09/07/2016
16:43:24
Index du forum Archives Pays archivés Nordfolklande

📜 Culture | Encyclopédie - Энциклопедия

Voir fiche pays
11530

Création de pays : TSARAT DE NORDFOLKLANDE


Généralités :



Nom officiel :
Tsarat de Nordfolklande | Царство Нордфолкленда.
Nom courant :
Nordfolklande | Нордфолкланде.
Gentilé :
Nordfolk | Нордфолк.
Inspirations culturelles :
Empire de Russie, Fédération de Russie, Pays Slaves et Scandinaves.
Situation géographique :
Quelques cartes
Carte des villes
Carte des Régions

Langue(s) officielle(s) :
Nordfolklandais [russe].
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Illageois [polonais], gollharpa [islandais], nüvofräçë.
Drapeau :
https://i.ibb.co/hHBk2YD/Design-sans-titre-94.png

Quelques Drapeaux Nordfolklandais Quelques Drapeaux Nordfolklandais :
Drapeaux historiques
Drapeaux régionaux
Devise officielle :
Pravoslaviye, monarkhiya, narodnost [Orthodoxie, monarchie, nationalisme].
Hymne officiel :
Monnaie nationale :
Kopits (K₮).
Capitale :
Pétrolgrad | Петролград.
Population :
15 millions d'habitants.

Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Introduction

L'histoire de Nordfolklande est organisée en périodes et est profondément liée avec les Illageois et Leonais, et inversement. Alors, laissez-moi vous compter la fabuleuse histoire de Nordfolklande. (Illageois et leonais)
Histoire

I - Les premières civilisations

Les premières traces d'arrivées de l'espèce des Hommes de Neandertal dateraient de 1,8 Millions d'années. On estime que celui-ci était une version de l'homo Erectus qui venait d'Afarée Centrale avant de migrer vers le Nord, puis de passer par la fine bande de terre qui connecte l'Afarée et l'Eurysie.

Ces hommes de Neandertal, arrivant à l'actuel Nordfolklande, se sont installés dans la Région Sud, là où se trouvait de grande plaine paisible, et des forêt abondantes avec une température vivable , même si celle-ci était plus froide que les alentours.

On ne sait pas réellement d'où ils viennent, mais plusieurs théories pensent qu'ils viennent d'Estalie. On est sûr que les Homos Sapiens on rencontrer et cohabiter avec les Hommes de Neandertal, mais à partir de -20000 on ne retrouve plus aucune trace de ceux-ci, alors plusieurs théories cherches à résoudre ce problème :

  • Une potentielle guerre entre les deux espèce ;
  • Une assimilation ;
  • Une mutation biologique de Neandertal à Sapiens ;
  • Une maladie mortelle qui ne touche que les Neandertals ;
  • Etc.
Mais de possible recherches s'imposes.

Les Sapiens présents sur le territoire - principalement des chasseurs-cueilleurs - se sont sédentarisés vers -3500 - -2500.

Ces hommes ont commencé à construire des villages, en ligne droite : un seul chemin, autours les habitations, les commerces, etc. Et les champs plus loin (pour éviter les bêtes sauvages dans les villages). Ces hommes se sont organisés en société, et c'est là le commencement de l'Antiquité...

II - L'Antiquité slave

https://i.ibb.co/j4xN8rL/Saint-P-tarsbourg-1.png
Carte de Nordfolklande pendent le Kral

(L'état de l'Église est un état qui a été créer par les Illageois avant l'apogée du Kral Svinkarde. Il avait pour but de rendre l'église plus autonome, et de plaire aux demandes de la papauté. Celui-ci était gouverné par le cardinal et grand évêque de Nordfolklande.)

Vers l'an 350, Nordfolklande était un état dirigé par un conseil nommé par le Kral. Ce n'était pas une personne qui avait tout le pouvoir (monarchie), mais c'était un petit groupe (oligarchie) nommé par le grand Kral Svinkarde qui régnait sur la région. Mais ce petit groupe de personnes menaçait à nouveau de se séparer en de multiples seigneuries Kralienne pour que le Kral contrôle mieux la région, c'est alors que vers l'an 395, le jeune seigneur de Reich et son armée prirent d'assaut ville par ville ou siégeait les grands seigneurs, et une fois après avoir pris le contrôle de la région, fut sacré Koningen (seigneur de l'Aigle Suprême) à Reich. (Koningen est un titre qui pourrait s'apparenter à Dieu ; à cette époque, la religion chrétienne n'était pas encore arrivée en Nordfolklande, qui pratiquait le culte de l'aigle.). Depuis cette période, ils continuèrent les invasions sur le Kral jusqu'en l'an 400 ou le kral tombas définitivement. En l'an 912 ou les Nordfolk (peuple du Nord) prirent le territoire Est de la Transgoskir pour aller plus au sud attaquer l'Empire Illageois qui s'y était installé et avait transformé les peuples du sud en Fantoche. Tout le monde le craignais, il avait résisté au grand Kral Svinkarde, mais son armée était grandement affaibli, les Nordfolk prirent facilement la capitale Hautblock, et fondèrent la ville de Narbilorvok. Mais, hélas, les Nordfolk ne purent pas aller bien loin, et leur ravitaillement officiellement coupé par la reprise de ses territoires par le Transgoskovir.
https://i.ibb.co/qRFZ0Xx/Monarchie-Seigneurial-de-Nordfolklande-MNP.png
Carte de Nordfolklande après le Kral

III - Le Christianisme et son expansion

En 1112, les premiers missionnaires chrétiens venus du sud font une entrée fracassante en Nordfolklande. La religion plaît, elle plaît même beaucoup, et nombreux sont ceux à abandonner l'ancien culte de la Krwa. En 1296, le Roi Strokol II tente de freiner l'expansion rapide du christianisme en interdisant cette religion et en persécutant ses adeptes. Cependant, ces mesures ont pour conséquence de renforcer sa popularité, déclenchant des manifestations et d'autres réactions. En l'an 1306, le roi choisit d'abdiquer, marquant ainsi la fin de la dynastie Okol Aigliste, et le commencement de la dynastie Archi Chrétienne.
IV - Le haut moyen-âge

Entre 1306 et 1620, les domaines sociaux et politiques connaissent des évolutions notables, sans qu'un événement significatif ne vienne marquer cette période.

Les Illageois ont été envahis par la Kaulthie à l'est, mais ils ont limité les pertes territoriales et ont pu reprendre le contrôle de ces zones entre 1620 et la disparition de l'empire (1750-1850). Aujourd'hui, des tensions entre Royaliste, Fascistes, Socialistes, et Républicains sont à la une, même si les plus violentes restent entre les Royalistes/Monarchistes et les Républicains.

https://i.ibb.co/mh9s0Br/Monarchie-Seigneurial-de-Nordfolklande-MNP-1.png
Empire Kaulthe

https://i.ibb.co/gmmJQQy/Monarchie-Seigneurial-de-Nordfolklande-MNP-3.png
Territoires annexés par Empire Kaulthe à l'Empire Illageois

XI - Empire Strangolkir

Ce n'est qu'en 1800 que les 3 peuples (Nordfolk, Trangoskove, et Illageois, qui entre temps avait annexé Leone) s'unifièrent sous une seule bannière et un grand empire du nom d'Empire Strangolkir.
Drapeau de l'Empire Strangolkir

XII - Révolutions rouges au Transgoskovir

En 1910, des révoltes communistes éclatent en Transgoskovir, en raison de l'industrialisation naissante et des travaux miniers éreintants . Les 2 autres, qui voyaient le Transgoskovir instable à cause des révoltes, décidèrent de quitter l'empire. Laissant la Monarchie Absolue de Nordfolklande (Nordfolklande, Empire Illageois, Leone) et la République Populaire de Transgoskovir. Transgoskovir, qui gardait le sud de Nordfolklande (territoire enclavé au Nord) qui sera rendu en l'an 1959.
https://i.ibb.co/5LKRKmf/Monarchie-Seigneurial-de-Nordfolklande-MNP-4.png
Territoires pris part le Transgoskovir à Nordfolklande
Tcharnovie : Unifiée sous le régime de la "Konfraternité Tchére", et la Chéchérie du Nord indépendante.

XIII - L'après Strangolkir

Dans tous les pays, il y a des séparatistes. En l'an 2000, après les élections législatives et gouvernementales qui ont abouti à la formation d'un nouveau gouvernement, les séparatistes (principalement du parti fasciste) ont tenté d'assassiner le Roi Archi XIII. Malheureusement, leur tentative a abouti à sa mort. C'est à ce moment-là que le fils du roi, Archi XIV, devait être couronné, mais un couronnement prend du temps. Tout d'abord, il y a les funérailles du roi précédent, puis le nouveau roi et l'évêque de Nordfolklande doivent se rendre à Reich (la ville où les rois sont sacrés) pour la cérémonie de couronnement, qui prend également du temps. Pendant cette période de cinq mois, les séparatistes ont entraîné dans leur sillipolitique tous les bords, des communistes aux socialistes, en passant par les royalistes, les républicains et les anarchistes. Le pays était en proie à une course au pouvoir, avec des coups d'État à répétition, à l'exception de la région du Nord, qui était restée paisible, pour un début de règne ça commençait bien pour le roi Archi XIV. Ce n'est qu'après le sacre et le retour du Roi que l'ordre fut rétabli et que les fauteurs de troubles fascistes furent punis. Cependant, le parti ne fut pas interdit. Le pays éprouve toujours des difficultés à se remettre de ce dur coup.

Vers l'an 2010, après l'accession au parti républicain à l'assemblée des peuples avec la majorité, une réforme menée par les républicains visant à réduire le pouvoir de l'église avaient fait polémique, celle-ci était à un niveau constitutionnel. Alors les royalistes et quelques religieux ont décidé de manifester, le Roi, savait ce qui s'était passé en 2000, et du mettre son veto et interdire cette réforme.

Assemblée des peuples à la fin des législatives en 2010


Attention, ce ne sont pas les noms des parties, simplement ce qu'il représente.
Mentalité de la population :
La population de Nordfolklande est très divisée, et très unie en même temps. C'est-à-dire que sont peuple se considère comme un (ce qui est très récent), mais elle est divisé sur la question du système politique à adopté, entre monarchiste, républicains, anarchistes, etc. C'est comme deux Français, un de gauche et un de droite, les deux se considère comme français, mais n'ont pas la même vision de l'avenir. Elle est composée de plusieurs ethnies notamment les deux majoritaires :
  • Les Illageois et les Nordfolk.
Ces différentes cultures se considèrent comme une seule nation, et une seul culture, ce qui les unit, mais les différents sont idéologiques. Entre les monarchistes, les républicains, etc. Ce n'est pas la joie, et ils sont encore moins unis sur ce qui est la question du pays qui est une monarchie.
Place de la religion au sein de l'État :
La religion à un rôle clé dans le fonctionnement de l'état, elle occupe un rôle Important dans le pouvoir judiciaire. Elle est partout : sur les affiches, dans les livres, sur les tags, à la télé, sur Internet, dans la vie quotidienne de tout le monde, même le Tsar, qui prête serment devant la bible à Reich (ville de sacrement des Tsars).

Institutions politiques :
Les Institutions politiques au Nordfolklande sont divisées en trois catégories : l'exécutif, le législatif, et le judiciaire.
  • L'exécutif : Le pouvoir exécutif est tenu par 3 entités : le Tsar, le gouvernement, et l'assemblé des seigneurs. L'assemblé des seigneurs et l'ensemble des seigneurs qui ont aidé à la création de Nordfolklande, pour en citer quelques-uns : La Bominations, L'innommable, Le Saint-Haut. Le gouvernement est nommé par le 1er ministre, qui est nommé par le roi. L'assemblé national peut désirer de renvoyer le 1er ministre et son gouvernement, cela peut aussi se faire par demande du roi ou referendum.

  • Le Législatif : Le pouvoir législatif est tenu par 3 entités, les soviets (A. National)Le Burzhuaziya (sénats) (forment le Parlement) et le Tsar. Le Tsar à un droit de veto et peux refuser n'importe quelles lois, mais il ne peut pas empêcher les referendums.

  • Le Judiciaires : Le pouvoir judiciaire est tenu par 3 entités : l'église, le grand patriarche de Nordfolklande, et le Conseil constitutionnel (lui même composé de l'église et de personnes élu par le Roi).
https://i.ibb.co/BBzGp0R/Fonctionnement-de-Nordfolklande-2.png
Principaux personnages :
Les principaux personnages Nordfolklandais sont :
  • Le Tsar Nicolas Nicolaevitch Ramonov ;
  • https://i.ibb.co/cb7bJML/Design-sans-titre-42.png
  • Le Patriarche Petr Aleksandrovitch Zorkonov;
  • https://i.ibb.co/vdGZB4F/Design-sans-titre-2025-01-03-T173751-529.png
  • Le Premier ministre Nicolaï Yaroslavtsevitch Nikitov;
  • https://i.ibb.co/Khhc64b/Design-sans-titre-22.png
  • Le Président des soviets Marya Erçelovna Voldritibov ;
  • https://i.ibb.co/x61DXkD/Design-sans-titre-2025-01-03-T173730-475.png
  • Le président du Burzhuaziya Obiang Vladimirovitch Yandrgov ;
  • https://i.ibb.co/k8bfqBm/Design-sans-titre-89.png
Politique internationale :
Nordfolklande est un pays très ouvert au commerce et à l'échange, il assimile mal la culture étrangère. Celui-ci souhaite être un producteur économique massif.

Informations complémentaires :


Majorité:
La Majorité s'obtient à partir de 17 ans.
Art et culture :
Le Koprof est le plat national de Nordfolklande. Pour le préparer, il faut : des pommes de terre, du whisky, de la vodka, un mélange de feuilles (fougère, sapins, ortie), huile, sang de chèvre, miel de Nordfolklande, œufs.
  • Et. 1 : Vous prenez vos feuilles, vous les écrasez (avec un mortier), et vous mettez le jus de coter. Puis vous mettez les feuilles écraser dans une marmite, lorsqu'elles ont rapetissé, vous mélanger autant d'huile que vous voulez avec le jus des feuilles, vous laissez le cuir 10 minutes et c'est bon.

  • Et. 2 : Pour manger avec les feuilles, vous prenez les pommes de terre, vous les écraser (sans retirer la peau, à laver de préférence) vous les mélanger avec de l'œuf, puis faîte la forme que vous voulez avec, vous les mettez dans l'huile chaude juste le temps de les dorées, puis vous les faites cuire dans un mélange de whisky et de vodka, et c'est prêt.

  • Bonus : Pour la boisson (Okotka) mélanger du whisky, de la vodka, du miel de Nordfolklande et du sang de chèvre. Pour les enfants remplacer le whisky et la vodka par du lait.
L'animal national de Nordfolklande est l'aigle de Nordfolklande (une sorte d'aigle géant rouge blanc et noir qui mange de gros oiseaux)
12057

Préambule érudit à l'odyssée historique de la noble et prestigieuse contrée de Nordfolklande.


L’histoire de la Nordfolklande en tant qu'État moderne, commence par la disolution de l'Empire Strangolkir en 1910. Néanmoins, l'histoire des régions habitées par les peuples Nordfolk, Illageois et Léonais remonte à l'Antiquité et englobe des territoires bien plus étendus que les 240 470 km² de la Nordfolklande actuelle.
Les historiens distinguent quatre périodes dans l'histoire des pays formant la Nordfolklande actuelle :

L’Antiquité, époque où la sphère historique se voit marquée par l'affrontement incessant entre les peuples slaves et les Kraliens, ainsi que par l’omniprésente influence de ces derniers sur les territoires septentrionaux des zones d’influence slave. Les peuples proto-slaves, originaires des confins orientaux, s’établissent dans cette région aux alentours du Xe siècle avant notre ère, époque à laquelle leurs territoires constituent l’extrémité avancée des hordes eury-nazuméennes, qui traversent les détroits. L’ère antique de Nordfolklande s’étend jusqu’au IVe siècle de notre ère, en pleine Antiquité tardive, et est largement façonnée par son interaction avec le Kral Svinkarde ainsi que par les invasions barbares perpétrées par les divers peuples slaves, notamment les Syaliens. La bataille de bio kraal char (la guerre kralienne) marque pour les historiens la fin de lantiquité, où la coalition transgoskove et nordfolk chassent définitivement les armées du Kral de la région. Ce qui permet la création de la Monarchie Seigneuriale de Nordfolklande.

Le Moyen-âge, s'étendant du IIIe au XIXe siècle, fut une époque où les grandes dynamiques de transformation façonnèrent le destin des peuples. Ce fut le temps où la christianisation, telle une onde de choc, traversa la région, métamorphosant les croyances et les coutumes. En parallèle, la chute du Kral Svinkarde, longtemps symbole d’une résistance farouche, marqua un tournant décisif dans l’histoire. Les proto-slaves, d’abord épars et nomades, commencèrent à s’organiser, tissant lentement mais sûrement les prémices d’entités politiques. Parmi eux, les Nordfolk émergèrent, forts de leur identité propre, tout en naviguant à travers les tumultes des invasions successives et des populations nouvelles. Ces dernières, d’abord venues du Nord, laissèrent derrière elles les vestiges d’une culture et d’un pouvoir, mais cédèrent peu à peu sous la poussée des Slaves du Nord, eux-mêmes pris dans la tourmente des envahisseurs sytaliens venus de l’Est. Au cours de cette époque tumultueuse, deux nouvelles républiques virent le jour : la République Nordfolk, bastion d’une autonomie farouche et fière, et la République d'Illage, modèle de gouvernance collective et d’aspiration démocratique. Ces deux républiques, chacune nourrie par son propre idéal, s’établirent fermement avant même la fin du Moyen Âge, se dressant comme des entités politiques à part entière dans le contexte d’un monde en perpétuelle mutation. L’aboutissement de cette ère, qui vit la lente fusion de peuples autrefois séparés, donna naissance à une union indissoluble entre les Illageois, les Transgoskoves et les Nordfolk. Ensemble, ils forgèrent un empire d’une envergure sans précédent, celui de Strangolkir, marquant ainsi la fin du Moyen Âge et l’aube d’une nouvelle ère – l’ère Strangolkir, à l’ambition infinie et aux promesses d’un destin glorieux.

L’ère Strangolkir, s’étendant du XIXe au XXe siècle, fut l’époque où se scella le destin des trois peuples — les Illageois, les Transgoskoves et les Nordfolk — qui, unis dans un même élan historique, donnèrent naissance à une nouvelle ère, l’Empire Strangolkir. Cette période, que l’on désigne également sous le nom de « Renaissance », fut celle de l’émergence de ces trois nations fusionnées, qui, fortifiées par leur union, se lancèrent dans un processus d’industrialisation sans précédent. C’est ainsi que l’Empire Strangolkir, rayonnant de son prestige nouvellement acquis, marqua un tournant décisif dans l’évolution de ces peuples, qui passèrent d’une époque d’affrontements et de conquêtes à celle d’une prospérité fondée sur la puissance économique et la modernité. Le terme de « Renaissance » s’impose, non seulement pour célébrer cette union historique, mais aussi pour symboliser la métamorphose profonde qui vit naître une ère nouvelle, plus audacieuse et résolument tournée vers l’avenir.

La Période moderne, qui se situe à la fin de l’Empire Strangolkir, se définit par l’émergence du nationalisme nordfolk et les conflits qui en découlent, notamment ceux relatifs à la reconquête des territoires nordfolk autrefois annexés par le nouveau Transgoskovir. Cette époque est également marquée par l’élaboration et la mise en œuvre de politiques ethno-nationalistes, visant à rassembler les peuples sous l’étendard d’une identité commune, forgeant ainsi une unité fondée sur des bases culturelles et historiques partagées. La Nordfolklande, dans ce contexte de reconstruction et de redéfinition, se pense et se modèle progressivement comme un État moderne, autonome et souverain, revendiquant hautement son exception culturelle. Cette époque est également celle de l’industrialisation idéologique de la Nordfolklande, caractérisée par une série de grands travaux de construction qui façonnent son paysage, tout en élaborant un modèle de société citadine et centralisée, où le pouvoir se concentre au cœur même de la nation.

La séquence historique des temps contemporains
La séquence historique des temps contemporains


Septembre 2000
01 septembre 2000 : assassinat du Roy Archi XIII par des séparatistes fascistes.

Juin 2014
24 juin 2014 : ouverture des canaux diplomatiques.


Histoire
Les Premières Civilisations

Nordfolklande CopyRight


Les premières traces d'arrivées de l'espèce des Hommes de Neandertal dateraient de 1,8 Millions d'années. On estime que celui-ci était une version de l'homo Erectus qui venait d'Afarée Centrale avant de migrer vers le Nord, puis de passer par la fine bande de terre qui connecte l'Afarée et l'Eurysie.

Ces hommes de Neandertal, arrivant à l'actuel Nordfolklande, se sont installés dans la Région Sud, là où se trouvait de grande plaine paisible, et des forêt abondantes avec une température vivable , même si celle-ci était plus froide que les alentours.

On ne sait pas réellement d'où ils viennent, mais plusieurs théories pensent qu'ils viennent d'Estalie. On est sûr que les Homos Sapiens on rencontrer et cohabiter avec les Hommes de Neandertal, mais à partir de -20000 on ne retrouve plus aucune trace de ceux-ci, alors plusieurs théories cherches à résoudre ce problème :

• Une potentielle guerre entre les deux espèce ;
• Une assimilation ;
• Une mutation biologique de Neandertal à Sapiens ;
• Une maladie mortelle qui ne touche que les Neandertals ;
• Etc.

Mais de possible recherches s'imposes.

Les Sapiens présents sur le territoire - principalement des chasseurs-cueilleurs - se sont sédentarisés vers -3500 - -2500.

Ces hommes ont commencé à construire des villages, en ligne droite : un seul chemin, autours les habitations, les commerces, etc. Et les champs plus loin (pour éviter les bêtes sauvages dans les villages). Ces hommes se sont organisés en société, et c'est là le commencement de l'Antiquité...


L'Antiquité Slave

https://i.ibb.co/7JPrs9Q/10.png
Ce tableau, intitulé "Be Kral Share", dépeint la guerre Kralienne, affichant d'un côté le drapeau noir et jaune des Nordfolk et de l'autre le drapeau rouge et jaune représentant le Kral. L'artiste Petr Rabinovitch Korolev, considéré comme un peintre du Moyen Âge, est l'auteur de ce tableau, qu'il aurait réalisé entre 640 et 691.
Problématique : Comment les grands empires se sont-ils développés ?

Nous sommes en -115, et les seigneuries de Krasnayakamennayashakhta, Konechnyyportal et Nizkoblokovyy viennent de s'associer pour ne faire qu'un seul état. Cet événement est un des plus importants de l'histoire de Nordfolklande, car celui-ci marque la fin de la préhistoire et le début de l'Antiquité, mais aussi marque le début des prémices d'un état Nordfolk. Suite à cette unification, il était essentiel de désigner un roi, et c'est le jeune Narbok I (-116 à -50) qui a été choisi ; il sera le premier d'une lignée qui durera longtemps, celle des Okol.

Sur l'autre rive du Transgoskovir, quatre royaumes dominants se constituent près de deux siècles plus tard :
le royaume d'Illage ;
https://i.ibb.co/VxjdqhC/12.png
le royaume des Leonais ;
https://i.ibb.co/bHTQTx9/13.png
le royaume de Franckyert et, pour finir ;
https://i.ibb.co/4SKQJJH/Votre-texte-de-paragraphe-28.png
le royaume de Crokblême.
https://i.ibb.co/DfBk6mm/Votre-texte-de-paragraphe-26.png

Le Royaume d'Illage s'apprête à vivre l'une de ses meilleures époques. En 132, Clovertrth I, fils de Sébéné de Franckyert et de Clérençonn III, monte sur le trône de la dynastie Archi. Connue pour sa brutalité, son règne verra la destruction et l'annexion des royaumes de Crocblême et de Franckyert. Un jour d'hiver, sa colère l’amène à commettre l'irréparable en tuant son unique héritier, né de son mariage avec Nalgaratertrth de Francbandedois, entraînant cette dernière au désespoir mortel. Igor II, menacé par la brutalité des armées de Clovertrth I, entreprend la construction d'une des sept merveilles du monde antique, la grande muraille de Leone, qui s'étendra sur treize mille kilomètres.

Retournons cette fois-ci chez les Nordfolk au Nord, la capitale de la Monarchie Seigneuriale de Nordfolklande avait pour capitale la grande et disparue aujourd'hui ville de Rabrikorovochotorotonorotov, elle était une Oligarchie, diriger par un semblant d'aristocratie, ceux qu'on appellera plus tard les seigneurs, les Boyards, c'est parmi ces Boyards que le prochain dirigeant était élus (système qui sera aboli après le Kral Svinkarde, au profit de la Monarchie Absolue), après Narbok I, en -59 est élu par les Boyards Narbok II (-59 - 1 Ap.J.C.), celui-ci était appelé le paresseux, pendant son règne, il ne fit que gaspiller l'argent de l'état dans ses loisirs personnels, créant de la corruption dans tout le pays, affaiblissant l'armée, qui ne pouvais plus empêcher les barbares du Nord attaquer et ravagé les campagnes, barbares qu'on appelais les Svinks, après Narbok II, on eu Koroprov I (1 - 100 Ap.J.C.), lui était dit le grassouillais, "il était si gros qu'il ne pouvais pas monter à cheval, et donc chasser, il était si gros qu'il fallait quatre hommes très forts pour le porter, il était si gros qu'il écraserai un ours rien qu'en s'assaillant dessus" était les rumeurs qui circulaient à son sujets auprès des Boyards, malgré sa grosseur, il a vécue quatre-vingt-dix-neuf ans, ce qui est incroyable, après lui, il y eu Narbok III (100 - 192 Ap.J.C.) lui, était dit le haut, car sa hauteur était impressionnante, dans le palais il se cognais souvent la tête sur les plafonds de bois, et surplombais les réunions, il a permis l'émancipation de l'agriculture, et donc de la dominance Nobiliaire sur les "Gueux, la Basse-Classe, la Crasse" comme ils l'appelais, après Narbok III, il y eut Koroprov II (192 - 288 Ap.J.C.) qui était dit le salle, car lorsqu'il passait les couloirs du palais, celui-ci gardais une odeurs nauséabonde, tellement que deux des Boyards sont mors asfixié par, le premier son odeur corporelle, le deuxième ses pets, il ne pouvais ni chasser, ni diriger une armée, car il allait asphyxié son cheval, son armée, et l'armée enemie, après il y eut Asfort I (288 - 356 Ap.J.C.) dit le sage, il su diriger et élever son armée contre les barbares Svinks venue du Nord et de l'Est, ses prouesses comme chef de guerre pour repousser le Grand empire Svinkarde sont encore loué de nos jours, et enfin, il y eut Iolkine I (2 novembre 356 à 13 h 03 - 2 novembre 356 15 h 25) était dit le malchanceux, car assassiner seulement deux heure après sa naissance, par les Kraliens et Pro-Kraliens Nordfolk et Svinks. C'est alors à la mort d'Iolkine I que la Monarchie Seigneuriale de Nordfolklande prend officiellement fin. Ce sont les Svinks qui vont annexer, puis nommer des Nordfolk qui leur sont fidèle afin de diriger la Région Nordfolk du Kral Svinkarde.

Revenons maintenant de l'autre côté du Transgoskovir. À la mort de Clovertrth I en 263, il laissa derrière lui un vaste empire sans héritier, ayant tué son propre fils. C'est alors que son neveu, Clérençonn IV, prit le pouvoir et rétablit la paix dans la région, formant même une alliance avec le roi de Leone, Igor III, pour contrer les invasions des Sytaliens, ces barbares venus de l'Est, apparus sur le sol estalien depuis le Xe siècle avant J-C. Bien que leurs origines ethniques restent floues, on suppose, au vu de l'histoire génétique de la population bas-estalienne actuelle, qu'ils venaient des steppes situées à l'est de l'Eurysie et avaient probablement des racines tataro-mongoles, bien que des gènes d'ancêtres persans d'Afarée soient également retrouvés. Ainsi, les Sytaliens sont plus probablement un mélange des deux, même si certains historiens doutent de la possibilité d'un couplage génétique entre ces groupes en raison de la distance navale à l'époque. De plus, le terme « Sytalien » provient de l'historiographie classique grecque, désignant de manière générale les populations nomades vivant au nord de la civilisation hellénique, suggérant qu'ils étaient en réalité constitués d'un ensemble de principautés, royaumes et tribus diverses partageant un mode de vie commun. Nous avons d'ailleurs appris davantage sur leur mode de vie, car ces proto-estaliens ont causé de nombreux ravages, et leurs tactiques guerrières surpassaient, à certains moments, celles des armées de Clovertrth I. Après la mort de Clérençonn IV en 382, Clovertrth II dut non seulement affronter les Sytaliens, mais aussi les puissantes armées du Kral Svinkarde qui, sous son règne, s'emparèrent de la célèbre capitale d'Haut-bloc, réputée pour son imprenable muraille. Heureusement, les montagnes freinèrent les Svinks dans leur avancée vers les terres d'Illage, nom donné par le premier roi du royaume d'Illage.
Haut de page