09/07/2016
04:04:33
Index du forum Continents Nazum Aykhanides

[Archives] Kattüpname-i Hariciye (Archives des Affaires étrangères)

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo de la Kattüpnâme et du Ministère des Affaires Etrangère

Kattüpnâme-i Hariciye


Illustraction Chronologique Des Affaires Etrangères

La Kattüpnâme-i Hariciye (“Kattüp” = “Greffier” : “Nâme” = “Archive” : “Hariciye” = “Affaires Etrangère” ), signifiant Cahier d’Archive du Greffier des Affaires étrangères, est un sous-organisme du ministère des Affaires étrangères (Hariciye Nezareti). Elle fut créée en 20ème siècle sous le règne du Grand Bey Selim Ier comme unité du bureau des Affaires Étrangères de son époque. En 2012, ce bureau rejoint les Nezarets (“ministères”) du Grand Beylicat avec l’arrivée de la constitution. L’unité autrefois appelée Haric-i Birim-kattüp devient alors la Kattüpname-i Hariciye. Au début, l’unité avait pour vocation de travailler sur les accords du Grand Beylicat avec les pays étrangers sous la supervision du Baş Kattüp (“Greffier en chef”), elle était aussi chargée de faciliter l’échange entre d’autres nations et le Sublime Palais avec des traducteurs. Son travail aujourd’hui est similaire, seulement avec des missions et devoirs en plus. La Kattüpname-i Hariciye est chargée d’archiver toutes les informations récoltées sur les pays, elle à donc une partie publique et une autre privé auquel quelques organismes du Sublime peuvent accéder uniquement. Il est aussi chargé de traduire tous les documents des autres nations pour que le ministre des Affaires Étrangères puisse les étudier. Les diplomates greffier, qu’on appelle les Kattüp ou Katip en yözid moderne sont présents à tous les événements du ministère et du sublime palais en relation avec les Affaires étrangères en tant que traducteurs, greffiers et secrétaires. L’unité doit aussi archiver toutes les informations concernant le ministère des Affaires étrangères et les informations du pays que celui-ci peut utiliser. Les kattüps doivent donc aussi présenter les projets, mesures et politiques du ministère et du Sublime Palais. Surtout, il présente la vision que le Grand Beylicat à des nations étrangères. Il est ainsi chargé de rendre publique les informations que les diplomates étrangers peuvent avoir sur le pays. La Kattüpnâme est en outre un énorme bureau d'archives, de traduction et de secrétariat du ministère des Affaires étrangères.

Historique des relations étrangères :

Le Grand Beylicat avant la période Sélimie et la période de l’alliance des beylicats était quasiment fermé aux relations avec d’autres pays hormis pour le commerce. Il n’était pas coutume d'envoyer des diplomates, mais plutôt des marchands. Avec le projet d’ouverture au monde du Grand Bey Sélim Ier, le pays ouvrit son premier organisme en relation avec les affaires étrangères, la Haric-i Birim-Kattüp, qui pour la première fois depuis l’histoire des Aykhanides permet d’établir de sérieuses relations diplomatiques solides avec des nations non-voisins géographiquement au Grand Beylicat. C'est ainsi que d’ailleurs la politique du pays, méfiante à l’égard des autres pays et d’une mondialisation dangereuse, se lance également tant dans le gouvernement que l’esprit du peuple dans une idée de méfiance et de conservatisme face aux idéaux étrangers. Néanmoins, la Haric-i Birim-Kattüp permit des avancées et découvertes majeures pour tous les domaines du pays. En traduisant les documents disponibles d’autres pays et organisations, ils ont intégrés avec un travail minutieux consistant à analyser et de trier les informations utiles que le pays ne possédait pas. C’est ainsi que d’ailleurs, un mode gouvernemental à l’occidentale à commencé à s’installer durant la période Sélimie, avec plutôt que des conseillers et leurs secrétaires, des Unités et Chambres pour les affaires gouvernementales et administratives. L’unité des Kattüp permit également l’appréhension d’idéologies nouvelles qui pour certains ont pu être publiées dans les archives internes du pays, ce qui poussa certains à se renseigner et se faire une interprétation Aykhanide de ses idéologies. C’est à cette période que le nationalisme et l’idéalisme prend son essor, et que le communisme est classé idéologie dangereuse et interdite.

Néanmoins, à la différence du ministère des Affaires étrangère du nouveau régime, la période Sélimienne et post-Sélimienne n’avait pas coutume d’officialiser les relations étrangères avec d’autres nations bien qu’il y ait eu des rencontres et engagements archivés par le Sublime Palais. Ainsi, il est impossible de dire que des pays ont été d’officiels alliés et ennemis du Grand Beylicat, cependant, concernant les relations “amicale” ou “hostile” avec d’autres pays durant la pré-période constitutionnelle élective, donc d’avant 2012, la Hariciye-i Kattüpnâme sous les ordres du Ministère des Affaires étrangère a veillée à les préciser sur les archives concernant les concernés pays. Ainsi les diplomates ayant accès à ses archives pourront connaître les relations passés avec d’autres nations durant la période de la monarchie absolue du Grand Beylicat Aykhanide.

Liste des Ministres des Affaires Étrangères Aykhanide depuis la période Sélimie :




Projets futures et en cours du Ministère des Affaires Étrangères Aykhanide :

  • Projet économique et politique de familiarisation et de partenariat avec des nations d’Eurysie. : En cours

  • Projet Grand Turan : En cours

  • Projet de rapprochement avec des nations islamiques : En cours

  • Projets culturels et économiques avec des nations du Nazum : Non-engagé

  • Projet de défenses face aux nations idéologiquement incompatible : Non-engagé

  • Projet de partenariat militaire : En projection

SuiteINFORMATIONS INACCESSIBLES

Politiques étrangères engagé par le Sublime Palais :

  • Politique d’ouverture au monde
  • Politique de méfiance idéologique et culturel
  • Politique de défense religieuse
  • Politique d’expansion religieuse
  • Politique d’expansion économique
  • Politique mercantile
  • Politique anticommuniste
  • Politique antitotalitarisme
  • Politique conservatrice
  • Politique de continentalisme culturel

Pays mis en relation officiellement avec le Sublime Palais depuis 2012 :

Les nations historiquement amis avec le Grand Beylicat ne figurera pas forcément sur cette liste étant donné le renouvellement du régime Aykhanide. Seuls les pays ayant échangé avec le nouveau gouvernement seront officiellement en relation diplomatique avec le Grand Beylicat et pourront bénéficier de son accord diplomatique ainsi que d’une ambassade.

  • République du Jashuria, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 04 Novembre 2012 :
  • Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 20 Novembre 2012 :
  • Etat du Fujiwa, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 14 décembre 2012 ;
  • Empire Raskenois, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 29 Novembre 2012 ;
  • Royaume de Finejouri, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 20 Août 2014 ;
  • Azur, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 18 Février 2015
  • Empire de Churaynn, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 01 Juillet 2015 ;
  • République d’Alashkanie, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 04 Juillet 2015 ;
  • Seconde République de Novyavik, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 30 Juillet 2015;
  • Yukanaslavie et état de Kaderstan, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 11 Novembre 2015
  • Double Fédération de Morakhan, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 24 Novembre 2015
  • Khanat de Moritanie, relation diplomatique et ambassades établis depuis le 27 Novembre 2015

En dessous de cette page de présentation du Kattüpnâme servant de sommaire et préambule, les diplomates pourront retrouver les informations concernant les pays mis en relation avec le Grand Beylicat, les accords et traités passés avec le Sublime Palais ainsi que d’autres évènements en relation avec les affaires étrangères suffisamment détaillés.

Format d'archive et explications
Continent : (continent dans lequel se trouve le pays concerné)
Nom du pays en Yözid translittérée : (Nom du pays en yözid mais translitérée en alphabet latin)
Nom Officiel du Pays :
Relations historiques (avant 2012) : (SI oui ou non les pays avaient des relations avant le nouvea régime aykhanide)

Régime de la nation :
Idéologie.s de la nation :
Religion Officielle de la nation :

-Partie non officielle et non-consultable- (Cette partie est plutôt pour moi et mon ministère mais il est consultable en HRP, pour faire court c'est pour donner la position des parties importantes de la nation sur le pays concernée, pour les alliées ces informations sont consultable.)

Avis du Grand Bey :

Avis du ministère :

Avis du Sublime Palais :

Avis de l’assemblée des Beys :

Avis des religieux :

Avis du peuple :

Opinion réel (si différente de l’officielle) :
Informations supplémentaire :

-Partie officielle et consultable-

Type de relations : (Il y à 6 types de relations dépendant du score d'opinion du pays ; -200 à -150 : ennemie ; -150 à 50 : détestée ; -50 à 0 : rivale ; 0 à 25 : neutre ; 25 à 75 : intéressée ; 75 à 100 : amie ; 100 à 150 : partenaires et bonne amie ; 150 à 200 : alliée

Opinion officielle : (Opinion allant de -200 à 200 selon plusieurs critères)

Accords et échanges : (Accords, échanges, traités, entrevus et autres types d'évènements diplomatiques importants)

Illustration des bâtiments diplomatiques/Ambassades

NATIONS EURYSIENNES


DiplomatesEurysiens en Yözidie

...

Paysages Eurysiens des archives Aykhanides

NATIONS NAZUMÉENNES

Diplomates Nazuméens en Yözidie

Troisième République du jashuria| Idéologie de régime : Démocratie
| Régime : République
| Dirigeant : Premier ministre Nantipat Sisrati
| Type de relation : Intéressée
| Opinion globale (-200 à 200) : +72.5/200
- Attitude amicale: +20
- Attitude mercantile: +10
- Pays Nazuméen: +10
- Intérêt Nazuméen partagé: +25
- Méfiance envers l’Eurysie: +5
- Tolérance envers l’Islam: +10
- Idéologie.s similaire.s: +10
- Système parlementaire juste: +2.5

- République: -5
- Système juridique incompatible: -5
- Présence de religions non-abrahamique: -2.5
- Pays laïque: -2.5

| Lien vers le fichier d'archive : Page d'archive du Kattüpname : "Jaşurya"

Etat du Fujiwa| Idéologie de régime : Nationalisme
| Régime : Monarchie Constitutionnelle
| Dirigeant : Shogun Ishida Shimura
| Type de relation : Intéressée
| Opinion globale (-200 à 200) : +77.5/200
- Attitude amicale: +10
- Pays Nazuméen: +10
- Intérêt Nazuméen partagé: +20
- Méfiance envers l’Eurysie: +10
- Tolérance envers l’Islam: +10
- Idéologie.s similaire.s: +20
- Système Monarchique: +5
- Système Constitutionnelle: +15

- Religion officielle hérétique: -10
- Méfiance religieuse: -5
- Présence de parti.s communiste: -5
- Présence de religion.s non-abrahamique: -2.5
- Présence de religion.s non-abrahamique: -2.5


| Lien vers le fichier d'archive : Page d'archive du Kattüpname : "Fujiva"

Paysages Nazuméens des archives Aykhanides

NATIONS AFARÉENNES


Diplomates Afaréens en Yözidie

...

Paysages Afaréens des archives Aykhanides

NATIONS ALEUCIENNES


Diplomates Aleuciens en Yözidie

Empire Démocratique du Nord| Idéologie de régime : Démocratie
| Régime : Monarchie impériale démocratique parlementaire
| Dirigeant : Empereur Maximilien II
| Type de relation : Neutre
| Opinion globale (-200 à 200) : +25/200
- Attitude amicale: +5
- Pays Monarchique: +10
- Tolérance envers l’Islam: +5
- Idéologie.s similaire.s: +15

- Éloigné: -5
- Système parlementaire instable: -2.5
- Présence de religions non-abrahamique: -5
- Pays sans religion officielle: -2.5

| Lien vers le fichier d'archive : Page d'archive du Kattüpname : "Kuzey İmparatorluğu"

Paysages Aleuciens des archives Aykhanides

NATIONS PROLATERRANES


Diplomates Paltoterrans en Yözidie

...

Paysages Paltoterrans des archives Aykhanides
Drapeau du Jashuria
LE JASHURIA

Ambassadeur Aykhanide en Jashuria : Hasan Delikçi Efendi
Hasan Delikçi Efendi
Ambassadeur Aykhanide à Agartha


-Partie présentation-

Continent : NAZUM
Nom courant du pays en Yözid translittérée : Jaşurya
Nom Officiel du pays en Yözid translittérée : Üçüncü Jaşurya Cumhuriyeti
Nom Officiel du Pays : Troisième République du Jashuria
Nom de la capitale en Yözid (translitérée, originelle, ancien): Agarta, 𐰀𐰍𐰺𐱃𐰀, آكارتا
Nom de la capitale officielle : Agartha
Date d'engagement diplomatique : 04 Novembre 2012
Relations historiques (avant 2012) : N/A

Régime de la nation : République
Idéologie.s de la nation : Démocratie libéral
Religion Officielle de la nation : Laïque

-Partie non officielle et non-consultable-

Avis du Grand Bey : Son excellence le Grand Bey apprécie les nations Nazuméens qui en plus cherhce à tendre la main au Grand Beylicat. Il voit en la troisième république du Jashuria un partenaire fiable et un potentiel partenaire sur le continent.

Avis du ministère : Le Jashuria fut la première nation à contacter le tout nouveau régime et gouvernement du Grand Beylicat, ce qui est excellent en plus de leurs efforts sur le rapprochement des nations Nazuméennes qui fait partie des missions du cabinet diplomatique Aykhanide. C’est une nation qui deviendra certainement partenaire avec le Grand Beylicat dans le futur une fois que des intérêts plus communs auront été trouvés et que les démarches auront été faites.

Avis du Sublime Palais : Le gouvernement, en particulier le Beylerbey, est pour un rapprochement presque uniquement avec les nations du Nazum ainsi que les nations musulmans, ce qui fait du Jashuria un ami excellent pour le Grand Beylicat selon lui. Encore faut-il que le Grand Bey soit d’accord avec ses idées pour de telles démarches.

Avis de l’assemblée des Beys : Le parti de Refah et le MIP considèrent le Jashuriah comme une nation de kafir (mécréante) qui ne mérite pas l’intention du Grand Beylicat. Au contraire, pour les partis de l’AHP, du YYP et du FP le Jashuria doit être parmi les partenaires les plus proches de la Sublime Nation, voire même un allié. Les autres partis sont plutôt neutre ou n’ont pas encore décidé de leur positionnement.

Avis des religieux : Le système juridique du jashuria à certe des similitudes avec celle du Grand Beylicat, il n’en reste pas moins très différente voire même contradictoire sur beaucoups de points, ce qui fait que les religieux ne voient pas d’un très bonne œil celui-ci. Sans parler du fait que c’est un pays laïque. Leur respect de l’Islam est en revanche un indéniable point positif.

Avis du peuple : Pour le peuple, le Jashuria est certe un pays important pour le Nazum mais pas pour autant important pour la Yözidie, pour dire vrai, ils se sentent plus proche du Fujiwa qui à une culture qui plaît beaucoup chez les jeunes aykhanides depuis 2013. Le jashuria est un pays qui semble avoir moins de valeur et une culture moins significative, et la présence boudhiste dans leur culture joue en leur défaveur, pour autant, chez les plus érudits parmi le peuple, le Jashuria est un exemple à suivre économiquement parlant.

Opinion réel (si différente de l’officielle) : N/A
Informations supplémentaire : N/A

-Partie officielle et consultable-

Type de relations : Neutre à intéressée

Opinion officielle : +72,5 ; Le Jashuria est une nation très belle et compatible avec le Grand Beylicat Aykhanide malgré ses quelques contradictions au niveau du système administratif et politique. Son respect des cultures et des religions est bien vu par le ministère des Affaires étrangères et le gouvernement Aykhanide et son attitude mercantile fait d’elle un partenaire intéressant.

Accords et échanges :
Ambassade Jashurien à Otukhan
Ambassade Jashurien à Otukhan Ejuh Caddesi. 21/3
Hilal Mahallesi, Dede 01180,
Otukhan, Ayhanli
Drapeau de l’Empire du Nord
L’EMPIRE DU NORD

Ambassadrice Aykhanide dans l’Empire du Nord : Fatma Karşılı Hanım
Fatma Karşılı Hanım
Ambassadrice Aykhanide à Estham


-Partie présentation-

Continent : ALEUCIE
Nom courant du pays en Yözid translittérée : Kuzey İmparatorluğu
Nom Officiel du pays en Yözid translittérée : Demokratik ve Meclisî Kuzey İmparatorluğu
Nom Officiel du Pays : Empire Democratique et Parlementaire du Nord
Nom de la capitale en Yözid (translittérée, originelle, ancien): Estham, 𐰀𐰾𐱅𐰴𐰀𐰢 ,استهام
Nom de la capitale officielle : Estham
Date d'engagement diplomatique : 17 décembre 2012
Relations historiques (avant 2012) : N/A

Régime de la nation : Monarchie parlementaire
Idéologie.s de la nation : Libéralisme ; Démocratie ; Impérialisme
Religion Officielle de la nation : N/A

-Partie non officielle et non-consultable-

Avis du Grand Bey : Orkhan Ier ne porte guère en cher estime la plupart des nations eurysiennes, et les nations Aleuciennes à l’image de celles-ci n’y font pas exception. Et surtout, la visite de l’Empereur ne s’était point déroulée comme souhaité, et aucun rapprochement n’a pu être fait avec l’EDN depuis, ce qui fut pour le gouvernement beylical une décéption pour la première nations aussi lointaine avec laquelle le pays avait accepté d’entreprendre de bonnes relations. Surtout, pour le Grand Bey l’Empire du Nord fait partie des nations diplomatiquement inintéressantes pour le Grand Beylicat car ayant des positions souvent différentes malgré les idéaux qu’ils peuvent partager.

Avis du ministère des affaires étrangère : L’END fut l’une des premières nations à contacter le tout nouveau régime et gouvernement du Grand Beylicat, ce qui est un bon point. Le ministère considère l’inachèvement et la non continuité de relations Nordo-Aykhanide comme un échec diplomatique de la part du ministère aykhanide et non forcément du cabinet diplomatique Nordiste. Le ministre avait d’ailleurs avec grand enthousiasme préparé la rencontre de l’Empereur avec le Grand Bey ; il a été fort déçu que ses efforts ne donnent aucun fruit.

Avis du Sublime Palais : Pour les haut-beys et la plupart des ministres, sans compter les conseils beylicaux et autres institutions, accepter de faire une rencontre avec le dirigeant d’un pays aussi lointain géographiquement et culturellement était une grosse erreur. Et l’échec diplomatique que fut cette démarche est même resté un argument contre la réforme d’ouverture au monde entrepris en 2012.

Avis de l’assemblée des Beys : Le parti de Refah et le MIP considèrent l’END comme une nation de kafir (mécréante) et sans intérêt qui ne mérite pas l'attention du Grand Beylicat. Le Parti du FP est pour un rapprochement totale avec l’EDN de part leur idéologie parlementaire et démocratique, l’AHP ou le YYP sont également pour de bonnes relations pour étendre la diplomatie aykhanide le plus loin possible en Aleucie, les autres parties eux sont assez neutre voir ininteressées.

Avis des religieux : Pour les religieux, l’EDN est une nation qui ne correspond pas aux critères diplomatiques et judiciaires du Grand Beylicat, et surtout, ne correspond pas du tout voire est en opposition avec ses valeurs culturelles et religieuses. L’établissement d’ambassades et le minimum d’échange diplomatique est largement suffisant selon eux.

Avis du peuple : Chez les jeunes, la culture Nordiste peu pour certains être attirante, chez les vieux, elle est complètement éloignée et semble dangereuse aux normes yözid, chez la moyenne d’âge, l’EDN est une nation qui ne porte pas un poid politique et économique assez satisfaisant pour le Grand Beylicat. Les conservateurs sont plutôt contre un rapprochement drastique, mais il reste que les partisans du FP et certains membres de l’IBF même sont pour une bonne entente et un nombre au minimum raisonnable d’échange diplomatique avec eux pour le bien de la posture diplomatique Aykhanide.

Opinion réel (si différente de l’officielle) : N/A
Informations supplémentaire : N/A

-Partie officielle et consultable-

Type de relations : Neutre

Opinion officielle : +25 ; L’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord ne porte pas en somme une contradiction énorme dans ses systèmes institutionnels, et il est des plus naturelles que la relation entre les deux nations soit cordiale. Il est même possible pour le Grand Beylicat de fournir plus d’effort si l’EDN en fait de même pour travailler sur des projets en commun et établir des échanges diplomatiques et économiques intéressants pour les deux nations.

Accords et échanges :
Ambassade Nordiste à Otukhan
Ambassade Nordiste à Otukhan Namli Murad Bey Caddesi. 12/6
Münir Mahallesi, Muazzamiye 01230,
Otukhan, Ayhanli Beyligi
Drapeau du Fujiwa
LE FUJIWA

Ambassadeur Aykhanide au Fujiwa : Kemal Ushino Efendi
Kemal Ushino Efendi
Ambassadeur Aykhanide à Sokcho


-Partie présentation-

Continent : NAZUM
Nom courant du pays en Yözid (translittérée, originelle, ancien): Fujiva, فوژيوا, 𐰯𐰆𐰲𐰃𐰉𐰀
Nom Officiel du pays en Yözid translittérée : Fujiva Devleti / Fujiwa Şogunluğu
Nom Officiel du Pays : Etat du Fujiwa / Shogunat du Fujiwa
Nom de la capitale en Yözid (translittérée, originelle, ancien): Sokcho, صوكشو, 𐰽𐰸𐱁𐰆
Nom de la capitale officielle : Sokcho
Date d'engagement diplomatique : 19 décembre 2012
Relations historiques (avant 2012) : N/A

Régime de la nation : Shogunat constitutionnel
Idéologie.s de la nation : Démocratie, conservatisme, nationalisme
Religion Officielle de la nation : Shintoïsme

-Partie non officielle et non-consultable-

Avis du Grand Bey : Le Grand Bey Orkhan Ier tient le Fujiwa en bonne estime. C’est même une nation référence pour le régime constitutionnel aykhanide concernant les relations diplomatiques et partenaires. Outre cela, le Grand Bey apprécie particulièrement la position pacifiste et la culture chaleureuse du Fujiwa, qu’il pense être la culture la plus représentative du Nazum du Sud. Un autre point positif pour lui, est le conservatisme Fujiwan tant dans leur système administratif et politique que dans leur vie quotidienne. Leur civilisation fait sans aucun doute pour Orkhan Ier partie des plus belles de notre monde.

Avis du ministère des affaires étrangère : Le Fujiwa fut la première nation que le Grand Beylicat Aykhanide sous son nouveau régime et gouvernement avait contacté, et malgré que les projets ne furent pas nombreuses les relations entre le Fujiwa et les Aykhanides a toujours tenu sur une cordialité satisfaisante. Comme pour le Grand Bey, le ministère des Affaires étrangères tient souvent le Fujiwa en référence pour les relations diplomatiques. Bien souvent par exemple, à l’approche d’une nation inconnue au Sublime Palais, le Shogunat Fujiwan fait partie des nations dont les relations sont consultées pour se faire un avis sur cette dite nation.

Avis du Sublime Palais : Pour le Sublime Palais, dit le gouvernement Aykhanide, le Fujiwa est l’une des nations les plus souhaitées parmi les partenaires et amis du Grand Beylicat. Le Beylerbey est particulièrement attachée à l’idée de former un bon partenariat voire même une alliance avec le Shogunat. Le reste du gouvernement et des Haut-Beys sont eux aussi pour l’idée de garder de bonnes relations avec le Fujiwa autant que le Jashuria, qui sont les piliers du Nazum du Sud pour le gouvernement Aykhanide. Chaque année, le Sublime Palais organise d’ailleurs une réception au ministère des affaires étrangères où sont invités l’ambassadeur et les diplomates fujiwans, afin de célébrer les relations entre la Sublime Porte et le gouvernement de Sokcho.

Avis de l’assemblée des Beys : Pour le MIP une nation païenne et hérétique comme le Fujiwa ne mérite pas de se trouver parmi les bons partenaires ou amis du Grand Beylicat, à l’exception d’établir une coopération religieuse dans le but de propager l’Islam. Pour le Refah (RF), le Fujiwa est la nation allié du Nazum par excellence pour le Grand Beylicat. Selon les partisans du refah, le Fujiwa finira par se convertir à l’Islam et se joignera aux côtés du Grand Beylicat dans la cause approchant de l’Islam, contrairement au Jashuria ou le Wanmiri que le RF considère comme opportunistes et non enclins à se convertir. Pour l’IBF la présence d’un parti communiste est dangereuse, mais la modernité Fujiwanne reste un exemple pour les nations du Nazum. Le FP, l’AHP et le YYP sont assez satisfaits du Fujiwa et sont pour la bonne continuité des relations, bien que l’AHP et le YYP préfèrent le Jashuria comme amis le plus proche du Sud Nazum. Pour le MYP, le Fujiwa doit être l’une des nations les plus proches du Grand Beylicat car partageant une culture et une idéologie nationaliste similaire, et surtout une culture linguistique en commun ; les langues altaïques. Les autres partis sont plutôt entre neutre et intéressé.

Avis des religieux : Pour les religieux, le Fujiwa est une nation amicale dont il faut minutieusement définir les limites diplomatique pour rester en bonne entente sans que leur religion et normes païennes n’influent sur le Grand Beylicat.

Avis du peuple : Chez les jeunes, culture Fujiwanne est énormément appréciée, presque à la mode, la plupart des jeunes yözid ou des nationalistes yözids aspirent à un avenir d’alliance avec le Fujiwa qu’ils considèrent comme la plus noble nation du Sud Nazum. Pour les plus vieux, le Fujiwa est une bonne nations qui doit tout de même rester loin du Grand Beylicat sur certains points. Néanmoins, leur culture est énormément respectée. Chez les adultes, la plupart les libéraux et des nationalistes sont très satisfaits du Fujiwa et de leur position à l’international et même à l’échelle du Nazum.

Opinion réel (si différente de l’officielle) : N/A
Informations supplémentaire : N/A

-Partie officielle et consultable-

Type de relations : Intéressée à amie

Opinion officielle : +77.5 ; L’Etat du Fujiwan et son gouvernement sont en somme assez compatibles avec le Grand Beylicat malgré la distance géographique et religieuse. Le nationalisme et la culture fujiwanne font que le Grand Beylicat peut apprécier une bonne relation avec le Shogunat et que l’opinion publique penche en faveur de celle-ci également.

Accords et échanges :
Ambassade Jashurien à Otukhan
Ambassade Fujiwane à Otukhan Hayreddin Kitle Caddesi. 17/3
Hilal Mahallesi, Muazzamiye 01180,
Otukhan, Ayhanli Beyligi
Haut de page