15/07/2016
03:31:09
Index du forum Continents Eurysie Saint-Alban

[Diplomatie] Ministère des Affaires Étrangères (MAE)

Voir fiche pays Voir sur la carte
2909

 Bureau

Le ministère des Affaires étrangères de la principauté de Saint-Alban (MAE) est placé sous l’autorité du ministre des Affaires étrangères et camerlingue, Son Excellence Gaspard Le Maître, également chef du Parti libéral. Il est chargé, avec ses secrétaires d’État, de représenter la Principauté de Saint-Alban auprès de la communauté internationale, notamment auprès des autres nations, mais également des organisations internationales étatiques ou non étatiques. Il a pour mission de promouvoir les intérêts stratégiques de la principauté ainsi que, surtout, sa souveraineté nationale absolue, inaliénable et perpétuelle. Le MAE veille également non seulement à la protection des intérêts politiques, économiques et sociaux de la Principauté de Saint-Alban mais également au négociation avec ses partenaires pour les développer encore plus.

La politique étrangère de la Principauté de Saint-Alban se base sur les principes de neutralité, le respect de la souveraineté des États et le principe de non-ingérence dans les affaires politiques intérieures des autres États. La principauté exige la même réciprocité de la part de ses partenaires internationaux, permettant ainsi la construction d’une politique étrangère fondée sur le respect mutuel entre États et leurs intérêts respectifs.

En raison de sa nature catholique, la Principauté de Saint-Alban considère qu’il est également de son devoir à la suite du Saint-Siège de répandre la paix divine et la bonne parole sur terre, tout en respectant strictement le principe établi de souveraineté des États fermement reconnu par la principauté. Ainsi, le gouvernement s’engage à promouvoir une paix durable dans le monde, le respect des droits de l’homme et la souveraineté des États en tant que principes absolus et inaliénables du droit international.

La principauté de Saint-Alban accueille les délégations, les ambassadeurs et les représentants des États membres de la communauté internationale, ainsi que des organisations internationales, au sein des Hall des Ambassades, situé à Lymock, capitale fédérale de la Principauté de Saint-Alban. Un quartier spécialisé est réservé à chaque État représenté dans le Hall des Ambassades. Les représentants internationaux sont priés de se présenter ici pour être accueillis comme il se doit et pour déposer leurs requêtes auprès du secrétaire d’État concerné, qui s’engage à y répondre dans les plus brefs délais. En cas de retard, nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Les secrétaire d’état :
- Josselin Bourbeau : Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne.
- Mark Fux : Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur aleucien et des organisations internationales.
- Lorenz Winzer : Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur nazumien et des organisations non gouvernementales.
- Marie-Madeleine De Villiers : Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargée du secteur afaréen.
- Amélie Deslys : Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargée du secteur paltoterra.

La Principauté de Saint-Alban vous souhaite la bienvenue.
1284

Bureau du Grand commerce et des étrangers






Drapeau

Au ministère des affaires étrangères de la Principauté catholique de Saint-Alban , le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Estimé(e) ministre,

C'est par un rameau d'olivier que nous vous faisons part de notre premier courrier à l'attention de vos services. En effet, de par une proximité géographique et un passé commun, il me semble relever de l'anomalie le fait que nos deux entités n'aient pas déjà une ambassade commune de part et d'autre de la frontière. Ce faisant, cette lettre fait ainsi office de demande. Nous vous proposons ainsi de nous adjoindre un représentant afin de nous faire part le plus rapidement possible de vos possibles requêtes à notre égard.

Dans un second temps, il va de soi que cette position géographique que vous occupez est synonyme de possible commerce de traité allant dans ce sens. Là encore, il nous paraît illogique de ne pas initier une collaboration étroite entre nos deux États sur certains sujets comme la libre-circulation, la coopération économique et culturelle. Ce faisant, vous êtes cordialement invités à la tenue d'une entrevue entre des représentants de nos deux nations, à l'instant où vous le souhaitez et dans le lieu que vous souhaitez. Nous espérons ainsi que cela constituerait le début d'une collaboration fructueuse.



Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 13 juillet 2015 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavalli.
3921
logo

Son Excellence, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères,
Josselin Bourbeau,
Lymock, Principauté catholique de Saint-Alban.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté et donc du Royaume de Teyla. Je prends ma plume afin de répondre à votre missive diplomatique dans laquelle vous évoquez les liens indéfectibles qui nous unissent, mais aussi la nécessité, selon vous, d'établir des liens économiques et diplomatiques plus poussés à travers des traités. Tout d'abord, permettez-moi de réaffirmer les liens indéfectibles qui nous unissent comme vous l'avez si bien fait dans votre missive diplomatique. En outre, le Royaume de Teyla fut toujours une nation amie de la Principauté catholique de Saint-Alban, que Sa Majesté Catherine III soit la monarque de la Principauté, ne fait que renforcer le lien d'amitié entre nos nations.

Sur ce sujet, nous pensons que nos nations doivent fêter nos liens indéfectibles qui nous unissent à travers des initiatives communes qui témoignent de la relation profonde entre nos nations, entre nos peuples. Nous proposons la création, à une date commune, d'une célébration dans laquelle nous cléberons les liens et l'amitié qui nous lie. Le Royaume de Teyla rendra ce jour férié, afin que le symbole soit puissant. Bien entendu, si nos gouvernements s'accordent sur une date pour célébrer notre amitié, il convient que Sa Majesté Catherine III invitera le gouvernement de la Principauté de Saint-Alban au Palais Grayson. Cela sera un honneur pour Sa Majesté et le Royaume de Teyla entier d'accueillir sur son sol des honorables citoyens de la Principauté catholique de Saint-Alban.

En outre, renforcer les liens économiques, culturels et éducatifs qui nous lient convient parfaitement au Royaume de Teyla. Cela est même perçu comme une nécessité par le Gouvernement de Sa Majesté, afin que le développement économique de la Principauté soit réalisé dans les meilleures conditions et en coopération avec les autorités du Royaume de Teyla. En outre, concernant les liens économiques auxquels vous faites référence et proposez des évolutions, le Royaume de Teyla est ouvert à la libre-circulation des personnes, des biens économiques et culturels. Bien entendu, si la Principauté ne souhaite pas une politique de libre-échange, le Royaume de Teyla est ouvert à une baisse progressive des tarifs douaniers souhaités.

Le Royaume de Teyla est ouvert à toute proposition concernant les échanges culturels et éducatifs. En outre, les propositions que vous faites intéressent fortement le gouvernement de Sa Majesté. Toutefois, elles méritent un développement et une discussion entre nos États respectifs. Le Royaume de Teyla a un programme abouti pour les étudiants étrangers souhaitant intégrer les universités teylaise. Si la Principauté souhaite que ses étudiants puissent bénéficier d'un tel programme, le Royaume de Teyla y est ouvert. Concernant le reste, plusieurs prix peuvent être créés afin de renforcer nos liens économiques. Nous pouvons émettre un prix de la littérature similaire au modèle que nous avons émis avec la République Fédérale de Tanska. Ainsi, un tel prix récompenserait les auteurs de double nationalité, teylaise et saint-alboise. Ce projet peut être répété dans plusieurs domaines culturels assez facilement sans que cela coûte financièrement à nos États respectifs.

Au regard des sujets traités par notre échange, il convient de la nécessité d'une rencontre diplomatique selon le Gouvernement de Sa Majesté. Ainsi, le Royaume de Teyla propose une rencontre diplomatique pour le 16/08/2015 à Val-De-Lys, une ville frontalière à la Principauté. Il s'agit là d'un cadre idéal pour une rencontre diplomatique afin de discuter d'approfondir les échanges qui existent déjà entre nos nations. Le Royaume de Teyla pourra être représenté par le très honorable Premier ministre de Sa Majesté, Angel Rojas, et moi-même, ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla. La présence du Premier ministre de Sa Majesté démontre l'importance que nous donnons à notre relation avec la Principauté catholique de Saint-Alban.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 16/07/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1803
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention monsieur Lorenz Winzer, en sa qualité de Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères de la Principauté de Saint-Alban,

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous vous remercions de vos mots chaleureux à l’égard de notre pays et de nos concitoyens. Nous avons bien pris note de votre désir de construire des relations diplomatiques durables avec notre pays. J’ai le plaisir de vous annoncer que l’échange d’ambassades a été accepté par nos services à l’instant et c’est avec joie que nous recevrons le cortège diplomatique saint-albois sur notre sol. Le Halll des Ambassadeurs veillera à préparer les quartiers de l’ambassadeur saint-albois avec le plus grand soin afin que votre personnel puisse débuter son travail de coopération diplomatique dans les délais les plus brefs et dans des conditions optimales.

Dans le même temps, nous avons désigné mademoiselle Suree Jainukul en tant que diplomate chargée des relations entre la Principauté de Saint-Alban et la Troisième République du Jashuria. Mademoiselle Suree Jainukul est une diplomate parfaitement aguerrie aux subtilités de la culture eurysienne et saura, sans nul doute, satisfaire les envies de coopération scientifiques, culturelles ou économiques que vous pourriez lui transmettre. Madame Jainukul ayant fait ses études en Eurysie et plus particulièrement à Carnavale, elle est parfaitement au courant des subtilités et du décorum des différentes cultures eurysiennes. Elle vous transmettra d'ici peu, ses lettres de créance afin de pouvoir signaler officiellement sa prise de poste dans le cadre de nos échanges diplomatiques.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
2173
Ban

Votre Excellence,

Le Drovolski, puissance commerciale de l’Eurysie de l’Est, souhaiterait connaître vos dispositions concernant l’installation d’industries sur votre territoire et l’établissement de relations commerciales et diplomatiques entre nos deux pays. En effet, nous considérons qu’il est crucial pour notre nation de diversifier ses partenariats à travers le monde, et nous pensons que votre pays représente une destination évidente pour nos industriels. Nous sommes convaincus que vos besoins pourraient être satisfaits grâce à l’expertise du Drovolski. C’est pourquoi nous vous proposons une coopération commerciale et douanière afin de permettre à nos industries agricoles et chimiques de collaborer efficacement. Nous avons des besoins alimentaires et techniques que votre pays semble particulièrement bien positionné pour combler. De plus, votre situation stratégique faciliterait un commerce simple et profitable. Par ailleurs, nous estimons que l’implantation d’entreprises telles que TomaTo et GKD sur votre territoire pourrait accélérer l’intégration de votre pays dans le vaste réseau commercial du Drovolski, notamment en direction des entrepôts de Teyla. Si vous acceptez cette collaboration, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous communiquer vos besoins en produits chimiques, nucléaires, et en minéraux. En retour, nos grandes industries, en constante quête de nouveaux clients prestigieux, se réjouiraient de vous accompagner dans votre développement. Sur le plan pratique, nous souhaiterions évaluer les possibilités de transit commercial entre le port de Saint De Tour et vos propres infrastructures portuaires, ainsi que la viabilité de liaisons terrestres. Nos industriels basés à Teyla expriment un vif intérêt pour rejoindre votre pays, si vous l’acceptez, afin d’assister à la construction d’une coopération industrielle ambitieuse. Dans cette optique, la construction d’une voie ferroviaire reliant Teyla à votre territoire nous semble être une solution pertinente. Nous prendrons la responsabilité de convaincre les autorités de Teyla de ce projet et de promouvoir une dynamique commerciale entre Teyla, le Drovolski, et Saint-Alban. Enfin, nous solliciterions votre accord pour l’établissement d’un pôle industriel nommé "Espérance™" sur votre territoire. Ce site serait conçu pour soutenir une coopération industrielle que nous espérons grande et prospère.

Cordialement,
Haute Administration du Drovolski
3606
Ban

Votre Excellence,
Tout d'abord, nous souhaitons vous informer que, pour le moment, nous envisageons à court terme le lancement d'un programme "Espérance". Cependant, nous pensons que ce choix ne constitue pas la meilleure option à vous proposer pour l'instant. En effet, Velsna dispose d'un programme plus ambitieux et, en tant que future puissance occidentale, vous méritez de bénéficier des meilleures opportunités. C'est pourquoi nous estimons qu'un modèle Mesol-1900 serait mieux adapté et plus favorable à une croissance économique durable. Cette correction prise en compte, notre collaboration deviendrait plus avantageuse pour toutes les parties. Sur ce point, nous souhaitons également répondre à vos interrogations. Nous sommes disposés à exclure les OGM de nos activités sur votre territoire. Par exemple, comme cela a été fait à Teyla, la société TomaTo produit en Occident des biens à forte valeur ajoutée pour les marchés locaux tout en important, depuis d'autres sites de production, des denrées à bas coût qui approvisionnent les entrepôts de Teyla et alimentent les supermarchés occidentaux. À ce titre, nous souhaiterions mettre en place un transit entre votre pays et Teyla pour renforcer les relations commerciales avec nos points de distribution. De plus, la construction et l’exploitation de la voie ferrée, ainsi que le transit vers le port de Saint-de-Tour, seront financées et opérées par TomaTo pour transporter ses propres marchandises. Les industriels de Saint-Alban et de Teyla bénéficieront également de tarifs préférentiels afin de garantir une coopération fructueuse.

CGIO

TomaTo est une multinationale dont la direction est basée à Wanmiri. Présente dans le monde entier, notre ambition est de devenir le leader mondial de l’industrie alimentaire, avec pour objectif une expansion économique bénéfique à tous grâce à nos prix compétitifs. Nous sommes reconnus pour nos flux commerciaux conséquents et nos implantations en Occident comme à l'Est, où nous alimentons grossistes et centrales d’achat. Quant à la GKD, elle est une société généraliste diversifiée, principalement implantée au Drovolski. Afin de répondre à vos exigences et pour faciliter nos démarches, nous avons décidé d’ouvrir une filiale dans votre pays. Cette entité, intitulée Compagnie Générale d’Industrialisation Occidentale (CGIO), regroupera les activités à Teyla et Saint-Alban, tout en respectant les normes fiscales locales. CGIO gérera les chemins de fer, les installations de TomaTo, ainsi que le transit de vos produits miniers.

Nous sommes disposés à vous fournir les minerais demandés à des prix préférentiels dans le cadre de l’accord en cours de finalisation. Pour information :
- Tous les métaux, sauf le charbon, sont produits et transformés au Drovolski avant livraison.
- Le charbon est extrait et raffiné au Nazum sous concession CMD, le gisement au Drovolski n’étant pas assez rentable.
- Concernant les hydrocarbures, le gaz sera expédié sous forme liquéfiée via le réseau de Wanmiri, tandis que les produits pétroliers seront transformés à Mesolvarde. - --- Les matières premières nécessaires proviennent majoritairement des marchés internationaux, notamment de Rasken. Nous vous communiquons ces informations dans un souci de transparence.

Nous sollicitons votre autorisation pour :
- Ouvrir deux complexes TomaTo dédiés au Mesol-1900 pour la transformation de maïs, de pommes de terre et de haricots.
- Créer un complexe GKD destiné à la fabrication de produits chimiques tels que peintures, lessives, solvants et autres détergents.
- Installer, si possible, une usine de fabrication d’écrans de téléviseurs. Ces activités ne relèvent pas de biens stratégiques et correspondent pleinement aux critères d’éligibilité pour une réduction tarifaire douanière à 5 %. À noter que TomaTo utilise actuellement la Mährenie comme centre de dédouanement pour ses flux commerciaux vers Teyla.

Vous trouverez en pièce jointe le plan détaillé du projet :

Carte

Dans l’attente de votre retour favorable, nous vous prions d’agréer, Votre Excellence, l’expression de notre considération distinguée.
Haute Administration du Drovolski
1035
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Monsieur Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le royaume de Teyla et la Cathalogne.

Monsieur le secrétaire d'État,

Le Duché de Gallouèse est tout à fait disposé à ouvrir des relations diplomatiques avec la principauté de Saint-Alban afin de pérenniser la stabilité de notre région d'Eurysie occidentale. Je serai ravi d'être votre interlocuteur dans ces échanges, au moins jusqu'au terme de mon mandat, dans l'optique des discuter de relations économiques et culturelles entre le duché et la seigneurie de Briarres ; je vous laisse revenir vers moi si vous avez plus de précisions sur ce sujet. Il pourra sinon être discuté avec le sieur Ciaran mac Eogan, qui sera bien sûr reçu comme ambassadeur à Ligert. Par mesure de réciprocité, nous pourrions de même envoyer un ambassadeur à Saint-Alban et un consul à Briarres.

Je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le secrétaire d'État, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 12 septembre 2015
M. Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duché.
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Saint-Alban.

Salutation,
Si je vous écris en ce jour, moi, Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik c'est dans l'optique d'une future coopération et d'un dialogue entre nos états. Nous souhaitons donc, dans cet élan diplomatique, vous proposer un échange d'ambassade ainsi qu'une coopération commerciale pour ravitailler vos ports des produits Novais et inversement. Ces coopération pourraient être bénéfique entre nos états que se sois au regard de la vente des surplus en faveur de l'économie et d'une amélioration de relations durable avec votre pays. Novyavik espère pouvoir faire de vous un partenaire fiable et durable.
En l'attente de votre réponse.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
1132
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Saint-Alban.

Salutation,
Moi, Ministre des affaires étrangères de la République de Novyavik vous confirme bonne réception de votre missive. Nous sommes heureux que vous ayez acceptés de traiter avec nous et que vous ayez également acceptés d'accueillir une ambassade novaise en territoire novais. Nous espérons également faire de vous un partenaire fiable et durable, et c'est dans cet élan que nous vous envoyons en tant que représentant de notre état le diplomate Aleksandr Mikhailov.

Pour la coopération économique, où vous aviez demandés d'avoir plus de précision. Les voici donc :
La République s'engage à respecter les cadres légaux de votre état, bien entendu. Ensuite, la République souhaiterais clarifier quel serais le projet. Nous aimerions ouvrir une usine automobile sur votre territoire pour produire des voitures au plus proche des consommateurs, et donc desservir plus simplement le marché automobile de l'Eurysie de l'ouest.
Bien cordialement.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
2193
sigle

Acceptation des lettres de créances & ouverture d'ambassades

A l'intention de Son Excellence Madame la Secrétaire d'Etat Marie-Madeleine de Villiers

Que la Paix de Dieu soit sur vous.

Excellence,

Au nom de mon maître, Son Altesse Sémillante le Calife Kubilay Ibn Sayyid, et du gouvernement constitutionnel de l'Azur, je tiens à remercier le gouvernement de leurs Majestés Princière et Royale de Saint-Alban, Monseigneur l'Evêque Chagnon et Son Altesse Royale Catherine de Teyla, pour l'extrême courtoisie qui a été la leur en signant les lettres de créances d'une ambassade de Saint-Alban auprès du Califat. Que Dieu protège leurs Majestés Princières et les sujets de Saint-Alban !

C'est avec honneur et plaisir que j'accepte, en tant que Ministre des Affaires étrangères, l'ouverture d'une ambassade saint-alboise à Agatharchidès. Par la présente missive, j'adresse les lettres de créances officielles de Son Excellence Monsieur l'ambassadeur Abd-al-Hakim Ibn Zawaïr, représentant de l'Azur à Lymock, pour qu'il prenne ses fonctions et qu'un canal diplomatique permanent soit désormais ouvert entre nos deux pays.

Les termes élogieux de votre missive, Excellence, ont particulièrement plu au Diwan. Vous avez reconnu à juste titre notre démarche actuelle pour restaurer la paix civile au Gondo, et c'est avec solennité que nous prenons acte du soutien que vous avez formulé à l'égard de cette démarche. Nous nous réjouissons que nos partenaires eurysiens appellent à la reprise des négociations et du retour à un cadre institutionnel durable, en lieu et place de toute invective. Contrairement à certaines puissances, Saint-Alban prononce des paroles claires et encourageantes, et nous en sommes reconnaissants.

La question des opportunités économiques offertes par ce nouveau partenariat bilatéral est également un point qui suscite l'intérêt du Diwan et pour lequel j'espère bientôt travailler. L'Azur est un pays en pleine croissance, qui recherche à accéder aux technologies de pointe en matière de transports, de communications ; c'est une puissance minière et énergétique. Notre objectif est de favoriser les échanges intercontinentaux, et l'émergence d'une économie mondiale soutenue par un droit international puissant et une coopération interétatique solide. Ainsi, nous sommes particulièrement à l'écoute des propositions que votre Excellence pourrait avoir à suggérer, et espérons pouvoir bientôt poursuivre ce dialogue.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
29.10.2015
1333
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Saint-Alban.

Salutation,
La République de Novyavik accuse réception de votre missive et tenait à vous informer que la République est entièrement favorable à une réduction des droits de douanes sur les produits agricoles et chimiques de Saint-Alban. Si nous nous tenons dans une tel position, c'est parce que nous sommes convaincus des bénéfices à court et long terme de cet accord. En effet, Novyavik pourrait, avec une réduction des droits de douanes dans ces domaines, s'alimenter en produits agricoles à bas coût, les produits agricoles manquent à Novyavik en raison de la sur-industrialisation de la République, bien que nous sommes en capacité de vendre certains produits agricoles, nous sommes en déficit alimentaire. De plus, Novyavik dispose d'une industrie chimique efficace mais fragile. Dans une situation comme la notre où un réarmement rapide est en cours, nous absorbons plus de produits chimiques qu'en produisons, les produits chimiques étant essentiels dans la fabrication de munitions et d'obus. Nous sommes donc prêt à retirer l'intégralité des droits de douanes dans ces domaines et sommes prêt à accueillir, à même titre que votre nation, une industrie chimique de grande ampleur.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
2359
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Monsieur Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le royaume de Teyla et la Cathalogne.

Monsieur le secrétaire d'État,

Je vous propose de reprendre points par points les trois volets de la coopération gallo-saint-alboise que vous avez détaillé dans votre précédent courrier.

En premier lieu, le Duché n’est pas fondamentalement fermé à un abaissement des tarifs douaniers réciproque sur certains produits, mais mon gouvernement souhaiterait s’assurer de défendre les intérêts gallèsants dans ces échanges. Nous pensons ainsi qu’il faille cibler les céréales qui seront concernées par cet abaissement de droits de douane, en écartant par exemple le blé. Nous pensons aussi l’abaissement de droits doive concerner toutes les boissons alcoolisées et non simplement le vin. Du côté industriel, nous serions aussi ouverts à l’abaissement des tarifs concernant les moteurs thermiques, les automobiles et le secteur sidérurgique. Mon gouvernement souhaiterait que dans chacun des cas, les diminutions de droits de douane soient réciproques : sur chacun des produits ciblés, le Duché de Gallouèse et la Seigneurie de Briarres porteront la taxe au même montant.

Venant ensuite au sujet des échanges universitaires. Le Duché est tout à fait favorable à nouer un partenariat entre le système universitaire de Briarres et celui de la Gallouèse, en particulier, j’imagine, avec l’Université de Valteuse, dans la région frontalière, qui dispense ses cours en français. Ce serait aussi l’occasion de promotion la langue gallèse à Briarres.

Pour ce qui est du volet touchant aux contrôles aux frontières, le Duché comprend les préoccupations de la Principauté et est prêt à œuvrer dans le sens d’une etanchéification de la frontière. Lutter contre les migrations ne devrait pas être une priorité vu le peu de flux migratoires dans cette région. En revanche, le Duché de Gallouèse est prêt à créer une agence de coordination des services douaniers des deux côtés de la frontière pour limiter les flux de stupéfiants en direction de Briarres. Notez cependant que la possession de psychotropes légers jusqu’au cannabis est légale en Gallouèse, et que notre coopération ne sera que plus efficace si elle permet aux douanes gallèsantes d’opérer en territoire frontalier saint-albois, sous la supervision des services de la Seigneurie de Briarres.

Je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le secrétaire d'État, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 6 novembre 2015
M. Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duché.
664
Bureau des Relations de la Cité - Cité Libre de la Nouvelle-Kintan

A l'attention de Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Catholagne de la Principauté Catholique de Saint-Alban,

Nous sommes évidemment intéressés par l'ouverture de relations plus concrètes avec les États voisins de notre cité, et Saint-Alban y est en première place, partageant notre seule frontière terrestre. Des projets tels que des liaisons ferroviaires et routières pourraient être intéressants, vu que la cité n'a de contact avec le monde extérieur pour le moment que par son port.
Bien cordialement,
M. Xpiayoc Ah-Muzencab, gouverneur de la Cité Libre de la Nouvelle-Kintan
1232
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Amélie Deslys,
Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères
Principauté de Saint-Alban



Excellence Amélie Deslys,

Nous faisons bonne réception de votre missive, invitation cordiale à une ouverture de nos relations plus que bienvenue. Le Duché ne s'est jamais opposé à élargir son tissu diplomatique et commercial, et Saint-Alban ne fera pas exception à cette politique internationaliste. Ajoutons par ailleurs que si le Duché et la Principauté n'ont jusque-là eu que des relations marginales, nous avons eu vent de la politique dernièrement promue en faveur d'un renforcement des échanges et partenariats, et dont nous supposons que cette invitation n'est que la continuité.

C'est pourquoi nous acceptons avec joie votre proposition de rencontre, et invitons son Excellence Gaspard Le Maître à se rendre au Bourg des Mahoganys pour aborder ces points. Nous souhaiterions préalablement clarifier les points qui seront abordés durant cette rencontre de façon à la préparer de la meilleure des manières. Le Duché compte en particulier se pencher sur les questions :
-Des ouvertures sur les différents axes (circulation, culture et économie),
-Plus précisément, d'une politique active pour encourager les investissements mutuels entre les différents acteurs de nos pays,
-Sur le positionnement géostratégique de la Principauté de Saint-Alban et de la possibilité d'aligner nos positions.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous témoignons de notre impatience à entamer des échanges plus étroits,

Matilde Boisderose
1948
Logo
𝓢𝔂𝓷𝓭𝓲𝓬𝓪𝓽𝓼-𝓤𝓷𝓲𝓼 𝓭𝓮 𝓩𝓮́𝓵𝓪𝓷𝓭𝓲𝓪
𝓒𝓸𝓶𝓶𝓲𝓼𝓼𝓪𝓻𝓲𝓪𝓽 𝓪𝓾𝔁 𝓐𝓯𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮𝓼 𝓔𝔁𝓽𝓮́𝓻𝓲𝓮𝓾𝓻𝓮𝓼.


Hall des Ambassades,
Lymock,
Principauté Épiscopale de Saint-Alban.


Commissariat aux Affaires Extérieures,
8 bis, Eindchemmarcket,
Oerheidsdistrikt,
Blankenvoorde.


Objet : Accusé de réception.


À l'attention de Son Excellence Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne de la Principauté Épiscopale de Saint-Alban.

Liberté et Solidarité,
La Convention Générale salue et remercie vos mots à l'égard de nos Syndicats et les retourne à votre Principauté et ses États affiliés.

„Amicus amici mei amicus meus est” dit la maxime Rhêmienne et cela se vérifie chez nous autres Zélandiens. Le Royaume de Teyla est le plus vieil allié de la Zélandia et la Principauté Épiscopale de Saint-Alban, partageant un souverain avec ce dernier, est aussi un proche allié du Trône de la Prospérité. Ainsi la Convention Générale vous considère comme un proche allié et accepte avec une joie grande votre proposition d'engagement d'un échange d'Ambassades. Son Excellence Lilian Auguste sera accueillie comme il se doit moi-même et mes Camarades-Collaborateurs dans notre Quartier des Ambassades, ici à Blankenvoorde.
De notre côté, Son Excellence Rozemijn Nelemans a reçu ses lettres de créances de la part de la Convention Générale afin de les transmettre à Monseigneur Armel Chagnon dans l'optique de prendre ses fonctions de représentation des Syndicats-Unis de Zélandia à Lymock le plus tôt possible. Il s'agit d'une Camarade-Diplomate en qui j'ai toute confiance part son introversion, et qui saura de cette façon ne pas faire de vague au contraire de certains autres de nos diplomates plus. . . turbulents dirons-nous; quand cela concerne la question religieuse.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒦𝒶𝓇𝓁𝒾𝑒𝑒𝓃 𝒮𝒸𝒽𝑒𝑒𝓇
Amita Suman
Haut de page