07/07/2016
15:30:36
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Demande d'inscription pour l'Empire Insulaire du Nord- Projet terminé

Bonjour !
Je suis nouveau, je m'appelle France et je voudrai créer mon pays sur Géokratos.
Ça fait quelques jours que je suis inscrit et que je passe mon temps à me renseigner sur les règles, les mécanismes de jeu et les différentes cultures qui existent sur la carte du monde.
Je voudrai donc créer mon pays, qui aurait une culture sibérienne, au nord de la carte (vous verrez ci-dessous). Ceci est ma première création de pays, je comprendrais s'il n'est pas aussi bon que je le crois, je vous demande de bien vouloir être magnanime envers moi, qui est aucune expérience, et de bien vouloir m'aider pour la prochaine fois !
Bonne lecture,
France

Création de pays : Empire Insulaire du Nord


Généralités :



Nom officiel : [Empire Insulaire du Nord]
Nom courant : [l'Empire Norois ]
Gentilé : [Norois,Noroise]

Inspirations culturelles : [ Monarchie militariste et parlementaire, ancien Empire de Toutes les Russies]
Situation géographique : Quelques iles, surtout des grandes terres fertiles, qui gèlent en hiver (particulièrement froid) et se transforment en boue lors du printemps. Par le passé, ce climat particulier a sauvé l'empire de nombreuses invasions. On retrouve également des forêts d'épineux et de conifères dans les provinces les plus au nord de l'empire, ou les températures sont les plus froides.


Langue(s) officielle(s) : [Français]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [Vieux Norois, Rhénanien, Chant de Bataille, anglais, Moriak, Moriton, Ukrainien]

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : [Vive l'empereur, Taiaut !]
Hymne officiel :
Monnaie nationale : [Rouble impérial Norois]

Capitale : [Sibériosk]

Population : [quarante cinq millions ] habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
[Grand de 23 provinces, l'Empire Insulaire du Nord met en avant son savoir faire agricole et veut se lancer dans une industrialisation à grande échelle. L'Empereur (ou Tsar) Nicolas XIV a lancé une grande dynamique visant à décentraliser le pouvoir et surtout, le savoir, visant à créer une véritable société de la connaissance à grande échelle. Néanmoins, l'armée impériale, rassemblant des forces terrestres et aéronavales, est favorisée, le voisinage de l'Empire étant source d'inquiétude du fait de leur réelle valeur militaire. ]

Mentalité de la population :
[Depuis que l'empereur et son gouvernement ont aboli les privilèges et permis à tous d'acquérir terres et responsabilités, le rêve Norois s'est créé. L'éducation est laïque et gratuite et l'instruction est obligatoire. La population, que se soit par le cursus militaire ou universitaire, cherche avant tout à s'élever socialement. L'égalité Homme-Femme est promulgué depuis des temps immémoriaux, on retrouve ainsi des femmes à de nombreux postes-clés au sein de l'Etat ou des entreprises privées. Malgré les grands discours de l'empereur et de ses maréchaux, la population aspire à la paix, et un mouvement républicain, quoi que minoritaire, existe bel et bien.]

Place de la religion dans l'État et la société :
[La séparation de l'Eglise et de l'Etat est déjà fort ancienne dans l'Empire, mais la religion est présente dans la vie quotidienne des citoyens, qui possèdent des icônes réputées pour la protection des foyers et des enfants en bas âge. Le clergé est le gardien des traditions impériales et le patriarche Constantin VIII a sacré l'empereur actuel. ]


Politique et institutions :



Institutions politiques :
[L'Empire Insulaire du Nord est une monarchie parlementaire, à sa tête se trouve l'empereur Nicolas XIV, assisté d'un premier ministre. L'empereur nomme ses ministres avec les conseils de la Chambre des députés. La séparation des pouvoirs est très stricte, un député ne peut être ministre pendant son mandat, et un ministre doit démissionner avant de se présenter aux élections législatives.
Le gouvernement est divisé en plusieurs ministères : Affaires Etrangères, Intérieur, Economie et Budget, Guerre, Marine, Industrie, Agriculture, Gestions des Domaines Impériaux (équivalent à un ministère de l'Ecologie) et Instruction Nationale. Le gouvernement est en charge de l'exécutif et peut proposer des projets de lois .
La Chambre des députés est divisée en plusieurs commissions : armements, éducation, budget, fraudes. Représentant le peuple, les députés sont élus par le peuple pour un mandat de 5 ans, durant lequel ils ont le pouvoir de renvoyer le gouvernement (motion de censure). Représentants du peuple, les 230 députés ont la garde du pouvoir législatif (vote des lois) mais peuvent également soumettre des propositions de lois et amender les projets de lois du gouvernement. Chaque province impériale est divisée en dix circonscriptions, qui élisent chacune un député. l'empereur peut décider de dissoudre la Chambre des députés avant la fin du mandat de cinq ans, ce qui provoque alors de nouvelles élections.
La Constitution rassemble les droits et devoirs de la population. Protégée par les Gardiens de La Constitution, qui sont les membres les plus anciens et respectés de l'entourage direct de l'empereur. Ils ont la charge d'examiner chaque loi votée, pour qu'elle corresponde aux droits énoncés dans la Constitution. Si une loi est anti-constitutionnelle, alors les Gardiens la renvoie à la Chambre des députés pour qu'elle soit modifiée.
La plus grande instance judiciaire de l'empire est l'empereur en personne, qui tient des "lits de justice" tous les cinq ans, pour juger les litiges les plus graves. Sinon, le pouvoir judiciaire est confié à des juges et des procureurs, qui collaborent avec la police impériale (dépendante du ministère de l'Intérieur) et peuvent condamner les coupables à des peines variant entre l'amende d'une centaine de roubles impériaux et la mort, en passant par diverses peines de prison. L'empereur a le pouvoir de commuer les peines de mort en détention à vie. ]

Principaux personnages :
[Sa majesté impériale Nicolas XIV, empereur et chef de l'Etat
Sa majesté impériale Hélène Théodorava, épouse de l'empereur
Prince Nicolas, futur Nicolas XV, fils aîné de Nicolas XIV, futur empereur,
Ier Chambellan Alexandre Catoire de Bioncourt, premier conseiller de l'empereur
Madame la Première ministre Alexandra Smirnov
Maréchal Vassili Joukov, ministre de la Guerre
Maréchal Alexandre Blücher, chef d'Etat-major de l'Armée Impériale
Grand amiral Yvan Issakov, ministre de la Marine
Amiral Sergueï Gorchkov, chef d'Etat-major de la Marine Impériale
Monsieur Anastase Mikoyan, ministre de l'Economie et du Budget,
Duc Piotr Tchekov, ministre des Affaires Etrangères,
Comte Régis de la Piété, ministre de l'Intérieur,
Monsieur Jean Illitch, ministre de l'Industrie,
Prince Raymond Krylenko, ministre de l'Agriculture,
Madame Anna Noguine, ministre de l'Instruction Nationale,
Madame Marina Milioutine, ministre de la Gestion des Domaines Impériaux,
Baron Vladimir Teodorovitch, président de la Chambre des députés,
Madame Polonia Dybenko, cheffe du parti impérial,
Monsieur Georgy Oppokov, chef du parti républicain,
Prince Alexei Rykov, président des Gardiens de la Constitution,
Patriarche Constantin VIII, chef du clergé impérial ]

Politique internationale :
[L'empire mène une politique de collaboration avec les nations voisines. La diplomatie impériale repose sur des tentatives de collaborations militaires, commerciales et technologiques.]

Mes [map] ... [/map] et entre les deux tu mes ton lien
Merci pour votre aide ! je corrige tout de suite !
Voilà, c'est corrigé, merci beaucoup pour votre aide ! Je suis nouveau et n'ai pas beaucoup d'expérience !
Bonjour, bonsoir, et bienvenu sur Geokratos !

La fiche m'a l'air bien développé et tu as l'air de savoir dans quelle direction aller. Cependant, il y a plusieurs points sur lesquels je vais revenir.

Tout d'abord sur la forme, tu n'as affiché que les armoiries et non le drapeau de ton pays. C'est peut-être un choix de ta part auquel cas une petite précision, même en réponse à ce message, ne serait pas de refus. Par ailleurs il reste une balise [/center]. Il serait bien de la nettoyer. :)

Concernant la situation géographique de ton pays, tu n'as que vingt-trois provinces. Sache que tu as le droit à un maximum de soixante provinces si tu le souhaites !

sur le fond maintenant, il faudrait bien étoffer la présentation du pays qui est à l'heure actuelle la section la moins développée de ta fiche.

De plus la ville de Vladivostok n'existe pas. Geokratos se situe dans un univers fictif.

Informations supplémentaires :

>>> Rejoindre le serveur Discord officiel de Geokratos <<<

Je t'invite à répondre sous ce message une fois que tu auras apporté les modifications demandées !
Bonjour,
Oui, j'ai fait exprès de n'afficher que des armoiries pour mon drapeau, je trouve que c'est plus classe !
Je suis désolé pour Vladivostok, mais j'ai remarqué qu'une ville s'appelait Rome... je vais corriger les défauts que vous me signalez !
Merci pour votre attention !
Voilà, ma nouvelle capitale est Sibériosk ! J'ai nettoyé mon drapeau, j'ai rejoint le discord. J'ai fait exprès de ne choisir que 23 provinces, c'est pour commencer (peut-être qu'une expédition partira récupérer des terres ou des îles n'appartenant à personne !)
Merci de votre attention !
Bonjour à toi!

Juste pour te dire, en tant que joueuse déjà validée depuis un bout de temps, que Geokratos n'est pas un wargame. Ce faisant, ce genre d'expansion n'est pas possible et la modération souvent, au moins une fois, s'assure si le joueur candidat est sûr de vouloir garder telle situation géographique lorsqu'il ne demande pas déjà le maximum autorisé de provinces pour éviter les demandes d'agrandissements futures — qui sont souvent refusées.

En espérant avoir été claire, ta fiche à l'air d'être en bonne voie de validation ^^
Merci, c'est compris !
La fiche est prometteuse ! N'hésites pas à répondre à la suite une fois que tu estimes la fiche prête, et notamment une fois la présentation du pays développée, pas besoin de quarante ligne, mais au moins un peu de contexte aux choix politiques décrits en présentation. On est dans une société agraire ? Encore rurale ? Et le pays compte s'industrialiser, c'est un consensus, le souhait du gouvernement, de différentes parties de la société ? A quoi correspondrait une société de la connaissance ? Et pourquoi le Tsar souhaite en créer une ? Bref, raconte un peu ton pays, un peu comme tu le sens, c'est intéressant !
Merci je vais travailler dessus !
N'hésites pas à nous prévenir quand tu la considère prête à relecture !
Haut de page