14/02/2017
15:59:54
Index du forum Continents Afarée Empire de Churaynn Yuthipista

Mantralaya (Bureau des Affaires Étrangères)

1904
Hallo yatri!


https://i.postimg.cc/Fz1wnXdF/3825466-363735007-0.jpg
Bureau des Affaires Étrangères de Yuthipista.

- Oufff.. C’est enfin fini, on a enfin fini ce grand bureau !
- Eh beh, c’était physique, une semaine pour aménager une ancienne école de quelques mètres carrés me fait pas dire…
- Ce qui est sûr, c’est que j’espère qu’il sera béni, qu’il nous permettra de parler à des pays démocratiques…
- Nous séparer de ce pilier d’Empire à la noix !

C’est ainsi qu’est construit le premier Bureau des Affaires Étrangères de Yuthipista. On pouvait encore voir la poussière sur certains recoins, comme un écho des années de tristesse de l’ancien bâtiment. Rien d’étonnant, puisque l’Empire avait décrété que ce lieu, et aucun autre serait utilisé. Un caprice d’autorité, peut-être, mais qui laissait à penser que même dans ce qui ressemblait à un semblant d’autonomie, Yuthipista restait tenue en laisse.

Dans cette salle à peine rénovée, il fallait maintenant désigner un visage pour représenter la région, quelqu’un capable de jongler entre le protocole impérial et les aspirations locales. Et on m’a choisi, moi : Adana Zamil. Mon prénom trahit mes origines, bien sûr. Un père arabe, une mère yuthipist, un mélange qui semblait parfait pour incarner cette idée d’union. Mais entre nous, quelle union, franchement ?

Le bureau n’est qu’un début, un symbole qu’on essaie de rendre fonctionnel malgré les contraintes. Les étagères en bois grincent encore, les fenêtres n’isolent rien du froid des nuits de Nahobori, et le mobilier récupéré porte les marques d’une autre époque. Mais peu importe. Ce qui compte, c’est ce que nous allons en faire.

Je m’assois à mon nouveau poste, face à un bureau bancal, dans une pièce où l’on sent encore l’odeur des peintures fraîchement appliquées. Les espoirs de Yuthipista reposent maintenant ici, dans cet espace modeste, mais chargé d’ambitions. Parviendrons-nous à établir des ponts avec d’autres pays ? À obtenir des aides concrètes, des accords qui nous permettront de nous relever, voire de nous affirmer face à l’Empire ?

L’Empire regarde. Yuthipista espère. Et moi, je suis ici, à mi-chemin entre deux mondes, prêt à jouer ce rôle incertain.
2217
Symbole de l'Ambassade



Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de monsieur Adana Zamil, en sa qualité de Conseiller des Affaires Étrangères du Mantralaya, Empire Islamique de Churaynn

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation du Nazum est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

Nous avons accueilli votre demande d’ouverture d’ambassade avec plaisir et c’est avec une joie non dissimulée que nous vous annonçons que nous vous accordons le droit de déployer une ambassade dans notre métropole d’Agartha, afin de débuter nos relations diplomatiques sous les meilleurs auspices possibles. Notre diplomate en charge des relations diplomatiques entre nos deux nations sera nommé prochainement afin d’être votre relais local pour toutes demandes de coopérations entre nos deux nations. De notre côté, nous attendons votre délégation avec impatience.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
3727
Communication

À l'attention de Son Excellence monsieur Adana Zamil, en sa qualité de Conseiller du Mantralaya du Yuthipista, territoire de l'Empire Islamique de Churaynn,

Votre Excellence,

Au nom de la société de que je représente, veuillez accepter mes plus sincères vœux de réussite et de prospérité pour le territoire de Yuthipista. Puisse cette missive y contribuer, je l'espère.

Monsieur, comme vous n'êtes pas sans le savoir, le Yuthipista est encore un territoire de l'Empire Islamique de Churaynn majoritairement pauvre et peu développé, ce qui est particulièrement visible dans la métropole d'Ora. Ville-monde s'il en est, abritant une fantastique population de plus de trente-cinq millions d'habitants - ce qui la classe dans les dix premières places mondiales -, population majoritairement jeune grâce au dividende d'une transition démographique qui ne s'est pas encore achevée, et qui fourmille d'idées et de soif de réussite, Ora a pourtant tout pour réussir. Mais, car il y a un mais, la ville reste victime de sa population, incapable de subvenir à ses besoins les plus élémentaires. Situation qui, vous le savez mieux que moi, est des plus problématiques, et a pour cause le désintéressement des hautes autorités de l'Empire Islamique de Churaynn envers le territoire de Yuthipista - hormis pour en exploiter les ressources et lever l'impôt - qui est pourtant assis sur une mine d'or tant son potentiel est grand.

Passé ce constat, qui serait désolant si l'on s'arrêtait à la triste lecture des faits, il est important de voir au-delà du temps présent et de chercher des solutions à déployer pour l'avenir. C'est ici que moi-même et la société que je représente (Ora Logistics) entrons en jeu. Voyez-vous, depuis les quelques mois que j'ai passé en votre belle nation - car il faut reconnaître ce qui est, malgré les défauts - je n'ai cessé de me questionner sur le moyen d'améliorer les conditions de vie de la population locale. Immanquablement, mes conclusions étaient qu'il fallait redynamiser l'économie régionale, pour que cela bénéficie à toute la population. Et, immanquablement également, je suis arrivé à la conclusion que, pour redynamiser l'économie régionale, il fallait commencer par améliorer les capacités commerciales du territoire. De fait, il est absolument nécessaire de pouvoir exporter les richesses du territoire de Yuthipista, car ce sont elles qui apporteront les liquidités nécessaires au redressement de l'économie locale.

Vous vous en doutez en effet, tout ceci ne sera pas facile, et surement pas gratuit. A ce jour, moi et quelques amis avons réuni un petit pécule, suffisant pour nous permettre de créer une entreprise - Ora Logistics - et de lancer quelques appels à investissements. Nous avons, à ce jour, reçus plusieurs financements importants, mais il nous est maintenant nécessaire d'obtenir des résultats concrets, et pour cela, nous nous tournons vers vous. En effet, si nous avons réussi à attirer des ressources financières, il nous faut désormais les investir pour le développement de la région. Et, pour cela, nous souhaitions demander l'autorisation aux autorités d'acquérir la gestion du port d'Ora, dont nous comptons faire un hub logistique régional grâce aux ressources dont nous disposons. Nous prévoyons notamment la rénovation et la modernisation des infrastructures actuelles, ainsi qu'un premier agrandissement, modeste, du port, ce qui nécessiterait également l'acquisition d'une bande littorale de 20 kilomètres carrés environ pour accueillir de nouveaux terminaux. Dans le cas où vous accepteriez notre proposition, qui se révèlerait particulièrement avantageuse pour le Yuthipista selon nos études grâce à son positionnement stratégique au croisement de la mer Blême et de l'Océan des Perles, sachez que nous mettons déjà de côté une somme correspondant à la valeur actuelle des infrastructures. Dans le cas - bien malheureux - où vous la refuseriez au contraire, nous serions tout de même tenus de trouver des débouchés à ses ressources - promesses obliges -, qui pourraient alors se tourner vers le territoire impérial de Maqdur ou vers des nations voisines, ce qui, n'étant pas notre objectif, serait fort dommageable pour le Yuthipista.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je reste disponible ici.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Ding Xuegang
Directeur d'Ora Logistics
22.10.2016

Haut de page