10/05/2016
16:50:54
Index du forum Continents Eurysie Slaviensk

💬 | La plume épinglée-médias satiriques. [actualités]

Voir fiche pays Voir sur la carte
La plume épinglée est un journal d'information satiriques récemment crée suite au vote sur la liberté des médias. Le but n'est pas forcement de critiquer le gouvernement mais aussi de critiquer les politiques de l'opposition ou la politique internationale. La plume épinglée reste donc politiquement neutre. Vous trouverez des articles satiriques si dessous.
Le buveur de thé à frappé !

Cet article ne ce revendique pas comme relevant d'une information sûr



Le chancelier du Saint-Empire de Karty, Yaromir Ernaï qui s'occupe entre autre du post de premier ministre et de celui de ministre des affaires étrangères..... (Très démocratique, la centralisation des pouvoirs autour d'une personne... Hum !) Bref, le buveur de thé alcoolisé aurait critiqué, selon des rumeurs non-officielles qui, on peux vous le confirmer, ne viennent pas du président ouvertement, la république de Novyavik en l'insultant "d'ensemble instable et esclavagiste" seulement, sommes nous esclavagiste ? Non. Il me semble que Novyavik condamne fermement l'esclavage. Ce qui est de la stabilité ahah ! mais quel contre son camps ! Et cet alcoolique qui viens shooté au thé kartien pour sa première rencontre et qui se croit rois du monde, pensez vous à son succès ? Il finira exclus de l'administration très rapidement, sauf s'ils veulent un flop complet de leurs diplomatie qui n'est pas franchement brillante.

HRPLa rencontre aillant IRP eu lieu début septembre, ce RP n'aura pas effet avant cette même date, ce HRP est en ignore. Il faut aussi savoir que c'est des médias satiriques, ils ne disent donc pas forcément la vérité et sont non-officiels et libres (celons la loi novaise les médias se revendiquant d'"information " doivent dire la vérité, les autres, comme les satiriques, doivent préciser la potentielle non-vérification de l'information et le fait qu'ils sont satiriques.)En plus de cela, le message est en bas de page et relativement petit pour le journal.
Avant d'exploser les voisins, il faudrait penser à que ça ne pète pas de son côté !
Cet arcticle satirique ne se revendique pas comme relevant d'une information sûre.

Le Navgrokra-Sovonograd, terre de respect des minorités, où on leur donne du travail gratuitement dans des camps de vacances.....
Terre de paix, où les voisins sont gentiments menacés de guerre pour une simple différence culturelle infondée, qui ressemble plus à un cassus belli rédigé sur le tas alors qu'ils manquaient de territoire où s'étendre, et leur désir d'intégrer des terres étrangères à leur état avec leur forte armée de 10000 hommes dont la logistique est assurée par des véhicules utilitaires....
Bref, cet état, un état raciste, antisémite, totalitaire, militariste, expansionniste, nationaliste et j'en passe aurait, hier, vécu les bénéfices de leur miraculeuse technologie avancée qui aurait fait péter un réacteur entier ! La région de Fel- ( trop long à écrire, désolé) située au sud, serait désormais irradiée. Et ils ne nous trouvent pas mieux qu'allumer des bougies dans leur capitale alors qu'ils pourraient distribuer des pastilles d'iode !? Bref, nous sommes peut-être en train de vivre la formation d'un themiasme orienté de l'autre côté du spectre politique qui n'assume même pas la protection de sa propre population régionale. Les populations locales justement, qui sont métissées avec les cultures slaves, germaniques et turcs ? (Chose exceptionnelle au Navgrokra... ) Bref ! Ce massacre ressemble plus à un nettoyage ethnique et politique qu'à un vrai accident.....
Novyavik, un état trop instable ?


Ceci est un journal satirique et ne relève pas d'une information revendiquée comme exacte.


La République de Novyavik, un si petit pays en Eurysie de l'est est si instable, que la moindre missive agressive à son égard peut provoquer la chute du gouvernement, cela, dû aux investisseurs qui ont un pouvoir direct sur le gouvernement le rendant aussi instable que la bourse. De nombreux penseurs songent désormais, depuis la fin de la propagande à retirer Novokrat du pouvoir. Pour cela, le seul leader "pragmatique" à se jour est Alexeï IV, sans compter les autres politiques potentiellement pragmatique qui pourtant ne sont pas pour la fin de la domination de Novokrat. L'on compte depuis quelques temps une explosion des intentions de vote pour L'Action Impériale. Par le même temps, Yuri Lavrov déclare cela comme impossible car créerais une déstabilisation monstrueuse à la veille de l'instauration de l'Empire. Certains dirigeant comme le navet, comme on l'appel si bien, ou Viktor Vladimirovitch Mirov, pour les nouveaux lecteurs seraient des pions de Lavrov pour préserver le pouvoir entre ses mains. Beaucoup s'interrogent si la République est vraiment une démocratie ou si elle ne serai pas un simple terrain de jeu entre puissants pour ramasser le plus de pouvoir. C'est ainsi que d'une grande instabilité, viens s'ajouter la terrible incompétence des diplomates du gouvernement entrepreneurial, qui après une crise diplomatique, une insulte raciste, une humiliation lors du sommet de Rusalka et bien d'autres erreurs commencent à peine à réfléchir de l'efficacité d'un état entièrement dépendant de la bourse comme Novyavik.
Réconciliation Novyavik/Belkrav, c'est bien, mais on ce réconcilie avec qui ?

Cet article ne ce revendique pas comme relevant d'une information sûre


Les nouvelles sont récemment tombées, Novyavik et le Belkrav vont entamer une réconcilliation timide débutée par l'ancien gouvernement et apparemment soutenue par le nouveau. Tout cela est bien beau, en effet, mais comment est-ce que l'on ce réconcilie avec un état qui n'existe pas ? En effet, ils sont anarchiste, ce qui signifie ne pas avoir de lois, d'autorité, ou de moyens contraignants la liberté totale des individus. Et donc, ne pas avoir d'état, mais si l'on ne possède pas d'état, comment avoir un appareil diplomatique cohérent et légitime sachant qu'ils ne peuvent appliquer d'accords du fait de leur anarchisme. Mais en fait, que font nos ambassadeurs là bas ? S'il n'y a pas de loi, pas d'autorité, les citoyens sont t'ils libres de violer l'immunité diplomatique ? C'est ce qui nous semble en effet être une des nombreuses contraintes que pose l'anarchisme. Comprenez bien ici que la réconcilliation n'est pas contestée bien entendu, mais l'on ce pose la question fondamentale qui est : est-ce que notre interlocuteur n'est pas une illusion qui ne dispose d'aucune autorité ni d'aucune légitimité ? Ici, à la Plume Épinglée, nous nous sommes sérieusement posés la question, et franchement, on ce demande ce qu'on fiche là bas.
réconcilliation
Haut de page