Le cadre du débat est relativement simple: avant un vote, les membres exposeront un à un les raisons de la pertinence ou non d'une adhésion. Dans la mesure du possible, les réponses doivent être rapides, concises et construites. La décision finale se fait aux deux-tiers des nations électrices VOTANTES.
Index du forum
Scène Internationale
Diplomatie internationale
Organisations internationales
Ligue de Velcal
Instance d'adhesion
Posté le : 07 jan. 2025 à 20:57:51
412
Le cadre du débat est relativement simple: avant un vote, les membres exposeront un à un les raisons de la pertinence ou non d'une adhésion. Dans la mesure du possible, les réponses doivent être rapides, concises et construites. La décision finale se fait aux deux-tiers des nations électrices VOTANTES.
Posté le : 07 jan. 2025 à 22:35:01
2120

Présentation: Monarchie "constitutionnelle" d'Eurysie de l'est, de type prussienne, avec tendance exécutive forte et dont le souverain est investi d'un pouvoir réel de décision et de véto. Gouvernement traditionaliste fortement influencé dans ses usages et son fonctionnement par la religion. Le débat démocratique y semble exister malgré une tendance récente à marginaliser les formations politiques issues de la gauche dans la sphère publique. Le pays semble très ouvert au commerce et aux échanges extérieurs.
Situation politique: Le pays est membre de la Sainte union monarchique chrétienne, au même titre que certains membres de la Ligue de Velcal à l'instar de l'Antérinie ou le Valkoinenland (péremption possible de ces informations). Ce faisant, nous pouvons en conclure que le Nordfolklande entretient déjà des relations cordiales avec d'actuels membres de la Ligue de défense. La situation de ce pays ne semble pas être incompatible avec une participation à ce pacte de défense.
Problématiques pour la Ligue et motivations supposées: Le Nordfolklande est un État aux moyens de défense encore modestes, bien qu'une armée y soit en cours de développement. Il s'agit donc d'un type d'entité qui serait naturellement prompt à recourir à l'assistance de la Ligue. A l'heure actuelle, nous pouvons affirmer que le pays est menacé dans son intégrité par diverses entités qui lui sont radicalement opposées. L'Estalie, membre de l'UICS et potentiel futur membre du Liberalintern, semble constituer une présence hostile. Il convient de signaler que parmi les membres de la Ligue, la Rimaurie a déjà fait l'objet d'attaques de la part d'un autre membre de l'UICS, à savoir la Loduarie communiste. En dehors de ses contacts avec la Sainte union chrétienne, le pays ne semble pas disposer d'un réseau diplomatique particulièrement fort, ou du moins efficace, et souffre d'un relatif isolement. Il s'agit d'un État sans accès à la mer dont l'assistance pourrait poser un défi logistique. Toutefois, une fois ses bases aériennes mises à disposition des membres de la Ligue en cas d'attaque de l'un de ses membres dans la région, le Nordfolklande présente un atout géographique indéniable de par sa position, et pourrait permettre un ravitaillement par connexion aérienne avec des entités de la Ligue attaquées comme le Drovolski ou l'Hotsaline.
