09/07/2016
23:35:33
Index du forum Continents Afarée Empire de Churaynn Yuthipista

Mantralaya (Bureau des Affaires Étrangères)

1904
Hallo yatri!


https://i.postimg.cc/Fz1wnXdF/3825466-363735007-0.jpg
Bureau des Affaires Étrangères de Yuthipista.

- Oufff.. C’est enfin fini, on a enfin fini ce grand bureau !
- Eh beh, c’était physique, une semaine pour aménager une ancienne école de quelques mètres carrés me fait pas dire…
- Ce qui est sûr, c’est que j’espère qu’il sera béni, qu’il nous permettra de parler à des pays démocratiques…
- Nous séparer de ce pilier d’Empire à la noix !

C’est ainsi qu’est construit le premier Bureau des Affaires Étrangères de Yuthipista. On pouvait encore voir la poussière sur certains recoins, comme un écho des années de tristesse de l’ancien bâtiment. Rien d’étonnant, puisque l’Empire avait décrété que ce lieu, et aucun autre serait utilisé. Un caprice d’autorité, peut-être, mais qui laissait à penser que même dans ce qui ressemblait à un semblant d’autonomie, Yuthipista restait tenue en laisse.

Dans cette salle à peine rénovée, il fallait maintenant désigner un visage pour représenter la région, quelqu’un capable de jongler entre le protocole impérial et les aspirations locales. Et on m’a choisi, moi : Adana Zamil. Mon prénom trahit mes origines, bien sûr. Un père arabe, une mère yuthipist, un mélange qui semblait parfait pour incarner cette idée d’union. Mais entre nous, quelle union, franchement ?

Le bureau n’est qu’un début, un symbole qu’on essaie de rendre fonctionnel malgré les contraintes. Les étagères en bois grincent encore, les fenêtres n’isolent rien du froid des nuits de Nahobori, et le mobilier récupéré porte les marques d’une autre époque. Mais peu importe. Ce qui compte, c’est ce que nous allons en faire.

Je m’assois à mon nouveau poste, face à un bureau bancal, dans une pièce où l’on sent encore l’odeur des peintures fraîchement appliquées. Les espoirs de Yuthipista reposent maintenant ici, dans cet espace modeste, mais chargé d’ambitions. Parviendrons-nous à établir des ponts avec d’autres pays ? À obtenir des aides concrètes, des accords qui nous permettront de nous relever, voire de nous affirmer face à l’Empire ?

L’Empire regarde. Yuthipista espère. Et moi, je suis ici, à mi-chemin entre deux mondes, prêt à jouer ce rôle incertain.
2217
Symbole de l'Ambassade



Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de monsieur Adana Zamil, en sa qualité de Conseiller des Affaires Étrangères du Mantralaya, Empire Islamique de Churaynn

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation du Nazum est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

Nous avons accueilli votre demande d’ouverture d’ambassade avec plaisir et c’est avec une joie non dissimulée que nous vous annonçons que nous vous accordons le droit de déployer une ambassade dans notre métropole d’Agartha, afin de débuter nos relations diplomatiques sous les meilleurs auspices possibles. Notre diplomate en charge des relations diplomatiques entre nos deux nations sera nommé prochainement afin d’être votre relais local pour toutes demandes de coopérations entre nos deux nations. De notre côté, nous attendons votre délégation avec impatience.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
Haut de page