10/05/2016
17:23:12
Index du forum Continents Afarée UC Sochacia [HRP] Archives

[ARCHIVE] Bibliothèque nationale

1019
✒ BIBLIOTHEQUE NATIONALE ✒

Portraits de Vies est journal ouverts à tous les citoyens d'UC Sochacia qui souhaitent partager leurs aventures en terres loclenasques. Retrouvez ci-dessous tous les articles :

Histoires de l'Ailleurs est un journal ouverts à tous les citoyens originaires d'UC Sochacia qui souhaitent partager leurs aventures en terres étrangères. Retrouvez ci-dessous tous les articles :
1349
ϟ Portraits de Vies ϟ
Portraits de Vies est journal ouverts à tous les citoyens d'UC Sochacia qui souhaitent partager leurs aventures en terres loclenasques.

L’éveil d’une âme solitaire :
couleurs invisibles de votre ombre

Doucement, alors même que le vent chante des mélodies éternelles, le soleil se couche dans une célébration de couleurs chaudes. Face à ce tableau si beau et majestueux, son coeur bat d’un chant différent : le chant teintée de mélencolie d’un homme tristement seul, en quête de sens. Il est une ombre invisible et silencieuse dans un tableau qui semble vivre de couleurs. La solitude est, pour lui et tant d’autres, un compagnon fidèle. Une profondeur sincère que la solitude offre, comme un philosophe cherchant la vérité dans le silence, il commence à l’apprécier, la manier, l’utiliser à profit. Il s’assoit sur une pierre rugueuse, témoin silencieux de tant de jours passées, et laisse son regard se perdre à l’horizon. Peut être que son propre nom « il » résonne comme une métaphore de son invisibilité, une existance qui semble échapper à la compréhension des autres. Les souvenirs affluent, une couleur supplémentaire sur la toile de sa vie : dans cette solitude, un écho de lui-même, une voix intérieure qui murmure des vérités trop souvent refoulées. La solitude semble se révéler comme un espace fertile et non un vide. Peut-être que ma solitude s’appelle « Réflexion », une compagne qui incite à le plonger dans le plus profond de soi-même.

« il » comme pourrait s’appeler votre ombre, pourtant invisible à vos yeux.
Haut de page