieur Marcus Eghoch car selon lui, l'Armée Nationale Saint-Marquoise n'est pas sujet à réformer ou à modifier car c'est un bien nécessaire pour la protection de la République mais aussi pour la Région Autonome de Port-Hafen.

 POLITIQUE ÉTRANGÈRE
La politique étrangère de Marcus Eghoch serait presque pareil que les autres candidats mais avec quelques différences, la rupture des relations diplomatiques avec l'Oskallie serait toujours de mise mais un rapprochement avec des pays qui seraient dans le même optique que Saint-Marquise.
Il souhaiterait interdire l'accès au territoire saint-marquois à toutes personnes qui viendraient des pays de la liste noire et qui seraient susceptibles d'être une menace potentielle pour la République.
 portrait

NATIONAL
S'il est réélu président, Joshua Andrew Caleb continuerait à mener sa politique qui a bien fonctionné jusque là.
Il souhaiterait mettre en place service volontaire comme pour le service militaire mais dans l'optique de recruter de nouveaux agents afin de pouvoir mener une protection optimale sur tout le territoire.
Il aimerait également optimiser le Warning-Con pour qu'il soit plus fiable afin de permettre aux citoyens de se préparer à d'éventuelles menaces extérieures que pourrait rencontrer Saint-Marquise.
Il serait dans l'optique de proposer, en plus des législations votées auparavant, une nouvelle vision de la société qu'il voudrait mettre à profit pour le bien-être des citoyens.
Il souhaiterait également mettre en place une aide à l'emploi pour tout citoyen et une aide pour les immigrants qui souhaiteraient résider de façon permanente.

MILITAIRE
En ce qui concerne le militaire, le Président sortant ne voudrait pas toucher mais il souhaiterait mettre plus de moyens pour avoir une sécurité optimale des infrastructures gouvernementales et administratives.
Il souhaiterait également rentabiliser les effectifs afin que l'Armée Nationale Saint-Marquoise soit plus performante en matière de sécurité mais aussi dans l'offensive si jamais la République de Saint-Marquise est menacée par des dangers extérieurs ou intérieurs.

 POLITIQUE ÉTRANGÈRE
La politique étrangère du Président sortant resterait inchangée mais voudrait que la République de Saint-Marquise négocie plus dans les accords commerciaux et traités de coopération avec les nations qui ont la même vision qu'elle.
Il ne souhaiterait pas prendre la décision de rompre les relations diplomatiques avec l'Oskallie mais il souhaiterait s'en éloigner afin d'éviter toute nouvelles tensions tout en gardant les accords commerciaux établies par les deux nations cependant il voudrait que la République de Saint-Marquise reste neutre de toute action qu'engagerait le gouvernement oskalien.

 banderole


 portrait

QUE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE COMMENCE !

C'EST OFFICIEL !
La campagne électorale de 2016 a commencé, les candidats ayant été confirmés et établis leur programme vont devoir récolter des voix pour espérer au moins être retenu au deuxième tour.

Pour cela des meetings politiques sont prévus dans toutes les villes de la République de Saint-Marquise afin de convaincre les électeurs de voter pour eux, ainsi viendront les sondages qui permettront de voir l'avancée des cinq candidats.


 banderole



DIFFUSION
LE 9 JUILLET 2016


SUR
logo chaîne

ET EN SIMULTANÉE SUR
logo chaîne


illustration

 LE TOUT PREMIER MEETING D'UN PRÉSIDENT SORTANT DÉCIDÉ
A DÉ MEDENC PRUMHIRUN TU Ó PRISETOÍ SARDENC TISETIDH.

Aujourd'hui a commencé le tour premier meeting politique dans l'auditorium de Barthelemew, dans le Comté d'Indépendance, Région Westmer, plusieurs personnes sont venues voir le Président sortant, Joshua Andrew Caleb qui a décidé de présenter ce qu'il prévoit pour la République s'il est réélu.

Devant des personnes qui avaient répondu présent pour le voir en personne, ils ont entendu son programme qu'ils jugeaient bien mais qu'il manquait quelques points surtout pour les relations internationales que la République essaie d'entreprendre.

Joshua Andrew Caleb essaie de convaincre la foule en disant qu'il ferait, s'il est réélu, tout pour que Saint-Marquise soit la première sur la scène internationale. Il a parlé aussi des relations diplomatiques entre la République et le gouvernement oskalien en éloignant des conflits que pourrait apporter l'Oskallie si un jour il y aurait un nouveau coup d'état.

Son meeting a été applaudi car les citoyens l'avaient trouvé très convaincant, de plus Joshua Andrew Caleb avait parlé de ces autres promesses sur la nation et sur le domaine du militaire que les gens étaient d'accord avec lui.



Diffusé en français mais peut être sous-titré en saint-marquois et en anglais.

DIFFUSION
LE 11 JUILLET 2016


SUR
logo chaîne

ET EN SIMULTANÉE SUR
logo chaîne


illustration

 UN MEETING DI RENOUVEAU
Ó MEDENC TUA RUNÉVA

Aujourd'hui c'était le tour de Virginia Saint-Clair, la seule candidate du Parti Démocratique des Élections Présidentielles de 2016, qui a fait son meeting dans une grande salle de Mont-Law.

Il est important de souligner que le programme de Virginia Saint-Clair est basé sur le renouveau de la République de Saint-Marquise en mettant en place une sécurité optimale pour les bâtiments administratifs afin d'éviter que des insurrections ne se reproduisent mais aussi sur la possibilité d'entrée de Saint-Marquise dans l'Organisation des Nations Démocratiques ainsi que la rupture définitive des relations diplomatiques avec l'Oskallie qui, selon elle, est trop dangereuse pour être gardées tel quel. Elle affirme devant son auditoire que la République ne doit pas s'entretenir avec des régimes autoritaires et dictatoriaux car cela serait mettre en danger la souveraineté de la nation, c'est pour cela qu'elle veut absolument rompre les liens entre Saint-Marquise et l'Oskallie mais aussi elle propose également ce qui n'est pas dans son programme une nouvelle rupture avec le Saint Empire de Karty qui est trop militariste pour la sécurité de la République.
Les personnes qui étaient venus la voir, étaient un peu perplexes par cette proposition mais l'ont tout de même accepté.

C'est clairement un changement qu'elle voulait donner à Saint-Marquise qu'elle juge comme une nécessité pour l'avenir de la future République Fédérale.



Diffusé en français mais peut être sous-titré en saint-marquois et en anglais.

DIFFUSION
LE 15 JUILLET 2016


SUR
logo chaîne

ET EN SIMULTANÉE SUR
logo chaîne


illustration

 AU FIL DES MEETINGS
ONA FEL TUA MEDENCAR

Depuis que la campagne électorale a commencé officiellement le lendemain du 6 juillet dernier, les candidats de la République-Unie et du Parti Démocratique ont déjà montré leurs intentions sur leur programme sur les besoins pour la République afin de pouvoir recueillir des voix pour les scrutins du 5 et 20 Septembre prochain.

Aujourd'hui trois candidats du Parti Citoyen, de l'Ensemble des Partis Autochtones et du Parti des Indépendants ont fait leur meeting en même temps mais dans différentes villes du pays.

JOHN-PETER KINDMAN : Candidat du Parti Citoyen s'est retrouvé à Valmount, dans le Comté du Golfe, Région Valleygreen, pour faire son meeting. Il a parlé de son programme spécial pour être auprès des citoyens mais aussi un sujet est revenu sur le tapis en révélant que la rupture des liens diplomatiques avec les régimes autoritaires serait bénéfique pour l'avenir de la République, il rejoint la candidate du Parti Démocratique sur ce sujet là.

MARCUS EGHOCH : Ce candidat de l'Ensemble des Partis Autochtones a fait son premier meeting pour ce parti voulu par le Président Joshua Andrew Caleb à Bluepont, Comté de Haut-Lac, Région Grandlake, il a fait part de son programme qui porte sur les droits des autochtones dans la République.

WILLIAM BRIGHTON : Candidat du Parti des Indépendants, il a fait son meeting à Villecorn dans le Comté de Montloi, Région Midsol, pour redorer le blason de ce parti qui a été offensé plusieurs au cours des dernières années par des personnes qui avaient voulu mener un politique aggressive envers la République. William Brighton a fait comprendre à son électorat qui cet option n'était plus d'actualité.



Diffusé en français mais peut être sous-titré en saint-marquois et en anglais.

Haut de page