Valwen Silaris: Enchantée de vous rencontrer Monsieur, je me nomme Valwen Silaris je suis la conseillère impériale en charge des affaires étrangères en Everia et voici Thalios Erelon le Grand Conseiller, j'espère que vous avez eu un agréable trajet.
Ministre des Affaires Étrangères, Melt Hisman: Boker Tov madame la conseillère impériale, à vous aussi sieur Thalios Erelon.
Melt Hisman se rendit compte qu'il venait de parler en hébreux, sa langue natale, voilà une bien belle approche se dit il. Valwen Silaris tenta tant bien que mal de parler en hébreux pendant qu'elle menait la délégation vers le convoi.
Valwen Silaris: Comment s'est passé votre trajet ?
Ministre des Affaires Étrangères, Melt Hisman: Je vois que vous maîtrisez quelque peu le Vallaë, enfin, j'ai parlé en hébreu par réflexe je ne vous impose pas cela.
Le Ministre rit timidement d'avoir mis son interlocutrice dans l'embarras.
Ministre des Affaires Étrangères, Melt Hisman: Mon trajet s'est passé à merveille, je suis ravi d'être en sol Everien.
Valwen Silaris: Je vous en remercie, mais je vous en prie, prenez place.
Tout en prenant place dans le convoi, le Ministre Vallaëlien complimenta la beauté de la nation Everienne, dont il en trouvait les qualités et non les défauts.
Valwen Silaris: Nous profitons d'un agréable climat marin ici à Catan qui permet d'avoir de beaux paysages. Auriez vous des sujets en tête que vous voudriez aborder ?
Ministre des Affaires Étrangères, Melt Hisman: A vrai dire je ne sais pas où commencer, il y a tant à faire. Nos nations sont frontalières et pourtant rien ! Nous n'avons rien entrepris depuis ... Toujours.
Valwen Silaris: A vrai dire, avant quelques mois nous n'avions que des relations avec l'Eurysie ce qui peut être étonnant en tant que nation jamais colonisé. Nous regrettons de n'avoir jamais initié aucun pourparlers avec votre nation pourtant frontalière.
Ministre des Affaires Étrangères, Melt Hisman: Avec quelles nations entretenez vous des relations poussées ?
Valwen Silaris: Pour l'instant uniquement l'Antares malgré d'autres nations avec lesquelles nos relations sont en très bonne voie, je dirais que c'est la seul très poussée pour l'instant.
Ministre des Affaires Étrangères, Melt Hisman: Je vois. Nos nations pourraient devenir proches, il n'y aurait rien de plus important au vu de notre proximité.
Valwen Silaris : Je suis d'accord que vu notre proximité il n'y aurait que des avantages à entretenir de bonne relation.
Ministre des Affaires Étrangères, Melt Hisman: Hum... Je ne peux que confirmer.
Melt Hisman était mal à l'aise, c'était là sa toute première rencontre diplomatique, nonobstant personne était plus qualifié que lui dans de domaine. La diplomatie de Vallaël n'était pas un point fort à vrai dire. Apercevant un certain malaise chez sont collocuteur elle chercha à l'orienter pour lui permettre de se détendre quelques peu
Valwen Silaris: De quoi votre nation aurait elle besoin ou envie de mettre en place entre nos deux nations ?
Ministre des Affaires Étrangères, Melt Hisman: Nous pourrions tout d'abord envisager des accords économiques, comme des échanges de ressources par exemple.
Valwen Silaris: Cela serait une bonne idée quel sont les ressources que vous pourrez nous fournir ?
Ministre des Affaires Étrangères, Melt Hisman: Au niveau énergétique nous sommes totalement indépendant, avec de l'énergie solaire notamment. En effet, Vallaël compte peu d'habitants pour une économie assez riche, ce qui nous permet une importante construction de panneau solaire. Nous possédons cependant du bois, des minerais d'une rareté exceptionnelle, de l'or et de l'argent, un peu près tous les minerais possibles en somme. Côté agricole, nous possédons de grandes surfaces dédiées, produisant du blé, du maïs...
Valwen Silaris: Dû à notre proximité nos ressources risque d'être similaire, avez vous des spécialités ou des produits d'entreprise propre à votre pays ?
Ministre des Affaires Étrangères, Melt Hisman: Notre principale production repose sur le travail minier, comme dit, les minerais rares sont notre points forts. Nous sommes également spécialisé dans l'électronique avec des appareils de très haute technologie.
Valwen Silaris : Cela peut etre très intéressant.
[en cours]