25/11/2018
06:43:21
Index du forum Continents Nazum Jashuria Territoires extérieurs Port-franc de Patikali

Port-franc de Patikali

1339
[En construction]

Le port-franc de Patikali est une concession portuaire située à l'embouchure du principal fleuve du Mokhaï. Cette concession a été acquise à la suite de l'intervention du Jashuria au Mokhaï pour démanteler le régime génocidaire d'Aoki Saburo. Depuis ce port-franc, les Jashuriens maintiennent une petite force militaire et des installations logistiques pour les navires en partance vers le nord du Nazum. Le port de Patikali est avant tout une base militaire accueillant les services de surveillance du détroit de la mer Blême et une plate-forme logistique pour les navires militaires et commerciaux désireux de remonter vers le nord.

Le contingent militaire basé au Mokhai collabore avec les forces locales sur une base assez simple : pas d'ingérence dans les affaires du Mokhai et inversement. Les militaires jashuriens sont là pour surveiller les éventuelles incursions des nations du nord vers le sud et servir de relais vers les territoires contrôlés par les Jashuriens afin d'organiser une réponse rapide en cas de menace immédiate. Les installations militaires sont dotées de radars dernier cri et d'une patrouille aérienne pour faciliter les repérages.

Depuis plusieurs années la base de Patikali sert aussi de pont logistique avec la base de Cochise IV à Padure. Cette ligne logistique a largement facilité le ravitaillement de la petite colonie forestière et favorisé son développement au fil des mois. Il n'est pas rare de croiser des gens de Padure en partance vers le Sud et inversement, qui profitent de quelques jours au Mokhai avant leur transfert.


Haut de page