04/10/2015
14:30:36
Index du forum Continents Eurysie Waldheim

Nouvelles nationales

Voir fiche pays Voir sur la carte
1512
Entête
Nouvelles de 28/06/2015

Politique :

Roman Finkel annonce des nouveaux moyens pour la modernisation du pays, son projet qui dure depuis sa première candidature en 1999 ne voit pas le jour malgré 16 ans au pouvoir. Son prédécesseur du même camp politique l'avait prévenu, "Waldheim n'est pas un pays qui évolue vite, tu n'arriveras pas à le moderniser aussi simplement." Lukas Kiesling (Président de 1985 à 1999).

Pourtant, "L'ambitieux Roman" comme nous l'appelions à son arrivée au pouvoir avait montré des signes de réussite au départ, l'industrie avait repris du poile de la bête en 2000 avec des records de production et de nombreuses embauches. Seulement aujourd'hui, force est de constaté que les résultats se font attendre, les jeunes générations ne travaillent pas autant que leurs aînés et les jeunes qui sont travailleurs sont forcés à reprendre les fermes familiales comme le stipule nombre de lois centenaires.

Si cette excuse du jeune fainéant semble plausible, elle prouve un problème plus profond, le pays n'évolue plus en matière de réglementation, ce qui force toutes les générations à vivre dans l'ancien temps.

Certaines voix s'élève depuis le début des années 2010 pour prévenir de l'urgence de modernisation mais le pouvoir semblait faire la sourde oreille. Il faut bien avouer que des problèmes plus urgent devaient être réglé comme l'augmentation de la pauvreté dans certaines régions reculées, le manque de service publiques dans ces mêmes régions et les grèves à répétition du personnel des usines qui réclament plus de sécurité.

Ce qui est certain actuellement, c'est que Roman Finkel est au pied du mur et malgré sa popularité qui ne baisse pas, il ne lui reste plus que 5 ans avant que sa place ne soit remise en jeu.
2336
Entête
Nouvelles de 29/06/2015

Vie publique :

La famille Eichen est encore très connue dans le pays, depuis leur abdication en 1507 la famille a continuer à recevoir beaucoup de soutien de tout le pays. La semaine dernière, le 21 Juin a eu lieu le mariage de la 52ème génération de cette noble famille qui a encore été une preuve de l'amour porté à cette famille par les waldois.

Le mariage de Ann Toman (20 ans) et de Jean, Karl, Otto von Eichen (21 ans) c'est déroulé dans le palais de la famille, à quelques kilomètres de Eichenburg.

Pour l'occasion, de nombreuses têtes pensantes de la nation ont été invité, le président et sa famille y étés, les membres de l'assemblée, le maire de Eichenburg et sa famille, plusieurs grands directeurs d'entreprises waldoise et également des familles tels que les Blumenthal, Silberbach et bien d'autres.

Ce mariage a également fait réapparaître Heinrich Von Eichen (96 ans), le plus ancien représentant de la famille Eichen, celui-ci ayant été hospitalisé en urgence il y a 3 ans a pu apparemment quitter l'hôpital pour assister au mariage.

Pour l'occasion, des routes ont été barrés tout autour de la capitale mais également en direction de Pilgerheim, puisque oui, dans la plus pur tradition de la famille Eichen, les jeunes mariés ce sont mariés sous la présidence du cardinal en place dans la cathédrale multi-centenaire.

10h30 précise, les deux amants ce sont des oui et la nation criée sa joie devant leurs téléviseurs, les 4 chaînes nationales retransmettais en direct l'évènement ce qui est très rare. Des foules de monde se trouvaient aussi à proximité de Pilgerheim, à tels point que les mariés les ont entendus lorsqu'ils quittèrent la cathédrale.

Toutes les personnalités publiques n'ayant pas été convié on félicités les jeunes mariés par le biais d'une lettre manuscrite, demande de la famille Eichen.

Après la cérémonie, les mariés et leurs convives sont retournés au palais où ils ont profités d'un repas préparé à l'aide de bétail de tout le pays purement waldois depuis lui aussi de nombreuse génération. Les autres mets sont également 100% waldois, une fierté selon les paroles du président, "[...]Ce mariage prouve une nouvelle fois les valeurs et les traditions fortes qui perdurent dans le pays, ce repas que nous allons partagé est la preuve de notre savoir-faire millénaire en agriculture, en élevage et en cuisine. Tandis que certains refuse de perpétuer ce savoir, je pense que c'est dans cela que nous tirons notre force. Je suis très fier de partager ce repas avec vous. Vive Waldheim, vive la famille Eichen et vive les mariés."



La rédaction des Nouvelles nationales souhaite beaucoup de bonheur aux jeunes mariés et félicite la famille Eichen pour leur maintien des traditions.
1778
Entête
Nouvelles de 13/07/2015

Crise :

Une grève de grande ampleur d'une dizaine de milliers d'artisans dans les grandes villes du pays et les petits villages. Ce 12 Juillet, il était impossible pour quiconque d'acheter n'importe qu'elle marchandise provenant de leur artisan local. Les boulangers/pâtissiers, forgerons, papetier, ébénistes, bouchés/charcutiers et autres ce sont ligués pour montrer leur agacements face au industries du pays qui leurs volent des clients petit à petit.

Les milieux les plus touchés sont ceux qui ne sont plus présent en ville et ceux qui produisent moins que les usines comme les papetiers.

Si les grandes industries ce sont justifiés en expliquant qu'ils répondent simplement aux besoins croissants des citadins et des jeunes générations qui ne veulent plus exercer des métiers d'artisanat. "Le vrai défi dans le quelle sont les artisans est la formation des jeunes, nous serions prêts à les aider cependant les jeunes motivés se font très rares." Extrait du communiqué de la VWI (Verband der Waldois Industries - Association des Industries Waldoises).

Le président c'est rendu dans la foule et a partagé les inquiétudes des artisans avec qui il a longuement parlé, "Je pense qu'aujourd'hui, le pays va devoir se réveiller face à l'urgence qui arrive, mon gouvernement et moi même veillons à retarder l'inévitable pour qu'il fasse le moins de dégâts. Les artisans sont le cœur du pays et un puit de connaissance infinies, nous devons les protéger et j'invite toutes les personnes le pouvant à les soutenir." Prise de parole du président dans la foule.

Les manifestations accompagnant les grèves ce sont bien passé dans la plupart des cas sauf à Altenstein, dans cette ville fortifiée pleine d'histoire, des jeunes waldois ce sont opposés à la manifestation en clamant leur droit à la liberté et à l'évolution, ces manifestations étaient perçus par ces jeunes comme des reproches des plus vieilles générations face à leur inactivité professionnelle et leur proximité avec les autres pays du monde et leurs nouvelles technologies.
1344
Entête
Nouvelles de 19/07/2015

Divertissement :

Que diriez-vous d'avoir une chaîne de télévision supplémentaire sur vos téléviseurs ? C'est désormais le cas, le gouvernement a mandaté l'entreprise d'audiovisuelle étant à l'origine de la chaîne n°3 de vos téléviseurs pour en créer une nouvelle, cette nouvelle chaîne proposera des médias totalement nouveau pour ce milieu dans le pays. Des jeux télévisés mettant à l'œuvre des waldois et waldoises majeurs seront quotidiens.

L'augmentation des râteaux et paraboles pirates pour capter les programmes internationaux ont poussé le gouvernement à la création de cette nouvelle chaîne.

Même si le téléviseur n'est pas commun dans une maison waldoise, leur nombre croît tous les ans. Ces téléviseurs sont importés puisque le pays ne possède pas encore d'usines pour cela et ni même les connaissances.

Cet import coûte cher au pays mais c'est le prix à payer selon le gouvernement pour s'ouvrir à l'évolution technologique. Les waldois habitant en villes sont friands du petit écran et des programmes proposés par les chaînes internationales mais beaucoup moins par les chaînes nationales qui diffusent les films du pays, des émissions folkloriques et traditionnelles ou l'on apprends la vie rurale, des émissions sur le passé glorieux du pays pour éduquer la jeunesse et enfin depuis peu des journaux télévisés pour tenir les waldois au courant de leur actualité.

Cette nouvelle chaîne sera disponible sur les ondes début Août 2015 et sera en service de 10h à 21h tous les jours exceptant le dimanche.
1609
Entête
Nouvelles de 24/07/2015

Politique :

Des voix s'élèvent dans le pays ! Il y a quelques jours, un bureau lié au gouvernement a été ouvert par le président pour que les pays internationaux puissent contacter le pays et son gouvernement. Cette décision n'a pas plu à une partie du monde politique du pays, notamment Valentin Rott du même partie politique de Roman Finkel. Valentin Rott c'est plaint dans un article des journaux nationaux du manque de concertation face à cette ouverture de bureau, il pointe aussi du doigts l'envie de président de dénaturer le pays et ses traditions.

"Waldheim est le pays le plus rustique que l'Eurysie ne puisse connaître, c'est dans notre ADN, notre savoir-faire est inégalé dans quelques domaines, nous sommes les dernières traces d'un monde passé. Maintenant, notre président Roman Finkel que nous respectons tous après ses 3 mandats, commence à vouloir s'approcher dangereusement du monde extérieur qui n'a rien à voir avec nous." Valentin Rott.

Plusieurs autres vois de campagnes notamment on fait savoir leur mécontentement face à ce projet d'ouverture au monde "Oui à la modernité, Non à la colonisation !" ce slogan apparaît de plus en plus dans les journaux locaux, les campagnes s'opposent fermement à plus de 87% à l'ouverture au monde extérieur. Les maires annoncent également une crainte étant donné de la taille de Waldheim comparé aux mastodontes que composent l'Eurysie. "Pour eux, nous ne sommes qu'un cailloux dans leur chaussure, nous les gênerons quelques temps avant qu'ils se débarrassent de nous et que nous devenions de vulgaires régions de leurs grands pays sans âmes." Armin Kepler, maire d'un petit village en plaine.

Un premier message a été transmis par le pays Novyavik au président, son contenu est encore inconnu mais ne tardera pas à être transmis à tous journaux du pays pour en informer la population.
Haut de page