04/10/2015
10:46:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Lermandie/Saint-Marquis] Rencontre commerciale Lermandie/Saint-Marquois

LermandieSaint-Marquis

Rencontre commerciale Lermandie/Saint-Marquois


Lieu de l’événement: Palais Présidentiel, Bradis, République de Lermandie

Date: 20/06/2015

Arrivé en avion depuis l'Aéroport Internationales de Bradis, le Président Joshua Andrew de la République de Saint-Marquise et sa suite sont accueillis par le représentant et conseiller du président lermandien, Hugo Primevert, avec l'hymne nationale saint-marquoise et avec l'hymne nationale lermandienne.
Et après les salutations cordiales et protocolaires, la délégation diplomatique saint-Marquoise sont transporté voitures dans le but d'être emmené vers le président de la république lermandien.

Et trente minutes plus tard, le convoi, sous escorte de la Police Nationale, fut arrivé devant l'entrée principale du Palais présidentiel, où le Président de la République Michel Duval, et sa femme, doivent accueillir la délégation diplomatique saint-Marquoise.


Michel Duval: " Monsieur le Président Caleb, c'est un honneur de pouvoir rencontrer le représentant de l'illustre nation que vous représentez. Je suis Michel Duval, Président de la République de Lermandie, et voici ma femme, Lucy Duval. J'espère que vous avez fait bon voyage.
S'il vous plaît, venez. Nous allons entrer dans ma résidence de fonction pour être plus à l'aise pour discuter de potentiels accord entre nos deux grandes nations."

Le Président Duval tend la main à son homologue.

 drapeau

REPRÉSENTANT
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
JOSHUA ANDREW CALEB



LE 20 JUIN 2015

PALAIS PRÉSIDENTIEL,
BRADIS,
RÉPUBLIQUE DE LERMANDIE

Le Président Joshua Andrew Caleb était le seul à représenter la République de Saint-Marquise pour cette rencontre avec la République de Lermandie. Il salua son homologue lermandien qui lui paraissait d'être un homme droit dans ses positions.


PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB a écrit :"Merci Monsieur le Président, je suis honoré de votre invitation et honoré de vous rencontrer en personne."

C'était clair et concis dans ce qu'il lui avait dit mais cette rencontre se présentait bien, pour l'instant.

Après que l'épouse du président lermandien s'était séparer de son mari, le Président Duval emmena son homologue dans son bureau présidentiel.

Et après avoir invité son homologue à s'asseoir sur le canapé, le Président Duval s'asseye sur un autre canapé en fasse de lui. Un majordome déposa une carafe d'eau et servis du café et du brownie nebrownien avant de quitter la pièce.


Michel Duval: "Alors Monsieur le Président Caleb, que me vaut votre visite dans notre beau pays?"

 drapeau

REPRÉSENTANT
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
JOSHUA ANDREW CALEB



LE 20 JUIN 2015

PALAIS PRÉSIDENTIEL,
BRADIS,
RÉPUBLIQUE DE LERMANDIE

Une fois assis, le Président Joshua Andrew Caleb prit un brownie nebrownien avant de répondre à la question posée par son homologue lermandien.

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB a écrit :"Et bien, Monsieur le Président Duval, tout d'abord laissez-moi vous dire que vous avez un très beau palais présidentiel et je voulais vous rencontrer pour officialiser notre relation diplomatique entre nos deux nations."

Michel Duval: "Et bien je suis tout aussi heureux de pouvoir rencontre un future partenaire commerciaux tel que votre grand et noble nation.
Mais dite moi, que souhaitez vous discuter et matière commercial et/ou diplomatique?"

 drapeau

REPRÉSENTANT
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
JOSHUA ANDREW CALEB



LE 20 JUIN 2015

PALAIS PRÉSIDENTIEL,
BRADIS,
RÉPUBLIQUE DE LERMANDIE

Il regarda son homologue qui était un grand homme pour représenter la République de Lermandie, et le Président Joshua Andrew Caleb voulait tout d'abord mettre les points nécessaires de cette rencontre.

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB a écrit :"Et bien, Monsieur le Président Duval, je serai tout d'abord de discuter sur des échanges culturels entre nos nations car nos citoyens ont beaucoup à apprendre des uns et des autres, puis effectivement, un accord commercial serait envisageable pour faciliter l'approvisionnement de marchandises que nous aurions besoin dans l'avenir mais pour cette question il faudrait voir avec les entreprises concernées.
Ce que nous pouvons faire aujourd'hui est de signer un traité mutuel de non-agression, qu'en pensez-vous ?"


Le Président Duval réagit alors avec intérêt sur les propositions de son homologue.

Michel Duval: "Concernant la mise en place d'échange culturel que vous me proposez, je suis totalement ouvert. Mais si je puis me permettre, je pense qu'on pourrait initier à la mise en place d'une coopération dans le domaine universitaire dans le but de faire avancer la recherche scientifique. De plus, étant membre de l'ASNA, mon gouvernement pourrait faciliter le contact avec cette agence spatiale dans le cadre de votre programme scientifique dédié à l'espace.

Ensuite, il est tout à fait possible de signer un traité mutuel de non-agression entre nos deux grandes nations. Mais je pense que nous pourrons aller plus loin en initiant une coopération militaire et de renseignement dans le but de pouvoir améliorer nos relations.
Et je n'exclus pas que potentiellement, nous pourrons avoir besoin de votre industrie navale dans le but d'acheter des navires militaires.

Enfin, je suis ouvert à un accord commercial entre nos deux pays. En effet, il serait avantageux de coopérer dans ce domaine dans le but de compléter des domaines industriels auxquels nous ne sommes que peu développé. De plus, nous pourrons vous exporter nos productions agricoles et minières pour soutenir votre secteur industriel si besoin.
Après tout, en Lermandie, nous ne manquons pas de main d'œuvre.
D'ailleurs, dans le but de diversifier les échanges commerciaux concernant les hydrocarbures, serait-il possible de savoir si vous avez la possibilité d'exporter du pétrole brut?

Bref qu'en pensez vous?"

 drapeau

REPRÉSENTANT
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
JOSHUA ANDREW CALEB



LE 20 JUIN 2015

PALAIS PRÉSIDENTIEL,
BRADIS,
RÉPUBLIQUE DE LERMANDIE

Il avait écouté attentivement les propos de son homologue avant d'apporter sa réponse.

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB a écrit :"Je suis tout à fait d'accord avec vous, une échange culturel et universitaire est totalement possible et réalisable aussi de notre côté.

Dans le cas pour la coopération militaire, je dois me référer à mon chef d'état major et au Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne qui a été nommé, je viens de recevoir un message du Premier Conseiller de la République..

Pour le moment je ne peux vous approuver ou non je dois l'exposé à l'Assemblée Citoyenne, seule elle pourrait approuver cette coopération, comme vous pouvez le voir, j'ai très peu de pouvoir pour ce qui est question militaire, mais le parlement nous fait confiance à moi et au Premier Conseiller de la République pour les négociations comme aujourd'hui."


Michel Duval: "Dans ce cas, après que vous avoir annoncé ma proposition à vos responsables politique, je vous invite à visiter notre capitale ainsi que quelques entreprises qui font partie de la fierté de ma nation. Enfin, si vous êtes d'accord?"

30 minutes plus tard, après que le Président Caleb ait pu transmettre l'offre du Président Duval, le conseiller de ce dernier, M. Primevert, annonça le planning aux deux chefs d'Etats:
-Un déjeuner à 13h30 entre les deux chefs d'Etat (accompagner de leurs conseillers) au restaurant La Belle d'Or, un restaurant très réputé noté 5 étoiles situé à Bradis, dans le but de faire découvrir la gastronomie lermandienne.
- Visite du Musée Républicaine des Beaux Art, où est conservé divers peinture du 18e siècle jusqu'à aujourd'hui.
- Visite de plusieurs sites industriels à proximité de la capitale, tel qu'un centre de production de matériel ferroviaire de MANBRAMA et une usine de production automobile ALKAVEL.
- Un dîner au Palais Présidentiel à 21h00 avec des invités issue de la haute société, tel que le PDG de BEPAL, le Président de la CML-CGM, le Président de la SNTF et le Président de WALLACE CORPORATION, ainsi que quelques hauts gradés de l'Etat Major des Forces Armées Lermandienne.

Après le dîner, le Président Caleb fut invité à dormir dans une chambre d'invités dans le Palais Présidentiel.



Deux jours plus tard, après un petit-déjeuner copieux à 10h00 ainsi qu'une petite balade dans le jardin de la résidence présidentielle, où les deux dirigeants discutèrent de divers éléments étant plus ou moins d'intérêt par rapport aux enjeux étatique, le Président Duval et le Président Caleb retourna dans le salon pour continuer la discussion d'il y a quelques jours.
En effet, le Président Duval a laisser du temps au Président Caleb pour discuter avec son gouvernement sur sa proposition.

Le Président Duval s'exclama alors avec humour:


Michel Duval: "J'espère que je ne vous ai pas fait trop marcher dans le parc du Palais, M. le Président Caleb?"

 drapeau

REPRÉSENTANT
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
JOSHUA ANDREW CALEB



LE 21 JUIN 2015

PALAIS PRÉSIDENTIEL,
BRADIS,
RÉPUBLIQUE DE LERMANDIE

Il avait suivi son homologue lermandien dans un parc qui avait un certain charme.

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB a écrit :"Non ne vous inquiétez pas, Monsieur le Président, j'ai l'habitude. Vous savez à Mont-Law, il y a un parc un peu comme celui-ci, le Resting Founding Fathers Park, créé par nos Pères Fondateurs et depuis mon élection, je m'y promène souvent."

Il continua de marcher et lui annonça ce que lui et le gouvernement saint-marquois avait prévu pour la question de la coopération militaire.
Il avait appelé le Haut Délégué et le Chef d'état major pour en leur faire part. Pendant longues heures de discussion au téléphone, il se tourna vers son homologue.

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB a écrit :"À ce propos, j'ai discuté avec mon gouvernement, nous pouvons effectuer cette coopération militaire entre Saint-Marquise et Lermandie.
Michel Duvale:"Ah je vois! Et je suis heureux de l'entendre!

En-tout-cas, je vous présente ici-présent le traité qui nous permettra d'officialiser notre amitié et notre coopération. Vous pouvez bien sûr négocier ou rajouter les termes dans ce contrat."

Le Président Duval remit la première version du traité à son homologue.


Traité de coopération Lermando-Saint-marquois

LermandieSaint Marquis

PARTIE I: SÉCURITÉ

Article 1.1: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent mutuellement à renoncer à toutes actions hostiles entre eux et s'engagent à un pacte de non-agression entre les deux nations.

Article 1.2: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent mutuellement à la mise en place d'une coopération militaire et de renseignement entre les deux nations.

Article 1.3: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent mutuellement à la mise en place d'une coopération industrielle dans le domaine de l'armement.

PARTIE II: ÉCONOMIQUE

Article 2.1: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent mutuellement à la réduction de 50% des droits de douanes actuellement en vigueur

Article 2.2: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent à facilité l'implantation des entreprises issue des deux pays concernés.

Article 2.3: Dans le cadre du respect de l'Article 2.2, la République de Lermandie et la République de Saint-Marquise ne sont pas responsable de la faillite d'entreprises issue d'un manque de demande par rapport à l'offre.

PARTIE III: CULTURELLE ET SCIENTIFIQUE

Article 3.1: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent mutuellement à la mise en place d'échange culturel ainsi que la mise en place d'une coopération dans le domaine universitaire dans le but de faire avancer la recherche scientifique

Article 3.2: le gouvernement lermandien s'engage à faire obtenir le droit aux st-marquois de participer aux essais depuis le site de l'ASNA. Neanmoins le gouvernement de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie devra au finale donné son autorisation pour un lancement, dans le respects des procédures en vigueur.

Article 3.3: Dans le cas du non-respect de l'Article 3.2 ou d'une dénonciation d'un des Etats-membres officiels de l'ASNA, l'Article 3.2 peut etre déclarer invalide par le gouvernement de la République de Lermandie.

Date de signature:

Michel Duval: "Alors, qu'est ce que vous en pensez?"

 drapeau

REPRÉSENTANT
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
JOSHUA ANDREW CALEB



LE 21 JUIN 2015

PALAIS PRÉSIDENTIEL,
BRADIS,
RÉPUBLIQUE DE LERMANDIE

Il lisait attentivement le traité que son homologue lui avait tendu. Il était assez court mais concis sur la forme, les points énoncés étaient représentés sur ce contrat mutuel, pour lui, ce traité était une chance pour la République de Saint-Marquise d'avoir un allié solide comme les Provinces-Unies du Lofoten et avec le contexte que la nation se sentait seule, cette coopération présentée par son homologue lermandien était de bonne augure.

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB a écrit :"Pour tout vous dire, je suis assez satisfait de ce texte que vous m'avez remis, il est court mais nos points que l'on a évoqué y sont, je n'ai rien à rajouter à ce traité mis à part que la République de Saint-Marquise sera très fière de compter la République de Lermandie dans ses alliés."
Le Président Duval s'exclama alors avec enthousiasme.

Michel Duval: "Dans ce cas, signons ce documents."

Les deux chefs d'Etat signèrent alors ce traité:


Traité de coopération Lermando-Saint-marquois

LermandieSaint Marquis

PARTIE I: SÉCURITÉ

Article 1.1: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent mutuellement à renoncer à toutes actions hostiles entre eux et s'engagent à un pacte de non-agression entre les deux nations.

Article 1.2: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent mutuellement à la mise en place d'une coopération militaire et de renseignement entre les deux nations.

Article 1.3: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent mutuellement à la mise en place d'une coopération industrielle dans le domaine de l'armement.

PARTIE II: ÉCONOMIQUE

Article 2.1: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent mutuellement à la réduction de 50% des droits de douanes actuellement en vigueur

Article 2.2: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent à facilité l'implantation des entreprises issue des deux pays concernés.

Article 2.3: Dans le cadre du respect de l'Article 2.2, la République de Lermandie et la République de Saint-Marquise ne sont pas responsable de la faillite d'entreprises issue d'un manque de demande par rapport à l'offre.

PARTIE III: CULTURELLE ET SCIENTIFIQUE

Article 3.1: La République de Lermandie et la République de Saint-Marquise s'engagent mutuellement à la mise en place d'échange culturel ainsi que la mise en place d'une coopération dans le domaine universitaire dans le but de faire avancer la recherche scientifique

Article 3.2: le gouvernement lermandien s'engage à faire obtenir le droit aux st-marquois de participer aux essais depuis le site de l'ASNA. Neanmoins le gouvernement de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie devra au finale donné son autorisation pour un lancement, dans le respects des procédures en vigueur.

Article 3.3: Dans le cas du non-respect de l'Article 3.2 ou d'une dénonciation d'un des Etats-membres officiels de l'ASNA, l'Article 3.2 peut etre déclarer invalide par le gouvernement de la République de Lermandie.

Date de signature: 21/06/2015
Signatures des chefs d'Etat:
• Michel Duval, Président de la République de Lermandie:
signature Lermandie
• Joshua Andrew Caleb, Président de la République de Saint-Marquise:
signature Saint-Marquis

 drapeau

REPRÉSENTANT
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
JOSHUA ANDREW CALEB



LE 21 JUIN 2015

PALAIS PRÉSIDENTIEL,
BRADIS,
RÉPUBLIQUE DE LERMANDIE

Satisfait de cette signature et bien évidemment de cette rencontre, le Président Joshua Andrew Caleb le remercia et ne regretta pas son déplacement dans la République de Lermandie qui était pour lui une expérience extraordinaire qui lui avait permis de connaître un peu plus son homologue lermandien, le Président Michel Duval mais aussi de construire une alliance qui, l'espérait, durerait dans le long terme.

Il était venu pour lui de lui dire au-revoir et dès à présent de retourner à Mont-Law pour féliciter le nouveau Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne qui venait d'être nommé par le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell.
Haut de page