La douceur de la nuit débutait lentement, l'horizon se drapant peu à peu de son manteau sombre. Comme à l'accoutumé, le monarque de la patrie Kartienne se trouvait en son bureau, ce dernier se trouvant lui-même dans le Palais Impérial. Les pages d'un livre se tournant à la vitesse de sa main, le Tsar lisait là un ouvrage ancien de Karty mêlant récit glorieux et éloges royales. Le livre se refermant, signe de la fin de ce dernier, une mélodie séraphique commença à se jouer.
Le tourne-disque jouait sa mélodie suave au rythme des pas du dirigeant qui s'était levé afin de remettre en ordre la pièce où il se trouvait. L'aiguille se releva concomitamment à la fermeture de la porte faite de bois massif, porte du bureau où était jadis présent l'empereur. Le Tsar remarqua une lourde marche en arrière de lui, en outre, Ferdl Van Cros se dirigeait vers lui.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Votre majesté ?
Tsar Stanislas I: Parlez donc je vous écoute.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Le secrétaire général Lorenzo Geraert-Wojtkowiak a répondu à notre demande de rencontre.
Tsar Stanislas I: Et bien qu'en est-il ?
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Malgré une aversion soulignée et je cite "Vous êtes en théorie mon ennemi" le secrétaire général n'a pas fermé les portes d'une réconciliation et bien au contraire. Toujours avec une animosité le dirigeant communiste a rédigé de sa plume "Lyonnars et moi-même sommes prêts à vous accueillir en Loduarie".
Tsar Stanislas I: Je ne pensais pas qu'il y répondrait favorablement, je fus moi même découragé tout en écrivant la missive que je lui adressais. Il porte à penser que je me suis trompé et que Lorenzo n'est pas aussi fermé et borné que prévu, nous nous rendrons en Loduarie, dieu en a décidé, ainsi soit il.
Passé cette brève discussion, Stanislas Valaski se rendit enfin dans les quartiers de la famille impériale. Son épouse, la Tsarine Sveltana Valaski l'attendait, comme chaque soir précédé d'une éprouvante journée de vie politique.
Tsarine Sveltana Valaski: Enfin tu es là, comment s'est passée ta journée ?
Tsar Stanislas I: Comme d'habitude Svet, la vie politique en demande bien trop mais telle est ma responsabilité en tant que chef d'état.
Tsarine Sveltana Valaski: Comme je te plains...
Tsar Stanislas I: Il ne faut pas, tant que tu seras à mes côtés je serais ferme comme l'acier.
Tsarine Sveltana Valaski: Arrête tu vas me faire rougir !
Tout en riant, le Tsar repensa aux dires du Ministre Van Cros, la Loduarie avait accepté une rencontre avec Karty. Jamais, jamais un tel événement était arrivé dans l'histoire de l'Empire. Deux nations opposées en tout point se rencontrant, cela promettait se dit le Tsar.
Tsarine Sveltana Valaski: Allons à quoi penses tu ?
Tsar Stanislas I: Le secrétaire général de la Loduarie a accepté une entrevue avec notre pays, je ne pensais pas que cela se passerait.
Tsarine Sveltana Valaski: Qui représentera Karty ?
Tsar Stanislas I: Je m'y rendrais moi-même.
Tsarine Sveltana Valaski: Cela est très dangereux ! Tu pourras passer l'arme à gauche avec ces fous furieux !
Tsar Stanislas I: Svet, il le faut, si je ne m'y rends pas, Lorenzo verra cela comme une insulte, envoyer un subalterne n'est pas possible.
Tsarine Sveltana Valaski: Je vais être morte d'inquiétude te sachant là bas !
Tsar Stanislas I: Tu peux toujours m'accompagner si tel est ton souhait, nonobstant, recevoir la Tsarine Kartienne est normalement digne d'un événement de très haute importance.
Tsarine Sveltana Valaski: Tu le veux sincèrement ?
Tsar Stanislas I: Mais oui, nous verrons cela demain lors du Conseil Militaire-Ministériel, cessons de parler de cela et profitons de ce moment entre nous.
Le Conseil Ministériel avait tranché, la délégation sera composée du couple impérial ainsi que du Ministre de la Défense, le tout escorté de gardes impériaux. L'aéronef venait de quitter l'espace aérien Kartien, se rendant vers la Loduarie, le Duel de la Paix allait commencer.