RP | Affaires au Haut-Palais
Posté le : 11 jan. 2025 à 15:56:20
163
Posté le : 11 jan. 2025 à 16:30:44
2522
Moctezuma III Kalpàn dévisagea son interlocuteur, et demanda :
"Quelle nouvelle ? Si vous me parlez de manifestations de cette saleté de gauche extrême, je veux dire de manifestants radicaux, j'ignore de quoi il s'agit"
"Je parle de quelque nouveautés en Loduarie. Ces... personnes ont dressé une liste noire diplomatique, un truc dans le genre, avec les nations que leur pays ne devrait jamais avoir en contact. Une tactique pour dire 'on veut pas de vous car vous nous embêtez' "
Moctezuma III Kalpàn se mit alors à sourire, puis répondit :
"C'était à prévoir. Quand j'ai annoncé la reconnaissance de la République Translavique, cela paraissait évident que nous n'allions nous faire que des amis. Mais si tu veux mon avis, notre candidature, plus notre intérêt grandissant dans le pays, a certainement dû les faire tiquer. On empiète dans leur terrain de jeu, alors forcément qu'ils répliquent. Bon, dans les faits, ça va rien changer pour nous. Il ne peut rien nous faire, car il n'en a pas de raisons. Hormis en disant : 'arrêtez votre impérialisme sur la Translavya' je vois très mal ce qu'ils pourraient faire d'autres ces loduariens...
S'ils nous attaquent, alors ils devront subir une contre-attaque largement en notre faveur, car le monde ( en grande partie ) ne porte pas Lorenzo dans son coeur, je parie que les Teylais et certains hauts-membres de l'OND seraient d'accord avec moi
Et aussi, si tu te disais que le Kah fait partie de l'UISC et qu'elle est proche de nous, je vais te le dire : ce pays a également aucune raison pour nous envahir, car nous n'attaquons pas la DCT, nous ne soutenons que la République Translavique. Evidemment, il faudra suivre les évènements, mais je suis assuré qu'il n'enverra pas de missiles ou ne nous envahira pas, donc qu'il fasse sa liste m'est bien égal"
"Monsieur le président, vous oubliez nos propres communistes chez nous... Comment vont ils réagir à la situation actuelle ? Pour beaucoup, les nations communistes de l'UISC sont des modèles"
"Les communistes ne feront rien. Si un parti souhaite intégrer cette organisation de malheur, il suffira juste de faire voter l'interdiction de rejoindre cette organisation. Ils devront se plier à la constitution, au cas contraire ils seront des hors-la-loi, ce qui les discréditeraient plus que nécessaire"
"L'UISC n'est pas la seule, il y a aussi le Liberalintern"
"Ceux-là... Je serais plus d'avis même pour me rapprocher d'eux. Ce ne sont pas des fanatiques d'une idéologie gauchiasse de merde, ce sont juste des communalistes ou des socialistes généralement plus calmes que leurs confrères. Aux partis je leur dirais qu'il faut mieux rejoindre cette orga que celle de l'UISC.
Tout est en main, pour le moment, mon ami. Tiens toi juste près car la situation en Translavya va surement nous secouer. Les investissements sont importants, et la démocratie aussi..."